La liberté d'expression : censurer des artistes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La liberté d'expression : censurer des artistes

Message par saint thomas »

Patrick_NL a écrit : http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 62890.html
Vals n'était pas au pouvoir en 2006, ni en 2008.
13 juin 2006: 3000 euros d'amende pour diffamation envers Arthur
Le tribunal correctionnel de Paris condamne, en première instance, Dieudonné à une peine de 3000 euros d'amende pour diffamation envers Arthur. L'humoriste accuse alors l'animateur et sa société de production de "financer de manière très active l'armée israélienne qui n'hésite pas à tuer des enfants palestiniens".
Qu'est que cela a avoir avec l'humour?

Même les Guignols de l'info ont été taxés d'antisémitisme pour un sketch tu sais
L'émission satirique des Guignols de l'info de Canal+, suivie par près de 2 millions de téléspectateurs quotidiennement, a soulevé un tollé sur les réseaux sociaux jeudi en diffusant un sketch sur le conflit entre Israël et le Hamas.

Si la vidéo a enchanté certains, qui soutiennent l'humour et le cynisme de la mise en scène, d'autres se sont dits profondément choqués par l'initiative qui frise aux yeux de certains l'antisémitisme, en mettant en scène le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou aux commandes d'un jeu sadique.
http://www.i24news.tv/fr/actu/internati ... o-sur-gaza

Quand on veut voir les palestiniens en victime on tombe dans la case antisémite en France depuis Sarko et Valls , faut pas dévier donc de la droite ligne
Y'a une dérive
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par Kelenner »

Il y a des dérives, c'est vrai, mais le site que tu donnes en "référence" est i24, une chaîne d'info qui se définit elle-même comme pro-sioniste et liée à Israël. C'est évident qu'ils ne vont pas être des adorateurs d'un sketch (très réussi) sur Gaza, pour autant Canal a pu le diffuser sans problèmes, et encore heureux. Un peu d'objectivité et de recul ne te ferait pas de mal.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Dieudonné ne fait plus partie du monde artistique depuis qu'il monte sur scène pour faire ce qui ressemble plus à des meetings tournant autour de l'antisémitisme, en y invitant des négationnistes pour rigoler avec eux. Et je ne vois vraiment pas en quoi on peut comparer cette démarche avec celle de Charlie Hebdo.
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Stounk a écrit : Dieudonné ne fait plus partie du monde artistique depuis qu'il monte sur scène pour faire ce qui ressemble plus à des meetings tournant autour de l'antisémitisme, en y invitant des négationnistes pour rigoler avec eux. Et je ne vois vraiment pas en quoi on peut comparer cette démarche avec celle de Charlie Hebdo.

le propre d'un artiste , c'est de plaire ou de déplaire.

Dieudo a ses fans , et c'est très bien comme ca.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

gemmill a écrit :
Stounk a écrit : Dieudonné ne fait plus partie du monde artistique depuis qu'il monte sur scène pour faire ce qui ressemble plus à des meetings tournant autour de l'antisémitisme, en y invitant des négationnistes pour rigoler avec eux. Et je ne vois vraiment pas en quoi on peut comparer cette démarche avec celle de Charlie Hebdo.

Pas étonnant de voir une convergence d'idées entre le FN et Dieudonne. Jean Marie Lepen considère les chambres a gaz comme un détail, Dieudonne regrette que celles-ci n'existe plus pour y mettre un journaliste.
Heureusement ces nauséeux ont tous deux été condamnes.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

gemmill a écrit :

C'est particulièrement réducteur de ce qu'est un artiste. Et je le redis, Dieudonné n'appartient plus au monde de l'art depuis un petit moment déjà.
Le fait qu'il y ait de nombreux antisémites en France pour apprécier le Dieudonné d'aujourd'hui n'est pas surprenant, entre les vieux antisémites et certains musulmans antisémites qui semblent assez nombreux, le créneau est porteur.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Kelenner a écrit : Il y a des dérives, c'est vrai, mais le site que tu donnes en "référence" est i24, une chaîne d'info qui se définit elle-même comme pro-sioniste et liée à Israël. C'est évident qu'ils ne vont pas être des adorateurs d'un sketch (très réussi) sur Gaza, pour autant Canal a pu le diffuser sans problèmes, et encore heureux. Un peu d'objectivité et de recul ne te ferait pas de mal.
Si c'est le site qui te gêne en voilà un autre
Le Figaro
Les Guignols jugés «antisémites» sur les réseaux sociaux
Habitués à pousser la caricature très loin, Les Guignols de l'info ont pourtant provoqué un tollé sur les réseaux sociaux avec ce sketch que certains ont jugé antisémite.
Et le Figaro se demande si les Guignols ne sont pas aller trop loin

http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/a ... rael-.html

Vive la liberté d''expression
Ce sketch a été diffusé toutefois et taxé d'antisémite par certains
Modifié en dernier par saint thomas le 08 mai 2015 18:52, modifié 2 fois.
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

La liberté d’expression en danger par la censure !

Elle existe plus que jamais !
Pour les autorités, qui sont charges des responsabilités de maintenir l’ordre social, les différences culturelles et politiques peuvent poser un problème de cohésion…

Comme tout le monde le sait, certaines vérités ne sont pas souhaitables, à être révélé à une majorité de nos concitoyens.
Il serait évidemment plus facile de gérer le monde, si nous partagions tous les mêmes idées, les valeurs, coutumes et les mêmes rites religieux.

Dans une pensée unique fédératrice d’un projet collectif.
Les possesseurs de la synergie des moyens se méfient des contrariants éléments divergents.

Pour une meilleure efficacité, tout doit aller vite et dans le même sens.
L’exemple typique n’est il pas la structure d’organisation, d’une vaste fourmilière autour de la reine…

Mais, alors nous serions très proche "du meilleur des mondes."
L’individu ainsi formaté à sa naissance suivra une programmation préétablie, afin d’assurer la pérennité du système politique unique.
Voir les films: "1984"..."Brazil"..."La Série le Prisonnier"

Dans ce contexte de science fiction :
« La censure est le première mesure draconienne d’un gouvernement totalitaire ! ».

Heureusement, pour l’instant, nous n’en sommes pas là !
Mais, quand un responsable DRH dit en réunion : « Je pense pour vous ! ».
Cela est inquiétant pour l'avenir.
Alors, pourquoi organiser des réunions « dites de concertations ?»

Aujourd’hui, dans notre société dite moderne, l’unification fédératrice du peuple, ce fait autour du pouvoir absolu de l’argent et l’économie de marché.

La dictature des esprits est plus subtile, on nous gave d’un flot incessant d’informations les plus diverses qu’inutiles qui ont pour effet à la longue: une banalisation intellectuelle peu enclin à la tolérance des idées...

La censure se pratique aussi dans certains cas, par des coupes budgétaires.
Et, pour finir mon petit résumer sur la censure.
C’est avec cette inscription qui se trouve à l’entrée du siège de la CIA, en Virginie aux Etats-Unis.
« Entre l’ombre et l'absence de lumière gît la nuance de l’illusion. »

Aujourd’hui, la censure à deux alliés : L’intox et la manipulation émotionnelle, c’est d’une redoutable efficacité pour réduire efficacement les oppositions et les sensibilités en tous genres.
Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Bon ben enlevons tous les artistes qui déplaisent au pouvoir tout en se gargarisant de liberté d'expression
Disons que tous les fans de Dieudonné sont des antisémites et condamnons les un par un nominativement
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

saint thomas a écrit :
Bon ben enlevons tous les artistes qui déplaisent au pouvoir tout en se gargarisant de liberté d'expression
Disons que tous les fans de Dieudonné sont des antisémites et condamnons les un par un nominativement
Je ne te crois pas assez naïve pour être passé à côté de ce qu'est Dieudonné actuellement et de ce qu'est sa démarche. Vu la fixette que tu as l'air de faire sur les juifs, cela ne m'étonne pas vraiment que tu tournes autour de lui. Maintenant, le problème est peut-être plutôt que tu ne comprends pas pourquoi ou que tu n'acceptes pas que l'antisémitisme et l'appel à la haine sortent du cadre de la liberté d'expression à la française.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

saint thomas a écrit :
Tous les fans de Dieudonne ne sont pas antisémites certes mais lui l'est et a été condamne pour cela. Beaucoup de ses fans se disent contre la politique d'Israël et c'est tout a fait justifiable mais il ne faut pas confondre avec la haine du juif et ou le négationnisme. D'autres de ses fans sont assez demeures pour payer ses amendes a sa place :Dieudonné est condamné à 6000 euros d'amende par le tribunal correctionnel de Paris. Il est alors jugé pour avoir lancé sur Internet, fin 2013, un appel aux dons pour payer ses précédentes amendes. "
Ce n'est plus un humoriste, c'est un politique. Il a d'ailleurs été candidat. http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/ ... -dreux.php
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Stounk a écrit :

Je ne te crois pas assez naïve pour être passé à côté de ce qu'est Dieudonné actuellement et de ce qu'est sa démarche. Vu la fixette que tu as l'air de faire sur les juifs, cela ne m'étonne pas vraiment que tu tournes autour de lui. Maintenant, le problème est peut-être plutôt que tu ne comprends pas pourquoi ou que tu n'acceptes pas que l'antisémitisme et l'appel à la haine sortent du cadre de la liberté d'expression à la française.
J'ai vu certains de ses sketchs sur le net , certains m'ont fait marrer d'autres non
Ceux que j'ai vus ne sont pas révisionnistes , il n'est pas sioniste ça c'est sûr

Ce que je regrette c'est de mêler antisémitisme et anti sionisme dans la nouvelle définition de ce mot , je dois dire que j'ai du mal à le comprendre
Mais si tu le comprends , tant mieux pour toi :))

Pour le reste , je suis OK avec Roland Dumas
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Stounk a écrit :
C'est particulièrement réducteur de ce qu'est un artiste. Et je le redis, Dieudonné n'appartient plus au monde de l'art depuis un petit moment déjà.
Le fait qu'il y ait de nombreux antisémites en France pour apprécier le Dieudonné d'aujourd'hui n'est pas surprenant, entre les vieux antisémites et certains musulmans antisémites qui semblent assez nombreux, le créneau est porteur.
Entre nous, je crois que ce n'est pas la préoccupation première des français contrairement à notre gouv qui passe une grande partie de son temps à dire combien il faut aimer CH et détester Dieudonné
Je ne savais pas que la liberté d'expression avait tant besoin des politiques , je pensais naïvement que la liberté d'expression était tout sauf politique
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Patrick_NL a écrit :

Tous les fans de Dieudonne ne sont pas antisémites certes mais lui l'est et a été condamne pour cela. Beaucoup de ses fans se disent contre la politique d'Israël et c'est tout a fait justifiable mais il ne faut pas confondre avec la haine du juif et ou le négationnisme. D'autres de ses fans sont assez demeures pour payer ses amendes a sa place :Dieudonné est condamné à 6000 euros d'amende par le tribunal correctionnel de Paris. Il est alors jugé pour avoir lancé sur Internet, fin 2013, un appel aux dons pour payer ses précédentes amendes. "
Ce n'est plus un humoriste, c'est un politique. Il a d'ailleurs été candidat. http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/ ... -dreux.php
Depuis quand il est interdit de faire des dons pour payer des amendes ? Ca c'est une énigme
L'important c'est qu'elle soit payée point barre
Je déteste les chasses aux sorcières , notre justice n'est pas indépendante
Valls qui mêle anti sionisme et haine du juif dans son discours ça me dérange franchement , t'as des juifs qui se retrouvent dans la case antisémite à ce compte là , c'est ridicule

Dieudonné n'a jamais été condamné pour négationnisme mais pour antisémitisme ( il est antisioniste)
Modifié en dernier par saint thomas le 08 mai 2015 20:57, modifié 1 fois.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

saint thomas a écrit :
Stounk a écrit :
Entre nous, je crois que ce n'est pas la préoccupation première des français contrairement à notre gouv qui passe une grande partie de son temps à dire combien il faut aimer CH et détester Dieudonné
Je ne savais pas que la liberté d'expression avait tant besoin des politiques , je pensais naïvement que la liberté d'expression était tout sauf politique
Cela a rapport avec la vie de la cité, la manière dont elle est organisée, ce que les citoyens tolèrent ou pas les uns des autres, ce qui peut être dit et entendu de ce qui ne peut pas l'être. La liberté d'expression n'est que politique.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »