Marmiton en prend pour son grade à cause du Ramadan

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Marmiton en prend pour son grade à cause du Ramadan

Message par coincetabulle »

Anne32 a écrit : N'oublions pas que depuis 2000 ans la France est chrétienne, et qu'il est normal de fêter les fêtes chrétiennes
Que maintenant on flatte le monde musulman, parce que l'islam est devenu la seconde religion en France, malgré les dénégations de ceux qui estiment qu'ils sont une petite minorité,je pense qu'il y a derrière tout ça, une envie de vendre, et de caresser dans le sens du poil pour démontrer combien on est ouvert à toute religion, et plus intelligent que le voisin……..
Je sais bien que la communauté asiatique n'a pas l'envergure des musulmans, mais on n'entend jamais parler d'eux.Ils n'exigent rien, honorent la fête du têt, et sont discrets.Pourquoi donc, Marmiton (que je vais consulter souvent) ne proposet'il pas des plats asiatiques lors de ces fêtes????????

le marmiton n'a pas de "culture chrétienne", il a une page web, des liens publicitaire, des abonnements, des services etc etc.
le marmiton ce n'est pas ta grand mère en train de préparer le dernier repas de famille en date. c'est une entreprise.
et je pense pouvoir dire sans me tromper que les 2000 ans d'histoire chrétienne (chiffre d'ailleurs totalement faux historiquement), les entreprises elles s'en foutent légèrement.
ce qu'ils voient eux, c'est que les chinois, pour leurs fêtes, achètent chez des chinois, zéro intérêt commercial.
les musulmans en revanche, c'est une autre histoire, ça fait vendre le ramadan. ben oui forcément, 6 millions de musulmans, deuxième religion de France.

pour ta comparaison avec les chinois, elle est vraiment maladroite et hors de propos.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

coincetabulle a écrit :
Anne32 a écrit : N'oublions pas que depuis 2000 ans la France est chrétienne, et qu'il est normal de fêter les fêtes chrétiennes
Que maintenant on flatte le monde musulman, parce que l'islam est devenu la seconde religion en France, malgré les dénégations de ceux qui estiment qu'ils sont une petite minorité,je pense qu'il y a derrière tout ça, une envie de vendre, et de caresser dans le sens du poil pour démontrer combien on est ouvert à toute religion, et plus intelligent que le voisin……..
Je sais bien que la communauté asiatique n'a pas l'envergure des musulmans, mais on n'entend jamais parler d'eux.Ils n'exigent rien, honorent la fête du têt, et sont discrets.Pourquoi donc, Marmiton (que je vais consulter souvent) ne proposet'il pas des plats asiatiques lors de ces fêtes????????

le marmiton n'a pas de "culture chrétienne", il a une page web, des liens publicitaire, des abonnements, des services etc etc.
le marmiton ce n'est pas ta grand mère en train de préparer le dernier repas de famille en date. c'est une entreprise.
et je pense pouvoir dire sans me tromper que les 2000 ans d'histoire chrétienne (chiffre d'ailleurs totalement faux historiquement), les entreprises elles s'en foutent légèrement.
ce qu'ils voient eux, c'est que les chinois, pour leurs fêtes, achètent chez des chinois, zéro intérêt commercial.
les musulmans en revanche, c'est une autre histoire, ça fait vendre le ramadan. ben oui forcément, 6 millions de musulmans, deuxième religion de France.

pour ta comparaison avec les chinois, elle est vraiment maladroite et hors de propos.

Eh vi, je sais, je ne suis pas dans le sens de l'histoire
Entièrement d'accord avec le bénéfice que pourra en tirer "Marmiton", il aurait fait de même s'il y avait 7 millions d'asiatiques
Avec mon cerveau à un neurone, j'ai du mal à m'adapter, faut pas trop bousculer mamy dans les orties……. :D :D :D :D
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

gemmill a écrit : le ramadan semble devenu incontournable dans notre pays.
et au nom d'une prétendue minorité "pacifiste" ?? :lol:
comme noël comme pâque et comme le 14 juillet , que tu le veuillent ou non les musulmans de France sont aussi français que toi , sont aussi légitime que toi et donc on le droit de fêté leur fête religieuse et d en parlé !
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

Je ne comprends pas pourquoi on fait tout un foin sur le ramadan. Est-ce qu'on fait tout un foin sur Paques ? Est-on nous donne des menus sur Marmiton sur la façon de cuisiner l'agneau pascal ? Je ne pense pas.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

anakin a écrit : Je ne comprends pas pourquoi on fait tout un foin sur le ramadan. Est-ce qu'on fait tout un foin sur Paques ? Est-on nous donne des menus sur Marmiton sur la façon de cuisiner l'agneau pascal ? Je ne pense pas.
oui !
je le sait j ai l apli marmiton , y a des événements culinaire tout les jour et des spécial pour toute les fêtes !
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

Ah ok, je ne le savais pas. Mais je n'arrive pas à comprendre le racisme de beaucoup de nos concitoyens. Pourquoi ce racisme ? Qu'ont tous ces racistes contre les musulmans ? Est-ce qu'ils leur enlèvent de la nourriture ou des emplois ?
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

anakin a écrit : Ah ok, je ne le savais pas. Mais je n'arrive pas à comprendre le racisme de beaucoup de nos concitoyens. Pourquoi ce racisme ? Qu'ont tous ces racistes contre les musulmans ? Est-ce qu'ils leur enlèvent de la nourriture ou des emplois ?
c est ce que les politique de droite et d extrême droit leur font croire pour attiré leur voie !
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

Rananen a écrit :
anakin a écrit : Ah ok, je ne le savais pas. Mais je n'arrive pas à comprendre le racisme de beaucoup de nos concitoyens. Pourquoi ce racisme ? Qu'ont tous ces racistes contre les musulmans ? Est-ce qu'ils leur enlèvent de la nourriture ou des emplois ?
c est ce que les politique de droite et d extrême droit leur font croire pour attiré leur voie !
Je vote à droite mais j'ai assez de jugeote pour ne pas me faire manipuler par les beaux discours de la droite et du FN. Je sais très bien qu'il y a à boire et à manger dans ce que disent le FN et la droite tout comme la gauche.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 13 fois

Message par Fonck1 »

ça permet d’évacuer ses petites frustrations.
malheureusement,c'est sarkozy qui a mis cette "droite ET extrème droite" décomplexé à la mode...on en a pour quelques temps.
peut être il faudrait leur rappeler ou conduisent ces idées de chiot,de temps en temps.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »