Allora a écrit : Jarod1 a écrit :
Moi, c'est putes et voleurs, le tout entrecoupé par quelques séjours récurrents chez les terroristes.

ah la Corse comme j'aimerais y aller un jour ..
J'ai changé d'avis dernièrement sur les
terroristes et si finalement c'était eux qui avaient raison !!?? : défendre leur terre de l'invasion et du bétonnage -
( sans tuer bien sûr ) après tout !!
je commence à réviser mes positions sur les Basques aussi .
Défendre sa petite patrie c'est bien aussi

En 1972 j’étais en séjour en Corse comme moniteur nautique à l’U C P A.
Voici l’histoire :
Nous étions trois animateurs qui accompagnions les stagiaires de voile dans un autocar pour une excursion.
Un des animateurs d’origine corse Lucianu n’arrêtait pas de faire du prosélytisme anti continent anti- français pendant tout le trajet.
Et personne dans l’autocar n’osait lui dire que cela devenait fatiguant de l’entendre.
«
Les stagiaires aient-ils vraiment en vacances sportives, où dans un séminaire politique ? »
C’est alors que je suis intervenu au bout d’un bon moment, en lui posant une question dérisoirement ironique sur les cochons corses qui sont en semi liberté sur leur iles.
Lucianu a crut un instant, quand j’avais pris le micro et que j’allais poser une question pour alimenter son discours politique.
En une seconde, j’avais dénaturé tout son grand discours par quelques jeux de mots.
Visiblement vexé, Lucianu se tue tout le restant de l’excursion.
Le soir, au retour du camp, au bar de l’U C P A…
Si je n’avais pas eu la présence d’esprit de m’emparer d’une chaise.
Lucianu a tenté de me planter son cran d’arrêt dans le ventre.
Oui les Corses ne sont pas trop fatigués pour exercer leurs revendicatives violences.