La gauche a commis une «faute» en adoptant...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

La gauche a commis une «faute» en adoptant...

Message par PascalL »

Taubira: La gauche a commis une «faute» en adoptant «les mots de la droite»
Image
PS - La ministre, souvent présentée comme la caution du gauche du gouvernement détaille à L'Obs sa vision de sa famille politique...

La gauche a commis une «faute» en adoptant «les mots de la droite» depuis une dizaine d'années et en renonçant «à l'idéal, aux utopies» au nom du «pragmatisme», déplore Christiane Taubira dans un entretien à paraître jeudi dans L'Obs.

Taubira: Le racisme, «une ritournelle» depuis qu'elle est ministre

«Elle a renoncé à l'idéal, aux utopies»

Interrogée par l'hebdomadaire sur les raisons des succès du Front national, la ministre de la Justice répond: «La gauche a subi depuis une dizaine d'années des défaites culturelles et sémantiques terribles. La gauche a adopté les mots de la droite - c'est une faute - parce qu'elle a cru qu'elle devait constamment démontrer ses capacités gestionnaires. Elle a renoncé à l'idéal, aux utopies.» Selon elle, la gauche «a voulu montrer qu'elle faisait toujours des choses équilibrées, ce qui est exactement le contraire du mouvement, et qu'elle était pragmatique, un qualificatif qui est vraiment un parent très pauvre de la politique».

Lorsque L'Obs lui fait remarquer que le pragmatisme est «le mot que Manuel Valls utilise pour définir la gauche moderne», Christiane Taubira se dit «solidaire de l'action du Premier ministre», «mais ce n'est pas le vocabulaire dans lequel je puiserais pour définir la gauche». Pour autant, «je ne crois pas que la gauche puisse mourir», «l'idéal de la gauche, c'est-à-dire la lutte contre les injustices, les inégalités, le souci de la justice sociale, ne peut pas disparaître», estime la garde des Sceaux. «Toute l'action du gouvernement va dans ce sens», assure-t-elle, évoquant le plan de lutte contre l'exclusion et la pauvreté, le plan pour les quartiers et le développement des bourses.

«Il y a des tas de textes sur lesquels je me bats à l'intérieur»
http://www.20minutes.fr/politique/15777 ... or=RSS-176

Heureusement qu'elle est dans ce gouvernement afin de nous rappeler qu'on avait une ambition de gauche en 2012...
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Re: La gauche a commis une «faute» en adoptant...

Message par Fonck1 »

c'est pas un problème de mots,c'est un problème de savoir faire.

pour imiter la droite la plus bête du monde,il faut être au moins aussi conne qu'elle.
mais ils sont pires :lol:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Fonck1 a écrit : c'est pas un problème de mots,c'est un problème de savoir faire.

pour imiter la droite la plus bête du monde,il faut être au moins aussi conne qu'elle.
comme toujours, mon cher Fonck1, tu manques d'imagination...
Sarkozy 2017 sera à la hauteur de te faire tomber de ton siège (à n'en point douter)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

PascalL a écrit :
Fonck1 a écrit : c'est pas un problème de mots,c'est un problème de savoir faire.

comme toujours, mon cher Fonck1, tu manques d'imagination...
Sarkozy 2017 sera à la hauteur de te faire tomber de ton siège (à n'en point douter)
je les mets tous dans le même panier depuis longtemps.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Il ne lui est pas arrivé de raisonner que c'est elle qui fait monter le score du FN :?:
Je ne sais pas si elle est trop intelligente, trop sectaire, trop revancharde, trop communautariste, trop vengeresse.
peut-être un mix :?:
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

hulneb a écrit :Il ne lui est pas arrivé de raisonner que c'est elle qui fait monter le score du FN :?:
Je ne sais pas si elle est trop intelligente, trop sectaire, trop revancharde, trop communautariste, trop vengeresse.
mais elle l'a même prévu dès le début,le problème,c'est que

-elle n'avait pas prévu que la droite se défende pas trop mal
-de devennir aussi détestée des français
-que les gens étaient déjà à bout de l'ère sarkozy,alors continuer comme lui,c'était aller dans le même chemin,c'est idiot.

mais dans les faits,le FN ne monte pas trop,c'est l'abstention qui grimpe.

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

hulneb a écrit : Il ne lui est pas arrivé de raisonner que c'est elle qui fait monter le score du FN :?:
Elle est constamment accusée de laxisme par la droite non FN et ce même pour des faits remontant a une période ou elle n'exerçait pas le pouvoir. Exemples:l'affaire du mec qui a bute un jeune de 17 ans en 2009, c;est sa faute? Le prof pédophile en 2008, c'est encore sa faute? La droite traditionnelle fait tout autant monter le FN en calomniant.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

En tout cas cette femme est exécrée par les Guadeloupéens et les Martiniquais par ses lois entres autres . Je tiens cette "info" par ces personnes que je viens de citer ( vivant en France ) bref...
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Patrick_NL a écrit :
hulneb a écrit : Il ne lui est pas arrivé de raisonner que c'est elle qui fait monter le score du FN :?:
Elle est constamment accusée de laxisme par la droite non FN et ce même pour des faits remontant a une période ou elle n'exerçait pas le pouvoir. Exemples:l'affaire du mec qui a bute un jeune de 17 ans en 2009, c;est sa faute? Le prof pédophile en 2008, c'est encore sa faute? La droite traditionnelle fait tout autant monter le FN en calomniant.
ce sont ses nombreux mensonges qui l'ont desservie, de toute façon, pas sûr que ses ennemis se situent tous à droite.
nankurunaisa
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Patrick_NL a écrit : Elle est constamment accusée de laxisme par la droite non FN et ce même pour des faits remontant a une période ou elle n'exerçait pas le pouvoir. Exemples:l'affaire du mec qui a bute un jeune de 17 ans en 2009, c;est sa faute? Le prof pédophile en 2008, c'est encore sa faute? La droite traditionnelle fait tout autant monter le FN en calomniant.
Marrant, j'ai répondu à ça il y a quelques secondes sur le topic correspondant. Et idem sur celui du prof pédo il y a peu...
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Elle en veut à la gauche d'avoir renoncer aux utopies...

Qu'elle écrive des poèmes, mais qu'elle arrête la politique, ça doit être plus sérieux que ça.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Jarod1 a écrit : Elle en veut à la gauche d'avoir renoncer aux utopies...

Qu'elle écrive des poèmes, mais qu'elle arrête la politique, ça doit être plus sérieux que ça.
l'avenir se rêve avant d'être réalisé !
à droite, même vos rêves sont étroit....

Pour la gauche, l'avenir sera meilleur, des progressistes! :ghee:
Pour la droite, le passé était meilleurs, des réactionnaires... :(
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

PascalL a écrit :

:lol: mec ,tes deux dernieres phrases là : c'est exactement l'inverse . Ca serait beaucoup trop long a expliquer (et ce n'est pas le vrai sujet du topic ) mais si ça t'intéresses...je suis là :content36
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Darksider a écrit :
PascalL a écrit :

:lol: mec ,tes deux dernieres phrases là : c'est exactement l'inverse . Ca serait beaucoup trop long a expliquer (et ce n'est pas le vrai sujet du topic ) mais si ça t'intéresses...je suis là :content36
en digne éberlué de droite, tu as déjà depuis longtemps perdu tes repères...
je ne serais pas surprit de te voir tourner en rond dans la rue attendant béat qu'un sauveur autoproclamer vienne te donner la main et te diriger tout droit dans la direction ou tu seras consciencieusement tondu!
la droite est ainsi, perdue dans une nostalgie malsaine et revendicative , niant ses propres échecs... mais s'acharnant à en accuser les autres. Ce toujours plus est mortifier : surtout quand on voit la pantalonnade de Sarkozy (et son karcher ...)

Pour la gauche, c'est plus simple. Le dilemme entre satisfaire les couineurs réactionnaires de droite (perpétuel insatisfait) et respecter ses engagements de gauche... elle se déchire!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

PascalL a écrit :

Explication pour le moins caricaturale. (malheureusement comme d'habitude)

Devrait-on, systématiquement, accepter tout soi-disant progrès ?
N'est-ce pas, au contraire, une preuve de sagesse, que de peser le pour et le contre dans les évolutions techniques ou sociétales ?
Je ne pense pas que de gober béatement tout "progrès" au titre de la nouveauté soit forcément une démarche positive.
Dans les années soixante, il fallait moderniser l'agriculture, passer aux engrais chimiques et aux pesticides. C'était le progrès, c'était moderne. Les récalcitrants étaient taxés de conservateurs, réactionnaires ringards.
Idem pour la grande distribution, ceux qui défendaient le commerce de proximité étaient présentés comme des beaufs, poujadistes, on ne peut plus réac, ... on voit ce qu'a apporté la grande distrib, ...
On peut trouver pas mal d'exemples de ce type ou les soit-disant réactionnaires avaient raison de tirer la sonnette d'alarme.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »