la France, terre d'accueil ça veut dire quoi aujourd'hui?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

avons-nous les moyens d'accueillir des migrants ?
nankurunaisa
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: la France, terre d'accueil ça veut dire quoi aujourd'hui?

Message par hulneb »

tisiphoné a écrit : la France, terre d'accueil ça veut dire quoi aujourd'hui? ?

Que quand un musulman qatari se pointe avec des valises de billets, on lui vend un hôtel de luxe et un aéroport.
Que quand un musulman somalien se pointe avec ses tongs, on va le chercher en mer, on lui offre des nuits à l'hôtel, et quand on s'aperçoit que c'est un faux réfugié politique et on le reconduit à l'aéroport...il va au WC et se recouvre de ses excréments. La police lui dit alors 'va t'en'. (A signaler un 1er cas avec un argentin à Roissy en 2002) Il est aujourd'hui libre, en terre d'accueil : :f_fr:
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Soit on limite vraiment les entrées, ce qui ne se fera pas, à cause de Schengen notamment, soit on va creuser encore plus vite une société à deux vitesse, avec écoles pour pauvres et immigrés et écoles pour les autres, pareil pour les hôpitaux, les cinémas, etc.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 13 fois

Message par Fonck1 »

hulneb a écrit :
tisiphoné a écrit : la France, terre d'accueil ça veut dire quoi aujourd'hui? ?

Que quand un musulman qatari se pointe avec des valises de billets, on lui vend un hôtel de luxe et un aéroport.
Que quand un musulman somalien se pointe avec ses tongs, on va le chercher en mer, on lui offre des nuits à l'hôtel, et quand on s'aperçoit que c'est un faux réfugié politique et on le reconduit à l'aéroport...il va au WC et se recouvre de ses excréments. La police lui dit alors 'va t'en'. (A signaler un 1er cas avec un argentin à Roissy en 2002) Il est aujourd'hui libre, en terre d'accueil : :f_fr:
qu'en sais tu vraiment?
Obtenir la nationalité française aujourd'hui,c'est un vrai parcours du combattant,la traversée de la méditerranée a côté,c'est de la gnognotte.
D'ailleurs le chiffres le prouvent.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

L'immigration c'est comme une balançoire . S'il y en a trop d'un coté tout bascule....
C'est ce qui commence a se passer actuellement et ce n'est que le début d'une vague qui va remettre en question nos grand principes .
Je crois que c'est inéluctable et nos ex responsables de ce foutoir ne sont plus au pouvoir . I...il reste BHL
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

LOFOTEN a écrit : L'immigration c'est comme une balançoire . S'il y en a trop d'un coté tout bascule....
C'est ce qui commence a se passer actuellement et ce n'est que le début d'une vague qui va remettre en question nos grand principes .
Je crois que c'est inéluctable et nos ex responsables de ce foutoir ne sont plus au pouvoir . I...il reste BHL
10% et encore,ça demanderait à être vérifié....

c'est pas l'immigration le problème en france,c'est la couleur de peau.

par exemple,les banquiers détournent du pognon,ça représente qu'un % des débats.

la burka,les arabes,les noirs,les boat people,ça représente 50% des débats.

le foutoir,il existait avant que les immigrés débarquent.

les français sont un des peuples les plus inciviques de la planète.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Fonck1 a écrit :
LOFOTEN a écrit : L'immigration c'est comme une balançoire . S'il y en a trop d'un coté tout bascule....
10% et encore,ça demanderait à être vérifié....

c'est pas l'immigration le problème en france,c'est la couleur de peau.

par exemple,les banquiers détournent du pognon,ça représente qu'un % des débats.

la burka,les arabes,les noirs,les boat people,ça représente 50% des débats.

le foutoir,il existait avant que les immigrés débarquent.

les français sont un des peuples les plus inciviques de la planète.
Entre le filet d'eau qui a existé avant l'Irak , la Lybie, la Syrie.....et le robinet qui coule a flot depuis ...il n'y a pas photo .
Ou alors il faut vraiment être aveugle et loin de la réalité du quotidien.
Modifié en dernier par Fonck1 le 16 juin 2015 11:49, modifié 1 fois.
Raison : quotes réparées
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

LOFOTEN a écrit :Entre le filet d'eau qui a existé avant l'Irak , la Lybie, la Syrie.....et le robinet qui coule a flot depuis ...il n'y a pas photo .
tu veux parler de l'immigration CLANDESTINE.
concernant la "terre d'accueil" toutes les études démontrent que nous sommes le pays en Europe qui accueille le moins.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

La France a ouvert aux quatre vents s'abord avec la fin des colonies, puis avec Mitterand qui pensait se forger là un beau réservoir d'électeurs.

Maintenant, il y a saturation parce que qu'à partir d'un certain seuil apparu depuis belle lurette, les personnes accueillies réimplantent le bled ici.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Fonck1 a écrit :
LOFOTEN a écrit :Entre le filet d'eau qui a existé avant l'Irak , la Lybie, la Syrie.....et le robinet qui coule a flot depuis ...il n'y a pas photo .
tu veux parler de l'immigration CLANDESTINE.
concernant la "terre d'accueil" toutes les études démontrent que nous sommes le pays en Europe qui accueille le moins.
Je voudrais bien croire les chiffres...

J'ai un forum réfugié prés de chez moi a 500m (a Villeurbanne)...je vois ce qui si passe et qui arrive et qui fout le bordel aussi bien sur le trottoir qu'a l'école maternelle et primaire a deux pas.
C'est sur que ceux qui n'habitent pas ce quartier ont peu de références . Et pareil dans tous les coins de France!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jarod1 a écrit : La France a ouvert aux quatre vents s'abord avec la fin des colonies, puis avec Mitterand qui pensait se forger là un beau réservoir d'électeurs.
Maintenant, il y a saturation parce que qu'à partir d'un certain seuil apparu depuis belle lurette, les personnes accueillies réimplantent le bled ici.
tu admettras quand même que ça reste un problème politique et de gestion du territoire.
laisser tout faire à vau-l'eau,c'est comme ça que finissent les choses.

je pense que tout cela est voulu.....

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Fonck1 a écrit :
Jarod1 a écrit : La France a ouvert aux quatre vents s'abord avec la fin des colonies, puis avec Mitterand qui pensait se forger là un beau réservoir d'électeurs.
tu admettras quand même que ça reste un problème politique et de gestion du territoire.
laisser tout faire à vau-l'eau,c'est comme ça que finissent les choses.

je pense que tout cela est voulu.....
C'est surtout irresponsable, à toujours trembler contre des dictatures imaginaires, on va finir par en installer une au pouvoir sans même s'en rendre compte.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Ce qui m'étonne, c'est la jeunesse de tous ces migrants, de quelque nationalité qu'ils soient
Pourquoi ne tentent t'ils pas dans leur pays, de se défendre, quitte à prendre le maquis? Ce n'est pas en France qu'ils pourront organiser quelque résistance que ce soit.
En France pendant la guerre, il y a bien eu des résistants, la majorité des civils est restée sur place, elle!!!
Pendant la guerre d'Algérie,lors des massacres d'Européens et d'autochtones, il n'y a pratiquement pas eu de repli en Métropole.
Les Anglais lors du blitz sont restés à Londres, sous les bombes.Même la famille royale a donné l'exemple…..
J'ai entendu l'interview d'un Tchadien qui m'a sidérée.Il se faisait du souci car il avait laissé là bas femme et enfants……..Vous mes messieurs de ce forum, l'auriez vous fait??????auriez vous abandonné les vôtres????? Je ne le crois pas
Par contre, je trouve tout à fait normal d'accueillir les femmes, les enfants et les vieillards, ce qui est le moins qu'on puisse faire dans la solidarité
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

J'apprécie bcp tes commentaires Anne 32 :twisted:

Non seulement défendre mais aussi se relever les manches et travailler , construire, reconstruire, semer creuser des puits etc etc.. . les Allemands en 45 ne sont pas partis à l'étranger ils ont bossé et on a vu le résultat très vite : 20 ans après la fin de la guerre leur monnaie rattrapait la nôtre

combien d'étudiants étrangers que j'ai connus durant mes études - venus étudier avec des bourses de leur pays - sont repartis chez eux ? A ma connaissance : aucun . Ils sont tous restés ds le coin, se sont mariés et vivent ici .
Modifié en dernier par Allora le 16 juin 2015 13:20, modifié 1 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Allora a écrit : J'apprécie bcp tes commentaires Anne 32 :twisted:

Non seulement défendre mais aussi se relever les manches et travailler , construire, reconstruire, semer creuser des puits etc etc.. . les Allemands en 45 ne sont pas partis à l'étranger ils ont bossé et ont a vu le résultat très vite : 20 ans après la fin de la guerre leur monnaie rattrapait la nôtre

combien d'étudiants étrangers que j'ai connus durant mes études - venus étudier avec des bourses de leur pays - sont repartis chez eux ? A ma connaissance : aucun . Ils sont tous restés ds le coin, se sont mariés et vivent ici .
J'apprécie aussi beaucoup les tiens,Allora, et merci de ce message :)) :)) :))
Par contre, je ne sais pas si tous les étudiants étrangers ayant une bourse sont restés en France
J'ai un exemple un peu particulier d'un étudiant Marocain, peut être subventionné par Hassan 2, le roi de l'époque, qui, passant un CAPA (examen de Droit) a répondu avec succès à toutes les questions, choisi une langue autre que l'Arabe (suprême élégance) pour la suite du Concours, et est reparti dans son pays exercer son métier.
C'etait un garçon brillant qui a impressionné le Jury à l'époque.
Mais peut être est ce l'exception
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »