et m**** - vu mon âge- ne vais pas connaître le résultat .véra a écrit : ah! j'ai entendu une personne, je ne me souviens plus du nom qui a dit que cette guerre va durer une bonne trentaine d'années pour les neutraliser, c'est un fléau fanatique sanguinaire qu'il faut anéantir !!
L'etat islamique: la menace
- Allora
- Posteur DIVIN

Re: L'etat islamique: la menace
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
- Patrick_NL
- Animateur

A mon avis,il n'y a pas qu'une seule personne a penser cela. Obama a déclaré plus ou moins la même chose.Allora a écrit :et m**** - vu mon âge- ne vais pas connaître le résultat .véra a écrit : ah! j'ai entendu une personne, je ne me souviens plus du nom qui a dit que cette guerre va durer une bonne trentaine d'années pour les neutraliser, c'est un fléau fanatique sanguinaire qu'il faut anéantir !!
Espérons qu'ils aient tort et que le problème se réglé avant 30 ans.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- oscar
- Posteur Titanesque

Quand on voit sur des documentaires qu'ils ne savent même engager un nouveau chargeur d'AK47, je m'inquiète pas pour la conquête de l'Europe.Toto75 a écrit :
Concernant les recrues, il faut savoir qu'elles ne viennent pas seulement de nos cités à racailles.
Mauvais soldat, mauvais tireur à par tuer à bout portant des civils sans défense, c'est des nuls comme combattant...

En cas d invasion Islamiste: "on piège les chiottes turcs!"
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
- Toto75
- Posteur TOP VIP

J'avais écris mon mail en aout 2014 et notamment je faisais allusion aux cellules dormantes. Depuis il s'est passé la tuerie du 7 janvier...oscar a écrit :
Quand on voit sur des documentaires qu'ils ne savent même engager un nouveau chargeur d'AK47, je m'inquiète pas pour la conquête de l'Europe.
Mauvais soldat, mauvais tireur à par tuer à bout portant des civils sans défense, c'est des nuls comme combattant...
- oscar
- Posteur Titanesque

Leur dangerosité est surdimensionnée médiatiquement, le vrai terrorisme est beaucoup plus dangereux que ces nazes de banlieue.Toto75 a écrit :J'avais écris mon mail en aout 2014 et notamment je faisais allusion aux cellules dormantes. Depuis il s'est passé la tuerie du 7 janvier...oscar a écrit :
Quand on voit sur des documentaires qu'ils ne savent même engager un nouveau chargeur d'AK47, je m'inquiète pas pour la conquête de l'Europe.
Modifié en dernier par oscar le 25 mai 2015 09:31, modifié 1 fois.
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Daesh a le fric du pétrole
Les US ont commencé à faire leur premier raid quand les intégristes ont attaqué une grande raffinerie
Je m'en souviens parce qu'en lisant dans mon journal cette attaque , je me suis dis : on va pas tarder à voir débarquer les américains
Ca n'a pas loupé
De toute façon plus on fera la guerre dans ces pays et plus ils seront nombreux , on l'a vu au fil des années , on le voit et on le verra
C'est pas le scoop de l'année et ça n'a rien d'étonnant
http://rmc.bfmtv.com/emission/les-ennem ... 36520.html"Les ennemis de Daesh achètent son pétrole"
Les jihadistes de Daesh puisent une grosse partie de leur argent des puits de pétrole qu'ils détiennent, et dont ils vendent les barils à leurs propres ennemis.
Les US ont commencé à faire leur premier raid quand les intégristes ont attaqué une grande raffinerie
Je m'en souviens parce qu'en lisant dans mon journal cette attaque , je me suis dis : on va pas tarder à voir débarquer les américains
Ca n'a pas loupé
De toute façon plus on fera la guerre dans ces pays et plus ils seront nombreux , on l'a vu au fil des années , on le voit et on le verra
C'est pas le scoop de l'année et ça n'a rien d'étonnant
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- bigmamba
- Posteur TOP VIP

le pb peut etre reglé en 3 mois...helas on ne prends pas les bonnes descisions .Patrick_NL a écrit :A mon avis,il n'y a pas qu'une seule personne a penser cela. Obama a déclaré plus ou moins la même chose.Allora a écrit :
et m**** - vu mon âge- ne vais pas connaître le résultat .
Espérons qu'ils aient tort et que le problème se réglé avant 30 ans.
alors oui cela va prendre 30 ans...
quand je vois entre les réseaux sociaux et les medias...les larmes de crocos pour les enfants palestinniens qui se trouvent entre tashal et le hamas...on est pas prés de gagnerla guerre contre les fondamentalistes islamiques.
réfléchissez...pour vaincre le nazisme...il a fallu que l'ont tue 2 millions de civils allemands (femme,enfants,vieillards)
il faudra effectivement massacrer certaines zones civile en syrie et en irak.
sous les bombes au phosphore...il y aura des femmes et des enfants
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 4 fois
Il faut espérer que cela durera moins, beaucoup moins car 30 ans c'est terrible d'un point de vue pertes humaines et atrocités en tout genre. Mais combattre une idéologie c'est plus difficile et je trouve que le fanatisme gagne du terrain. La cause première c'est déjà le chômage, la précarité, la peur de l'autre et le fanatisme religieux. Quand on voit des jeunes français sourire aux lèvres se faire sauter dans un camion bourré d'explosifs on se dit qu'il y a du boulot pour inverser la vapeur. Remarquez, à chaque fois que l'un d'eux s'envoie au paradis d'Allah, et bien c'est un abrutis de moins. Le drame ce sont les dommages collatéraux.Allora a écrit :et m**** - vu mon âge- ne vais pas connaître le résultat .véra a écrit : ah! j'ai entendu une personne, je ne me souviens plus du nom qui a dit que cette guerre va durer une bonne trentaine d'années pour les neutraliser, c'est un fléau fanatique sanguinaire qu'il faut anéantir !!
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 2 fois
Je ne mettrais pas dans le même panier l'Etat islamique avec nos apprentis djihadistes made in France. Ce sont deux problèmes bien distincts avec des causes bien différentes.
En ce qui concerne l'EI, 30 ans pour régler le problème, ça me paraît même assez optimiste. Bien sûr, sur un plan purement militaire, l'affaire peut être réglée bien plus rapidement pour peu que les USA ou d'autres puissances s'en mêlent. Mais tant qu'on n'aura pas agi sur les causes profondes, le feu couvera et repartira tôt ou tard sous une forme ou sous une autre. On peut prendre en exemple l'Irak, vaincue en 3 mois militairement, mais toujours en pleine anarchie 12 ans après.
Parmi les raisons profondes du "succès" relatif de l'EI, en vrac : l'accès des populations locales aux ressources, les rivalités sunnites/chiites (et notamment du bloc Syrie/Iran Vs Qatar/Arabie Saoudite, avec l'Irak coincée entre les deux) ou les accords Sykes/Picot. Ce sont ces questions-là qu'il faut traiter en priorité, si on se contente d'une approche purement guerrière du truc, on n'en sortira jamais.
En ce qui concerne l'EI, 30 ans pour régler le problème, ça me paraît même assez optimiste. Bien sûr, sur un plan purement militaire, l'affaire peut être réglée bien plus rapidement pour peu que les USA ou d'autres puissances s'en mêlent. Mais tant qu'on n'aura pas agi sur les causes profondes, le feu couvera et repartira tôt ou tard sous une forme ou sous une autre. On peut prendre en exemple l'Irak, vaincue en 3 mois militairement, mais toujours en pleine anarchie 12 ans après.
Parmi les raisons profondes du "succès" relatif de l'EI, en vrac : l'accès des populations locales aux ressources, les rivalités sunnites/chiites (et notamment du bloc Syrie/Iran Vs Qatar/Arabie Saoudite, avec l'Irak coincée entre les deux) ou les accords Sykes/Picot. Ce sont ces questions-là qu'il faut traiter en priorité, si on se contente d'une approche purement guerrière du truc, on n'en sortira jamais.
- Allora
- Posteur DIVIN

je vous trouve bien optimistes..
L'Islamisation de l'Europe est en marche et cette culture / idéologie / religión s'imposera .. oh bien sûr elle va s'édulcorer peu à peu mais nous vivrons un changement de civilisation complet ..à la longue les cultures se mélangeront et naîtra un nouveau monde .
Entre temps ici ça sera une guerre civile puis la soumission puisqu'ils seront les plus nombreux puis l'affrontement entre eux et les USA .. que feront la Chine , la Russie ? trop tôt pour connaître la suite .
Les Romains nous ont envahis et sont restés longtemps --ils ont modifié totalement la France et les voisins ..
enfin eux apportaient une culture plus civilisée puis les barbares Goths du nord sont arrivés et ce fut le Moyen âge avec son cortège d'aspects obscurs .
Revoici venu le temps des invasions de barbares . Je n'ai pas d'enfants et je suis bien contente.
L'Islamisation de l'Europe est en marche et cette culture / idéologie / religión s'imposera .. oh bien sûr elle va s'édulcorer peu à peu mais nous vivrons un changement de civilisation complet ..à la longue les cultures se mélangeront et naîtra un nouveau monde .
Entre temps ici ça sera une guerre civile puis la soumission puisqu'ils seront les plus nombreux puis l'affrontement entre eux et les USA .. que feront la Chine , la Russie ? trop tôt pour connaître la suite .
Les Romains nous ont envahis et sont restés longtemps --ils ont modifié totalement la France et les voisins ..
enfin eux apportaient une culture plus civilisée puis les barbares Goths du nord sont arrivés et ce fut le Moyen âge avec son cortège d'aspects obscurs .
Revoici venu le temps des invasions de barbares . Je n'ai pas d'enfants et je suis bien contente.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
- oscar
- Posteur Titanesque

Allora optimiste!Allora a écrit : je vous trouve bien optimistes..
L'Islamisation de l'Europe est en marche et cette culture / idéologie / religión s'imposera .. oh bien sûr elle va s'édulcorer peu à peu mais nous vivrons un changement de civilisation complet ..à la longue les cultures se mélangeront et naîtra un nouveau monde.
.
Tu as peut-être raison, mais je ne mettrais pas ma main au feu de la flamme du FN sur cette affirmation.
Seul l'avenir nous le dira!

- Patrick_NL
- Animateur

Une solidarité ridicule envers un tas de cailloux
L'indignation mondiale face à la prise de Palmyre par Daech est grotesque, déplore l'écrivain Ilja Leonard Pfeijffer dans le quotidien libéral nrc.next : "Lorsqu'apatrides et réfugiés implorent notre aide, nous fermons les yeux, les oreilles et les frontières. Mais lorsqu'un tas de pierres photogéniques est assiégé, voilà que nous crions au meurtre. Je crois savoir pour quelle raison : Palmyre nous appartient. … Ce sont les Romains qui ont bâti cette ville, il s'agit donc de nos racines historiques. Ce site fait partie de notre culture et nous voulons montrer qu'il nous est précieux. … Nous nous sentons intimement liés à ces vestiges de pierre. En revanche, les Syriens et Irakiens qui ont perdu leur vie et leur patrie nous sont totalement étrangers. Nous les considérons avec indifférence ou méfiance. Il semble plus simple de se montrer solidaire envers quelques colonnes érigées en plein désert, que vis-à -vis de centaines de milliers de victimes de la guerre." (22.05.2015)
L'indignation mondiale face à la prise de Palmyre par Daech est grotesque, déplore l'écrivain Ilja Leonard Pfeijffer dans le quotidien libéral nrc.next : "Lorsqu'apatrides et réfugiés implorent notre aide, nous fermons les yeux, les oreilles et les frontières. Mais lorsqu'un tas de pierres photogéniques est assiégé, voilà que nous crions au meurtre. Je crois savoir pour quelle raison : Palmyre nous appartient. … Ce sont les Romains qui ont bâti cette ville, il s'agit donc de nos racines historiques. Ce site fait partie de notre culture et nous voulons montrer qu'il nous est précieux. … Nous nous sentons intimement liés à ces vestiges de pierre. En revanche, les Syriens et Irakiens qui ont perdu leur vie et leur patrie nous sont totalement étrangers. Nous les considérons avec indifférence ou méfiance. Il semble plus simple de se montrer solidaire envers quelques colonnes érigées en plein désert, que vis-à -vis de centaines de milliers de victimes de la guerre." (22.05.2015)
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- VERNON
- Fan d'Inter

C'est pas faux
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

A cela près que l'indignation fut comparable avec celle soulevée par la destruction des grands bouddhas en Afghanistan alors qu'ils n'étaient pas représentatifs de nos racines historiques.Patrick_NL a écrit : Une solidarité ridicule envers un tas de cailloux
- Patrick_NL
- Animateur

Et cette indignation a sauve combien de vies?Stounk a écrit :A cela près que l'indignation fut comparable avec celle soulevée par la destruction des grands bouddhas en Afghanistan alors qu'ils n'étaient pas représentatifs de nos racines historiques.Patrick_NL a écrit : Une solidarité ridicule envers un tas de cailloux