Allora a écrit : egotripist : tu peux faire l'effort de mettre correctement les citations ?
là on ne sait pas si c'est toi qui écrit ou si tu cites .. il y a le mot
quote qui se balade à la fin mais ce n'est pas clair
du coup on ne sait pas différencier les écrits ..
si on lit attentivement c'est sûr on le voit

( prose prosélythiste bien qu' emballée de pseudo tolérance- mais on ne me la fait pas à moi )
mais bon par respect pour les autres
merci de cliquer sur citer avant de commencer à écrire et donc de ne PAS faire de copié-collé
Désolée Allora, en voilà supprimer mon message de la citation j'ai supprimé aussi le quote ... J'ai édité mon message !
Le fait que vous pensiez que je suis prosélyte m'a doucement fait rire mais alors le manipulateur pervers narcissiques c'était le ponpon je dois le reconnaître. Il me semblait pourtant qu'on pouvait partager sur ce forum, ce n'est pas parce qu'on est pas d'accord qu'on ne peut pas discuter justement j'essayais de comprendre le cheminement de sa pensée mais vous avez raison c'est plus facile qu'on reste chacun dans nos obscurantismes respectifs.
Stounk a écrit :
Donc vous estimez que les musulmans qui ne mettent pas le voile sont de mauvais musulmans ? De plus, comment expliquer qu'il y a 20 ans, personne (ou presque) ne voulait le porter chez les musulmanes ?
Je ne suis pas D,ieu pour savoir qui est bon ou mauvais musulmans. Chacun pratique à son niveau, je ne suis pas moralisatrice, seulement si des gens portent le voile, en suivant les préceptes de leurs religions ont ne peut pas les blamer sous pretexte que leurs ancêtres ne voulaient pas porter le voile.
Si demain des enfants catholiques décident d'aller à la messe le dimanche, est ce que sous pretexte que leur parents trouvaient ça barbant, inutile on va empêcher ces enfants d'y aller ?
Le fait que la femme doive cacher ses "moyens de séduction" tels que sa chevelure afin de ne pas tenter les hommes, cela ne soulève aucun problème pour vous ? J'avoue que les bras m'en tombent.
Je trouve pas ça totalement aberrant. On va arrêter de se voiler la face, les hommes sont plus "stimulés" par les femmes que l'inverse. Evidemment tout n'est pas tout noir ni tout blanc certains hommes sont pas touchés et certaines femmes le sont plus on est bien d'accord mais si on parle en terme de majorité sur une terrasse à café quand une fille passe on peut observer très facilement une rotation de tête de la plupart de la gente masculine de la terasse alors que l'expérience est moins concluante chez les femmes. Essayez vous verrez, c'est très marrant !
A partir du moment où les hommes sont plus sensibles ils faut prendre des mesures et les mesures sont dans les deux sens sauf que forcément un homme qui prend sur lui de pas regarder les femmes c'est moins visible qu'une femme qui se couvre les cheveux tout simplement.
Si dans un quartier, des barbus viennent voir une femme en lui disant qu'elle s'habille comme une prostituée, que ce n'est pas comme ça que s'habille une bonne musulmane, qu'elle se comporte comme une mécréante, etc, et qu'elle finit par le mettre pour avoir la paix, est-ce considéré comme une obligation ?
Je suis d'accord avec vous ces situations existent, c'est lamentable d'imposer des croyances et des pratiques à des gens qui plus est de cette façon, elles font parties des exceptions auxquelles je faisais allusion dans mes précédents messages.
Au-delà de la pression sociale présente dans certains quartiers, je ne suis pas naïf et je sais bien que beaucoup le font par choix. Mais qu'on ne vienne pas me dire ensuite que ces personnes là font tout pour s'intégrer dans la société et pour ne pas être victimes de discrimination. Qu'on ne vienne pas me dire non plus qu'elles apprécient la culture de ce pays, son histoire et ses valeurs, son mode de vie, qu'elles en soient originaires ou pas.
Je ne tiens pas ce discours, j'en ai pas assez cotoyé pour affirmer ce que vous dites. Mais qu'est ce qu'être intégré ?
-Etudié? Avoir une famille ? Un emploi ?
- Connaître l'histoire de la France et la Marseillaise ?
Vous pensez que portez le voile intéragit avec votre cognition et vos sentiments ? Je ne pense pas qu'être musulman(e) et pratiquant soit en opposition avec le fait d'être français. Mais la question se pose "qu'est ce qu'un Français?"
@Victor, Oui j'ai fais une mauvaise manip : j'ai mal cité Stounk.
Je suis tout à fait d'accord avec votre conception de la laïcité et je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule.
Je suis de ceux qui pensent que la laïcité c'est le respect de tout le monde et pas l'absence de religion !