j espère que les auteur seront retrouver et condamner ; car c est autrement plus grave que "je ne suis pas Charlie"fieldmoose a écrit :J'imagine que le "Bon Ramadan à tous" en a choqué.Rananen a écrit :
LE DÉBAT C’EST LES GROS CON QUI ON MIS DES COMMENTAIRE HAINEUX SUR LE SITE !
Mais justement, à notre époque, on ne sort plus de telles phrases sans s'exposer aux réactions des réseaux sociaux. Les publicitaires devraient en avoir conscience. Et c'est bien ce que je dis, si tu raccoles, tu récupères les fruits de ton raccolage: de la merde!
Marmiton en prend pour son grade à cause du Ramadan
-
Rananen
- Posteur DIVIN

Re: Marmiton en prend pour son grade à cause du Ramadan
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 7 fois
- A été liké : 13 fois
si annoncer bon ramadan aux gens,c'est faire du racolage,alors les putes n'ont qu'à bien se tenir ! on a plus qu'à les guillotiner en place publique!fieldmoose a écrit :J'imagine que le "Bon Ramadan à tous" en a choqué.Rananen a écrit :
LE DÉBAT C’EST LES GROS CON QUI ON MIS DES COMMENTAIRE HAINEUX SUR LE SITE !
Mais justement, à notre époque, on ne sort plus de telles phrases sans s'exposer aux réactions des réseaux sociaux. Les publicitaires devraient en avoir conscience. Et c'est bien ce que je dis, si tu raccoles, tu récupères les fruits de ton raccolage: de la merde!
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 2 fois
Faut dire les choses clairement, la provocation c'est donc de faire le Ramadan si je comprends bien ? :roll:
- LadyAnne
- Fan d'Inter

N'importe quoi ! C'est pourtant une bonne idée de proposer des recettes exotiques à essayer ! Le ramadan n'est qu'un prétexte. En général, ces publications se débrouillent pour les adapter de façon à les rendre faisables en dépit du fait qu'on ne trouve pas toujours les épices et les ingrédients en provenance du pays d'origine.
Là, c'est le ramadan, bientôt ce seront les salades, les desserts rafraichissants, en novembre, le pot au feu, à Noël, la dinde ( la dinde au chocolat à la mexicaine, vous connaissez ? Miam !)
Mais bon...! Contrairement à une idée répandue, l'art culinaire n'est pas forcément consensuel. Je me souviens de protestations, presque haineuses, à la suite d'une émission de télé qui proposait une recette de bouillabaisse ! "Ce n'est pas comme ça qu'on la fait, vous n'y connaissez rien, etc.". Evidemment, chacun a sa recette et serait prêt à zigouiller les autres à coups de poêle à frire pour en défendre l'authenticité. Et surtout "qu'on ne change rien à mes p'tites habitudes". Je viens de penser (élevons le débat !), que les petits qu'on n'a pas habitués à manger de tout ( ou au moins à goûter ), seront les racistes de demain.
Bien faire et laisser braire...( on dit laisser bêler, pour le Ramadan ? )
Là, c'est le ramadan, bientôt ce seront les salades, les desserts rafraichissants, en novembre, le pot au feu, à Noël, la dinde ( la dinde au chocolat à la mexicaine, vous connaissez ? Miam !)
Mais bon...! Contrairement à une idée répandue, l'art culinaire n'est pas forcément consensuel. Je me souviens de protestations, presque haineuses, à la suite d'une émission de télé qui proposait une recette de bouillabaisse ! "Ce n'est pas comme ça qu'on la fait, vous n'y connaissez rien, etc.". Evidemment, chacun a sa recette et serait prêt à zigouiller les autres à coups de poêle à frire pour en défendre l'authenticité. Et surtout "qu'on ne change rien à mes p'tites habitudes". Je viens de penser (élevons le débat !), que les petits qu'on n'a pas habitués à manger de tout ( ou au moins à goûter ), seront les racistes de demain.
Bien faire et laisser braire...( on dit laisser bêler, pour le Ramadan ? )
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
- Anne32
- Posteur DIVIN

N'oublions pas que depuis 2000 ans la France est chrétienne, et qu'il est normal de fêter les fêtes chrétiennes
Que maintenant on flatte le monde musulman, parce que l'islam est devenu la seconde religion en France, malgré les dénégations de ceux qui estiment qu'ils sont une petite minorité,je pense qu'il y a derrière tout ça, une envie de vendre, et de caresser dans le sens du poil pour démontrer combien on est ouvert à toute religion, et plus intelligent que le voisin……..
Je sais bien que la communauté asiatique n'a pas l'envergure des musulmans, mais on n'entend jamais parler d'eux.Ils n'exigent rien, honorent la fête du têt, et sont discrets.Pourquoi donc, Marmiton (que je vais consulter souvent) ne proposet'il pas des plats asiatiques lors de ces fêtes????????
Que maintenant on flatte le monde musulman, parce que l'islam est devenu la seconde religion en France, malgré les dénégations de ceux qui estiment qu'ils sont une petite minorité,je pense qu'il y a derrière tout ça, une envie de vendre, et de caresser dans le sens du poil pour démontrer combien on est ouvert à toute religion, et plus intelligent que le voisin……..
Je sais bien que la communauté asiatique n'a pas l'envergure des musulmans, mais on n'entend jamais parler d'eux.Ils n'exigent rien, honorent la fête du têt, et sont discrets.Pourquoi donc, Marmiton (que je vais consulter souvent) ne proposet'il pas des plats asiatiques lors de ces fêtes????????
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- Fonck1
- Administrateur

Anne32 a écrit : N'oublions pas que depuis 2000 ans la France est chrétienne, et qu'il est normal de fêter les fêtes chrétiennes
les chinois sont gentils et les arabes sont des méchants?????
on peut aussi parler d'esclavagisme dans les caves parisiennes si tu veux???Faut-il avoir peur des restaurants asiatiques ?
L’équipe d’Envoyé Spécial a fait analyser une quarantaine de produits (raviolis, nems, bœuf aux oignons, rouleaux de printemps...) achetés chez 10 traiteurs parisiens. Les résultats sont alarmants : 8 restaurants sur 10 ont vendu au moins un plat impropre à la consommation, avec des germes en pagaille, et assez souvent, la présence de matière fécale dans les produits (Bon appétit ! )
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Il faudrait voir lors du nouvel an chinois. Pas impossible qu'ils fassent quelque chose.Anne32 a écrit : N'oublions pas que depuis 2000 ans la France est chrétienne, et qu'il est normal de fêter les fêtes chrétiennes
- Anne32
- Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit :Anne32 a écrit : N'oublions pas que depuis 2000 ans la France est chrétienne, et qu'il est normal de fêter les fêtes chrétiennes
les chinois sont gentils et les arabes sont des méchants?????
on peut aussi parler d'esclavagisme dans les caves parisiennes si tu veux???Faut-il avoir peur des restaurants asiatiques ?
L’équipe d’Envoyé Spécial a fait analyser une quarantaine de produits (raviolis, nems, bœuf aux oignons, rouleaux de printemps...) achetés chez 10 traiteurs parisiens. Les résultats sont alarmants : 8 restaurants sur 10 ont vendu au moins un plat impropre à la consommation, avec des germes en pagaille, et assez souvent, la présence de matière fécale dans les produits (Bon appétit ! )
Vous avez votre propre interprétation, j'ai la mienne, chacun est libre de donner son avis
Je fais la comparaison, en réfléchissant sur les deux communautés, et ce sans intention malveillante, ce que vous laissez sous entendre.
Si je comprends bien, vous voulez bien dialoguer, mais seulement dans la mesure où l'on est de votre avis……
Cela viendra peut être avec une éventuelle dictature, d'où qu'elle vienne, nous n'en sommes pas là
Quant à votre deuxième partie, elle me semble hors sujet, non??????
D'après vos titres il me semble que vous êtes plus ou moins responsable de ce forum, la neutralité ne vous semble t'elle pas de mise??????Mais peut être me trompé je
- tisiphoné
- Administrateur

je me permets de te répondre Anne, bien évidemment je ne me substitue nullement à Fonck, qui donnera sa réponse certainement.Anne32 a écrit : N'oublions pas que depuis 2000 ans la France est chrétienne, et qu'il est normal de fêter le
D'après vos titres il me semble que vous êtes plus ou moins responsable de ce forum, la neutralité ne vous semble t'elle pas de mise??????Mais peut être me trompé je
Nous sommes tous les deux, administrateurs et propriétaires de ce forum, nous en supportons les frais et les responsabilités et je trouve carrément injuste de remettre en cause notre probité et notre éthique en laissant penser que nous ferions preuve de partialité
mais je crois que tu dois comprendre que Fonck posteur, ou Tisiphoné posteuse, a les mêmes droits que chacun sur ce forum, c'est à dire : émettre une opinion, qu'elle soit partagée ou non par ses interlocuteurs, je ne pense pas que notre titre nous octroie de privilèges, pour s'en convaincre, regarder les échanges assez enlevés de Fonck dans certains débats, mais le dialogue est toujours ouvert.
maintenant, nous aurions pu rester administrateurs en" sous-marin", nous avons opté pour la transparence, nous avons jugé que c'était plus honnête.
voilà, je pense avoir éclairci la situation.
- Egotripist
- Posteur Experimente

La France est laïque, laïque ne veut pas dire athée mais bien tolérant vis à vis de toutes les croyances ou non croyance. Ainsi on met en avant les fêtes chrétiennes par culture, mais aussi le nouvel an chinois et le ramadan.Anne32 a écrit : N'oublions pas que depuis 2000 ans la France est chrétienne, et qu'il est normal de fêter les fêtes chrétiennes
Je vois pas ce qui vous gêne finalement :
Qu'on parle des musulmans ou qu'on ne parle pas des autres ?
"Trop fâché, mais assez ivre pour sourire
J'sais pas si l’espoir fait vivre, mais moi il m'empêche de mourir"
J'sais pas si l’espoir fait vivre, mais moi il m'empêche de mourir"
- Anne32
- Posteur DIVIN

tisiphoné a écrit :je me permets de te répondre Anne, bien évidemment je ne me substitue nullement à Fonck, qui donnera sa réponse certainement.Anne32 a écrit : N'oublions pas que depuis 2000 ans la France est chrétienne, et qu'il est normal de fêter le
Nous sommes tous les deux, administrateurs et propriétaires de ce forum, nous en supportons les frais et les responsabilités et je trouve carrément injuste de remettre en cause notre probité et notre éthique en laissant penser que nous ferions preuve de partialité
mais je crois que tu dois comprendre que Fonck posteur, ou Tisiphoné posteuse, a les mêmes droits que chacun sur ce forum, c'est à dire : émettre une opinion, qu'elle soit partagée ou non par ses interlocuteurs, je ne pense pas que notre titre nous octroie de privilèges, pour s'en convaincre, regarder les échanges assez enlevés de Fonck dans certains débats, mais le dialogue est toujours ouvert.
maintenant, nous aurions pu rester administrateurs en" sous-marin", nous avons opté pour la transparence, nous avons jugé que c'était plus honnête.
voilà, je pense avoir éclairci la situation.
Bonjour Tisiphoné
Je n'ai pas apprécié la phrase de Fonck: "les arabes sont des méchants et les chinois des gentils……( sous entendu, vous ne comprenez rien, vous êtes débile)
Et je me suis permis de le faire remarquer
Je ne vois pas en quoi j'ai transgressé la nétiquette
Comme vous le dites si justement, chacun a le droit de donner son avis, mais pas celui de brocarder ironiquement les dires
exprimés
Je m'attache à garder un ton juste, sans ironiser en premier sur les appréciations des intervenants, et surtout en évitant de choquer ou de blesser
Mais je suis sans doute un fossile, pas dans l'air du temps
Ceci écrit, je vous remercie pour la correction et l'aménité de votre message.
- Fonck1
- Administrateur

je ne sais pas,vous parlez de communauté,moi de comportements.Anne32 a écrit : Vous avez votre propre interprétation, j'ai la mienne, chacun est libre de donner son avis
Je fais la comparaison, en réfléchissant sur les deux communautés, et ce sans intention malveillante, ce que vous laissez sous entendre.
c'est pas parce qu'on fait du bruit qu'on a un mauvais comportement,et c'est pas parce qu'on en fait pas qu'on est un ange de sainteté.
j'en ai juste marre qu'on tape toujours et encore sur les même,c'est comme si on traitait le visage au lance flamme pour supprimer quelques boutons d'acnés .
que je sache,je ne vous ai pas interdit de vous exprimer,et j'ai encore le droit d'être moi aussi,pas de votre avis.Si je comprends bien, vous voulez bien dialoguer, mais seulement dans la mesure où l'on est de votre avis……
Cela viendra peut être avec une éventuelle dictature, d'où qu'elle vienne, nous n'en sommes pas là
la différence est peut être dans l'objectivité,mais ça les lecteurs en jugeront.
ma deuxième partie? non,elle est au contraire une réponse à une dénonciation visant toujours les même,alors que dans d'autres communauté qu'on pense parfaite,la vérité est autre.Quant à votre deuxième partie, elle me semble hors sujet, non??????
je dis je prouve,c'est simple.
pour répondre à votre deuxième phrase,sachez que je suis ici autant modérateur qu'administrateur,que ma neutralité n'est engagée que quand on ne respecte pas le règlement de ce forum.
Vous pourrez constater ma neutralité quand mes modérations sont écrites en vert (modération), ou en rouge (administratif).
Si vous aviez un tout petit peu lu le règlement,cette question ne vous aurait pas interrogée,c'est écris noir sur blanc ici:
http://www.forum-actualite.com/debats/r ... t7462.html
si j'écris en noir,c'est que je donne mon avis comme n'importe quel foromeur,j'ai moi aussi, le droit de m'exprimer.
voilà pour les précisions qui ont engagé ce hors sujet.
si vous en voulez d'autres,relisez le règlement ou contactez nous par messagerie privée,j'y répondrais en tant que foromeur,modérateur ou administrateur, avec plaisir.
merci.
- Fonck1
- Administrateur

Vous avez le droit de sous entendre tout ce que vous voulez,mais par pitié, n’émettez pas un avis que je n'aurais dis : je parle franc et droit,pas besoin de sous entendus....Anne32 a écrit : Je n'ai pas apprécié la phrase de Fonck: "les arabes sont des méchants et les chinois des gentils……( sous entendu, vous ne comprenez rien, vous êtes débile)
L’ironie fait partie de la langue française,et je vous avoue pratiquer cela avec beaucoup de plaisir.Désolé que ça ne vous déplaise,mais mon message n'était pas insultant.Anne32 a écrit : Comme vous le dites si justement, chacun a le droit de donner son avis, mais pas celui de brocarder ironiquement les dires
exprimés
- gemmill
- Posteur DIVIN

le ramadan semble devenu incontournable dans notre pays.
et au nom d'une prétendue minorité "pacifiste" ??
et au nom d'une prétendue minorité "pacifiste" ??
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- Anne32
- Posteur DIVIN

L'ironie de votre phrase m'a totalement échappé, il me semblait que vous condamniez ma façon de ressentir les évènementsFonck1 a écrit :Vous avez le droit de sous entendre tout ce que vous voulez,mais par pitié, n’émettez pas un avis que je n'aurais dis : je parle franc et droit,pas besoin de sous entendus....Anne32 a écrit : Je n'ai pas apprécié la phrase de Fonck: "les arabes sont des méchants et les chinois des gentils……( sous entendu, vous ne comprenez rien, vous êtes débile)
L’ironie fait partie de la langue française,et je vous avoue pratiquer cela avec beaucoup de plaisir.Désolé que ça ne vous déplaise,mais mon message n'était pas insultant.Anne32 a écrit : Comme vous le dites si justement, chacun a le droit de donner son avis, mais pas celui de brocarder ironiquement les dires
exprimés
Il me paraît normal, ici, d'exprimer des opinions, qui même si elles vous agacent, sont les miennes.
Vous dites "J'en ai juste marre qu'on tape toujours et encore sur les mêmes, c'est comme si on traitait le visage au lance flamme pour des boutons d'acné"
Je persiste à dire qu'une frange radicale islamiste est un danger pour nous, je n'ai pas généralisé, et je ne suis pas la seule à le croire
Ceci dit,pour moi, le sujet est clos, je ne relèverai plus vos propos de crainte de ne pas les comprendre et me contenterai de donner mon avis……même si cela donne des boutons……..