Le tri tu le trouves dans toutes les écoles qui ont de bons résultats au bac sans aucune exceptioncrepenutella a écrit : Seul 52% des lycéens de seconde parviennent jusqu'au bac dans ce lycée. C'est pas terrible. Alors oui, ils ont 100% de réussite au bac S, 95% au bac ES...bref c'est le même système que les prétendus lycées "élitistes" incapables de faire monter le niveau général des étudiants, et se contentant de virer les plus mauvais. C'est pas de l'éducation, c'est du tri. La politique pédagogiques de ces établissement est à peu près comparable à celle d'un centre de recyclage.
Mon lycée , y'a déjà un bon nombre d'années, faisait pareil pour maintenir sa réputation
Un type qui dit "je suis CH" dans un lycée musulman , je comprends que cela fasse désordre pour ma part
Je vois pas bien où est le souci avec ce lycée si ce n'est que si ce type veut jouer la provoc avec sa publication dans un bahut musulman , faudra qu'il cherche un poste ailleurs ça me parait évident
J'aurais pas l'idée perso d'aller jouer la provoc dans un bahut catho en disant combien il est amusant de caricaturer Jésus et que j'aime beaucoup qu'on se moque de lui
A mon avis ça passerait pas
Jésus avec un fusil sur la tête ça fera pas rire tout le monde dans un bahut catho et y'a fort à parier que je me ferai dégagé avec quelques réflexions de profs très catho et quelques propos des élèves et de leurs parents
Ce type a oublié de parler des parents , terroristes évidemment lorsqu'ils ne sont pas CH
Quant aux élèves qui ont fait des réflexions ils doivent être amenés illico au commissariat et leurs parents aussi , c'est peut-être de futurs terroristes
Cette façon qu'ont certaines personnes de dénoncer ceux qui ne sont pas Charlie me font gerber
Ce type a attendu 5 mois et la mouvance CH adoubée par le gouv pour faire sa diatribe , si ce lycée avait des soucis de radicalisation fallait pas 5 mois pour s'en rendre compte , des profs comme ça j'en voudrais pas pour mes gamins
J'attends d'un prof de philo qu'il parle de philo et non pas de ses idées à propos de CH à des gosses , s'il était venu de parler de ce journal je lui aurais dit ce que j'en pensais
Y'en a marre de ces délateurs qui n'ont rien , si ce n'est leur propre opinion , pour stigmatiser les autres et les montrer à la vindicte populaire
Que ce type apporte des preuves , des faits qui montrent une radicalisation , parce que dire "ils ne sont pas CH donc ils sont radicalisés" c'est vraiment pas le bon plan