Jeannette Bougrad, celle qui cristallise les interrogations

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Jeannette Bougrad, celle qui cristallise les interrogations

Message par saint thomas »

ce samedi après-midi, Laurent Charbonnier, le frère de Charb, a adressé une déclaration surprenante et violente à l'AFP, en son nom mais également au nom des parents du dessinateur. Dans cette brève déclaration, le frère de Stéphane Charbonnier dément ainsi toute relation entre l'ex-secrétaire d'Etat et le directeur de la publication du journal satirique, assassiné par les frères Kouachi mercredi matin.
"Nous démentons formellement l'engagement relationnel de Charb avec Jeannette Bougrab", indique Laurent Charbonnier, avant de lui demander de ne plus prendre la parole publiquement concernant le dessinateur. "La famille ne veut plus que Jeannette Bougrab s'exprime au sujet de Charb dans les médias de quelque manière que ce soit", termine-t-il, demandant "de respecter le deuil de la famille" et assurant qu'il ne s'exprimera plus.
https://fr.tv.yahoo.com/news/charlie-he ... 00660.html

En voilà un qui lave son linge sale en public
c'est aussi ça la liberté d'expression dont on n'arrête pas de nous parler : s'adresser directement à l'AFP pour interdire à une femme de parler en public
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Re: le frère de Charb mécontent

Message par Kelenner »

Il n'a pas le pouvoir de l'interdire de parler, mais il est surement en possession d'infos que tu ignores. Je vois vraiment pas le rapport avec la liberté d'expression.
Arf844
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Arf844 »

saint thomas a écrit :
devient :
interdire à une femme de parler en public
Comment veux tu être pris au sérieux...

Moi j'entend un homme demander à ce qu'une femme qui n'a rien à voir avec son frêre mort arrête de parcourir les médias pour en parler... Pas lui interdire de parler en public...

Est-ce vrai? Est-ce faux? je me demande bien qui je suis pour pouvoir prendre position à ce sujet... et je me demande qui tu es également, probablement un proche de Charb ayant encore partagé un repas avec Jeannette et lui la semaine dernière?

Liberté d'expression oui, si elle se fait mousser sur ses fantasmes, c'est une malade, mais elle s'exprime, si elle était effectivement la compagne de Charb, elle s'exprime,
Si la famille de Charb représenté par son frère affabule ou règle ses comptes via l'AFP, ce sont des cons mais ils s'expriment... S'ils disent la vérité ils s'expriment et comme je les comprend....
Demain si un membre de la famille de Charb tue Jeannette Bougrab, on pourra parler de liberté d'expression... En attendant tu ne peux que constater une querelle de clocher... deux sons de cloches... enfin... si tu veux rester crédible...
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ...
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Kelenner a écrit : Il n'a pas le pouvoir de l'interdire de parler, mais il est surement en possession d'infos que tu ignores. Je vois vraiment pas le rapport avec la liberté d'expression.
Et que les médias qui l'ont invitée ignorent c'est certain
La femme que ce type veut censurer via l'agence de presse AFP verra le rapport à mon avis

L'AFP prise pour arbitre dans des réglements de compte personnels et privés, c'est nouveau et je ne pense pas que ce soit le rôle de cette agence mais je peux me tromper
L'agence s'est peut-être reconvertie

Heureusement que certains savent encore ce que le mot dignité veut dire , les corps ne sont même pas enterrés que ça se fritte déjà publiquement dans la famille de Charb

Je vais appeler l'AFP pour dire à ce type de la fermer et de se friter avec cette femme en privé, ma liberté d'expression m'y oblige, faudrait pas que je m'auto censure :XD:

Mince trop tard les médias sont sur le coup , métronews pose la question :
Le dessinateur Charb et Jeannette Bougrab étaient-ils ensemble ? En pleine vague d'attentats terroristes, la polémique peut paraître indécente.
non, si peu
Charb n'est même pas enterré que les réglements de compte familiaux commencent déjà, ça promet pour l'enterrement

Ouest France est sur le coup :
La famille du dessinateur Charb, tué mercredi, a "formellement" démenti la relation entre le caricaturiste et Jeannette Bougrab, ancienne secrétaire d'Etat.
Charb n'aurait-il pas tout dit à son frére et à ses parents ?

Le Monde s'est peut-être fait avoir ....
eannette Bougrab, compagne du dessinateur Charb, assassiné dans l'attaque de « Charlie Hebdo », témoigne sur BFMTV. « Mon compagnon est mort assassiné parce qu'il dessinait dans un journal », explique l'ancienne secrétaire d'Etat.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/societe/video/201 ... fP9MHvS.99

...Ou pas

Pour Paris Match ça faisait presque 3 ans que ces 2 là se fréquentaient !!!
L’ancienne secrétaire d’Etat de Nicolas Sarkozy pleurait en fait son «amour», son «compagnon» Charb avec lequel elle entretenait une relation depuis presque trois ans.(...)A 47 ans, Charb avait pris gout à cette vie de famille avec Jeannette et sa petite fille adoptive May âgée de 3 ans. Une vie de famille et intime toute nouvelle pour ce célibataire sans enfant.
http://www.parismatch.com/Actu/Societe/ ... eux-685874
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Réponse de l’intéressée :
Contactée par Europe 1, Jeannette Bougrab confirme pour sa part sa relation avec le dessinateur, mais reconnaît qu'elle ne connaissait pas ses parents.

"Est-ce-que ça vaut la peine de se justifier ?" C'est d'abord l'étonnement qui envahi Jeannette Bougrab lorsqu'elle découvre le démenti de la famille de Stéphane Charbonnier concernant leur relation. "Je trouve étrange que le matin on est ensemble et on pleure ensemble la mort de l'être cher. Et que, l'après-midi, on fasse un communiqué de presse pour dire autre chose. Est-ce-que ça vaut la peine de se justifier quand on tombe aussi bas dans la médiocrité ?", s'interroge-t-elle.
Europe 1 s'en mêle et veut en avoir le coeur net en contactant Jeannette
Le frangin a bien fait de contacter l'AFP ,ce genre de feuilleton nous manquait il est vrai
Modifié en dernier par saint thomas le 11 janvier 2015 00:34, modifié 1 fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Message par Fonck1 »

ouais..ils auraient peut être du commencé par s’appeler....peut être que jeannette y est allé un peu vite la fleur au fusil....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit : ouais..ils auraient peut être du commencé par s’appeler....peut être que jeannette y est allé un peu vite la fleur au fusil....

L'AFP est une agence de presse donc ils ont simplement relayer la demande et les rédactions se sont emparées du sujet , ça permet d'attendre dimanche en ne rabâchant pas trop sur les attentats où tout a été dit et redit et rereredit et rerererereredit
Ca bouche un trou en somme entre 2 évènements (les attentats et le défilé)
Modifié en dernier par saint thomas le 11 janvier 2015 00:52, modifié 1 fois.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

saint thomas a écrit : Communiquer avec une fille en allant à l'AFP pour dire qu'elle doit se taire par respect pour le deuil , ça pose question d'abord sur le frangin

L'AFP est une agence de presse donc ils ont simplement relayer l'info et les rédactions se sont emparées du sujet , ça permet d'attendre dimanche en ne rabâchant pas trop sur les attentats où tout a été dit et redit et rereredit et rerererereredit
Ca bouche un trou
peut-être qu'elle a été déjà prévenue par la famille et n'en n'a pas tenu compte, peut-être que la démarche de la famille c'est pour avertir les médias de l'illégitimité de madame Bougrad.
nankurunaisa
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

tisiphoné a écrit :
peut-être qu'elle a été déjà prévenue par la famille et n'en n'a pas tenu compte, peut-être que la démarche de la famille c'est pour avertir les médias de l'illégitimité de madame Bougrad.
Peut-être que Charb avait tout simplement coupé les ponts avec sa famille depuis des années
Modifié en dernier par saint thomas le 11 janvier 2015 01:17, modifié 1 fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit :

L'AFP est une agence de presse donc ils ont simplement relayer la demande et les rédactions se sont emparées du sujet , ça permet d'attendre dimanche en ne rabâchant pas trop sur les attentats où tout a été dit et redit et rereredit et rerererereredit
Ca bouche un trou en somme entre 2 évènements (les attentats et le défilé)
que vient faire l'AFP la dedans?
il (JB) ne lui est même pas venu à l'idée que parler de Charb à la TV sans même connaitre sa famille ça aurait pu les blesser?
elle se croyait peut être à un meeting?
elle a parlé de sa famille sur BFM alors qu'elle ne les connaissait même pas?

je connais quelqu'un qui m'a dit : elle est pas crédible.
j'ai dis je ne sais pas,j'ai pas envie de juger.

elle va avoir à s'expliquer.
parce que ces politiques moi,je peux pas me les blairer,je les connais capable de tout à la Tv pour se mettre en avant....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit : que vient faire l'AFP la dedans?
le frère de Charb, a adressé une déclaration surprenante et violente à l'AFP d'aprés le lien que j'ai posté
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit : le frère de Charb, a adressé une déclaration surprenante et violente à l'AFP d'aprés le lien que j'ai posté
c'est souvent le seul moyen de joindre ces politiques perchés!!
au dela de ça,c'est vrai que si elle a fait le tour de tous les journaux de la même manière,ça fait un peu campagne électorale.... :siffle:

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

le soir où madame Bougrad est passée sur BFM, je l'ai trouvée "indécente", elle s'étalait sur sa relation, sur son chagrin, donnait des détails intimes, aucune retenue,j'étais mal à l'aise de l'écouter de la voir, du pur voyeurisme, mais elle continuait, d'ailleurs l’interview a duré très très longtemps, il est vrai que BFM a couvert ces évènements de façon discutable.

ce soir à la suite de l'article sujet, j'ai un peu cherché et j'ai appris que madame Bougrad est passée sur canal + au grand journal, a fait le vingt heure et doit passer dans l'émission de maitena sur canal dimanche, l'"émission a été enregistrée et je crois que j'en oublie une , mais j'ai la flemme de rechercher encore

franchement pour une compagne éplorée, elle n'a pas chômé.

elle a reconnu qu'elle ne connait pas les parents de Charb, j'ai le souvenir qu'elle a à plusieurs reprise fait référence à eux sur BFM lors de l'interview que j'ai vue, je trouve ça en effet pas très élégant et complètement inapproprié
bref, je trouve que cette dame joue un peu, beaucoup de son chagrin pour être sous les projecteurs, j'appelle cela de la récupération et ce n'est pas très correct à mon sens et je peux comprendre la réaction de la famille qui elle, est restée digne.
nankurunaisa
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Ca ne m'étonnerais pas qu'il y ai pu avoir des relations entre eux. Les principaux acteurs de la rédaction de Charlie Hebdo font partie du haut du panier de la société française, de l'élite, il y a fort à parier qu'ils côtoyaient les sphères du pouvoir.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Moué cela ne m'étonnerait pas qu'ils désapprouve la relation de Charb avec Jeannette Bougrab, et que par conséquent, ils lui refuse le droit de s'exprimer en son nom. Après il est vrai qu'elle en fait sans doute trop.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »