La Russie au bord du Chaos

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11807
Enregistré le : 13 octobre 2014 18:02

Re: La Russie au bord du Chaos

Message par saint thomas »

GEORGES a écrit : Depuis mai dernier, R. Hunter Biden, fils du vice-président américain, est membre du conseil d’administration de Burisma Holdings, le plus grand producteur de gaz privé de l’Ukraine. Le jeune Biden sera en charge de l’unité juridique de Holdings et contribuera à son « expansion internationale ».

L’Ukraine a un sol riche, en plus des réserves de pétrole de schiste. Le géant de l’agroalimentaire américain Cargill est particulièrement actif en Ukraine, en investissant dans des silos à céréales, aliments pour animaux, un grand producteur d’œufs et agroalimentaire, UkrLandFarming, ainsi que le port de la Mer Noire à Novorossisk. Le très actif Conseil d’affaires Etats-Unis-Ukraine comprend des dirigeants de Monsanto, John Deere, le fabricant de matériel agricole CNH Industrial, Pioneer DuPont, Eli Lilly & Company. Monsanto prévoit de construire une « usine de semences de maïs non-OGM en Ukraine » de $ 140 000 000, ciblant évidemment le marché européen réticent aux OGM. Ce fut dans son discours lors d’une réunion parrainée par Chevron du Conseil d’affaires Etats-Unis-Ukraine il y a un an que Victoria Nuland a mentionné les cinq milliards de dollars dépensés par les Etats-Unis au cours des vingt dernières années pour gagner l’Ukraine.

Le 2 Décembre, le président Porochenko a nommé trois étrangers comme ministres : un Américain, un Lituanien et un Géorgien. Il leur a accordé la citoyenneté ukrainienne quelques minutes avant la cérémonie. (Un deuxième Géorgien fut ajouté ensuite.)

Natalie Jaresko, née aux Etats-Unis, est la nouvelle ministre des Finances de l’Ukraine. Originaire d’une famille ukrainienne et diplômée des universités de Harvard et de DePaul, Jaresko est passée du Département d’État à Kiev lorsque l’Ukraine a obtenu son indépendance de l’Union Soviétique, afin de diriger le département économique de l’ambassade américaine qui venait d’ouvrir. Trois ans plus tard, elle a quitté l’ambassade des États-Unis pour diriger le Fonds Western NIS Enterprise financé par le gouvernement des Etats-Unis. En 2004, elle a fondé sont propre fonds d’actions. En tant que partisane de la Révolution orange de 2004, elle a siégé au Conseil consultatif des investisseurs étrangers du président vainqueur de cette « révolution », Viktor Iouchtchenko.

Le Banquier d’investissement lituanien Aivaras Abromavicius est le nouveau ministre de l’Economie, plaçant la politique économique du gouvernement sous l’influence, ou plutôt le contrôle, américain.

Le nouveau ministre de la Santé, Aleksandr Kvitashvili de la Géorgie, a été éduqué aux Etats-Unis et ne parle pas ukrainien. Il a occupé le poste de ministre de la santé dans sa Géorgie natale, sous la présidence du protégé des Etats-Unis de l’époque, Mikheïl Saakachvili.

Tout ce ramassis de politicards et industriels corrompus vendus aux intérêts USA, uniquement pour leur pomme, des Ukrainiens ils n'en ont rien à foutre tout comme des Européens.
Là encore votre inculture dans ce domaine fait que si le nouveau traité transatlantique sera voté vos salaires seront indexés sur ceux des chinois et des africains.
Quel ramassis d'ânes vous faites à gober les inepties des journaleux occidentaux.

L'Ukraine est surtout riche à l'est
L'est a des industries et avant Maïden c'était les commandes russes qui les alimentaient
Le grenier à grain est aussi à l'est

L'ouest est beaucoup plus pauvre
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 141898
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: La Russie au bord du Chaos

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit : En prétendant que c'est un autre sujet tu te fourvoies petit gars.
Que tu le veuilles ou pas c'est lié, c'est la parodie de démocratie à coups de canon imposée par ceux qui ont 52 bases militaires hors de leurs frontières pour essayer d'enculer tout le monde. Çà à l'air de te plaire pas mal comme finalité.
Qui a déstabilisé 47 états depuis 1947 et dont les vassaux aujourd'hui Merkel, Hollande et Cameron en tête servent la soupe et vous volent pour se faire bien voir.
C'est pas cette France là que j'ai connu et qui m'a tout donné.
Que tu n'aimes ou pas, Poutine a des couilles et ni les occidentaux en Europe ni les USA ne le feront plier.
Napoléon n'a pas réussi a faire plier la Russie, et si tu savais seulement comme la France est estimée et admirée en Russie tu aurais honte d'aller soutenir une merde de président tout comme son prédécesseur, qui vont donner des leçons de démocratie aux russes. Adolf non plus n'a pas réussi et les USA n'i arriveront pas non plus.
Que vaut dans l'histoire millénaire celle des USA (en gros 250 ans d'existence) ??? Comparée à celle de tous les pays de L'Europe occidentale et de l'Est ???
Oui j'avais oublié des fils de putes et des escrocs sont leurs fondateurs et dans les gènes c'est resté.
je ne suis pas un angélique,j’aurais la puissance de frappe des US,j'en ferais autant,je bosserais avant tout pour mon pays,eux au moins,ils s'endorment pas.
cela dit,poutine les a endorfé pendant des années les ukrainiens,maintenant,il en paye les pots cassés.
je reste d'avis qu'ils s'enrichiront plus avec les américains qu'avec les russes,qui ont promis beaucoup et rien tenus.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 141898
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: La Russie au bord du Chaos

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit :
L'Ukraine est surtout riche à l'est
L'est a des industries et avant Maïden c'était les commandes russes qui les alimentaient
Le grenier à grain est aussi à l'est

L'ouest est beaucoup plus pauvre
tu viens de prouver le sectarisme des russes,et le fait que l’ascenseur n'a marché que d'un coté,le peuple reprends donc le pouvoir.....CQFD.
il n'y a donc rien d'étonnant à cette révolte.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11807
Enregistré le : 13 octobre 2014 18:02

Re: La Russie au bord du Chaos

Message par saint thomas »

Crapulax a écrit : La Chine offre son aide financière à la Russie en crise:

Un accord conclu en octobre, en pleine défiance entre Moscou et l'Occident, permet de changer des roubles contre des yuans sans passer par le dollar.
Pékin met en avant le rôle du yuan comme source de liquidités alternative pour les entreprises russes.

La Chine a tendu la main à la Russie, en vue d'enrayer la dégringolade de son économie et de limiter les retombées qui pourraient l'affecter. Pékin est prêt à venir à la rescousse de son voisin frappé par la chute du prix du pétrole et les sanctions internationales en offrant une aide économique «dans la mesure de ses moyens», a déclaré le ministre des Affaires étrangères chinois Wang Yi ce week-end. Pour la première fois depuis l'effondrement du rouble, la seconde économie mondiale est sortie de son silence pour officiellement offrir son appui à son allié Vladimir Poutine.Lundi, le rouble poursuivait sa remontée entamée après la panique de lundi et mardi dernier. Il a repris 24 % depuis le 16 décembre contre le dollar mais perdu 40 % depuis le début de l'année.

L'offre de services chinoise avait d'abord une portée psychologique, visant à rassurer les marchés paniqués par le décrochage de la devise russe. Elle est un appel du pied en direction de Moscou qui refuse de quémander de l'aide. «Le problème c'est que les Russes sont trop fiers!», juge Ding Yifan, du Centre de recherche pour le développement, à Pékin. La Russie n'a pas encore actionné un accord de «swap» rouble-yuan portant sur 24 milliards de dollars qui pourrait offrir d'urgence des liquidités à l'économie russe. Cet accord conclu en octobre, en pleine défiance entre Moscou et l'Occident, qui permet de changer des roubles contre des yuans sans passer par le dollar, pourrait être élargi, a laissé entendre le ministre du Commerce, Gao Hucheng. Il contribuerait un peu plus à l'internationalisation de la devise chinoise qui joue déjà un rôle clé dans le commerce sino-russe depuis l'imposition de sanctions occidentales. La Chine est le deuxième partenaire commercial de la Russie derrière l'Union européenne.

Le soutien chinois répond à un double impératif, stratégique et économique. Sur le plan diplomatique, il s'agit de briser l'isolement croissant de Poutine, allié clé face aux démocraties occidentales. Sur le front de la croissance, il vise à cantonner le risque de contagion de la crise qui pourrait frapper par ricochet la machine à exporter chinoise, déjà en plein ralentissement. La Chine et l'Asie émergente suivent avec inquiétude la tourmente russe, craignant qu'elle ne déclenche une fuite des capitaux dans l'ensemble des marchés émergents.
Mais Pékin ne fera pas l'impossible pour sauver son allié, ayant conscience de la fragilité structurelle de son économie, si dépendante des hydrocarbures. «L'aide de la Chine ne pourrait sortir seule la Russie de l'ornière. Elle peut offrir du capital, des technologies et des marchés mais ces efforts auront un effet limité si l'économie russe continue de dépendre lourdement sur les exportations de pétrole et manque de diversité», prévient le quotidien Global Times dans un éditorial. Une leçon d'économie qui n'empêche pas Pékin de convoiter toujours autant les hydrocarbures et autres matières premières russes.


Source:Le Figaro.
Excellente analyse
Poutine a annoncé sa volonté justement de se diversifier
Dans ce bras de fer US et Russie , c'est l'Europe la perdante à court ou moyen terme
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 141898
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: La Russie au bord du Chaos

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit :

Les ukrainiens de l'est veulent rester dans le giron russe , ils n'ont pas participé à Maïden , n'ont pas voté aux présidentielles et se font tuer par celui-ci




Poutine a été élu aussi si tu vas par là , si c'est suffisant pour toi , faut pas dire que Poutine est un dictateur alors
désolé,mais un type qui se fait réélire deux fois (passons) qui fait modifier la constitution,met son premier ministre en place,et reprends la place pour deux élections,et en passant fait éliminer les autres politique en lice,on appelle ça quoi?
La particularité de Porochenko c'est qu'il a été élu avec uniquement les voix de l'ouest , c'est comme si tu élisais un président en France sans faire participer à cette élection toutes les régions du pays et que tu dises ensuite : il a été élu à 54% par le peuple français

Porochenko n'est donc pas représentatif de toute l'Ukraine mais seulement d'une partie : celle qui a pu voter
que je sache tout le monde a pu voter,faut pas que les ukrainiens de l'est viennent pleurer:

Longues files d'attente
Plus de 36 millions d'électeurs étaient appelés aux urnes. A Kiev les électeurs ont patienté dans de longues files mais dans l'Est séparatiste où les insurgés ont averti qu'ils empêcheraient le déroulement du scrutin, l'immense majorité des bureaux de vote est restée fermée.
balo hein?

Porochenko est pire que Poutine
Au moins Poutine n'a jamais balancé de bombes sur son propre peuple
C'est dire combien Porochenko se soucie des ukrainiens !
Pour le reste :

1) la Crimée n'a jamais fait partie intégrante de l'Ukraine , cela a toujours été une République rattachée à l'Ukraine avec son propre parlement
C'est l'équivalent comme statut à Monaco pour la France
J'y peux rien , c'est pas moi qui fait l'histoire

2) Sébastopol a une histoire toute particulière pour les russes , ils se sont sacrifiés pour cette ville dans leur lutte contre les nazis
C'est pas demain qu'ils la lâcheront

3) Stratégiquement , les russes doivent garder la Crimée et même les US le savent
Si Porochenko , dans sa folie , attaquait la Crimée avec les armes US , ce serait trés dangereux pour toute l'Europe car on entrerait en guerre contre les russes et peut-être aussi contre leur très puissant allié
l'histoire appartient à l'histoire,c'est comme si un allemand revendiquait la france parce qu'il a séjourné de 39 à 45....
Oui c'est exact , la Crimée est une ouverture sur l'occident pour la Russie mais pas seulement , lis l'histoire de la ville de Sébastopol sur Wikipédia par ex , un clic suffit pour comprendre pas mal de choses
La Crimée est en majorité peuplée de pro russes et c'est eux qui ont appelé Poutine , ça se comprend aussi
la crimée appartient aux criméens,pas aux russes qui ont émigrés.



Dernières infos de ce président ukrainien trés démocrate : ériger un mur de barbelés en Ukraine d'un montant de 4 milliards
vu ce que fait poutine avec ses forces spéciales,je le comprends qu'il ne veuille plus des russes,et qu'il érige un mur.
Je ne m'en fais pas pour Poutine et la Russie
Les liens avec les chinois sont trés solides , les BRICS aussi offrent des marchés
La Russie ne sera jamais autant dans la mouise que l'UE parce qu'elle a gardé son indépendance et sa souveraineté

Je m'inquiéte beaucoup plus pour nous car on est assis sur une bombe qui fait tic tac , l'UE a fait de grosses dettes pour son propre compte et son montant commence à inquiéter nos crânes d'oeufs à Bruxelles
la chine souffre de gros ralentissements,de plus,je pense qu'ils ne s'engageront dans aucun conflits,ils ne sont pas assez cons pour ça....

de toute manière,ça ne suffira pas à relever la situation économique de la russie,déjà bien affaiblie.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11807
Enregistré le : 13 octobre 2014 18:02

Re: La Russie au bord du Chaos

Message par saint thomas »

Fonck1 a écrit :

tu viens de prouver le sectarisme des russes,et le fait que l’ascenseur n'a marché que d'un coté,le peuple reprends donc le pouvoir.....CQFD.
il n'y a donc rien d'étonnant à cette révolte.
L'est est historiquement plus pro russe que l'ouest , ceci explique cela
Que l'ouest veuille se révolter n'a rien d'étonnant , les américains ont bien vu comment cela pourrait leur servir
Que l'ouest veuille toute l'Ukraine et envoie l'armée tuer son peuple ça c'est le signe d'une grave dérive et c'est inquiétant même pour l'ouest

Un gouvrerneur a soumis à Porochenko et sa clique le projet de faire construire un mur de 2000 kms de barbelés pour séparer l'Ukraine en 2 pour un coût de 4 milliards pour éviter que les pro russes n'étendent leur influence
Faut dire que du temps des russes et avant la révolution orange , l'Ukraine faisait une croissance à 2 chiffres , de quoi faire saliver d'envie n'importe quel pays européen !
Porochenko ferait mieux d'acter la partition officiellement , ça coûterait moins cher à son peuple
Le FMI et ses réformes va mettre ce milliardaire à rude épreuve , ça va calmer ses velléités de guerre débile car l'histoire de la construction de l'Ukraine ne s'effacera pas
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40137
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: La Russie au bord du Chaos

Message par Victor »

La Russie de Poutine veut redevenir une grande puissance, mais son économie est trop fragile, car trop basée sur l'exportation de gaz et de pétrole. La Chine avec sa puissance économique, peut devenir une puissance militaire, diplomatique et financière. Que cela nous serve de leçon, sans puissance économique, un pays ou un continent comme l'Europe ne peut devenir une véritable puissance mondiale. Collectionner les ogives nucléaires n'a pas servi les intérêts de l'ex URSS ni de la Russie.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 141898
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: La Russie au bord du Chaos

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit : L'est est historiquement plus pro russe que l'ouest , ceci explique cela
Que l'ouest veuille se révolter n'a rien d'étonnant , les américains ont bien vu comment cela pourrait leur servir
Que l'ouest veuille toute l'Ukraine et envoie l'armée tuer son peuple ça c'est le signe d'une grave dérive et c'est inquiétant même pour l'ouest
c'est pas son peuple,pour la plupart,ce sont des russes émigrés!
Un gouvrerneur a soumis à Porochenko et sa clique le projet de faire construire un mur de 2000 kms de barbelés pour séparer l'Ukraine en 2 pour un coût de 4 milliards pour éviter que les pro russes n'étendent leur influence
Faut dire que du temps des russes et avant la révolution orange , l'Ukraine faisait une croissance à 2 chiffres , de quoi faire saliver d'envie n'importe quel pays européen !
Porochenko ferait mieux d'acter la partition officiellement , ça coûterait moins cher à son peuple
Le FMI et ses réformes va mettre ce milliardaire à rude épreuve , ça va calmer ses velléités de guerre débile car l'histoire de la construction de l'Ukraine ne s'effacera pas
si les russes rentraient chez eux,il n'y aurait pas besoin d'ériger de murs.
les autres,pourraient vivre en toute quiétude auprès des ukrainiens.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11807
Enregistré le : 13 octobre 2014 18:02

Re: La Russie au bord du Chaos

Message par saint thomas »

Fonck1 a écrit :

désolé,mais un type qui se fait réélire deux fois (passons) qui fait modifier la constitution,met son premier ministre en place,et reprends la place pour deux élections,et en passant fait éliminer les autres politique en lice,on appelle ça quoi?
C'est un dictateur tout comme Porochenko
Simplement , Porochenko fait pire en tuant des ukrainiens ce que Poutine et d'autres dictateurs ne font quand même pas


que je sache tout le monde a pu voter,faut pas que les ukrainiens de l'est viennent pleurer:
Tu sais mal , l'est n'a pas pu voter
Ils étaient occuper à se protéger des bombes et de l'armée ukrainienne qui les tue , ça prend énormément de temps que de survivre dans ces conditions

Plus de 36 millions d'électeurs étaient appelés aux urnes. A Kiev les électeurs ont patienté dans de longues files mais dans l'Est séparatiste où les insurgés ont averti qu'ils empêcheraient le déroulement du scrutin, l'immense majorité des bureaux de vote est restée fermée.

On est donc OK l'est n'a pas voté comme tu le surlignes et Porochenko n'est donc pas représentatif de toute l'Ukraine
Personne ne peut dire le contraire


l'histoire appartient à l'histoire,c'est comme si un allemand revendiquait la france parce qu'il a séjourné de 39 à 45....
L'histoire fonde l'avenir , l'erreur est de ne pas en tenir compte , c'est le plantage à tous les coups
L'Ukraine a été crée il n'y a pas des siècles , avec des pro occidentaux et des pro russes à la base
Ca explique qu'à chaque élection , quand tous les ukrainiens votaient , ce soit toujours un pro russe qui ait été élu

la crimée appartient aux criméens,pas aux russes qui ont émigrés.
Les criméens sont pro russes à 80% , les Tatars sont trés minoritaires (de l'ordre de 20% environ et je suis large)



vu ce que fait poutine avec ses forces spéciales,je le comprends qu'il ne veuille plus des russes,et qu'il érige un mur.
Il aurait mieux fait d'acter la partition plutôt que de séparer les familles comme au bon vieux temps de l'union soviétique avec Berlin
Pour l'instant ce mur est juste un projet soumis à Porochenko car certains ont peur d'une extension des pro russes à d'autres régions , le but est donc de les isoler du reste de l'Ukraine


la chine souffre de gros ralentissements,de plus,je pense qu'ils ne s'engageront dans aucun conflits,ils ne sont pas assez cons pour ça....
Contrairement à l'Europe et aux américains , c'est ce que tu veux dire ?
de toute manière,ça ne suffira pas à relever la situation économique de la russie,déjà bien affaiblie.
T'inquiétes pas pour les russes , les chinois ont plus intérêt à relever les russes que les américains l'Europe
Au moins les chinois ne les entraineront pas dans des guerres débiles pour le seul interêt US et aux coûts exorbitants alors que l'UE n'arrive déjà pas à boucler le budget 2014 sans demander des rallonges à des pays européens mal en point
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE

Re: La Russie au bord du Chaos

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit :
c'est pas son peuple,pour la plupart,ce sont des russes émigrés!

si les russes rentraient chez eux,il n'y aurait pas besoin d'ériger de murs.
les autres,pourraient vivre en toute quiétude auprès des ukrainiens.
Plusieurs stupidités en une phrase.
Retourne apprendre l'histoire petite tête.
1-L'Ukraine et la Crimée sont le berceau de la Russie.
2-Les Russes Historiquement sont chez eux,**** propos modérés et escrocs US non.
Ceux qui érigent des murs sont les occidentaux tu devrais revoir la carte des implantations au moins 45 et tous dans les pays qui ont été "libérés" par les bâtards que tu soutiens.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40137
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: La Russie au bord du Chaos

Message par Victor »

GEORGES a écrit : Plusieurs stupidités en une phrase.
Retourne apprendre l'histoire petite tête.
1-L'Ukraine et la Crimée sont le berceau de la Russie.
2-Les Russes Historiquement sont chez eux,**** propos modérés et escrocs US non.
Ceux qui érigent des murs sont les occidentaux tu devrais revoir la carte des implantations au moins 45 et tous dans les pays qui ont été "libérés" par les bâtards que tu soutiens.
Tout comme la Grèce est le berceau de la civilisation occidentale, mais vois-tu je ne suis pas grecque mais français ...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 141898
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: La Russie au bord du Chaos

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit : Plusieurs stupidités en une phrase.
Retourne apprendre l'histoire petite tête.
1-L'Ukraine et la Crimée sont le berceau de la Russie.
2-Les Russes Historiquement sont chez eux,**** propos modérés et escrocs US non.
Ceux qui érigent des murs sont les occidentaux tu devrais revoir la carte des implantations au moins 45 et tous dans les pays qui ont été "libérés" par les bâtards que tu soutiens.

tu devrais être un peu poli,je n'accepte pas ce genre de termes impolis sur le forum,je te censure donc...
ne t'amuse pas à recommencer,tu prendrais un kick off!
tu connais la politique du forum sur la question de ce genre en termes outranciers....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 141898
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: La Russie au bord du Chaos

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit : Plusieurs stupidités en une phrase.
Retourne apprendre l'histoire petite tête.
1-L'Ukraine et la Crimée sont le berceau de la Russie.
2-Les Russes Historiquement sont chez eux,**** propos modérés et escrocs US non.
Ceux qui érigent des murs sont les occidentaux tu devrais revoir la carte des implantations au moins 45 et tous dans les pays qui ont été "libérés" par les bâtards que tu soutiens.
ben,il n'y a qu'à voir géopolitiquement comment se situe la Crimée ou l'ukraine pour se rendre compte que les russes ont une fois débordé de leur pays.
c'est juste de la logique d’invasion.
le rideau de l'est peut en témoigner.

mais je comprends qu'en tant que coco,tu sois d’accord avec leur politique d'annexion.
c'est quand même le seule pays au monde qui a réussit à envahir et ruiner la moitié d'un continent.
heureusement,tout cela est fini,et les ukrainiens vont probablement se défaire du joug Russe.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 141898
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: La Russie au bord du Chaos

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit : C'est un dictateur tout comme Porochenko
Simplement , Porochenko fait pire en tuant des ukrainiens ce que Poutine et d'autres dictateurs ne font quand même pas
porochenko fait tuer des rebelles de la démocratie? d'ailleurs,c'est pas des ukrainiens,c'est des russes.


