le sort de la Grèce se décide aujourd'hui

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: le sort de la Grèce se décide aujourd'hui

Message par GEORGES »

VERNON a écrit : Les experts mandatés par l'Union Européenne pour étudier les causes qui ont conduit la Grèce à la situation économique actuelle rapportent les faits suivants:

La Grèce a falsifié ses comptes pour entrer dans l'euro, puis a déformé la réalité, jusqu'à ce que celle-ci explose.
Ton article commence par un mensonge. Comment croire le reste, qui si l'état Grec a été mal géré beaucoup de faits énumérés dans ta liste sont des caricatures grossières pondues par les économistes aux ordres.
C'est Goldman Sachs qui a validé les comptes de la Grèce en sachant qu'ils étaient pipés juste pour que les banques privées en sachant que l'Europe allait s'agrandir feraient des nouveaux prêts pour voler les grecs.
L'Europe a protégé les riches et les banques en Grèce en aidant les plus aisés à retirer leur fric des banques grecques pour les accueillir en France, Monaco, GB, Luxembourg chez Junker, l'escroc n°1 aujourd'hui à la tête des voleurs en col blanc basés à Bruxelles.
N'inverse pas les rôles.
L'Allemagne si intransigeante a oublié que dans son histoire l'Europe a annulé totalement ces dettes qui représentent aujourd'hui plus de 1.000 milliards d'euros à la suite des trois guerres de 1880, 14-18 et 39-45.
Alzheimer quand tu nous tiens.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

GEORGES a écrit : L'Allemagne si intransigeante a oublié que dans son histoire l'Europe a annulé totalement ces dettes qui représentent aujourd'hui plus de 1.000 milliards d'euros à la suite des trois guerres de 1880, 14-18 et 39-45.
J'y ajouterais le non-remboursement discutable de dettes de guerre envers certains pays, dont la Grèce, ainsi que la réunification en très grande partie payée par les autres, énorme cadeau qu'on leur a fait.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit :
VERNON a écrit : Les experts mandatés par l'Union Européenne pour étudier les causes qui ont conduit la Grèce à la situation économique actuelle rapportent les faits suivants:

La Grèce a falsifié ses comptes pour entrer dans l'euro, puis a déformé la réalité, jusqu'à ce que celle-ci explose.
Ton article commence par un mensonge. Comment croire le reste, qui si l'état Grec a été mal géré beaucoup de faits énumérés dans ta liste sont des caricatures grossières pondues par les économistes aux ordres.
C'est Goldman Sachs qui a validé les comptes de la Grèce en sachant qu'ils étaient pipés juste pour que les banques privées en sachant que l'Europe allait s'agrandir feraient des nouveaux prêts pour voler les grecs.
L'Europe a protégé les riches et les banques en Grèce en aidant les plus aisés à retirer leur fric des banques grecques pour les accueillir en France, Monaco, GB, Luxembourg chez Junker, l'escroc n°1 aujourd'hui à la tête des voleurs en col blanc basés à Bruxelles.
N'inverse pas les rôles.
L'Allemagne si intransigeante a oublié que dans son histoire l'Europe a annulé totalement ces dettes qui représentent aujourd'hui plus de 1.000 milliards d'euros à la suite des trois guerres de 1880, 14-18 et 39-45.
Goldmann Sach,responsable de la peste,du coléra,de la fonte glacière et de la dérive de la Grèce.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Ce ne serait peut-être pas une mauvaise chose que la Grèce quitte l'euro...en outre nous sommes en pleine période de l’épamprage...parfois il faut savoir couper les gourmants pour rendre la vigne plus forte et productive.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

pour ceux qui comme moi ne savaient pas ce qu'était l'épamprage :

L'épamprage est une opération horticole consistant à débarrasser un cep de vigne des rameaux (ou pampres, ou gourmands) afin de favoriser la maturation des branches fruitières porteuses de raisin1. Cette opération s'effectue au printemps, du débourrement à la floraison.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit :
GEORGES a écrit :

N'inverse pas les rôles.
Goldmann Sach,responsable de la peste,du coléra,de la fonte glacière et de la dérive de la Grèce.
Goldaman Sachs, petite banque familiale désignée comme bouc émissaire de la crise alors qu'il ne s'agissait que d'honnêtes gens désireux de bien faire leur travail.

On peut faire un concours d'ironie, si tu veux. ;-) ::d
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit :
GEORGES a écrit :

N'inverse pas les rôles.
Juste un commentaire de quelqu'un qui ne connaît rien au sujet mais qui sait tout.
Ce que j'écris est vérifiable et acté cherche un peu, en plus avec mon projet je suis en plein dedans et je côtoie ceux qui ne parlent pas d'économie à la télé mais qui connaissent le sujet.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

Ah la mauvaise foi, quand tu nous tiens.
Les grecs ont déconné grave. Ils ont voté systématiquement pour les politiques les plus démagogiques pour finalement voter pour un parti totalement populiste afin de leur donner le coup de grâce.
Arrêtez de chercher des boucs émissaires là où il n'y en a pas.
Les peuples sont responsables de leur choix.
Si ils votent contre la rigueur des comptes publics et qu'ils se retrouvent demain avec un drachme qui ne vaut rien, il ne faudra pas venir pleurer sur le sort du pauvre peuple grec.
Ah c'est tellement plus simple de se mettre du côté du gentil peuple contre les méchantes banques et le méchant FMI.
Quitte à tordre le cou à la vérité. C'est vrai que l'on est plus à cela près.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

L'heure des comptes à sonné :
les erreurs ça se paient .
tant pour les grecs --qui ont manipulé leurs données pour entrer ds l'Euro et se faire donner de l'argent sans faire la moindre réforme et honorer leurs emprunts --que pour les banques qui ont prêté en sachant parfaitement que la Grèce ne serait pas solvable ni réformée .
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit :
Fonck1 a écrit :

Juste un commentaire de quelqu'un qui ne connaît rien au sujet mais qui sait tout.
Ce que j'écris est vérifiable et acté cherche un peu, en plus avec mon projet je suis en plein dedans et je côtoie ceux qui ne parlent pas d'économie à la télé mais qui connaissent le sujet.
*

la différence avec toi,c'est que je ne suis pas prêt à croire tout et n'importe quoi parce que j'ai envie de m'inventer une situation.
c'est idiot,mais c'est pas plus compliqué que cela.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit :
GEORGES a écrit :

*

la différence avec toi,c'est que je ne suis pas prêt à croire tout et n'importe quoi parce que j'ai envie de m'inventer une situation.
Je répète au cas ou tu ais un problème de lecture.
Ce que j'écris est acté et vérifiable cherche un peu et tu trouveras.
Je n'invente rien, toi tu n'en sais rien et c'est pour cette raison que tu fais les commentaires que tu fais.
Je ne crois en ce que je veux et en moi et ce que j'affirme ici n'est pas inventé, prends ton temps et reviens avec des infos à jour.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : Ah la mauvaise foi, quand tu nous tiens.
Les grecs ont déconné grave. Ils ont voté systématiquement pour les politiques les plus démagogiques pour finalement voter pour un parti totalement populiste afin de leur donner le coup de grâce.
Arrêtez de chercher des boucs émissaires là où il n'y en a pas.
Les peuples sont responsables de leur choix.
Si ils votent contre la rigueur des comptes publics et qu'ils se retrouvent demain avec un drachme qui ne vaut rien, il ne faudra pas venir pleurer sur le sort du pauvre peuple grec.
Ah c'est tellement plus simple de se mettre du côté du gentil peuple contre les méchantes banques et le méchant FMI.
Quitte à tordre le cou à la vérité. C'est vrai que l'on est plus à cela près.
s'ils sortent de l'euro,et qu'ils provoquent la banqueroute,ils vont surtout se prendre une crise d'inflation comme ils n'ont jamais connu et pour des années.
on ne parle pas de 5 milliards là,on parle de 312 milliards d'euros.

contrairement à ce qu'essaye de nous faire croire Georges comme quoi goldmann sach est responsable de tout,cette banque fait à peine 40 milliard de CA et à 330 milliard de dette,et sort un bilan comptable à 7,7 milliards,je ne vois donc pas comment ils pourraient être à eux seuls responsable de la faillite de la dette,ou alors ils se seraient enrichis sur leur gueule.....

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit :
Fonck1 a écrit : *

Je n'invente rien, toi tu n'en sais rien et c'est pour cette raison que tu fais les commentaires que tu fais.
Je ne crois en ce que je veux et en moi et ce que j'affirme ici n'est pas inventé, prends ton temps et reviens avec des infos à jour.
le problème,c'est que tes démonstrations manquent non seulement singulièrement de fondations,mais en plus,elles manquent de structures solides qui viendraient étayer une quelconque construction.
remet toi en cause,ou bien sois plus pertinent et éloquent,là a part brasser du vent....

scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 6 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

Pas de panique. la Grèce trouvera une solution pour ne pas sortir de l'euro et l'Europe va l'y aider. Je suis prêt à parier que cette histoire de surenchères c'est la montagne qui accouche d'une souris. :content36
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit :
GEORGES a écrit :

le problème,c'est que tes démonstrations manquent non seulement singulièrement de fondations,mais en plus,elles manquent de structures solides qui viendraient étayer une quelconque construction.
remet toi en cause,ou bien sois plus pertinent et éloquent,là a part brasser du vent....
Je sais devant une telle incandescence je ne peux que m'incliner.
Ne te fais pas plus bête que tu prétends, tu comprends très bien ce que j'écris, c'est juste histoire de.
Tous les jours je me remets en cause dans beaucoup de domaines tu n'en même pas idée.
N'habille pas les autres avec ta veste. Simple suggestion.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »