Tour de vis sur l’alcoolémie des jeunes conducteurs

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Tour de vis sur l’alcoolémie des jeunes conducteurs

Message par Lion blanc »

Jarod1 a écrit :
Lion blanc a écrit :
Ta vision des flics correspond parfaitement à ce que tout le monde pense...
Il y en a trop pour nous emmerder, mais pas assez pour arrêter des méchants qui le mérite..
C'est vraiment trop injuste.. :calimero: :hehe:
Ma rédaction laisse à désirer, j'aurais du écrire "Trop de flics font les pots de fleur...". Et il n'y rien contre eux vu qu'ils font ce qu'on leur demande de faire. Après, c'est vrai que ça m'agace un peu quand je le vois arrêter une demie heure une jeune femme seule qui n'a à peu près rien fait, pendant que passent devant en toute impunité de la racaille sans casque défoncée au shit.
Tu les appelle des pots de fleur quand ils protègent nos édiles ? :hehe:
Pourtant il faut bien, sinon ils se feraient trouer comme des passoires par des illuminés et autres terroristes..
Quand ils emmerdent quelqu'un dans la rue, ben ma foi, cherchent-ils quelque chose suite à un comportement suspect, ou alors font-ils ça rien que pour bander et passer le temps ?
Là, je ne saurais te dire, mon cher Jarod.. :?: ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

C'est juste qu'il y a quand même moins de chance que ça dégénère quand tu arrêtes une MILF un peu bourge que quand tu t'en prends à trois grands noirs qui passent leur temps dans les salles de muscu et en bas de leur tour à fumer du crack. :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

je ne comprends pas cette différence entre jeunes et non jeunes..

les contrôles doivent être plus fréquents et prendre en compte les drogues ..
il n'y a pas que les jeunes qui fument du shit ..
les vieux soixante 68arts qui ont maintenant 60 70 .. en fument encore :twisted: :hehe:
bon ok souvent ils sont devenus de vrais bourgeois :hehe: mais la loi doit être la même pour tous.

hier j'ai fait 20 kms sur une route où il était interdit de doubler -trop de virages
devant : une mémère au moins 75 - 80 ans qui se traînait à 60 roulant tout le temps presque à cheval sur la ligne .. ça aussi c'est dangereux
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Allora a écrit : je ne comprends pas cette différence entre jeunes et non jeunes..

les vieux soixante 68arts qui ont maintenant 60 70 .. en fument encore :twisted: :hehe:
bon ok souvent ils sont devenus de vrais bourgeois :hehe: mais la loi doit être la même pour tous.

hier j'ai fait 20 kms sur une route où il était interdit de doubler -trop de virages
devant : une mémère au moins 75 - 80 ans qui se traînait à 60 roulant tout le temps presque à cheval sur la ligne .. ça aussi c'est dangereux
On peut avoir été un soixante-huitard ( c'est fou ce qu'il y en a ;-) ) sans pour autant être resté accro au chichon.. 0080
Tu balance des clichés, ma p'tite Allora ! :content79 :content85
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

Allora a écrit : je ne comprends pas cette différence entre jeunes et non jeunes..

Moi je la comprends un peu, dans le sens où les bonnes habitudes se prennent jeunes.
Prenons un exemple très ancien, la ceinture de sécurité. Pour toute une génération qui avait conduit sans, cela n'a pas été facile de s'y mettre. Pour les générations suivantes qui ont appris à mettre la ceinture dès leur premier cours d'auto-école, c'est devenu immédiatement un automatisme.
On peut donc imaginer que si dès le début, un jeune conducteur est "formaté' pour rendre incompatible la conduite automobile et l'alcool, cela sera imprégné à vie dans son esprit.
Néanmoins je suis d'accord, que la mesure aurait été bien plus juste si elle s'était appliquée à tous les ages.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

Lion blanc a écrit :

On peut avoir été un soixante-huitard ( c'est fou ce qu'il y en a ;-) ) sans pour autant être resté accro au chichon.. 0080
Moi je connais le chicon (dans le nord) mais le chichon, moi pas connaître !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Oui l'ami lion blanc pas tous ont fumé ..moi la première ! mais tu l'auras compris j'ai une tite dent contre les 68arts :hehe:
Si ce n'est toi c'est donc ton frère on me l'a dit il faut que je me venge

mais ceux qui n'ont pas fumé-- ont éduqué lors gamins pour qu'ils soient libres de bien fumer aujourd'hui par contre.. :XD:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Lion blanc a écrit :
Moi je connais le chicon (dans le nord) mais le chichon, moi pas connaître !
Chicon gratin, hmm.
Chichon gratin, ça doit être spécial, par contre...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Victor a écrit :
Crapulax a écrit : Faut vraiment pas avoir honte pour taper sur les jeunes conducteurs alors que dans le même temps les mêmes personnes valident le retour de la publicité sur l'alcool......
Ils disent quoi ces gens là????
"Les jeunes se tuent trop sur les routes à cause de la consommation d'alcool...."
Personne pour répondre:"Et les plus âgés ils ne conduisent jamais en étant alcoolisés?"

Système de pompe à fric tout simplement...D'un côté le gouvernement facilite l'accès au permis de conduire,réduit les délais d'obtention de ce dernier pour en priorité faire le "gras" des autos-écoles et de l'autre côté durcit les lois sur les jeunes conducteurs sous prétexte de "les protéger" alors qu'en fait c'est tout simplement pour refaire passer le plus possible le permis de conduire par derrière.....

Hypocrisie et foutaise!
C'est vrai que un jeune de 20 ans qui se tue en voiture (avec ses passagers) en rentrant de boite de nuit, ce n'est pas un drame humain, juste un petit accident de merde. Quand on lit ton commentaire, on comprend ceux qui pensent que les français ne sont bons qu'à râler, juste des veaux d'une bêtise crasse insondable.
Sauf que c'est facile de jouer le côté moraliste lorsque t'as pris de la bouteille,c'est toujours le même soucis.Dans les années 70,le taux minimal était bien plus élevé que maintenant...
Tout ce que je pointe du doigt c'est l'hypocrisie,celle qui consiste à te fourrer un finger en douceur sous des prétextes à la noix,enfin je veux dire le bon argumentaire "imparable"...
Tu penses que je ne prends pas en compte le fait que ce soit des gamins?
Pas du tout........Ils te filent le permis lorsque tu es "adulte" suivant la Loi...Ils ne sont plus considérés comme gamins...
Ce que je vois c'est que l'on fait des permis avec des points que tu crames vitesse grand V,surtout lorsque tu en as que 6....
On te parle de responsabiliser les jeunes conducteurs et en même temps ces derniers peuvent s'acheter ce qu'ils veulent comme caisses pour rouler...Aucune ne sera bridée.
Vous vous souvenez ce que c'est que d'être jeune non?
Comme on dit "les jeunes cons"?
Bien entendu certains seront attentifs à leur conduite ou à leur état physique mais combien ne le seront pas?
Les parents qui auront peurs pour leurs gamins c'est logique mais combien de ces gamins disent "tout à leurs parents?Ou leurs disent ce qu'ils veulent entendre pour ne pas les tourmenter?

Lorsque tu es jeune,t'as le permis tu veux une gova...Tu vas te péter des bourres pour te faire zizir..Tu vas sortir en Java avec des potes et tu vas reprendre le volant en te prenant pour Schumi....Tu bois l'apéro et tu te proposes pour aller chercher un retardataire ou pour ramener du pétrole en plus.....
Les jeunes ont le droit de vivre,c'est paradoxal vis à vis du sujet mais la responsabilité est avant tout personnelle.

Bref,si le tout répressif marchait alors il n'y aurait pas autant de morts sur la route.....
Ce n'est pas "correct" de dire ce que je dis...C'est bête comme tu le dis?????Peut-être,c'est vrai mais tu ne changeras pas un jeune qui a 18 ou 20 piges au compteur,c'est ainsi...Le pire sont ceux qui eux dépassent les 30 piges et qui jouent les Fangio sur la route avec leur familles dés fois à bord et qui n'ont plus l'excuse de "jeunesse" ou les limites séniles qui ne comprennent même plus dans quel sens ils roulent.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Puis les vieux conduisent plus prudemment, et tiennent mieux l'alcool , surement

les state des accidents de la route doivent étayer tout ça

en plus je pense que les vieux doivent boire des boissons de meilleurs qualité et les jeunes peu être aussi mélanger l'alcool avec d'autre cochonneries , ce qui n'arrange rien à l'état d'hébriété
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

bister a écrit : Puis les vieux conduisent plus prudemment, et tiennent mieux l'alcool , surement

en plus je pense que les vieux doivent boire des boissons de meilleurs qualité et les jeunes peu être aussi mélanger l'alcool avec d'autre cochonneries , ce qui n'arrange rien à l'état d'hébriété
Tu peux même y rajouter l'usage de diverses drogues pour certain mais ce que je veux dire c'est que responsable ou pas tu ne peux pas demander à tous les jeunes de ne pas avoir 18 ou 20 piges dans leurs têtes c'est impossible.
Les préserver avant tout je veux bien mais il y a d'autres moyens que le tout répressif,là ce n'est que de l'acharnement sur le portefeuille sous couvert de bonne conscience généralisée....
Les parents par exemple tu ne pourras jamais les empêcher de flipper parce que leurs gamins sont partis en soirée avec la voiture...C'est humain comme réflexe.....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

bister a écrit : Puis les vieux conduisent plus prudemment, et tiennent mieux l'alcool , surement

Pardon, mais "mieux tenir l'alcool", quand il s'agit de conduire, ce sont des clichés qui n'ont plus cours. C'est le genre d'idée reçue de vieux schnock qui fait qu'au moment de prendre le volant, plutôt que de trouver une autre solution, le "vieux" se dit que c'est bon, il en a vu d'autres, qu'il peut gérer, etc. :naah:
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Pourtant c'est la vérité . Crois moi ( et ce n'est pas une compet' ) si je te fais boire 2 bouteille de Jack-Da avec moi ,tu ne tiendras pas la distance ( c'est le cas de le dire ) ...
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Darksider a écrit : Pourtant c'est la vérité . Crois moi ( et ce n'est pas une compet' ) si je te fais boire 2 bouteille de Jack-Da avec moi ,tu ne tiendras pas la distance ( c'est le cas de le dire ) ...
Et tu sauras super bien te comporter sur la route, évidemment... :roll:
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Stounk a écrit :
Darksider a écrit : Pourtant c'est la vérité . Crois moi ( et ce n'est pas une compet' ) si je te fais boire 2 bouteille de Jack-Da avec moi ,tu ne tiendras pas la distance ( c'est le cas de le dire ) ...
Et tu sauras super bien te comporter sur la route, évidemment... :roll:
Heuu je parlais d'une simple course de vélo sur piste cyclable :icon_winks:
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »