Lion blanc a écrit : oscar a écrit :
Tu as raison Lion Blanc!
Je déteste Paris !
Pour plusieurs raisons.
Les marginaux qui t'emmerdent, les vols, la saleté, les immenses embouteillages, ça pue, l'air pollué.
Les parisiens courent comme des fous dans tous les sens...
On sait de quoi on parle tout les deux..
Paris, j'y ais été deux fois, franchement, je sais pas le charme qu'on peut y trouver, a part les gens instruits qui aiment l'art et les monuments..
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas..

Ils sont peut-être instruit, mais ils n'ont aucun sens de la solidarité, de profonds égoïstes...
Je ne résiste pas à vous décrire cette Anecdote véridique.
Je m'excuse pour le hors sujet.
1979 : En activité d’ambulancier à Paris, on a été missionné sur une intervention urgence pour une grave insuffisance cardio-respiratoire.
Arrivée au domicile pas le choix, garé en pleine voie dans une petite rue.
L’ambulance un fourgon Peugeot J7 (
dont l’étrange particularité pas de clé de contact mais un bouton démarreur.)
Au domicile, effectivement le patient est bleu cyanosé.
Mon collègue m’envoie d’urgence chercher la chaise qui est dans l’ambulance pour descendre rapidement le malade dans l’escalier de son immeuble.
Une fois dans la rue, je constate que l’ambulance Peugeot J7 qui gênait le passage a tout simplement disparu.
Un automobiliste pressé est monté a bord et à déplacé le véhicule à plus de 600 mètres en contrebas de la rue sur une petite place.
Je ne vous raconte pas la perte temps considérable (avec tous les sens interdit) pour récupérer Peugeot J7...
Pour conclure :
le malade de 72 ans est arrivée vivant à l’hôpital, mais il est mort 2heures après aux urgences.
J’ai la haine des automobilistes et de Paris pour tous ce que j’ai vécu dans ma vie professionnelle.
Oui je revendique ma fixette !