La décision de Luz de ne plus caricaturer le prophète Mahomet n’est pas du goût de Jeannette Bougrab. L’ex-secrétaire d’Etat à la Jeunesse de Nicolas Sarkozy, qui partageait la vie de Charb, décédé durant les attentats de janvier à Paris, s’en prend violemment au dessinateur Luz, dans un entretien accordé au journal Valeurs actuelles, à l’occasion de la sortie de son livre Maudites (Albin Michel).
« Un médiocre, un usurpateur »
« Moi, contrairement à Luz, je continue à parler du Prophète », déclare-t-elle quelques jours après l’annonce de la décision de Luz, qu’elle accuse d’être « un médiocre, un usurpateur ». « Lui écrit du XIe arrondissement. Moi, je suis allée dans la vallée de Swat », poursuit-elle encore. La jeune femme s’est rendue au Pakistan, malgré les recommandations du Quai d’Orsay, afin d’y tourner un documentaire sur les filles interdites d’école. Là-bas, elle a notamment rencontré le bourreau de la jeune Malala, Prix Nobel de la paix.
Très affectée par la mort de son compagnon et blessée par les critiques dont elle a fait l’objet après avoir révélé sa relation avec Charb, Jeannette Bougrab charge encore un peu plus Luz, qui selon qui il ne doit d’avoir la vie sauve qu’à « une méchante gueule de bois », déclarant qu'« on a connu mieux comme héros ».
Luz : « Mahomet ne m’intéresse plus »
Fin avril, Luz annonçait ne plus vouloir dessiner le prophète. « Mahomet ne m’intéresse plus », déclarait-il dans un entretien accordé aux Inrockuptibles, lui qui publiera le 21 mai chez Futuropolis un album intitulé « Catharsis », dans lequel il revient sur les événements, raconte son quotidien dévasté et ses doutes sur son envie de dessiner.
Mais Jeannette Bougrab estime que par cette décision de ne plus caricaturer Mahomet, Luz « finit le job » des frères Kouachi et de Coulibaly.
Elle quittera prochainement la France pour Helsinki, la capitale finlandaise, où elle a décroché un poste de conseiller culturel à l’ambassade de France.
Jeannette Bougrad, celle qui cristallise les interrogations
- tisiphoné
- Administrateur

Jeannette Bougrab attaque violemment Luz
- gemmill
- Posteur DIVIN

Re: Jeannette Bougrab attaque violemment Luz
"Mais Jeannette Bougrab estime que par cette décision de ne plus caricaturer Mahomet, Luz « finit le job » des frères Kouachi et de Coulibaly."
c'est aussi mon avis.
Luz a abdiqué , et le crime a payé.
c'est aussi mon avis.
Luz a abdiqué , et le crime a payé.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Y'a encore 3 blessés à l'hosto dont un qui a failli devenir tétraplégique
A noter que n'importe qui peut dessiner Mahomet , CH n'en a absolument pas le monopole
Il suffit de faire un dessin et de le poster sur les réseaux sociaux , c'est simple comme bonjour
A vos crayons
Pourquoi demander à d'autres ce que vous pouvez faire vous-mêmes ?
C'est la réflexion qui me vient , mais vous allez m'éclairer là dessus
A noter que n'importe qui peut dessiner Mahomet , CH n'en a absolument pas le monopole
Il suffit de faire un dessin et de le poster sur les réseaux sociaux , c'est simple comme bonjour
A vos crayons
Pourquoi demander à d'autres ce que vous pouvez faire vous-mêmes ?
C'est la réflexion qui me vient , mais vous allez m'éclairer là dessus
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- bigmamba
- Posteur TOP VIP

:roll:
elle est tellement courageuse...
qu'elle s'est trouvé un super poste loin de tous ce merdier.
cette femme est à vomir
elle est tellement courageuse...
qu'elle s'est trouvé un super poste loin de tous ce merdier.
cette femme est à vomir
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 7 fois
- A été liké : 13 fois
n’empêche qu'elle a raison,les islamistes ont gagné.
ya plus qu'à instaurer la charria et les lapidations,on en est pas loin.
ya plus qu'à instaurer la charria et les lapidations,on en est pas loin.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- tisiphoné
- Administrateur

Bougrad traite Luz "d'usurpateur" je trouve que c'est comique venant d'elle 
nankurunaisa
- gemmill
- Posteur DIVIN

tisiphoné a écrit : Bougrad traite Luz "d'usurpateur" je trouve que c'est comique venant d'elle
a quoi fais-tu référence ?
dire de Luz qu'il est un usurpateur , c'est un peu excessif , certes , mais que peut-on reprocher a J-B ??
sa liaison "secréte" avec Charb ??
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
- saint thomas
- Posteur DIVIN

C'est une intégriste laïque tout comme Charb
Elle affirme qu’il n’y a pas de «charia light», ni d’«islam modéré». Elle se défie de l’obscurantisme qui gangrène les printemps arabes.Elle en veut encore à Sarkozy de sa parabole du prêtre qui vaudrait mieux que l’instituteur.Elle a la nostalgie des hussards noirs de la République.
Valérie Pécresse lui a reproché de revendiquer son incroyance d’un «c’est segmentant».
Dans son portrait de cette fille , Libération n'y va pas de main morte , c'est un vrai réquisitoire
http://www.liberation.fr/politiques/201 ... ard_880474
Elle affirme qu’il n’y a pas de «charia light», ni d’«islam modéré». Elle se défie de l’obscurantisme qui gangrène les printemps arabes.Elle en veut encore à Sarkozy de sa parabole du prêtre qui vaudrait mieux que l’instituteur.Elle a la nostalgie des hussards noirs de la République.
Valérie Pécresse lui a reproché de revendiquer son incroyance d’un «c’est segmentant».
Dans son portrait de cette fille , Libération n'y va pas de main morte , c'est un vrai réquisitoire
Modifié en dernier par saint thomas le 16 mai 2015 11:15, modifié 1 fois.
- tisiphoné
- Administrateur

cette femme n'a aucune décence.saint thomas a écrit : Ses mails et autre correspondance avec Charb sont au main de la justice , elle a tout donné à un procureur
Elle dit aussi qu'il la trompait
nankurunaisa
- saint thomas
- Posteur DIVIN

C'est vrai mais vu ses idées , je pense qu'elle ne pouvait qu'être l'amie de Charbtisiphoné a écrit :
cette femme n'a aucune décence.
https://fr.yahoo.com/divertissement/s/j ... 14044.htmlJeannette Bougrad explique que, pour prouver de sa bonne foi concernant sa relation avec Charb, elle avait dû "consigner chez un huissier sa correspondance avec Charb, des SMS et ses dessins pour May, sa fille adoptive".
C'est un huissier de justice en fait et non un procureur , au temps pour moi
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Et toi tu semble lui reprocher son athéisme engagé, comme si cela valait moins que défendre des idées religieuses.saint thomas a écrit : C'est une intégriste laïque tout comme Charb
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
- prunelle
- Posteur Giganovesque

.....................A mon avis cette jeune femme est sévèrement touchée par cette maladie nommée la perversité narcissique
Ce qui me frappe et m'interpelle ,comment a t'elle obtenue un agrément pour l'adoption ???le psy n'y a vu que couic lors de la consultation obligatoire??????ah mais bien sûr ,dans le milieu politique on a le bras long !!!!!!!!!!!!!!!!!
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Parce que je ne fais pas de différence entre les intégrismes et que je ne les aime pas pour la violence et l'intolérance qu'ils portent en eux et qu'ils veulent propagercrepenutella a écrit :
Et toi tu semble lui reprocher son athéisme engagé, comme si cela valait moins que défendre des idées religieuses.
C'est un point commun à tous les intégristes qu'ils soient religieux ou athées
La violence n'est pas seulement physique , elle a de multiples formes dont l'insulte , l'offense , la volonté de blesser l'autre et de ne pas le respecter dans ce qu'il est , de chercher à le provoquer sans raison
Violence et intolérance sont 2 mots qui s'apparient trés bien
- Fonck1
- Administrateur

il défends même l'islamisme revendiqué et acté.crepenutella a écrit :Et toi tu semble lui reprocher son athéisme engagé, comme si cela valait moins que défendre des idées religieuses.saint thomas a écrit : C'est une intégriste laïque tout comme Charb
dans la vie on est pour ou contre,pas "je ne sais pas si je vais blesser ces pauvres intégristes"....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- Fonck1
- Administrateur

mais tu les défends.saint thomas a écrit :Parce que je ne fais pas de différence entre les intégrismes et que je ne les aime pas pour la violence et l'intolérance qu'ils portent en eux et qu'ils veulent propagercrepenutella a écrit :
Et toi tu semble lui reprocher son athéisme engagé, comme si cela valait moins que défendre des idées religieuses.
C'est un point commun à tous les intégristes qu'ils soient religieux ou athées
La violence n'est pas seulement physique , elle a de multiples formes dont l'insulte , l'offense , la volonté de blesser l'autre et de ne pas le respecter dans ce qu'il est , de chercher à le provoquer sans raison
Violence et intolérance sont 2 mots qui s'apparient trés bien
parce que quand on ne critique plus la soumission pour ne pas froisser,on est collabo.