Tu sais mal , l'est n'a pas pu voter
Ils étaient occuper à se protéger des bombes et de l'armée ukrainienne qui les tue , ça prend énormément de temps que de survivre dans ces conditions

On est donc OK l'est n'a pas voté comme tu le surlignes et Porochenko n'est donc pas représentatif de toute l'Ukraine
Personne ne peut dire le contraire
l'est avait le choix de s'exprimer démocratiquement.
il ne l'a pas fait,en démocratie,ceux qui ne votent pas subissent la loi de la majorité,tant pis pour eux !
il y avait d'autres candidats que je sache.

L'histoire fonde l'avenir , l'erreur est de ne pas en tenir compte , c'est le plantage à tous les coups
L'Ukraine a été crée il n'y a pas des siècles , avec des pro occidentaux et des pro russes à la base
Ca explique qu'à chaque élection , quand tous les ukrainiens votaient , ce soit toujours un pro russe qui ait été élu
ben oui,annexer des pays alors que c'est pas l'origine de son peuple,il en est de même,l'histoire dit toujours que le peuple de droit reprends ses droits.
Les criméens sont pro russes à 80% , les Tatars sont trés minoritaires (de l'ordre de 20% environ et je suis large)
pour l'instant,ils ne sont rien,ils oint pas votés.


Il aurait mieux fait d'acter la partition plutôt que de séparer les familles comme au bon vieux temps de l'union soviétique avec Berlin
Pour l'instant ce mur est juste un projet soumis à Porochenko car certains ont peur d'une extension des pro russes à d'autres régions , le but est donc de les isoler du reste de l'Ukraine
la différence avec berlin,c'est qu'il n'y avait que des allemands.les cocos ont tués ces pauvres allemands de l'est,avec les résultats que l'on connait.

Contrairement à l'Europe et aux américains , c'est ce que tu veux dire ?
je ne crois aps avoir dit cela.
les européens sont pour la liberté d'un peuple de faire ce qu'il veut,et je les comprends.
T'inquiétes pas pour les russes , les chinois ont plus intérêt à relever les russes que les américains l'Europe
Au moins les chinois ne les entraineront pas dans des guerres débiles pour le seul interêt US et aux coûts exorbitants alors que l'UE n'arrive déjà pas à boucler le budget 2014 sans demander des rallonges à des pays européens mal en point
si un conflit démarre,les chinois n'auront plus un kopec pour payer,tu oublies un peu souvent que c'est l'usine de l'occident,si on leur coupe le robinet,ils l'auront dans l'os avec tous leurs produits sans intérêts.
de toute manière,la révolte grondant la bas aussi,yen a pas pour longtemps que le peuple se soulève....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE

Re: La Russie au bord du Chaos

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit :
tu devrais être un peu poli,je n'accepte pas ce genre de termes impolis sur le forum,je te censure donc...
ne t'amuse pas à recommencer,tu prendrais un kick off!
tu connais la politique du forum sur la question de ce genre en termes outranciers....
Rien à secouer de tes menaces. La politesse et le politiquement correct n'ont jamais été source de démocratie ni de liberté d’expression. Les idées oui, pas les lèches cul qui suivent toujours le sens du vent
Ceux qui annexent l'Ukraine sont les USA, UE et leur politique de soutient aux nazis de Maïdan.
Ils sont 6 au gouvernement fantoche élu à la suite d'un coup d'état en Ukraine.
Mais toi et la démocratie tu ne fais qu'en parler et dès que çà te chauffe les oreilles tu menaces d’exclusion ceux qui te remettent à ta place.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »