L'Ursaff contrôle a tout va

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

L'Ursaff contrôle a tout va

Message par prunelle »

; l'URSAFF ,va t'elle enfin se refaire une santé grâce aux redressements pour fraudes ,dissimulations ,magouilles en tout genre .....se sont des milliers d'entreprises 6000 je crois ,si j'ai bien entendu qui sont concernées......une véritable manne pour l'état??
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: L'Ursaff contrôle a tout va

Message par prunelle »

il faut être prudent si vous recevez une ( invitation) a fournir vos documents pour un contrôle de L'ursaff
En effet des personnes malveillantes n'ont pas tardé a utiliser ce moyen pour obtenir vos documents et vous arnaquer.....
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

prunelle a écrit : il faut être prudent si vous recevez une ( invitation) a fournir vos documents pour un contrôle de L'ursaff
En effet des personnes malveillantes n'ont pas tardé a utiliser ce moyen pour obtenir vos documents et vous arnaquer.....
DEja en 2012 mais de retour:
Habituellement, les campagnes de phishing (ou hameçonnage) ciblent le grand public en envoyant des mails se faisant passer pour des institutions, des fournisseurs ou des opérateurs (Yahoo, Collisimo, EDF, Orange, SFR, Free, La Banque Postale, PayPal, CAF, Visa Mastercard, etc.). Le but est alors de soutirer aux internautes crédules ou apeurés leurs coordonnées bancaires, puis de les détrousser.

La tentative d’hameçonnage aux traits de l’URSSAF est assez particulière : elle ne vise pas l’obtention de coordonnées bancaires, mais la copie couleur de pièces d’identité (carte d’identité, passeport, justificatif de domicile). Néanmoins, l’hameçon reste toujours le même : la menace d’une suspension et/ou la promesse d’un gain. Le faux mail URSSAF propose le remboursement d’un trop perçu, si la demande est effectuée au plus vite.

Il s’agit d’une pratique frauduleuse à laquelle il ne faut pas se soumettre.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

merci info qui peut servir .

moi j'ai eu une tentative de hameçonnage par Paybal ..
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 13 fois

Message par Fonck1 »

Allora a écrit : merci info qui peut servir .

moi j'ai eu une tentative de hameçonnage par Paybal ..
on en a à chaque fois que l'on fait un achat.(oui presque)
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

mince les pirates ! :| toujours prêt à nous voler de l'argent :aille:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Pour une fois que l'on s'attaque à ceux qui grugent l'Etat mais qui ne sont pas des bénéficiaires sociaux.... :content12
Les chiffres du reste prouvent qu'ils n'en sont pas pour leurs restes en plus..... :XD: :content79 :content79
(Non je ne généralise pas,je sais qu'il existe des employeurs sérieux,en majorité je l'espère.)
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »