François Hollande fait la leçon à David Cameron sur la sortir du Royaume-Uni de l'Union européenne. Le président a rappelé au Premier ministre britannique vendredi à son arrivée à l'aéroport de Grand Case à Saint-Martin (Antilles), qu'il y avait «des règles en Europe» dans une conversation téléphonique au lendemain de la victoire des conservateurs aux élections législatives en Grande-Bretagne.
«Il y a des règles en Europe»
«Il est légitime de tenir compte des aspirations des Britanniques mais il y a des règles en Europe et parmi ces règles il y la concertation», a affirmé François Hollande alors que le Premier ministre britannique a réaffirmé sa volonté d'organiser un référendum pour ou contre la sortie de la Grande-Bretagne de l'Union Européenne .
«Je lui ai dit que je voulais travailler avec lui notamment pour que nous puissions regarder la place du Royaume-Uni dans l'Union européenne», a déclaré François Hollande. «Il est légitime de tenir compte des aspirations des Britanniques» mais «parmi ces règles il y a la concertation», a-t-il ajouté.
Cameron a promis un référendum sur la sortie du pays de l'UE
«Le fait qu'il ait une majorité permettra justement d'avoir une stabilité car ce qu'on pouvait craindre c'était une instabilité qui aurait rendu difficiles les choix pour les Britanniques», a encore dit le président. «Ils n'ont pas dit qu'ils voulaient partir de l'UE», a-t-il précisé. «Cameron a dit qu'il voulait discuter, donc discutons», a-t-il conclu.
Vendredi, David Cameron, à peine réélu, a réitéré sa principale promesse: l'organisation d'ici à 2017 d'un référendum sur le maintien ou non du pays dans l'Union européenne. Une perspective inquiétante pour ses partenaires européens, qui craignent un «Brexit», un acronyme désignant une sortie du club des 28.
Hollande appelle Cameron et lui fait la leçon
- tisiphoné
- Administrateur

Hollande appelle Cameron et lui fait la leçon
- PascalL
- Posteur Titanesque

Re: Hollande appelle Cameron et lui fait la leçon
C'est claire que les British nous donnent une belle leçon de démocratie:
- 1 référendum qui sera respecté (par comme cet infâme de Sarkozy (aidé par ces gueux de Socialo) qui se sont assi sur le vote des Français)
- démission de tous les perdants!! (tous ceux qui n'ont pas été élus, ont dégagé!)
je suis sur le cul, mais chapeau bas !!
- 1 référendum qui sera respecté (par comme cet infâme de Sarkozy (aidé par ces gueux de Socialo) qui se sont assi sur le vote des Français)
- démission de tous les perdants!! (tous ceux qui n'ont pas été élus, ont dégagé!)
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 7 fois
- A été liké : 13 fois
Les britanniques sont un peu plus respectueux des lois,contrairement aux nôtres dont la culture,c'est plutôt les barbouzes!PascalL a écrit : C'est claire que les British nous donnent une belle leçon de démocratie:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Cameron utilise la trouille de l'UE vis à vis de ce référendum pour obtenir plus davantages pour le RU à mon avis
Il fait du chantage aux crânes d'oeufs de Bruxelles, leur disant que si l'UE ne fait pas ceci ou cela , il dira aux anglais de voter pour la sortie
Ceci dit aucun grand patron anglais coté en bourse ne veut sortir de l'UE , j'écoutais ça dans une interview de l'un d'eux à la radio
Y'a rien qui foute plus la trouille à l'UE qu'un référendum , les populations sont juste bonnes à la fermer
Cameron a juste pigé quel intérêt il a à exploiter cette trouille , je ne pense pas du tout qu'il soit prêt à mécontent les marchés boursiers , moteur de la croissance du RU et faisant partie de son propre électorat
Il fait du chantage aux crânes d'oeufs de Bruxelles, leur disant que si l'UE ne fait pas ceci ou cela , il dira aux anglais de voter pour la sortie
Ceci dit aucun grand patron anglais coté en bourse ne veut sortir de l'UE , j'écoutais ça dans une interview de l'un d'eux à la radio
Y'a rien qui foute plus la trouille à l'UE qu'un référendum , les populations sont juste bonnes à la fermer
Cameron a juste pigé quel intérêt il a à exploiter cette trouille , je ne pense pas du tout qu'il soit prêt à mécontent les marchés boursiers , moteur de la croissance du RU et faisant partie de son propre électorat
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 7 fois
- A été liké : 13 fois
mais ils ont voté.saint thomas a écrit : Cameron utilise la trouille de l'UE vis à vis de ce référendum pour obtenir plus davantages pour le RU à mon avis
Il fait du chantage aux crânes d'oeufs de Bruxelles, leur disant que si l'UE ne fait pas ceci ou cela , il dira aux anglais de voter pour la sortie![]()
puisque l'UKIP a reculé,et qu'ils ont donné la confiance a cameron,c'est à dire un mec qui est pas europhobe mais vigilant à ce que l'europe s'améliore au lieu de se bureaucratiser,je suis pour.
il exploite pas la trouille,il dénonce les dérives de l'europe,et a bien raison,au lieu de "croire" comme tous les français et les allemands....Y'a rien qui foute plus la trouille à l'UE qu'un référendum , les populations sont juste bonnes à la fermer
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- PascalL
- Posteur Titanesque

les conservateurs ...Fonck1 a écrit :mais ils ont voté.saint thomas a écrit : Cameron utilise la trouille de l'UE vis à vis de ce référendum pour obtenir plus davantages pour le RU à mon avis
Il fait du chantage aux crânes d'oeufs de Bruxelles, leur disant que si l'UE ne fait pas ceci ou cela , il dira aux anglais de voter pour la sortie![]()
puisque l'UKIP a reculé,et qu'ils ont donné la confiance a cameron,c'est à dire un mec qui est pas europhobe mais vigilant à ce que l'europe s'améliore au lieu de se bureaucratiser,je suis pour.
il exploite pas la trouille,il dénonce les dérives de l'europe,et a bien raison,au lieu de "croire" comme tous les français et les allemands....Y'a rien qui foute plus la trouille à l'UE qu'un référendum , les populations sont juste bonnes à la fermer
Job à zéro heure... ce mois ci y'a pas de boulot -> y'a pas de paye -> y'a pas de bouffe... (solution pour les Anglais, entré en hibernation jusqu'à ce que le patron les appel bosser 2h /jours ...)
le moyen age est de retour!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Disons que les britanniques veulent absolument un référendum surtout les eurosceptiques , une chose que seul Cameron leur a promis
Référendum que tous les pays auraient dû faire
Maintenant , Cameron voit surtout les intérêts de son propre pays comme les allemands d'ailleurs , le reste c'est pas son problème
Le RU n'a pas l'euro et ne veut surtout pas l'avoir
il va juste essayer d'utiliser ce référendum pour obtenir un max de l'UE , les négociations sont déjà en cours tellement les mecs flippent à la simple idée d'un référendum
Comme les membres de l'UE sont trop nombreux pour réagir rapidement et d'une même voix , il a pigé que y'avait un joli coup à faire
Référendum que tous les pays auraient dû faire
Maintenant , Cameron voit surtout les intérêts de son propre pays comme les allemands d'ailleurs , le reste c'est pas son problème
Le RU n'a pas l'euro et ne veut surtout pas l'avoir
il va juste essayer d'utiliser ce référendum pour obtenir un max de l'UE , les négociations sont déjà en cours tellement les mecs flippent à la simple idée d'un référendum
Comme les membres de l'UE sont trop nombreux pour réagir rapidement et d'une même voix , il a pigé que y'avait un joli coup à faire
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Et quand tu as signé ce contrat à zéro heure , tu ne peux plus t'inscrire au chômage , ça aide à faire baisser les statistiquesPascalL a écrit :
Job à zéro heure... ce mois ci y'a pas de boulot -> y'a pas de paye -> y'a pas de bouffe... (solution pour les Anglais, entré en hibernation jusqu'à ce que le patron les appel bosser 2h /jours ...)
le moyen age est de retour!
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Et tu ne peut même pas avoir de second emploi vu que tu n'a pas un nombre d'heures fixes ( ca peut être 12h comme 50 dans la semaine), et que tu ne connaîs pas a l'avance tes horaires ( on peut t'appeller le matin pour l'après midi).
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
- bigmamba
- Posteur TOP VIP

et bien...c'est ce que les anglais veulent...où est le pb ?...crepenutella a écrit : Et tu ne peut même pas avoir de second emploi vu que tu n'a pas un nombre d'heures fixes ( ca peut être 12h comme 50 dans la semaine), et que tu ne connaîs pas a l'avance tes horaires ( on peut t'appeller le matin pour l'après midi).
ils ont d'ailleurs reconduit camerone...et trés largement.
- bigmamba
- Posteur TOP VIP

je dirais que la sortie des anglais de l'UE sera un echec politique de l'UE...
et une immense victoire diplomatique de poutine
et une immense victoire diplomatique de poutine
- VERNON
- Fan d'Inter

Ah le droit d'ingérence !
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
- crepenutella
- Posteur Titanesque

De toute façon les anglais n'ont jamais partagé le rêve commun des européens de devenir une nation unie, ils n'ont rien à faire dans l'UE. Leur argent aussi util soit-il est un cadeau ampoisonné, pour notre propre avenir nous devons apprendre à nous en passer. Contentons nous de nouer des accords de libre échange au cas par cas avec eux.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
- gemmill
- Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit :Les britanniques sont un peu plus respectueux des lois,contrairement aux nôtres dont la culture,c'est plutôt les barbouzes!PascalL a écrit : C'est claire que les British nous donnent une belle leçon de démocratie:
on l'a vu avec toutes les magouilles qui ont eu lieu lors du référendum sur l'indépendance de l'Ecosse.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
-
evariste
- Posteur Giganovesque

je ne pense pas que la GB veuille quitter l'Europe , mais Cameron s'en est servi pour sa campagne électorale et il va faire coup double avec ça en exigeant des conditions très avantageuses pour la GB de la part de Bruxelles , c'est bien joué