Depardieu: "Je suis prêt à mourir pour la Russie!"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Depardieu: "Je suis prêt à mourir pour la Russie!"

Message par Patrick_NL »

ans un entretien accordé au magazine Vanity Fair, l’icône du cinéma français a affirmé qu'il ne se sentait pas français et s'est dit même prêt à mourir pour sa nouvelle patrie.
"Je suis prêt à mourir pour la Russie parce que les gens y sont forts; je ne veux point crever comme un con dans la France de maintenant", a déclaré l'acteur.
Ce n'est pas la première déclaration d'amour de Depardieu à la Russie et à ses citoyens. Lors d'une conférence de presse organisée vendredi dernier à Cannes, l'acteur a déjà annoncé qu'il "aimait beaucoup Poutine" et qu'il "allait beaucoup en URSS, ou plutôt en Russie".
Depuis qu'il s'est officiellement installé en Russie, Gérard Depardieu ne cesse à critiquer sa terre natale. L'acteur a confessé ne s'être jamais senti vraiment français dans l'Hexagone. "Je ne crois pas en moi car j'ai été élevé dans des valeurs que je ne partage pas".
Dans son interview, M.Depardieu a encore indiqué de ne rien attendre de la vie et a confessé aux lecteurs ses idées noires. "Parfois, le soir, dans mon lit, je voudrais m'endormir pour l'éternité. J'ai tout vécu. Cela, il n'y a pas beaucoup de gens qui peuvent le dire, je peux mourir à présent. Qui peut avoir le culot de dire cela?", a-t-il annoncé.
Révolté par les plans du gouvernement français d'augmenter la tranche supérieure des impôts sur le revenu jusqu'à 75%, Depardieu a décidé fin 2012 de renoncer à la citoyenneté française. A la même époque, il a acheté une maison à Néchin, dans la commune belge d'Estaimpuis, près de la frontière française.
L'acteur a reçu un passeport russe il y a deux ans, mais il a conservé la citoyenneté française. Plus tard Depardieu a été enregistré à Saransk, capitale de la Mordovie. La vedette du cinéma français a l'intention d'obtenir la citoyenneté de sept autres pays. Selon Depardieu, plus il aura passeports, plus il pourra visiter de pays sans avoir à demander un visa.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Re: Depardieu: "Je suis prêt à mourir pour la Russie!"

Message par Victor »

Ce qui est extraordinaire chez depardieu c'est qu'il représente à lui seul l'évolution de la société française qui finit par se haïr elle-même.
Il est le symbole parfait de cette France des soixante-huitards. Après avoir craché sur la bourgeoisie française de l'époque, il trahit son pays et le quitte pour ne pas payer l'impôt. Il est bien pire que les bourgeois nationalistes qu'il vilipendait à longueur de films. Eux, au moins, payaient leurs impôts.
A l'opposé d'un Cohn-Bendit, depardieu assume jusqu'au bout sa haine de la France. C'est au moins ce que l'on peut lui reconnaître et il ne joue pas de l’ambiguïté (qui demande après tant d'années la nationalité française et que l'on est bien idiot de lui donner) comme l'ex leader soixante-huitard.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par LadyAnne »

""Je ne crois pas en moi car j'ai été élevé dans des valeurs que je ne partage pas".
Si on lit sa biographie, il n'a pas été élevé du tout. C'est même extraordinaire qu'il ait pu faire la carrière qu'il a faite ( qu'il fait encore ? ), avec un "bagage" pareil.
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Il va surtout mourir d'une cirrhose du foie, si il biberonne trop de vodka avec son copain Poutine ..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Victor a écrit : Ce qui est extraordinaire chez depardieu c'est qu'il représente à lui seul l'évolution de la société française qui finit par se haïr elle-même.
Il est le symbole parfait de cette France des soixante-huitards. Après avoir craché sur la bourgeoisie française de l'époque
, il trahit son pays et le quitte pour ne pas payer l'impôt. Il est bien pire que les bourgeois nationalistes qu'il vilipendait à longueur de films. Eux, au moins, payaient leurs impôts.
A l'opposé d'un Cohn-Bendit, depardieu assume jusqu'au bout sa haine de la France. C'est au moins ce que l'on peut lui reconnaître et il ne joue pas de l’ambiguïté (qui demande après tant d'années la nationalité française et que l'on est bien idiot de lui donner) comme l'ex leader soixante-huitard.
Victor fait référence au film "les valseuses!"
Avant les évènements de mai 68, la violence n’était jamais évoquée, mais on la subissait à l’école avec des punitions physique.
Tirage d’oreilles, claques dans la figure, coup de règle sur les doigts...
En internat a genoux sur un banc pendant plus deux heures...

Mais la vie réelle la violence existait belle et bien sur les enfants.
(sans doute la pédophilie jamais punie)
Au collège :
Bizarrement mon prof de français ne cessait pendant ses cours de faire du prosélytisme anti-De Gaulle.
L’armée était obligatoire.
Il fallait faire son service militaire sinon on était traité de mauviette...

Les événements de mai 68 sont en réalité une réponse à un autoritarisme d’état est des d’institutions...
En somme un retour de boomerang de l’histoire...

Aujourd'hui, on se vautre dans un laxisme, le citoyen n'est plus responsable de rien, les enfants n'en font qu'a leurs têtes.
Les cas sociaux se multiplient...
Alors la vie de Depardieu on s'en fou !
Image
Modifié en dernier par oscar le 26 mai 2015 14:22, modifié 2 fois.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

J'aime bien son côté homme libre qui emmerde le monde, même si c'est plus facile quand on est milliardaire.

Ce n'est pas parce qu'il est né à Châteauroux qu'il doit payer ses impôts en France, il a le droit d'aller ailleurs, il a déjà beaucoup plus rapporté que couté à la Nation. Sa réponse à Ayrault était parfaite.

Après, son adoration devant le Russie de Poutine et son mépris pour la France doivent être un peu liés à son éthylisme chronique, même si tout n'est pas blanc ici et noir là-bas.

Mais je trouve que le cas de ce génie est une illustration - un peu caricatural- du mal français.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Une fois de plus on constate qu'il faut séparer l'homme de l'artiste .

Depardieu est un acteur immense - sûrement un des meilleurs que nous ayons .
si ce n'est pas LE meilleur !

mais l'homme .... :divers125

J'ai un père artiste et un jour qq'un m'a dit : ton père c'est 2 personnes , l'artiste super et l'homme pitoyable, minable même .cela m'a ouvert les yeux et bien aidée pour me reconstruire.
Modifié en dernier par Allora le 26 mai 2015 18:27, modifié 1 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Jarod1 a écrit : J'aime bien son côté homme libre qui emmerde le monde, même si c'est plus facile quand on est milliardaire.

Ce n'est pas parce qu'il est né à Châteauroux qu'il doit payer ses impôts en France, il a le droit d'aller ailleurs, il a déjà beaucoup plus rapporté que couté à la Nation. Sa réponse à Ayrault était parfaite.

Après, son adoration devant le Russie de Poutine et son mépris pour la France doivent être un peu liés à son éthylisme chronique, même si tout n'est pas blanc ici et noir là-bas.

Mais je trouve que le cas de ce génieest une illustration - un peu caricatural- du mal français.
Faut pas pousser!
Depardieu est bon acteur mais pas un génie!
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

oscar a écrit :
Jarod1 a écrit : J'aime bien son côté homme libre qui emmerde le monde, même si c'est plus facile quand on est milliardaire.

Mais je trouve que le cas de ce génieest une illustration - un peu caricatural- du mal français.
Faut pas pousser!
Depardieu est bon acteur mais pas un génie!
On ne va pas jouer sur les mots et chacun ses gouts.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

En tous cas bcp se sont fait énormément d'argent grâce à son talent d'acteur ..et des millions de gens ont aimé ses films

et ils viennent cracher ds la soupe ....paaaas bien!! .
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Allora a écrit : En tous cas bcp se sont fait énormément d'argent grâce à son talent d'acteur ..et des millions de gens ont aimé ses films

L'acteur est excellent, mes ses déclarations publiques le sont moins.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

et voilà c'est ce que je dis plus haut :
séparons l'acteur de l'homme ce sont 2 personnes différentes.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

oscar a écrit :
Allora a écrit : En tous cas bcp se sont fait énormément d'argent grâce à son talent d'acteur ..et des millions de gens ont aimé ses films

L'acteur est excellent, mes ses déclarations publiques le sont moins.
Tu nous fais du politiquement correct, tu ne te mouilles pas des masses ... "
Je ne juge pas l'acteur, je ne suis pas critique cinématographique. Rien à battre qu'il soit bon ou mauvais acteur.
Par contre il y a tant à dire sur l'homme. Il symbolise tellement toute une époque. La fin misérable des jouisseurs soixante-huitards sans limite. Aucune morale, aucune culture assumée et bien sur aucun attachement à une nation. Il se vend à qui lui prendra le moins d'impôt. Il n'est pas loin de la prostituée.
Si tu regardes objectivement entre depardieu et la génération précédente d'acteurs, quelle différence. Mais son époque qui rejetait (toutes) les contraintes de la société était prête à l'accueillir, voir elle l'attendait tel un messie qu'il leur prouverait qu'il est interdit d'interdire. Il leur prouverait qu'une petite frappe de Châteauroux pouvait devenir la plus grande vedette du cinéma français. Que la culture ne servait à rien, que l'école ne servait à rien. Seuls comptaient la jouissance et le culot !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

qu'il soit près à mourir en Russie.. c'est bien possible .. mais plutôt pour la Vodka :shock:
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par Kelenner »

Une fois n'est pas coutume, je ne suis pas loin de rejoindre l'avis de Victor sur Depardieu. C'est incontestablement un très bon acteur, mais ses déclarations et ses revirements ne l'honorent pas. Son seul objectif étant de payer moins d'impôts, ce qui est assez pathétique en soi, il n'est pas obligé d'en rajouter dans le lyrique et de cracher dans le même temps sur un système français dont il a très largement profité via le cinéma subventionné, sans compter les myriades de niches fiscales qu'il a forcément dû utiliser. On peut en effet assimiler cela à de la prostitution.

Bref, il ferait de profiter de son pognon et de se taire une bonne fois pour toutes, il en a largement assez pour ne pas être contraint de se livrer à ces mascarades grotesques.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »