[dossier] Crise en Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie

Re: Crise en Ukraine

Message par Lion blanc »

NSC a écrit : Le petrole de shiste coute actuellement plus cher a produire que son prix de vente, bientot les compagnies petroliere americaine auroont beaucoup de mal a rembourser leurs emprunts enormes qu' ils ont investit dans l' exploitation de ce petrole de shiste.
Tiens, ça me fait penser qu'il y a quelques temps, certains membres, disons, très visionnaires, affirmaient mordicus que le gaz de schiste devait être une priorité absolue pour notre politique énergétique .. Hem !... :siffle:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140110
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Crise en Ukraine

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : Le petrole de shiste coute actuellement plus cher a produire que son prix de vente, bientot les compagnies petroliere americaine auroont beaucoup de mal a rembourser leurs emprunts enormes qu' ils ont investit dans l' exploitation de ce petrole de shiste.
bientôt est un terme très incertain en matière de prévisions.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE

Re: [dossier] Crise en Ukraine

Message par GEORGES »

Les douze étapes… employées par les USA pour changer un régime !
Exclusivement pour l'apprenti en Géopolitique j'ai nommé Fonck. D'autres peuvent lire aussi cela leur fera le plus grand bien.

1- Envoyer des agents de la CIA, du M16 et d’autres officines vers le pays cible, comme touristes, étudiants, volontaires, hommes d’affaires ou encore journalistes.

2- Lancer des ONG estampillées, luttant pour la démocratie et les droits de l’homme, afin d’attirer les promoteurs de la liberté et des idéaux supérieurs.

3- Attirer les traîtres, en particulier des universitaires, des politiciens, des journalistes, des soldats, etc., par l’argent, ou le chantage, pour ceux qui ont commis quelque chose de répréhensible.

4- Si le pays a des syndicats, les contrôler par la corruption.

5- Choisir une appellation sympa ou une couleur pour la révolution, par exemple le printemps de Prague, la révolution de velours dans l’Est-européen, la révolution des roses en Géorgie, la révolution du cèdre au Liban, la révolution orange en Ukraine, la révolution verte en Iran, la révolution de jasmin, le printemps arabe ou encore la révolution des parapluies à Hong Kong.

6- Commencer des manifestations sur n’importe quel motif, juste pour lancer la révolution. Ça peut être les droits de l’homme, la démocratie, la corruption du gouvernement, une fraude électorale. Pas de preuves nécessaires, une justification suffit.

7- Écrire les calicots et autres banderoles en anglais, afin qu’ils puissent être lus aux EU, et ainsi impliquer les politiciens et citoyens étasuniens.

8- Laisser les politiciens, les intellectuels et syndicalistes corrompus rejoindre les manifestations, et en appeler au peuple pour qu’il se joigne à eux, toute doléance étant la bienvenue.

9- Faire en sorte que les médias officiels, tant étasuniens qu’européens, soulignent que la révolution est causée par l’injustice, de façon à gagner l’opinion de la majorité silencieuse.

10- Quand le monde entier regarde, monter une opération sous fausse bannière. Le gouvernement ciblé sera très vite déstabilisé, et perdra du crédit auprès de son propre peuple.

11- Faire intervenir des agents provocateurs, pour forcer la police à utiliser la violence. Le gouvernement ciblé perd alors le soutien des autres pays et devient délégitimé aux yeux de la communauté internationale.

12- Envoyer des politiciens locaux aux EU, en Europe et aux Nations-Unies demander des sanctions économiques à l’encontre du gouvernement ciblé, des zones d’exclusion aérienne, voire des frappes aériennes, et soutenir un soulèvement de rebelles armés.

Quiconque a fait un peu attention aux événements récents de ce monde peut reconnaître le schéma décrit. Les psychopathes ne sont pas à ce point, imaginatifs. Ils utilisent jusqu’à la corde les mêmes méthodes, encore et encore. Et la plupart du temps, cela bénéficie à ces psychopathes qui gouvernent, pour qui ça ne pose pas de problèmes si, une fois leur marionnette installée au pouvoir, on révèle leur rôle dans la combine.

Les médias de masse, serviles et obéissants, sont toujours disponibles pour poursuivre le travail de propagande et annihiler toute contestation qui dévoilerait la main du marionnettiste derrière le décor, ou salir des réputations, quand les arguments manquent.

Mais de toute façon, la mémoire du grand public est assez courte, et les distractions à la sauce d’Hollywood, qu’on leur sert, nombreuses. Ensuite, si les douze étapes n’aboutissent pas à renverser le régime, les EU trouvent une excuse pour intervenir militairement et finalement faire tomber le gouvernement ciblé par la force. En fait, cette démarche a montré son efficacité.

« Il en existe une treizième qui consiste à dire avant que des élections aient lieu que ces dernières seront truquées et donc que la « communauté occidentale » ne reconnaîtra pas ces résultats. »
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Avatar du membre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11807
Enregistré le : 13 octobre 2014 18:02

Re: [dossier] Crise en Ukraine

Message par saint thomas »

C'est aussi ce que faisait l'URSS avec Che Guevarra en Amérique Latine
Guevarra fomentait les révolutions et se tirait pour aller en fomenter une autre ailleurs au gré des missions données par les russes, c'était son job

Faut rien oublier
On ne peut fomenter de révolution qu'avec un bon terreau parmi la population cible , c'est valable pour les US comme pour l'ex URSS

Ces 2 pays n'étaient (ou ne sont) certes pas motivés par la liberté des peuples et la compassion envers les opprimés mais ça fait de bons slogans de communication à balancer dans les médias
Les réelles motivations sont beaucoup moins nobles, chut
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Avatar du membre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11807
Enregistré le : 13 octobre 2014 18:02

Re: Crise en Ukraine

Message par saint thomas »

Fonck1 a écrit :
les américains ont repris de la croissance grâce à la vente du pétrole de schiste,je ne crois pas que la baisse soit à leur désavantage.
c'est d'ailleurs ça qui booste leur croissance,je pense que ce n'est pas prêt de s'arrêter.
Je parie tout ce que tu veux que le baril va remonter
Les multinationales US veulent depuis des années exporter leur gaz de shiste car ils le vendent à un prix trop bas aux américains
Le congrés a longtemps refusé , justement parce que cette énergie maison permettait aux américains de la payer moins chére et qu'il fallait moins en importer
Aux US la loi est claire sur les exportations d'énergie , les licences pour exporter sont données au compte goutte aux compagnies
S'il y a un traité avec le ou les, pays cibles les licences sont accordées automatiquement à toutes les compagnies
Un traité ne peut se faire que de pays à pays donc avec les dirigeants politiques concernés

L'interêt des compagnies US c'est de faire le plus de marges possibles avec les pays cibles et le traité transatlantique justement est fait pour ça
Les américains négocient en ce moment avec l'UE des clauses pour tout déréguler , par ex pouvoir attaquer un pays en justice si ça chante aux compagnies
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Avatar du membre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11807
Enregistré le : 13 octobre 2014 18:02

Re: [dossier] Crise en Ukraine

Message par saint thomas »

Nouvelle réunion en perspective entre Merkel, Hollande , Porochenko et Poutine
On notera l'absence des US et des anglais

Ou de l'art de tourner dans un bocal depuis le mois de février pour finir par arriver à une partition inévitable depuis le début
Tous ces gens auraient dû nous demander , on leur aurait dit parce que perso, je le sais depuis longtemps

Tous ces morts pour une partition refusée par les occidentaux et pourtant complétement inévitable , j'en pleurerais
Mais bon, les US ont ce qu'ils veulent avec ce refus : ils ont grillé les européens avec les russes et éliminé la concurrence
C'est l'essentiel
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Avatar du membre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11807
Enregistré le : 13 octobre 2014 18:02

Re: [dossier] Crise en Ukraine

Message par saint thomas »

Obama perd la boule et joue à qui pissera le plus loin avec Poutine
Le président américain Barack Obama a estimé dans un entretien diffusé lundi que la stratégie de sanctions contre la Russie portait ses fruits, et que l'image de Vladimir Poutine commençait à en faire les frais.
"Souvenez-vous, il y a trois ou quatre mois, tout le monde à Washington était convaincu que le président Poutine était un génie, qu'il nous avait tous débordés, et qu'à force de harcèlement et de stratégie il avait réussi à accroître la puissance de la Russie", a déclaré Barack Obama dans un entretien à la radio américaine NPR diffusé lundi, et enregistré le 18 décembre.
"J'ai dit à l'époque que nous ne voulions pas de guerre avec la Russie, mais que nous pouvions appliquer une pression régulière avec nos partenaires européens (...) et qu'avec le temps, cela deviendrait une erreur stratégique de la Russie", a-t-il poursuivi.
"Et aujourd'hui, vous savez, j'ai l'impression qu'au moins en dehors de Russie, certains pensent peut-être que ce qu'a fait Poutine n'était pas si malin", a estimé Barack Obama.
https://fr.news.yahoo.com/obama-f%C3%A9 ... 06280.html

J'hallucine
Obama est jaloux de l'image de Poutine !!!! :shock:
Ca me sidère qu'un dirigeant puisse être dans une logique d'adolescent boutonneux

Pas sûr que les américains apprécient ce genre de motivation digne d'un gosse
On est vraiment dirigé par des mecs qui débloquent
Modifié en dernier par saint thomas le 29 décembre 2014 23:10, modifié 2 fois.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Avatar du membre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11807
Enregistré le : 13 octobre 2014 18:02

Re: [dossier] Crise en Ukraine

Message par saint thomas »

Le géant gazier russe Gazprom a annoncé lundi le rachat des parts du français EDF, de l'italien Eni et de l'allemand Wintershall (groupe BASF), mettant sous son contrôle la totalité de la société South Stream Transport B.V., après l'abandon par Moscou du projet de gazoduc vers l'Europe.
Ca c'est un joli coup, les russes veulent faire transiter leur gaz par la Turquie sans rendre de compte à personne
je me demande ce que "tout le monde à Washington" (pour reprendre les propos d'Obama plus haut") va penser de Poutine avec ce coup là ....

Je me le demande d'autant plus que s'allier avec l'Arabie Saoudite pour faire baisser le prix du baril de pétrole afin de nuire à Poutine , nuit aussi aux compagnies US , à la Norvège et à quelques autres pays
Comme stratége , Obama a encore beaucoup à apprendre

Aprés Reagan, Bush et les propos cités plus haut d'Obama , Poutine n'a pas à se forcer pour apparaître plus habile et meilleur stratège y compris dans les hautes sphères américaines
Le seul qui échappe à cette liste c'est Clinton , au moins lui a mouilllé sa chemise pour être à l'origine des accords de camps David et ça c'était absolument génial
Si Clinton avait pu faire un 3éme mandat, je pense qu'il aurait été réélu, j'en dirais pas autant d'Obama ou des autres
La popularité ou l'aura ne vient jamais par hasard mais Obama ne doit pas le savoir
Modifié en dernier par saint thomas le 29 décembre 2014 23:09, modifié 2 fois.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE

Re: [dossier] Crise en Ukraine

Message par GEORGES »

saint thomas a écrit : C'est aussi ce que faisait l'URSS avec Che Guevarra en Amérique Latine
Guevarra fomentait les révolutions et se tirait pour aller en fomenter une autre ailleurs au gré des missions données par les russes, c'était son job

Faut rien oublier
On ne peut fomenter de révolution qu'avec un bon terreau parmi la population cible , c'est valable pour les US comme pour l'ex URSS

Ces 2 pays n'étaient (ou ne sont) certes pas motivés par la liberté des peuples et la compassion envers les opprimés mais ça fait de bons slogans de communication à balancer dans les médias
Les réelles motivations sont beaucoup moins nobles, chut
Je n'oublie rien sauf que depuis 1980 et le début du démantèlement de l'ex bloc de l'est les coups tordus fomentés par les USA, GB et consorts n'a cessé de s'amplifier.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Avatar du membre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11807
Enregistré le : 13 octobre 2014 18:02

Re: [dossier] Crise en Ukraine

Message par saint thomas »

GEORGES a écrit :
Je n'oublie rien sauf que depuis 1980 et le début du démantèlement de l'ex bloc de l'est les coups tordus fomentés par les USA, GB et consorts n'a cessé de s'amplifier.
Je dis simplement qu'il ne faut rien oublier
Le costume du chevalier blanc est usé jusqu'à la corde tellement il a été ,et est encore, utilisé par les nations
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Avatar du membre
gerlem
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 309
Enregistré le : 15 août 2014 13:02

Re: [dossier] Crise en Ukraine

Message par gerlem »

Voilà des infos qui ne viennent pas de Russie mais d'un américain.
http://www.elcorreo.eu.org/Ukraine-guer ... ive-finale
Ça donne froid dans le dos!
La vérité peut en cacher une autre!
Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: [dossier] Crise en Ukraine

Message par crepenutella »

GEORGES a écrit : Les douze étapes… employées par les USA pour changer un régime !
Exclusivement pour l'apprenti en Géopolitique j'ai nommé Fonck. D'autres peuvent lire aussi cela leur fera le plus grand bien.

1- Envoyer des agents de la CIA, du M16 et d’autres officines vers le pays cible, comme touristes, étudiants, volontaires, hommes d’affaires ou encore journalistes.

2- Lancer des ONG estampillées, luttant pour la démocratie et les droits de l’homme, afin d’attirer les promoteurs de la liberté et des idéaux supérieurs.

3- Attirer les traîtres, en particulier des universitaires, des politiciens, des journalistes, des soldats, etc., par l’argent, ou le chantage, pour ceux qui ont commis quelque chose de répréhensible.

4- Si le pays a des syndicats, les contrôler par la corruption.

5- Choisir une appellation sympa ou une couleur pour la révolution, par exemple le printemps de Prague, la révolution de velours dans l’Est-européen, la révolution des roses en Géorgie, la révolution du cèdre au Liban, la révolution orange en Ukraine, la révolution verte en Iran, la révolution de jasmin, le printemps arabe ou encore la révolution des parapluies à Hong Kong.

6- Commencer des manifestations sur n’importe quel motif, juste pour lancer la révolution. Ça peut être les droits de l’homme, la démocratie, la corruption du gouvernement, une fraude électorale. Pas de preuves nécessaires, une justification suffit.

7- Écrire les calicots et autres banderoles en anglais, afin qu’ils puissent être lus aux EU, et ainsi impliquer les politiciens et citoyens étasuniens.

8- Laisser les politiciens, les intellectuels et syndicalistes corrompus rejoindre les manifestations, et en appeler au peuple pour qu’il se joigne à eux, toute doléance étant la bienvenue.

9- Faire en sorte que les médias officiels, tant étasuniens qu’européens, soulignent que la révolution est causée par l’injustice, de façon à gagner l’opinion de la majorité silencieuse.

10- Quand le monde entier regarde, monter une opération sous fausse bannière. Le gouvernement ciblé sera très vite déstabilisé, et perdra du crédit auprès de son propre peuple.

11- Faire intervenir des agents provocateurs, pour forcer la police à utiliser la violence. Le gouvernement ciblé perd alors le soutien des autres pays et devient délégitimé aux yeux de la communauté internationale.

12- Envoyer des politiciens locaux aux EU, en Europe et aux Nations-Unies demander des sanctions économiques à l’encontre du gouvernement ciblé, des zones d’exclusion aérienne, voire des frappes aériennes, et soutenir un soulèvement de rebelles armés.

Quiconque a fait un peu attention aux événements récents de ce monde peut reconnaître le schéma décrit. Les psychopathes ne sont pas à ce point, imaginatifs. Ils utilisent jusqu’à la corde les mêmes méthodes, encore et encore. Et la plupart du temps, cela bénéficie à ces psychopathes qui gouvernent, pour qui ça ne pose pas de problèmes si, une fois leur marionnette installée au pouvoir, on révèle leur rôle dans la combine.

Les médias de masse, serviles et obéissants, sont toujours disponibles pour poursuivre le travail de propagande et annihiler toute contestation qui dévoilerait la main du marionnettiste derrière le décor, ou salir des réputations, quand les arguments manquent.

Mais de toute façon, la mémoire du grand public est assez courte, et les distractions à la sauce d’Hollywood, qu’on leur sert, nombreuses. Ensuite, si les douze étapes n’aboutissent pas à renverser le régime, les EU trouvent une excuse pour intervenir militairement et finalement faire tomber le gouvernement ciblé par la force. En fait, cette démarche a montré son efficacité.

« Il en existe une treizième qui consiste à dire avant que des élections aient lieu que ces dernières seront truquées et donc que la « communauté occidentale » ne reconnaîtra pas ces résultats. »

Georges, c'est merveilleux, tu as mis en évidence une excellente stratégie pour renverser un régime dictatorial au profit d'une cause démocratique!!!!!!!!!!! Je suis de tout cœur pour que l'on utilise cette stratégie partout où c'est possible! Je ne vois pas du tout ce que l'on pourrait reprocher à une telle opération si elle été effectivement monté! Et puis tu m'excuse mais corrompre quelqu'un pour le convaincre de défendre la démocratie....je suis absolument pour, sans état d'âme et plutôt deux fois qu'une!
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Avatar du membre
gerlem
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 309
Enregistré le : 15 août 2014 13:02

Re: [dossier] Crise en Ukraine

Message par gerlem »

Un revirement de situation?
http://www.agoravox.fr/actualites/inter ... -le-161239
Wait and see!
La vérité peut en cacher une autre!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140110
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: [dossier] Crise en Ukraine

Message par Fonck1 »

sauf que le rouble a rebaissé depuis.
et c'est ici : http://www.forum-actualite.com/debats/p ... l#p1092803
mais bon,c'est pas le sujet,le sujet ici,c'est la crise en ukraine.....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: [dossier] Crise en Ukraine

Message par Crapulax »

Fonck1 a écrit : sauf que le rouble a rebaissé depuis.
et c'est ici : http://www.forum-actualite.com/debats/p ... l#p1092803
mais bon,c'est pas le sujet,le sujet ici,c'est la crise en ukraine.....
Très important Fonck.........Comme je l'avais spécifié auparavant les liquidités ne suffisent pas à sauver leur économie puisque leur balance commerciale(importation/exportation) est plus qu'en berne,un des premiers signes de la paralysie intérieure.Et comme dit aussi:On peut se poser la question de savoir si les Russes(soi disant)vont accepter à la longue que de bouffer que des nèfles.... :XD:
Il risque se dégonfler comme une Baudruche Poutine.......Et le seul moyen qu'il ait pour garder le contrôle de la Masse est de négocier en "douce" afin de ne pas ternir son image d'homme fort.
:XD: A moins qu'il musèle le Pays par la Force ou le menace et ça il sait faire... :siffle:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »