la zic qui tourne ou la foire au clip

Musique, cinéma, télévision, radios, internet, poèmes, essais, books.... ...
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: la zic qui tourne ou la foire au clip

Message par DKS »

Pour toi qui ne... ( tout est dans le titre) Voici JuL , auteur ,compositeur ,interprete .( avancez de 1min et 20sec )

Bonne soirée bigmamba
Bisous Tizi
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Darksider a écrit : Sympa tout ces :amour88 c'est mimi pour un groupe de rap. Pour rester dans le thème du 92 mais au 21eme siècle cette fois :content36 , voici un clip tourné non pas dans les Hauts-de-Seine qu'il a quitté mais en Thailande par un grand réalisateur ( ça change des tours et des gonzesses à poils )

Désolé pour le 21ème siècle,ce sera sans moi,j'avais déjà dit que je m'étais arrêté à la période dite Or,donc en 2002.C'est même Booba qui gueulait que le Rap était mort il me semble(album Temps mort).
De plus j'ai la quarantaine passée,le Rap Underground,enfin ce qu'il en reste je l'ai laissé parce que maintenant je me vois mal dans le mouvement,il faut savoir s'arrêter arrivé à un certain âge,les façons de voir ou de penser changent quelques peu avec le temps...Logique....Je me verrais mal dans les Halls ou en sentinelle dans le tieqs avec mes soss à notre âge....Ce serait ridicule.
Les gars qui posent ont la vingtaine et encore donc cela crée trop de décalage avec moi....C'est simplement la vie.
Par contre je continues d'affiner mon "trésor" avec des galettes que je trouve de nos jours.....Donc du Rap de 94 à 2002...
Je l'ai déjà dit Darksider,que certains Rappeurs n'aiment pas ou que les gens ne comprennent pas ce n'est pas grave,le Rap et le Hip-Hop Français ont une histoire,un passé et je fais parti de ceux qui font tout pour le préserver et à l'occase pouvoir en faire profiter des personnes qui elles respectent le son et le Mouv.

Sinon,je suis revenu faire un saut dans les années 2000 lorsque j'ai pu me connecter avec Alpha 5.20 parce que lui avait réanimé l'Underground et il a fait de grosses choses pour le Rap Indé....Des prods avant gardistes et "lourdes" avec la philosophie originelle du Rap,à savoir "L'argent c'est rien le respect c'est tout"........Lorsqu'il vendait ses skeuds sur Cli-Cli....Et pour avoir donner la possibilité à moult groupes ou Artistes de se faire entendre,et il y en a eu un paquet.........De KHF à C4ex ou encore le 9.3 étendard.

Alors oui je suis surement un vieux con mais je n'ai jamais sali le Rap et mes enceintes n'ont jamais crachées de la merde auditive.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Patrick_NL a écrit :

Pas si sur que cela soit vrai mais souhaitable.
La version à l'Olympia en 89 est classique,titre provenant de l'excellent LP "Concerto pour Détraqués".....
La version live au Québec je crois lors de leur réapparition furtive dans les années 2000 est tout simplement magnifique. ;)
(Nous sommes tous des enfants d'immigrés....Première,deuxième...Troisième Génération...)
On peut aussi constater qu'ils avaient vu juste,comme bien souvent....A l'époque la Jeunesse emmerdait le Front National,la phrase "plus jamais de 20%" est d'actualité....C'est bien tristos. :(
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

bigmamba a écrit : etrange ces rappeurs qui font toujours reference à leurs departements (92...93...94...) ?
sont ils en fin de compte des réacs ou des nostalgiques ? :XD:

C'est comme une carte d'identité....

Ensuite chaque département possède son style de son,de Rap...Ainsi tu pouvais déterminer d'ou venaient les crews ou les Rappeurs et donc t'attendre au style correspondant.
Par exemple le 93 est le fief du Hardcore depuis le début du Rap Français. :D
Le 95 celui du Rap de Rue et ainsi de suite.....
Le Rap a une Histoire.....
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Crapul ' :hello: je sais que toi t'es devenu posé avec "l'age" . j'aime bien le rap commercial , j'assume , même si je ne suis pas a fond sur les clips myso , les filles dénudées ou les insultes sur les mamans mais le rap actuel me fait triper : la mélodie , la qualité de la réalisation et les textes , mais j'avoue qu'il n'y pas beaucoup de "fond" . bref , c'est très différent du 20eme siècle , mais je maintient que certains nouveaux rappeurs sont des poètes ( a leur manière ) même s'ils font uniquement dans l'égotrip maintenant...Mais comme on est le matin , je vais balancer un son tranquille qui peut plaire même a ceux que le rap dégoute :

saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Lil Wayne peut faire du bon aussi niveau texte au delà de son Lollipop gnangnan

https://youtu.be/y8Gf4-eT3w0
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

DSL , j'ai buggé , voici le fameux clip EMINEM/LIL WAYNE...

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Darksider a écrit : Crapul ' :hello: je sais que toi t'es devenu posé avec "l'age" . j'aime bien le rap commercial , j'assume , même si je ne suis pas a fond sur les clips myso , les filles dénudées ou les insultes sur les mamans mais le rap actuel me fait triper : la mélodie , la qualité de la réalisation et les textes , mais j'avoue qu'il n'y pas beaucoup de "fond" . bref , c'est très différent du 20eme siècle , mais je maintient que certains nouveaux rappeurs sont des poètes ( a leur manière ) même s'ils font uniquement dans l'égotrip maintenant...Mais comme on est le matin , je vais balancer un son tranquille qui peut plaire même a ceux que le rap dégoute :

Bonjour Darksider. :D

Effectivement tu as vu juste,j'ai pris "ma retraite" il y a de cela quelques années ce qui ne m'empêche en rien de toujours être dans le quartier avec mes Anciens(maintenant) et de continuer à bouffer du Rap.Je regarde une fois de temps en temps ce qu'il se passe,histoire de suivre l'évolution.
Pour le Rap de "mes années" il n'a rien à voir avec celui de maintenant,les centres d'intérêts sont différents ainsi que les thèmes,du reste la Street Crédibilité n'est plus de mise.Il est logique que l'on puisse les comparer,ensuite tout est une question de goût et d'intérêts.Le son lui aussi ayant pris une autre direction,le flow a suivi logiquement.
Par contre il ne faut pas passer au-dessus de l'Histoire du Rap,c'est très important.
Le commercial n'a jamais été ma tasse de thé,ça aussi c'est une question de goût et dans les années 90 il y eu une forte explosion de contrats chez les Majors...Le Secteur A s'est gavé de chez gavé et Skyrock y est allé plein pot pour jouer le rôle du vendeur de Rap commercial......Il y eu beaucoup d'artistes ou de groupes qui ont voulu du pognon donc ils signaient.
Il existera toujours de l'Underground et du grand public.

Concernant Alpha 5.20 je sais qu'il avait eu des brouilles avec Booba,notamment après que ce dernier lui ai craché à la figure en guise de remerciements pour la Mix Tape Rimes et Gloires 2 qui "redonnait" une crédibilité dans le domaine Indé à Booba....Bref....Alpha 5.20 a ajouté une pierre à l'édifice du Rap,il a crée un style de toutes pièces le "Hustler",dit aussi musique de Rider,un style identifiable qui fut l'évolution du Gangsta Rap Français(vivant depuis 1997 :cool: ),du son pour la Voyoucratie,les charbonneurs et autres dalleux du bitume........Il est allé plus loin que le hardcore lyrical y ajoutant une touche "sombre" digne de la Rue.
Je sais aussi que Booba lui a pompé des sons,mais bon là aussi rien de nouveau puisque Booba a plagié des sons d'un DJ de Lyon qui fait des instrus par exemple.Booba n'a pas du tout supporter la "rançon de la Gloire" on dira qu'a eu Alpha dans la Rue et que ce dernier ait pu sortir d'aussi grosses prods.Alors que la gloire ou le pognon l'autre il s'en est toujours carré les fesses
Le truc c'est qu'Alpha avant de mettre des billes dans le Rap avait un "parcours" de Rue authentifié,il a mis sa maille au service de l'Indépendant pour les groupes et autres Rappeurs,du reste il s'est retiré en laissant tout à Shone(D'Holocaust)...Ce n'est pas pour rien non plus qu'Alpha s'était lié à O'Rosko Raricim,une sacrée pointure que je croyais perdue,membre mythique du groupe LSO.....
Si t'as le temps regardes le parcours et ce qu'à fait Alpha,c'est tout simplement phénoménal,donc lui j'ai fais une exception,je l'ai suivi alors que j'avais mis un arrêt aux productions.La philosophie Indé à l'état pur.Même si il est juste que sa première "Tape" date de 2000 ou 2001,donc encore à l'époque ou l'Underground "tournait".
Un gars bien,un Bonhomme.

Nous ne pouvons pas être tous d'accord sur le sujet,rien de plus normal,le tout étant d'en connaitre les raisons et d'en parler.Je ne refuserai jamais de causer "Son". :D

2009.
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Crap' , je vais écouter ce son d'Alpha 5.20 que je connais "vite-fait" . Mais n'oublie pas que B2oBa à été le premier a être disque d'or en indé...(indépendant,pour les néophites) grâce à l'argent du 0.9 ( du sh*t ) c'est vrai mais bon , il a charbonné dur pour y arriver ... Pour te provoquer un peu sur Alpha et B2O, j'aimerai connaitre le nombre de ZEROS sur leurs comptes en banque respectifs ( car ' faut pas se voiler la face , c'est quand même ça le but du RapGame maintenant ) même si Alpha s'en défend...
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Darksider a écrit : Crap' , je vais écouter ce son d'Alpha 5.20 que je connais "vite-fait" . Mais n'oublie pas que B2oBa à été le premier a être disque d'or en indé...(indépendant,pour les néophites) grâce à l'argent du 0.9 ( du sh*t ) c'est vrai mais bon , il a charbonné dur pour y arriver ... Pour te provoquer un peu sur Alpha et B2O, j'aimerai connaitre le nombre de ZEROS sur leurs comptes en banque respectifs ( car ' faut pas se voiler la face , c'est quand même ça le but du RapGame maintenant ) même si Alpha s'en défend...

Pour Alpha il a sorti pas mal de prods sous son blaze mais aussi en association,il y en a un paquet.
On ne peut pas comparer le nombre de 0 sur les comptes puisqu'Alpha a la mentalité Indé,donc sur le refus de vivre sur le Rap,là est la différence notoire entre les 2 extrémités.Comme je t'ai dit Alpha a pris comme devise pour le GFG(Ghetto Fabulous Gang) la devise:L'Argent c'est rien le respect c'est tout.......Il n'y a rien à rajouter,du reste depuis la première Tape il avait toujours répété qu'il n'était pas un Rappeur mais juste un Hustler......Une autre preuve d'authenticité si besoin il y avait.
Je vais te dire une chose qui est bien réel,qui ne sort pas d'un site ou de je ne sais quel radio mais Booba ne fait plus dans le H depuis au moins 1997....Oh oui.....Il n'a jamais fait de l'argent dans les trafics et est carrément inconnu dans le milieu de la Voyoucratie,ne serait ce que "Panaméenne". ;)
Connaitre des gens qui se disent voyoux ou bandits c'est un fait mais avoir fait la même chose qu'eux c'est non en ce qui concerne Booba.
Pour dire qu'il avait fait de la prison il a du se contenter de faire un taxi basket,tu vois d'ici le niveau du "gangster"...
Ou te parler encore du fait qu'il soit parti voir les flics pour régler une histoire de séquestration familiale...Je peux te garantir que si il avait été une pointure comme on dit il aurait régler ça de ses propres mains ou à la limite il aurait fait intervenir une équipe....Ce qui ne fut pas le cas il appella la Police pour lui filer un coup de mains....
L'argent qu'il s'est fait en masse date de son premier Opus personnel "Temps mort" qui fut vendu à un nombre incalculable.Marquant le début de l'épopée 45 Scientific,juste après avoir sorti en 2001 le "maxi" 45 Scientific ou l'on retrouve le morceau de Booba qui annonça l'album à savoir "Repose en paix".....(Tu y retrouves aussi les X men,Lim ou encore la Malekal Morte...)
C'est de là aussi qu'il a lâché Ali qui lui avait dit dés le début qu'il ne voulait devenir une sorte d'îcone du Rap,chemin que Booba a pris seul donc....Pourtant sans Ali il n'y aurait surement pas eu un Booba comme par la suite,en premier lieu c'est Ali qui lui a donné une crédibilité de Rue......
Ne crois pas que Booba était connu seul,à l'époque des premières apparitions de Lunatic,par exemple avec le Possee Beat 2 Boul il était "timide" et moins en avant qu'Ali.
Je te rassure Boobva n'a jamais été un centième de voyou,pas un gramme même........
Ce qui par exemple fut loin d'être le cas pour Alpha,vraiment,je t'assure,lui la cuisine la cagoule et les gants il a bien connu,comme je t'ai dit du reste il était connu dans le "monde des affaires de Rue" avant tout.
(Un de ses mentors dans le Rap,je veux dire qui l'avait poussé à en faire n'est autre qu'un des membres là aussi MYTHIQUE des Démocrates D.... :amour88(Un des premiers groupes Hardcore de la scène Parisienne en provenance des Bosquets.)

On ne peut pas comparer une personne qui s'est inventé une vie et une autre qui est intègre,comme pour le commercial et l'underground.
Tu comprendras aussi pourquoi Booba dit que le Rap Français n'a pas d'histoire et que c'est du vent....Il n'apprécie pas du tout d'être considéré comme une girouette et un mytho,il ne tient pas à ce que les gens rappellent qui il est en fait de compte et ce qu'il a fait pour en arriver là.(Je t'avais déjà parler de son attitude avec les X Men ou encore le fait de se servir des gens...)

Je vais te dire qu'une des plus belles pièces de Lunatic est surement la Tape de Lunatic de 97 je crois,celle de Cut Killer.Là tu y retrouves l'authenticité....
Booba n'a rêvé que de strass et de paillettes puis de Hollywood mais le premier film c'est lui qui se l'ai fait dans sa tête en s'inventant un personnage de Rue qui n'a jamais existé.

Pour finir lors des brouilles avec Alpha ce dernier lui a donné 100 fois des rencards bien précis avec témoins pour régler l'affaire,il n'est jamais venu,comme d'hab....
Je pourrais aussi te parler des caillasses qu'il prenait dans la Banlieue lorsqu'il voulait tourner des images dans les cités....Tu feras attention au fait que lorsqu'il parle devant une caméra dans la Rue,Booba regarde sans cesse à droite et à gauche.... :XD: ;)

Alpha lui avait dit dés 2003.......Ma réputation se compte par le nombre de mes ennemis. ;)
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

fieldmoose
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par fieldmoose »

Darksider a écrit : Crapul ' :hello: je sais que toi t'es devenu posé avec "l'age" . j'aime bien le rap commercial , j'assume , même si je ne suis pas a fond sur les clips myso , les filles dénudées ou les insultes sur les mamans mais le rap actuel me fait triper : la mélodie , la qualité de la réalisation et les textes , mais j'avoue qu'il n'y pas beaucoup de "fond" . bref , c'est très différent du 20eme siècle , mais je maintient que certains nouveaux rappeurs sont des poètes ( a leur manière ) même s'ils font uniquement dans l'égotrip maintenant...Mais comme on est le matin , je vais balancer un son tranquille qui peut plaire même a ceux que le rap dégoute :

J'ai pris en compte ton post. J'ai écouté.

Désolé de le dire mais je trouve çà à chier...Je ne suis pas un grand connaisseur de rap mais çà c'est tout ce qui me déplait: un beat mièvre et sans recherche et des paroles...Mon dieu les paroles...C'est un pote à Keen'V?

Moi le type de rap qui me plait, c'est celui-ci:

ou:

ou même:

Si vous avez des noms dans le même style, je suis preneur :hello: .
Ceci n'est pas une signature.
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

hahahaha...nous avons les meme debat dans le metal...entre anti commerciale et promotion du metal avec des groupes plus accessibles...

moi...le seul groupe de rap que je suis allé voir en concert..c'est Die Antwoord... :super:

pour vous donner une idée si vous ne connaissez pas...

et plein d'autres... :cool:
Verrouillé

Retourner vers « CULTURE , MÉDIAS, LITTÉRATURE »