[dossier] Crise en Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE

Re: Crise en Ukraine

Message par GEORGES »

Rananen a écrit : c est faux , les ukrainien sont dans une grande majorité pour quitté le joug de Moscou et se rapproché de l Europe !

ses toi et le nouveau tzar qui veulent les gardé sous un état de colonie de la Russie !
Poutine fait ce que François Hollande n'est pas capable de faire avec les français, il défends et protège les citoyens Russes, point barre.
Je sais que çà vous emmerde mais les faits sont là.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Avatar du membre
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4109
Enregistré le : 23 août 2012 18:31

Re: Crise en Ukraine

Message par CrazyMan »

Rananen a écrit : c est faux , les ukrainien sont dans une grande majorité pour quitté le joug de Moscou et se rapproché de l Europe !!
Une telle affirmation ponctuée de points d'exclamation mériterait des chiffres. :))
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Avatar du membre
chazette
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 398
Enregistré le : 16 mai 2014 13:40

Re: Crise en Ukraine

Message par chazette »

CrazyMan a écrit : Une telle affirmation ponctuée de points d'exclamation mériterait des chiffres. :))
une réponse comme ca mériterait des chiffres de ta part , c'est le minimum .. quand à poutine comme dit george aprés etre passé par des chemins longs et obscurs .. c'est un nationaliste russe.. qui n'hésite pas à massacrer une population entiere comme on à vu en tchétchénie ou grozny la capitale était rasée comme berlin en 45 ( image google earth de l'époque sur grozny ), et l'élimination compléte des hommes à partir de seize ans dans certains villages
salut à tous
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33

Re: Crise en Ukraine

Message par Rananen »

GEORGES a écrit : Poutine fait ce que François Hollande n'est pas capable de faire avec les français, il défends et protège les citoyens Russes, point barre.
Je sais que çà vous emmerde mais les faits sont là.
ouais comme Adolphe ...

de moins en moins de citoyen russes car il est fait tellement bon vivre que ce pays a perdu 400 mille habitant en 10 ans .....
Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Crise en Ukraine

Message par crepenutella »

Je viens de penser à une chose...est-ce que Poutine ne serait pas le Atatürk de la Russie? Dans un empire qui s'écroule un dictateur émerge pour recréer une unité national au sein d'une population jadis composante majeur de l'empire et voyant son influence décliner (les turcs chez les ottomans, et les russes chez les soviétiques).
Avec bien évidemment cette empressement à limiter les dégâts et "lisser" la diversité de la population, non sans jeter aux oubliettes de l’histoire certaines ethnies minoritaires, au profit de l'ethnie dominante...finalement j'y vois pas mal de point commun.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Avatar du membre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11807
Enregistré le : 13 octobre 2014 18:02

Re: Crise en Ukraine

Message par saint thomas »

Suite aux sanctions occidentales , la Russie se tourne encore davantage vers son allié: la Chine

La Russie et la Chine ont conclu lundi plusieurs accords dans les domaines de l'énergie, des finances et du commerce, une démarche revendiquée par Moscou pour prouver qu'un virage politique vers l'Asie contribuera à minimiser l'impact des sanctions occidentales liées à la crise ukrainienne.



Conclusion: les USA ont éliminé la concurrence russe pour que les multinationales américaines gazières puissent faire leurs prix lors du traité transatlantique
Le conflit ukrainien sert 2 pays : USA et Chine
Le grand perdant est l'UE

L'Ukraine n'a d'intérêt pour les US que dans la mesure où ce conflit leur permet de pousser l'UE à se griller avec les russes, sinon ils n'en ont pas grand chose à faire (ils vont juste donner un petit milliard remboursable à Porochenko en attendant les réformes du FMI et son argent également remboursable )
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Crise en Ukraine

Message par crepenutella »

En attendant dans une trentaine d'année, la pologne (très en avance), l'Ukraine, la Roumanie et d'autres pays de l'est feront de la fédération européenne une puissance globale aboutit, c'est tout ce qui compte.
L'Ukraine, en potentiel, n'a rien à nous envier,ce sera un allié utile.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Crise en Ukraine

Message par Crapulax »

Crapulax a écrit : Hier la Bourse Russe a chuté de plus de 10% alors que les places financières Européennes elles accusaient une baisse de 2% en moyenne et pour Wall Street un replis "à peine ressenti".

Les Russes commencent à se faire démonter financièrement.La Russie se fait forte de ses atouts que sont le gaz et le pétrole mais en oubliant que son commerce extérieur est quasi nul,elle vit beaucoup de sa manne sur ses "ressources naturelles" mais se retrouve plus dépendante que personne pour assurer "son confort de vie",son industrie est en berne et la Russie exporte peu dans le domaine Industriel.

Sa menace de "couper" les ressources énergétique n'est que du vent,vu son volume d'échange avec l'Allemagne par exemple elle serait perdante à coups sur.

Vous avez vu que la France ne suspend pas ses contrats d'armement avec la Russie? :XD: Thalès a trop besoin de pognon. :XD: :content79

Tout ça pour dire qu'une sorte de Blocus économique peut frapper la Russie,ce qui ne serait pas bon pour "Poutine",une partie de sa population risquerait de manifester son mécontentement.

C'est aussi ça d'etre devenus comme la Chine des Communos-capitalistes.Le paradoxe affiche ainsi ses limites.(Sauf que la Chine elle est leader dans l'exportation mondiale :XD: )
:XD: Effectivement le pétrole étant en chute sur les cours actuellement,ce que je décrivais au mois de Mars se passe actuellement en Russie.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Crise en Ukraine

Message par Crapulax »

Crapulax a écrit : Mon intervention sur les places boursières d'hier n'ont suscitées aucun commentaire,c'est vrai que je suis trop con pour parler sérieusement. :XD: :content79 :content79 (Je m'en tape,comme d'hab :content79 ).

Pourtant je l'ai bien expliqué,la Russie peut imploser par le biais des finances.

Hier ils ont affichés une hausse d'environ 5% à la cloture,je parle des Russes mais ce chiffre est en trompe l'oeil parce que la Banque Fédérale de Russie vient d'abaisser dangereusement son taux directeur pour la deuxième fois consécutive.
Ils n'ont que cette solution avant que la chute du Rouble ne soit trop importante,leur inflation étant assez élevée ils ne peuvent se permettre de jouer sur la devise.

Ce sont 40 milliards d'investissements divers en Russie qui furent retirés du marché avant hier et hier la menace d'une nouvelle fuite des capitaux étrangers a commencé à faire trembler Moscou.
Les Banques Russes sont financées à hauteur "globale" de 40% ce qui signifie que si il y avait conflit,les Russes ne pourrait rien faire contre un écroulement de leur économie.
Meme si ces derniers gèlent ou saisissent les avoirs étrangers ou encore gardent les implantations Industrielles dans leur Pays,le compte n'y serait pas du tout et ne pas donner confiance aux investisseurs seraient la fin des haricots pour l'économie Russe.


Ils sont pris à la gorge,point barre.
Mars 2014(le post) aussi. :D


Le Rouble est en chute libre,le taux directeur va être remonté à 17% aujourd'hui pour ne pas risquer la Banquertoute.Mais avec un taux à 17%,la "bulle" immobilière et les crédits vont finir par exploser,or ce sont les prémices avants coureurs d'une crise monétaire majeure en Russie.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Crise en Ukraine

Message par Crapulax »

Je me suis trompé,le taux directeur "médian" était à 17%,il va passer à 22%........... :XD:Ils vont tout droit vers un crash à la subprime(taux variable,ne serait ce que pour les crédits),comme aux USA,c'est juste l'entrée avant le plat de résistance.....A moins que comme j'en eu parlé il y a un moment,les Russes se décident à être soutenus par la Chine.Je ne vais pas me répéter une deuxième fois sur le sujet. :D
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140111
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Crise en Ukraine

Message par Fonck1 »

le prix du gaz va baisser :content79
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: Crise en Ukraine

Message par NSC »

Rananen a écrit :
de moins en moins de citoyen russes car il est fait tellement bon vivre que ce pays a perdu 400 mille habitant en 10 ans .....
et tu en connais les raisons de cette baisse demographique??
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: Crise en Ukraine

Message par NSC »

La russie est un des pays les moins endette au monde sa solidite financiere etnotemment en reserve de change permettera de stabiliser le rouble. En attendant les americains font face eux aussi a un grave probleme du a la baisse des cours du petrole si celui ci ne remonte pas vite une importante crise est en vue.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140111
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Crise en Ukraine

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : La russie est un des pays les moins endette au monde sa solidite financiere etnotemment en reserve de change permettera de stabiliser le rouble. En attendant les americains font face eux aussi a un grave probleme du a la baisse des cours du petrole si celui ci ne remonte pas vite une importante crise est en vue.
les américains ont repris de la croissance grâce à la vente du pétrole de schiste,je ne crois pas que la baisse soit à leur désavantage.
c'est d'ailleurs ça qui booste leur croissance,je pense que ce n'est pas prêt de s'arrêter.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: Crise en Ukraine

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : les américains ont repris de la croissance grâce à la vente du pétrole de schiste,je ne crois pas que la baisse soit à leur désavantage.
c'est d'ailleurs ça qui booste leur croissance,je pense que ce n'est pas prêt de s'arrêter.
Le petrole de shiste coute actuellement plus cher a produire que son prix de vente, bientot les compagnies petroliere americaine auroont beaucoup de mal a rembourser leurs emprunts enormes qu' ils ont investit dans l' exploitation de ce petrole de shiste.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »