La Gréce va avoir son référendum

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Re: La Gréce va avoir son référendum

Message par Fonck1 »

Lion blanc a écrit :
Mais si ces vaillants allemands sont si malheureux de trainer des boulets comme la Grèce et la France, ils n'ont qu'a la quitter cette Europe ..
Je me demande même si c'est pas eux qui auraient dut faire un référendum..
T'accepterais, toi fonck, de partir en vacances avec des amis qui n'ont pas un sou et qui vivraient à tes crochets ? :content79
tu peux reformuler ta pensée qui pour ma part est totalement incohérente?
parce que moi,je ne pars pas en vacances avec mon banquier ou mes copains de travail tu vois.

le jour ou les allemands quittent l’Europe,c'est la guerre partout.
s'ils etaient pas là pour tirer et banquer et hisser l'europe par le haut,ça fait longtemps que ce serait terminé.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :
Fonck1 a écrit :

les allemands n'y peuvent rien si les français ou les grecs travaillent moins qu'eux et manquent de sérieux.
c'est le paradoxe de cette europe qui ne marche pas,à qui ont demande toujours trop aux uns,et pas assez aux autres.....
Tiens, ça t'évitera de verser dans les clichés et de te complaire dans la pensée unique :

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html

http://www.regards-citoyens.com/article ... 51721.html
le temps de travail et la productivité,sont deux choses bien différentes.
ce que tu oublies de préciser,c'est que certains bossent très peu chez nous,et que d'autres bossent le double....
m'enfin,tu me permettras de te dire que c'est un autre débat.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit :
Stounk a écrit :
Tiens, ça t'évitera de verser dans les clichés et de te complaire dans la pensée unique :

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html

http://www.regards-citoyens.com/article ... 51721.html
ce que tu oublies de préciser,c'est que certains bossent très peu chez nous,et que d'autres bossent le double....
Je n'oublie pas de préciser quoi que ce soit, je pointe juste le fait que ce que tu disais était faux et était un cliché éculé.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :
Fonck1 a écrit :

Je n'oublie pas de préciser quoi que ce soit, je pointe juste le fait que ce que tu disais était faux et était un cliché éculé.
non,mon cliché n'est pas éculé,ta démonstration est fausse parce que inclu dans le temps de tranvail,on peutse tourner les pouces 40 heures si on veut,on en demeure pas moins quelqu'un de comptabilisé au travail et qui glande.

je préfère CE tableau,qui est le taux d'activité, 75% pour les français ou même les grecs 58% !!^^ (pour rester dans le sujet) comparé aux allemands qui est de 82%....

CQFD....

je rappelle quand même qu'on est largement HORS SUJET

Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

bein non.... fonck ne voudrait pas partir avec des amis qui se feraient tout payer c'est ce qu'il essaie de dire et je suis bien d'accord .. on assite assez de gens comme ça !

les grecs ont élus des gouvernements qui ont bidouillé leurs comptes pour entrer ds l'Europe et en recueillir les fruits..

pourquoi on devrait payer encore et encore .. 8/

La grèce ne fait aucun effort pour développer des industries sur son sol ils vivent grâce au soleil , du tourisme .
d'autres pays du nord sans tourisme sans pétrole sont bien obligés d ebosser et donc d'avoir leur économie qui fonctionne

alors leur argent gagné c'est pour les autres ? bein non !
Modifié en dernier par Allora le 07 juillet 2015 15:25, modifié 1 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Allora a écrit : bein non fonck ne voudrait pas partir avec des amis qui se feraient tout payer c'est ce qu'il essaie de dire et je suis bien d'accord .. on assite assez de gens comme ça !

les grecs sont élus des gouvernements qui ont bidouillé leurs comptes pour entrer ds l'Europe et en recueillir les fruits..

La grèce ne fait aucun effort pour développer des industries sur son sol ils vivent grâce au soleil , du tourisme .
d'autres pays du nord sans tourisme sans pétrole sont bien obligés d ebosser et donc d'avoir leur économie qui fonctionne

il ont bidouiller les compte avec la complicité de l actuel président de la BCE alors président de G&S Europe !

si leur toutime est leur principal source de revenu , pourquoi le plan de la commission prévoie une augmentation a 24 % de la TVA détruisant toute compétitivité de se pays dans se secteur .
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Retour à la table des négociations comme prévu , le jeu du "fais-moi peur" est terminé, place au réel

Le gouvernement grec a annoncé en début d’après-midi qu’Alexis Tsipras s’était "mis d'accord lors d'un entretien téléphonique avec Angela Merkel pour qu'Athènes présente mardi, lors du sommet européen, des propositions" visant à conclure un accord avec les créanciers.

Personne en Allemagne ne croit au succès de nouvelles négociations constate Nathalie Versieux, la correspondante de France Info à Berlin.

La BCE va les y motiver en leur racontant le scénario qui se passerait sur les marchés et le montant des rachats de dettes qu'elle devrait faire pour protéger les membres les plus fragiles
Ca va tous les calmer.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

saint thomas a écrit : Retour à la table des négociations comme prévu , le jeu du "fais-moi peur" est terminé, place au réel

Le gouvernement grec a annoncé en début d’après-midi qu’Alexis Tsipras s’était "mis d'accord lors d'un entretien téléphonique avec Angela Merkel pour qu'Athènes présente mardi, lors du sommet européen, des propositions" visant à conclure un accord avec les créanciers.

Personne en Allemagne ne croit au succès de nouvelles négociations constate Nathalie Versieux, la correspondante de France Info à Berlin.

La BCE va les y motiver en leur racontant le scénario qui se passerait sur les marchés et le montant des rachats de dettes qu'elle devrait faire pour protéger les membres les plus fragiles
Ca va tous les calmer.
.La grande leçons de musique ..Tsipras leur fait danser le cirtaquis a sa façon Merkel préfère la valse ,alors c'est vrai pas facile de trouver des accords
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

un jour il faudra vraiment se pencher sur la question des rivières d’intérêts qui s'écoulent de ces dettes d'états.
la France arrive tout juste à payer les intérêts chaque année, sans quasiment rien payer du capital emprunté. si demain, l’Europe décide de mettre la France à genoux et exige le remboursement des deux mille milliard, on va rigoler.
la méluche a raison, ces sommes ne sont pas remboursables, en aucun cas. on peut virer la moitié des fonctionnaires et privatiser la santé, on arrivera jamais à rembourser.

ce système financier qui oblige les états à emprunter sur les marchés, c'est une balle dans le barillet et chacun son tour.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

coincetabulle a écrit : un jour il faudra vraiment se pencher sur la question des rivières d’intérêts qui s'écoulent de ces dettes d'états.
la France arrive tout juste à payer les intérêts chaque année, sans quasiment rien payer du capital emprunté. si demain, l’Europe décide de mettre la France à genoux et exige le remboursement des deux mille milliard, on va rigoler.
la méluche a raison, ces sommes ne sont pas remboursables, en aucun cas. on peut virer la moitié des fonctionnaires et privatiser la santé, on arrivera jamais à rembourser.

ce système financier qui oblige les états à emprunter sur les marchés, c'est une balle dans le barillet et chacun son tour.
ce n'est pas l'europe qui décide que la France doit dépenser plus que ce qu'elle gagne.
il elle faisait les effort nécessaires,elle n'aurait pas de problèmes d’intérêts.

Pour info,les portugais et encore mieux les espagnols ont consentis de gros efforts et son revenus à des endettement déjà plus favorables (comme la france en %),même si ce n'est pas terminé.
l'espagne tablant cette année sur 2.9% de croissance et pareil pour l'année prochaine,si elle gère bien,elle va mettre un vent à la france,et ce ne serait que plus que mérité!

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Victor a écrit : Le Portugal est le pays européen dont la situation était la plus proche de la situation grecque.
Bon ils sont sortis du plan d'aide la troïka- Union européenne, Fonds monétaire international (FMI) et Banque centrale européenne (BCE). Le Portugal a remboursé par anticipation au FMI près d’un quart de sa dette de 29,6 milliards d’euros. La reprise économique est faible mais réelle. Un excédent budgétaire a été atteint.
Donc c'est faisable, c'est difficile, mais qui peut penser que l'on peut sortir d'une situation pareille sans aucun effort ?
Les portugais sont sur le bon chemin.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... hQ3IAv2.99
Tu connais ou tu as été dernièrement au Portugal ?????
Propos dont tu n'as aucune autre source que les merdes habituelles.
Moi j'y ai de famille et la reprise est racontée par les merdias qui ont intérêt à jouer le jeu des escrocs en col blanc.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

saint thomas a écrit :
Fonck1 a écrit :
mais les banques ont emprunté....à TOI et MOI.
C'est la BCE qui donne le fric aux banques pour que celles-ci accordent les crédits avec les taux d'intérêts qui vont avec.
Pour ton info , la BCE a filé 1000 milliards aux banques lors de la crise financière afin d'éviter les défaillances.
pas exactement..
la BCE a budgetisé un matelas monetaire pour absorber éventuellement...une defaillance banquere.
c'est pas la meme chose que..." filer du pognon aux banques"
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit :
Victor a écrit : Le Portugal est le pays européen dont la situation était la plus proche de la situation grecque.
Bon ils sont sortis du plan d'aide la troïka- Union européenne, Fonds monétaire international (FMI) et Banque centrale européenne (BCE). Le Portugal a remboursé par anticipation au FMI près d’un quart de sa dette de 29,6 milliards d’euros. La reprise économique est faible mais réelle. Un excédent budgétaire a été atteint.
Donc c'est faisable, c'est difficile, mais qui peut penser que l'on peut sortir d'une situation pareille sans aucun effort ?
Les portugais sont sur le bon chemin.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... hQ3IAv2.99
Tu connais ou tu as été dernièrement au Portugal ?????
Propos dont tu n'as aucune autre source que les merdes habituelles.
Moi j'y ai de famille et la reprise est racontée par les merdias qui ont intérêt à jouer le jeu des escrocs en col blanc.
ben moi j'ai un pote proche qui y est allé et il dit le contraire de toi.
les gens savent qu'ils sortent la tête du trou.
mais ca va être long.....et ils le savent.

mais sont moins cons que les grec....c'est des bosseurs les portugais.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :
Allora a écrit : bein non fonck ne voudrait pas partir avec des amis qui se feraient tout payer c'est ce qu'il essaie de dire et je suis bien d'accord .. on assite assez de gens comme ça !

les grecs sont élus des gouvernements qui ont bidouillé leurs comptes pour entrer ds l'Europe et en recueillir les fruits..

il ont bidouiller les compte avec la complicité de l actuel président de la BCE alors président de G&S Europe !
c'est qui qui a bidouillé les comptes,c'est toi ou moi,ou c'est les gens que ces abrutis de grec ont mis au pouvoir?

faut assumer ses choix démocratiques....
si leur toutime est leur principal source de revenu , pourquoi le plan de la commission prévoie une augmentation a 24 % de la TVA détruisant toute compétitivité de se pays dans se secteur .
mais ils n'ont jamais eu aucune compétitivité,ils ne vivent que de tourisme....c'est là ou a été l'erreur de leur prêter sans fond.maintenant,il va falloir payer leurs conneries de mauvais choix démocratiques,dans un petit pays qui produit peu,tout va très vite,preuve en est....

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

bigmamba a écrit :
saint thomas a écrit :

C'est la BCE qui donne le fric aux banques pour que celles-ci accordent les crédits avec les taux d'intérêts qui vont avec.
Pour ton info , la BCE a filé 1000 milliards aux banques lors de la crise financière afin d'éviter les défaillances.
pas exactement..
la BCE a budgetisé un matelas monetaire pour absorber éventuellement...une defaillance banquere.
c'est pas la meme chose que..." filer du pognon aux banques"
matelas qui vient de chez nous.....

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »