+ de 10 ans pour y réfléchir et ils attendent l'urgence , tu rigolesVictor a écrit :
Evidemment, l'Europe n'est pas une construction totalitaire que tu aimes tant où les décisions sont prises rapidement.
Je vois surtout que l'UE est dans l'impasse.Il faut des réunions entre les états membres avant de prendre des décisions. Quoi de plus normal.
Un plan d'aide qui consiste d'abord à engraisser les banquesJe rappelle que l'Europe a déjà accouché de 2 plans d'aide pour la Grèce.
Les taux d'intérêt du FMI sont de 5% , chaque remboursement rapporte
Moi je veux bien t'aider dans ces conditions
Tu vas plus me rapporter que tu ne me coûteras et si j'aide beaucoup de gens de cette façon en prenant des crédits à 3% pour prêter à 5% comme le font les banques , dans quelques temps je serai rentière
Si tu me fais défaut , y'a les huissiers , risques 0 pour moi
C'est ce que l'UE appelle "aider"
Non, y'a pas une seule tête à l'UE c'est pourquoi les décisions sont toujours prises lorsqu'il est trop tard et dans l'urgence.Donc elle sait prendre des décisions et des actions.
On le voit encore aujourd'hui. Et ce sera encore le cas pour l'Italie , le Portugal
L'UE a vu que les crédits irlandais s'enflammaient et a laissé faire , résultat : une autre bombe menace toute la zone euro
L'Irlande est au bord d'une crise d'une grande ampleur grâce à l'aide de la Troïka, c'est le genre d'aide dont on se passe
L'UE ne sait pas quoi faire, voilà la vérité.Il y aura peut-être un troisième plan d'aide, qui sait, ou bien un grecexit et alors dans ce cas, ce qu'il est assez facile de prévoir, c'est une forte inflation, un appauvrissement généralisé de l'ensemble de la population amenant une crise politique aiguë et au mieux de nouvelles élections.