/x2l5g6y_la-reponse-geniale-d-une-journaliste-bresilienne-a-un-supporter-homophobe_sport?start=40
Entre clubs de Saõ Paulo, on ne s'aime pas vraiment. Mais il faut savoir rester respectueux, c'est ce qu'a rappelé la journaliste sportive brésilienne Gabriela Moreira, mercredi 25 mars, peu avant la rencontre opposant les clubs de Palmeiras et du São Paulo FC, comme l'ont repéré nos confrères du HuffPost Brésil.
Alors que la jeune femme venait de commencer l'interview d'un supporter de Palmeiras, le jeune homme a insulté l'équipe adverse: "On s'attend à battre ces pédés, 2-1 pour Palmeiras, on va gagner." Le visage de Gabriela Moreira se décompose un temps, avant qu'elle ne remette le jeune homme à sa place:
"Jeune homme je vais te dire quelque chose. Je ne sais pas si vous allez les battre, mais... 'ces pédés'? Quel âge as-tu? 25 ans? S'il te plaît essaie de t'ouvrir un peu, modernise un peu ta pensée. On essaie?" Une séquence à découvrir, traduite, dans notre vidéo au-dessus de l'article.
Une intervention qui a valu à Gabriela Moreira les remerciements chaleureux de son collègue, sur le plateau de la chaîne ESPN qui a publié la vidéo de l'interview sur Facebook dès le lendemain et qui avait récolté, 4 jours plus tard, plus de onze mille "likes". Par la suite, la journaliste est revenue sur cette malheureuse interview dans un premier tweet:
"Mes amis, je me sens obligée de réagir à propos d'hier. Personnellement, j'ai agi naturellement, en accord avec mes principes."
Avant de conclure ses explications dans un deuxième message : "Professionnellement, j'ai réagi parce que je crois que la presse ne peut pas être le véhicule de quelque type de préjugé que ce soit."
Finalement, le football peut être cruel puisque ce supporter plus qu'indélicat a dû finir par avoir le sourire. En effet, dans ce match entre Palmeiras et le São Paulo FC, c'est bien Palmeiras qui l'a emporté, 3-0.
la géniale réponse d'une journaliste à 1 supporter homophobe
- tisiphoné
- Administrateur

la géniale réponse d'une journaliste à 1 supporter homophobe
nankurunaisa
- gemmill
- Posteur DIVIN

Re: la géniale réponse d'une journaliste à 1 supporter homophobe
ce jeune "homophobe" devrait étre envoyé faire un stage au parc des princes.
mon dieu , mais jusqu'ou iront-ils chercher "la petite béte" ?? :roll:
mon dieu , mais jusqu'ou iront-ils chercher "la petite béte" ?? :roll:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- rialp
- Posteur Diamant

Ces journaleux qui vont au contact des supporters ne s`attendent pas non pus a avoir des réponses intelligentes !
Le type n`est pas forcément homophobe , il parle simplement comme le spectateur moyen des stades de foot , ou l`adversaire est considéré comme un ennemi qu`il faut rabaisser et insulter !
Le type n`est pas forcément homophobe , il parle simplement comme le spectateur moyen des stades de foot , ou l`adversaire est considéré comme un ennemi qu`il faut rabaisser et insulter !
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Parce que certaines formes de sexualité peuvent être considérées comme rabaissantes ou insultantes?rialp a écrit : Ces journaleux qui vont au contact des supporters ne s`attendent pas non pus a avoir des réponses intelligentes !
Tant que féminiser (gonzesse) un homme ou évoquer une sexualité potentielle, sera une insulte pour certaine personne, on sera loin d'en finir avec le sexisme et l'homophobie. Nous devons être intransigeant avec ça.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
-
hulneb
- Posteur TOP VIP

Pour moi, ce n'est pas le fait d'avoir une différence de sexe ou de sexualité (hormis pédophilie, inceste) qui est insultante, c'est le fait d'en faire l'apologie, de parader dans la rue, de vouloir l'égalité sur tous les plans, de s'exhiber en narguant les 'coincés, curetons'.crepenutella a écrit :
Parce que certaines formes de sexualité peuvent être considérées comme rabaissantes ou insultantes?
Tant que féminiser (gonzesse) un homme ou évoquer une sexualité potentielle, sera une insulte pour certaine personne, on sera loin d'en finir avec le sexisme et l'homophobie. Nous devons être intransigeant avec ça.
La culotte renforcée, il vaut mieux l'avoir dans la tête quand on va voir un spectacle de foot (il y a bien longtemps que ce n'est plus du sport), comme au vélodrome, où mon arrière-train est menacé de sévices inappropriés, et ma mère traitée d'avoir des pratiques impropres à son âge et son caractère
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Je ne vois pas ce qu'il y a d'insultant dans le fait de parader et de vouloir l'égalité sur tout les plan, c'est juste complètement normal.
Pour que l'on pense à eux et à leur souffrances, il faut bien qu'ils se montrent de temps en temps, c'est à ça que sert la gay pride.
Qui certes et assez de mauvais gouts, mais c'est leur problème.
Pour que l'on pense à eux et à leur souffrances, il faut bien qu'ils se montrent de temps en temps, c'est à ça que sert la gay pride.
Qui certes et assez de mauvais gouts, mais c'est leur problème.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
- Jarod1
- Animateur

D'un autre côté, un supporter qui traite l'adversaire de pédé, je ne sais même pas si c'est de l'homophobie et je sais de quoi je parle. 
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 11 fois
j'ai pas trop compris ou était la "géniale réponse" mais bon....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
- Jarod1
- Animateur

Moi non plus, on s'émerveille vraiment devant tout et n'importe quoi au nom de la bienpensance.Fonck1 a écrit : j'ai pas trop compris ou était la "géniale réponse" mais bon....
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
-
DKS
- Posteur Titanesque

Certains n'ont rien compris
... Quand on dit " pédé " a un mec dans le foot c'est comme insulter quelqu'un de connard ou d'abruti alors ne criez pas à l'homophobie à tout va c'est ridicule ...
Quand à toi ma petite crepe , vas te faire sauter !!!
Dark
Quand à toi ma petite crepe , vas te faire sauter !!!
Dark
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
- crepenutella
- Posteur Titanesque

lol bof, ça ne me tente pas spécialement, ou au pire un jour de disette j'peut m'laisser tenter par un joli derrière, ben oui peut importe le flacon pourvu qu'on est l'ivresse
Toujours est-il que bien évidemment, tout ceux qui utilisent le mot "pd" comme insulte ne sont pas homophobes, moi même il m'arrive de le faire, mais c'est presque tout le temps avec ironie et en en ayant conscience.
Cela ne change rien au fait que c'est un vrai problème que les allusion à la sodomie "enc..lé, pd ect) soit vue comme des insultes.
Moi je dit pas sale "catho" quand je veut humilier quelqu'un et le rabaisser.
Toujours est-il que bien évidemment, tout ceux qui utilisent le mot "pd" comme insulte ne sont pas homophobes, moi même il m'arrive de le faire, mais c'est presque tout le temps avec ironie et en en ayant conscience.
Cela ne change rien au fait que c'est un vrai problème que les allusion à la sodomie "enc..lé, pd ect) soit vue comme des insultes.
Moi je dit pas sale "catho" quand je veut humilier quelqu'un et le rabaisser.
- Ezimaël
- Posteur Habitue

Là où je travaillais précédemment ils se traitaient sans cesse de pédés sans se demander si autour il y avait des homosexuels pouvant être blessés par ces propos. Je suis d'accord que pour certains ce n'est qu'une mauvaise habitude, pour bien d'autres il y a un réèl rejet. Dans tous les cas, il ne faut pas se traiter ainsi si tant est qu'il y ait un intérêt à passer son temps à s'invectiver de la sorte.
- fieldmoose
- Posteur Diamant

Là,ou le supporter a été bête, c'est que s'il avait dit "enculés" à la place de "pédés", çà n'aurait choqué personne. Pourtant c'est la même chosetisiphoné a écrit :/x2l5g6y_la-reponse-geniale-d-une-journaliste-bresilienne-a-un-supporter-homophobe_sport?start=40
Entre clubs de Saõ Paulo, on ne s'aime pas vraiment. Mais il faut savoir rester respectueux, c'est ce qu'a rappelé la journaliste sportive brésilienne Gabriela Moreira, mercredi 25 mars, peu avant la rencontre opposant les clubs de Palmeiras et du São Paulo FC, comme l'ont repéré nos confrères du HuffPost Brésil.
Alors que la jeune femme venait de commencer l'interview d'un supporter de Palmeiras, le jeune homme a insulté l'équipe adverse: "On s'attend à battre ces pédés, 2-1 pour Palmeiras, on va gagner." Le visage de Gabriela Moreira se décompose un temps, avant qu'elle ne remette le jeune homme à sa place:
"Jeune homme je vais te dire quelque chose. Je ne sais pas si vous allez les battre, mais... 'ces pédés'? Quel âge as-tu? 25 ans? S'il te plaît essaie de t'ouvrir un peu, modernise un peu ta pensée. On essaie?" Une séquence à découvrir, traduite, dans notre vidéo au-dessus de l'article.
Une intervention qui a valu à Gabriela Moreira les remerciements chaleureux de son collègue, sur le plateau de la chaîne ESPN qui a publié la vidéo de l'interview sur Facebook dès le lendemain et qui avait récolté, 4 jours plus tard, plus de onze mille "likes". Par la suite, la journaliste est revenue sur cette malheureuse interview dans un premier tweet:
"Mes amis, je me sens obligée de réagir à propos d'hier. Personnellement, j'ai agi naturellement, en accord avec mes principes."
Avant de conclure ses explications dans un deuxième message : "Professionnellement, j'ai réagi parce que je crois que la presse ne peut pas être le véhicule de quelque type de préjugé que ce soit."
Finalement, le football peut être cruel puisque ce supporter plus qu'indélicat a dû finir par avoir le sourire. En effet, dans ce match entre Palmeiras et le São Paulo FC, c'est bien Palmeiras qui l'a emporté, 3-0.
Ceci n'est pas une signature.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Oui, pour les supporters de base, les mots n'ont plus de sens et les borborygmes sortant de leur orifice buccal ne reflète pas une pensée mais l'écho du vide intersidéral trônant dans leur boîte crânienne, qu'ils essaient de combler au spectacle livré par quelques millionnaires dopés s'échangeant une balle avec plus ou moins d'efficacité.Darksider a écrit : Certains n'ont rien compris... Quand on dit " pédé " a un mec dans le foot c'est comme insulter quelqu'un de connard ou d'abruti alors ne criez pas à l'homophobie à tout va c'est ridicule ...
- Patrick_NL
- Animateur

Ca c'est DesprogesStounk a écrit :Oui, pour les supporters de base, les mots n'ont plus de sens et les borborygmes sortant de leur orifice buccal ne reflète pas une pensée mais l'écho du vide intersidéral trônant dans leur boîte crânienne, qu'ils essaient de combler au spectacle livré par quelques millionnaires dopés s'échangeant une balle avec plus ou moins d'efficacité.Darksider a écrit : Certains n'ont rien compris... Quand on dit " pédé " a un mec dans le foot c'est comme insulter quelqu'un de connard ou d'abruti alors ne criez pas à l'homophobie à tout va c'est ridicule ...
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo