La Gréce va avoir son référendum

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: La Gréce va avoir son référendum

Message par prunelle »

Lion blanc a écrit :
Allora a écrit :
Quand on donne une tablette de chocolat à un gamin- en lui disant de ne pas tout manger tout de suite .. on est aussi responsable s'il a une indigestion ! Un gamin c'est un gamin .
J'en ai fait autant quand j'étais môme.. :berk2: .........................................moi aussi,sauf que ..parfois LES PLUS GRANDS PASSAIENT TOUT BECQUETTER AVANT MOI :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: ET DISAIENT QUE C'ETAIT MOI QUI AVAIT TOUT MANGE.................................
C'est sacrés grecs, vraiment aucune éducation... :nonon: :siffle:
:hehe:[/
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Angela Merkel "est face à un immense dilemme, car si la Grèce sort, elle sera la chancelière qui aura échoué à maintenir l'unité de la zone euro. Si elle garde la Grèce après tout ce qui s'est passé, elle sera durement critiquée pour avoir abandonné les principes (de rigueur) qui régissent la zone euro", estime Daniela Schwarzer, analyste du German Marshall Fund of the United-States à Berlin.

Dans tous les cas Merkel sortirait affaiblie apparemment

Que la Grèce sorte ou pas, le contribuable sait qu'il devra banquer
Y'a 3,5 milliards que la Gréce doit payer à la fin du mois à la BCE et elle ne le pourra pas, va bien falloir que les autres états les paient à moins de les annuler
Reste les 1,5 milliard du FMI non payés , que va t-il se passé à ce niveau ? Mystére
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit : Angela Merkel "est face à un immense dilemme, car si la Grèce sort, elle sera la chancelière qui aura échoué à maintenir l'unité de la zone euro. Si elle garde la Grèce après tout ce qui s'est passé, elle sera durement critiquée pour avoir abandonné les principes (de rigueur) qui régissent la zone euro", estime Daniela Schwarzer, analyste du German Marshall Fund of the United-States à Berlin.

Dans tous les cas Merkel sortirait affaiblie apparemment

Que la Grèce sorte ou pas, le contribuable sait qu'il devra banquer
Y'a 3,5 milliards que la Gréce doit payer à la fin du mois à la BCE et elle ne le pourra pas, va bien falloir que les autres états les paient à moins de les annuler
Reste les 1,5 milliard du FMI non payés , que va t-il se passé à ce niveau ? Mystére
bon dieu,t'as revu tes petits problèmes à la baisse,et non angela n'a pas de soucis,je m'inquiète moins pour elle que pour les grecs :lol:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

Kelenner a écrit : Bien sûr puisque c'est ce qu'on a décidé de faire depuis 5 ans au lieu de laisser les banquiers assumer leurs responsabilités. Et étant donné que personne, à commencer par l'Allemagne, ne veut voir la Grèce sortir de l'euro, il n'y a aucune autre alternative. Victoire de Tsipras par K.O. technique.
moi...je serai merkel...
rien que pour retarder les fonds à la grece et les voir plonger...
j'organiserais un refendum en allemagne...

"oui ou non...voulez vous payer pour les grecs ?"

ce serai interessant de voir le resultat de ce referendum

si tsiripas avait gagné...il ne serai pas obliger de mendier à nouveau ds fonds pour payer ses fonctionnaires et ses retraites
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par Kelenner »

Il a gagné par rapport aux marges de manoeuvre qu'il avait la semaine dernière. Il revient à la table des négociations en position de force, fort d'un triomphe électoral que la partie adverse ne peut ignorer. Et comme il est évident que personne ne veut que la Grèce quitte la zone euro, Merkel et compagnie sont obligés de faire des concessions. Il a donc bel et bien gagné, et de manière plutôt éclatante. Vu le rapport de force initial, c'est sacrément audacieux et bien joué de sa part.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

bigmamba a écrit :
Kelenner a écrit : Bien sûr puisque c'est ce qu'on a décidé de faire depuis 5 ans au lieu de laisser les banquiers assumer leurs responsabilités. Et étant donné que personne, à commencer par l'Allemagne, ne veut voir la Grèce sortir de l'euro, il n'y a aucune autre alternative. Victoire de Tsipras par K.O. technique.
moi...je serai merkel...

si tsiripas avait gagné...il ne serai pas obliger de mendier à nouveau ds fonds pour payer ses fonctionnaires et ses retraites
ça pourrait être effectivement extrêmement rigolo ,puis ca donnerait l'occaz aux gauchistes de taper sur les allemands en les traitant de boches....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par Kelenner »

Elle ne le fera jamais, elle est bien la dernière à vouloir ouvrir une brèche permettant à des pays de sortir de l'euro. Interrogez-vous sur les raisons qui font que l'Allemagne, au-delà des discours, est prête à tous les compromis pour préserver la monnaie unique. Ca devrait vous faire réfléchir, quand même...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit : Elle ne le fera jamais, elle est bien la dernière à vouloir ouvrir une brèche permettant à des pays de sortir de l'euro. Interrogez-vous sur les raisons qui font que l'Allemagne, au-delà des discours, est prête à tous les compromis pour préserver la monnaie unique. Ca devrait vous faire réfléchir, quand même...
désolé de ne pas être d'accord,mais les derniers pour parler ne mont pas donné le sentiment que l’Allemagne était prête a tous les compromis,bien au contraire ^^
c'est plutôt zorba qui a des problème parce qu'il n'est pas force de proposition linéaire.

bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

Kelenner a écrit : Il a gagné par rapport aux marges de manoeuvre qu'il avait la semaine dernière. Il revient à la table des négociations en position de force, fort d'un triomphe électoral que la partie adverse ne peut ignorer. Et comme il est évident que personne ne veut que la Grèce quitte la zone euro, Merkel et compagnie sont obligés de faire des concessions. Il a donc bel et bien gagné, et de manière plutôt éclatante. Vu le rapport de force initial, c'est sacrément audacieux et bien joué de sa part.
on va voir...tsipras fait ses propostions demain ui doivent etre "serieuse"...alors ?
y a pas que l'allemangne...letton et irlandais sont trés remonté a cause des grecs...d'ici..que c'est les autres petits pays européens qui refuseront les propositions des grecs...
tsipras retournera a athenes anoncé le depot de bilan...et la grece aura de toute façon perdu.

la grece va plonger dans les profondeurs tiers mondistes...et cela me fait relativement plaisir.
leçon donné au democraties qui serait tenté par l'aventure démaguogique
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

bigmamba a écrit : leçon donné au démocraties qui serait tenté par l'aventure démagogique
Oui ça c'est sûr !
D'ici les prochaine élections en Espagne ds qqs mois - Tsipras sera viré - et les podemos vont se dégonfler comme une baudruche .

Tsipras est pris à son propre piège. Il a vendu la peau de l'ours avant de l'avoir tué

il a promis aux Grecs que l'Europe les aiderait ,encore et encore .
Par son référendum il s'est engagé à ne pas aller ds le sens de l'austérité.
Or il doit d'urgence annoncer des réformes qui vont ds le sens de l'austérité, sinon pas d'argent !

Soit il s'y tiendra et fera des réformes qui ne plairont pas et les Grecs verront qu'il leur a menti pour son élection et pour le référendum ,qu'il s'est couché devant l'Europe : il est fichu
Soit il fait de fausses propositions de réformes ( il enfume l'Europe) mais cela va vite se voir puisque l'Europe donnera des délais très courts - et les aides seront coupées si rien n'est fait .
et là c'est la sortie illico de l'Europe -la Grèce entrera ds le tunnel : il est viré donc fichu .

Au dernières nouvelles l'Allemagne ne cède pas et même Hollande s'énerve de voir que Tsipras ne l'aide pas à l'aider.
le nombre d'Européens qui ne veulent pas aider la Grèce grandit ..

Les bravades et les fanfaronnades commencent à énerver bcp de monde
le nouveau Ministre grec s'est même permis d'arriver 3/4 d'heure en retard à la 1º réunion à laquelle il participait et ce avec un petit classeur en disant : les réformes les propositions ..demain on y travaille :shock: rien n'est prêt !
Pathétique !

Le moment Merckel : il semble que- qq soit la décision- c'est fichu pour la Grèce
http://www.causeur.fr/merkel-grece-euro ... 33721.html
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Egotripist
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Egotripist »

J'avoue ne pas avoir eu le courage de lire les 36 pages de messages. Alors peut être que vous en avez déjà parlé.

Hier j'ai vu un article sur l'économiste Thomas Piketty qui disait :
Dans cet entretien, donc, l'auteur du Capital au XXIe siècle rappelle, comme cela a déjà été dit, que l'Allemagne a bénéficié d'une restructuration de sa dette en 1953, au sortir de la guerre, ce qui lui a permis de remettre son économie sur les rails et d'aboutir au résultat que l'on connaît. Mais il va plus loin :

«Ce qui m'a frappé pendant que j'écrivais, c'est que l'Allemagne est vraiment le meilleur exemple d'un pays qui, au cours de l'histoire, n'a jamais remboursé sa dette extérieure, ni après la Première, ni après la Seconde Guerre mondiale. [...] L'Allemagne est LE pays qui n'a jamais remboursé ses dettes. Elle n'est pas légitime pour faire la leçon aux autres nations.»
C'est quand même fou qu'à 60 ans d'écart on soit pas capable de mettre en place des "restructurations" sans passer par l'austérité ...
"Trop fâché, mais assez ivre pour sourire
J'sais pas si l’espoir fait vivre, mais moi il m'empêche de mourir"
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

bigmamba a écrit :
moi...je serai merkel...

La Gréce a besoin de fonds et la trouille des US c'est qu'elle aille les chercher hors zone euro
C'est dont Tsipras a menacé l'UE et l'UE , parce qu'il est d'extrême gauche, l'a pris au sérieux
Y'a pas que l'UE qui sait faire des menaces

Maintenant je suis pour les débats publiques , seules armes contre la propagande
Je suis pour les référendums , seules armes démocratiques pour une UE qui marche

Privés de débats publiques (pour/ contre) l'intox est maximum et nos politiques peuvent dire n'importe quoi même les pires âneries
Privés de référendums sur les questions importantes , l'UE n'a plus de freins hormis celui du vote pour les extrêmes par les citoyens pour s'exprimer , c'est dangereux
Mais comme toujours, les technocrates ne veulent pas voir

Oui, un référendum en Allemagne aurait été intéressant et se serait accompagné de débats , il aurait fallu en faire un si le but du gouvernement allemand , avec cette propagande, n'avait pas été de mettre Merkel en difficulté sur ses propres positions rigides envers les régles de l'UE.
La propagande du gouvernement allemand aurait pu être contrée avec un seul argument : "vous paierez davantage si la Gréce sort que si elle reste dans l'UE" , une chose que ce gouvernement a oublié de dire

Maintenant , pour la Gréce , je pense qu'il vaudrait mieux que ce pays sorte et retrouve une monnaie adaptée à ses besoins plutôt que de suivre l'erreur de l'Argentine
Y'a pas que la Gréce d'ailleurs dans cette situation.

On avait un systéme qui marchait trés bien et qui rapportait aux états en étant performant au niveau de la mondialisation : la CEE
Avec l'UE on a un systéme qui subit la mondialisation et qui fait plus dépenser aux états qu'il ne rapporte

Attention à l'Italie , au Portugal et à l'Irlande , ce seront les problémes de demain et plus on attend et plus ils grandissent
L'UE est trop rigide dans ses régles , à zapper l'unicité de chaque pays pour leur adapter un menu à la carte , elle donne à tous le même plat du jour , c'est une erreur.
Modifié en dernier par saint thomas le 09 juillet 2015 08:34, modifié 2 fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit :
La propagande du gouvernement allemand aurait pu être contrée avec un seul argument : "vous paierez davantage si la Grèce sort que si elle reste dans l'UE" , une chose que ce gouvernement a oublié de dire
non le gouvernement allemand a prévenu les allemands qu'ils allaient perdre beaucoup et donc payer plus si la Grèce sort,c'est une évidence.
si tu nous sors le contraire,c'est que c'est toi qui fait de la propagande.

saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit :non le gouvernement allemand a prévenu les allemands qu'ils allaient perdre beaucoup et donc payer plus si la Grèce sort,c'est une évidence.
Cite ta source parce que ce n'est pas les échos qui nous parviennent d'Allemagne , pas plus que ce qu'on entend en France de la part de ceux , majoritairement de droite, qui voudraient une sortie de la Gréce

Je ne les ai jamais entendus dire ça , ces gens préfèrent parler sans contradicteurs en face , ça leur permet d'oublier de dire quelques vérités dont celle des montants à payer par les états en cas de sortie de la Gréce et donc de cessation de paiement
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit :
Fonck1 a écrit :non le gouvernement allemand a prévenu les allemands qu'ils allaient perdre beaucoup et donc payer plus si la Grèce sort,c'est une évidence.
Cite ta source parce que ce n'est pas les échos qui nous parviennent d'Allemagne , pas plus que ce qu'on entend en France de la part de ceux , majoritairement de droite, qui voudraient une sortie de la Gréce

Je ne les ai jamais entendus dire ça , ces gens préfèrent parler sans contradicteurs en face , ça leur permet d'oublier de dire quelques vérités dont celle des montants à payer par les états en cas de sortie de la Gréce et donc de cessation de paiement
Les allemands ont prêté à la Grèce sur leur dette comme nous :roll: le reste n'est qu'évidence :siffle:

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »