pourquoi les musulmanes portent-elles de + en+ le voile?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: pourquoi les musulmanes portent-elles de + en+ le voile?

Message par Allora »

Rien Stounk - à force de citer et reciter certains s'embrouillent

au lieu d'apprendre aux hommes à respecter les femmes cette religion ( et même les religions :twisted: ) enseignent aux femmes à se cacher . :roll:

je serais un homme j'aurais la honte et la colère d'être considéré comme une bête incapable de se contrôler :twisted:
au lieu d'apprendre à un gosse à manger du chocolat de fáçon raisonnable on enferme la tablette ds l'armoire fermée à clé.

c'est mieux pour les religions de maintenir les gens ds un état infantil plutôt que de les rendre adultes. :roll: comme ça on les contrôle plus on les exploite plus et en plus avec la bénédiction des croyants.. :confus25
la religión établit en fait un rapport sado maso .. :hehe:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Egotripist
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Egotripist »

Stounk a écrit :
Admettons que les hommes soient plus "stimulés" à la vue des femmes que l'inverse. Nous ne sommes pas des bêtes, avec un minimum (le strict minimum) d'éducation et le minimum syndical de neurones, on doit pouvoir se comporter correctement lorsqu'une femme passe sous nos yeux. Il n'y a aucune mesure à prendre d'aucune sorte, mais de quoi parle-t-on ?
Malheureusement l'harcèlement de rue est une réalité ...
Attention je dis pas que le voile protège des agressions , mais au moins on pourra pas leurs reprocher d'être trop "tape à l'oeil" "trop sexy" ou que sais je.

@Victor : Merci de votre accueil et de vos compliments ! :rouge:

@Allora, c'est dommage vous n'avez pas lu toute mon intervention (j'avoue que c'est plutôt long alors je comprends) mais je disais que les hommes doivent justement prendre sur eux de ne pas regarder les femmes mais c'est moins visible et moins répandu aussi. Mais ne dites pas que les religions sont coupables, les régles sont établies seulement les gens les connaissent pas, peu ou mal c'est différent !
"Trop fâché, mais assez ivre pour sourire
J'sais pas si l’espoir fait vivre, mais moi il m'empêche de mourir"
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Egotripist a écrit :
Stounk a écrit :
Admettons que les hommes soient plus "stimulés" à la vue des femmes que l'inverse. Nous ne sommes pas des bêtes, avec un minimum (le strict minimum) d'éducation et le minimum syndical de neurones, on doit pouvoir se comporter correctement lorsqu'une femme passe sous nos yeux. Il n'y a aucune mesure à prendre d'aucune sorte, mais de quoi parle-t-on ?
Attention je dis pas que le voile protège des agressions , mais au moins on pourra pas leurs reprocher d'être trop "tape à l'oeil" "trop sexy" ou que sais je.

@Allora, c'est dommage vous n'avez pas lu toute mon intervention (j'avoue que c'est plutôt long alors je comprends) mais je disais que les hommes doivent justement prendre sur eux de ne pas regarder les femmes mais c'est moins visible et moins répandu aussi. Mais ne dites pas que les religions sont coupables, les régles sont établies seulement les gens les connaissent pas, peu ou mal c'est différent !
Oula, ça envoie du lourd là, quand même. Parce que vous trouvez qu'on peut reprocher à quelqu'un qui se fait harceler d'être trop tape à l'oeil ?
Egotripist
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Egotripist »

Stounk a écrit :
Egotripist a écrit :

Oula, ça envoie du lourd là, quand même. Parce que vous trouvez qu'on peut reprocher à quelqu'un qui se fait harceler d'être trop tape à l'oeil ?
Je vous laisse lire ça : http://blog.francetvinfo.fr/ladies-and- ... dence.html
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

très bien la fin de l'article !!

À Delhi comme à Paris, ce n'est pas aux femmes de se faire discrètes, voire invisibles, pour être respectées et se sentir en sécurité. C'est aux hommes d'admettre qu'elles ont pleinement leur place dans l'espace public, même de nuit, même là où on ne les attend pas, même sans chaperon, même sans avoir besoin de se déplacer en bande.

C'est aux hommes de supporter l'idée que si une jupe est un signe, il ne leur est pas forcément adressé et qu'il ne dit pas forcément "j'ai très envie d'une blague salace, d'une insulte, d'une main au cul ou d'un troussage sous un porche". Ce n'est pas aux femmes d'avoir peur d'être agressées.

C'est aux hommes d'avoir peur, très peur même, d'être lourdement condamnés, sans que la tenue ou l'attitude de la victime constitue une circonstance atténuante, s'ils agressent une femme.

À Dehli comme à Paris, nous refusons de troquer notre liberté de circuler et de vivre comme bon nous semble contre le droit fondamental à la sûreté et à la tranquillité.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Egotripist
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Egotripist »

Allora a écrit : très bien la fin de l'article !!

À Delhi comme à Paris, ce n'est pas aux femmes de se faire discrètes, voire invisibles, pour être respectées et se sentir en sécurité. C'est aux hommes d'admettre qu'elles ont pleinement leur place dans l'espace public, même de nuit, même là où on ne les attend pas, même sans chaperon, même sans avoir besoin de se déplacer en bande.

C'est aux hommes de supporter l'idée que si une jupe est un signe, il ne leur est pas forcément adressé et qu'il ne dit pas forcément "j'ai très envie d'une blague salace, d'une insulte, d'une main au cul ou d'un troussage sous un porche". Ce n'est pas aux femmes d'avoir peur d'être agressées.

C'est aux hommes d'avoir peur, très peur même, d'être lourdement condamnés, sans que la tenue ou l'attitude de la victime constitue une circonstance atténuante, s'ils agressent une femme.

À Dehli comme à Paris, nous refusons de troquer notre liberté de circuler et de vivre comme bon nous semble contre le droit fondamental à la sûreté et à la tranquillité.
On est bien d'accord !
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

"La Liberté des uns s'arrête là ou commence celle des autres."
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par LadyAnne »

Dans le genre provoc ', ce qui serait drôle, ça serait que toutes les femmes qui sont contre le foulard ( n'allons pas jusqu'au voile, quand même !) décident d'en porter un, pendant, par exemple, tel weekend. Je ne parle pas des Musulmanes, je parle de toutes les autres. Ca serait vraiment amusant à voir, joli, souvent, et on pourrait en parler "autrement".
Pour les gens de ma génération ( il y en a ? ), à la grande époque de Brigitte Bardot, elle avait lancé une mode : un foulard de mousseline sur la tête , noué sous le menton. En plein été, bien entendu. On crevait de chaleur, là-dessous, mais "c'était la mode..." ( si quelqu'un sait mettre une photo ?).
J'ai arrêté de porter le mien quand un monsieur, dans l'autobus, m'a demandé :"Vous avez mal aux oreilles ?" :D
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
Amchich91
Privé

Message par Amchich91 »

Je pense qu'il y une confusion entre les différents habits dits "religieux" ou "islamiques". Le voile appelé "hijab", n'a rien à voir avec la burqa, qui est une tenue tribale pachtoune, inventée par les hommes par ignorance, et le djilbab qui est une autre tenue bédouine d'Arabie. Chaque peuple a sa propre tenue culturelle traditionnelle et en aucun cas, il n'existe une tenue islamique. Dans le Coran, il est stipulé que l'homme et la femme sont logés à la même enseigne, d un point de vue droit. L'homme et la femme doivent se couvrir la tête en signe de reconnaissance envers Dieu. Il n est stipulé nul part le voile. Après l'ecole Wahabbite saoudienne a remixé via ses ulémas en mélangeant leur tradition et leur envie personnelle masculine. La religion n a rien a voir là dedans. Pour ceux qui se disent "musulmans salafs", les vrais, ils pratiquent le hijjra: retour en terre islamique, pour pratiquer l'islam rigoriste. Ils ne sont en aucun cas extrémistes où que sais-je? Il faut que chacun face un effort de réflexion et ait un minimum de connaissance théologique ou anthropologique pour pouvoir discuter de sujet comme celui-ci.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Amchich91 a écrit : Je pense qu'il y une confusion entre les différents habits dits "religieux" ou "islamiques". Le voile appelé "hijab", n'a rien à voir avec la burqa, qui est une tenue tribale pachtoune, inventée par les hommes par ignorance, et le djilbab qui est une autre tenue bédouine d'Arabie. Chaque peuple a sa propre tenue culturelle traditionnelle et en aucun cas, il n'existe une tenue islamique. Dans le Coran, il est stipulé que l'homme et la femme sont logés à la même enseigne, d un point de vue droit. L'homme et la femme doivent se couvrir la tête en signe de reconnaissance envers Dieu. Il n est stipulé nul part le voile. Après l'ecole Wahabbite saoudienne a remixé via ses ulémas en mélangeant leur tradition et leur envie personnelle masculine. La religion n a rien a voir là dedans. Pour ceux qui se disent "musulmans salafs", les vrais, ils pratiquent le hijjra: retour en terre islamique, pour pratiquer l'islam rigoriste. Ils ne sont en aucun cas extrémistes où que sais-je? Il faut que chacun face un effort de réflexion et ait un minimum de connaissance théologique ou anthropologique pour pouvoir discuter de sujet comme celui-ci.
D'après vous, pourquoi les femmes portent elles le voile?????? Une mauvaise interprétation des préceptes du Coran???????
Quelle importance pour elles, elles veulent souligner leur différence et leur soumission

D'autre part, je ne suis pas certaine de l'égalité homme femme dans les préceptes du Coran.Je vais vérifier

"L'homme et la femme doivent se couvrir la tête en signe de reconnaissance envers Dieu".Les femmes ont choisi le voile, les hommes la chéchia

Quant aux radicaux islamistes, qu'ils se dépêchent de retourner en Islam et qu'ils nous laissent en paix
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Peut être le Coran s'est il modernisé, j'en possède un dans le texte et un autre traduit en Français

Au hasard, j'ai noté quelques sourates qui vont à l'encontre de l'égalité homme femme

Sourate 2 verset 28: La femme y est désignée que comme croyante , épouse et mère, avec l'affirmation de la prééminence de l'homme sur elle

Sourate 2 verset 282: Le témoignage d'une femme vaut la moitié de celui de l'homme

Sourate 4 verset 12 : La femme perçoit la moitié de la part dévolue à l'homme lors d'un héritage
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Suite…..

Sourate 4 verset 3:L'homme a droit à la polygamie

Sourate 2 verset 226 à 233:L'homme a le droit de répudier sa femme

Sourate 4 versets 38 et suivants: Les hommes sont supérieurs aux femmes à cause des qualités pour lesquelles Dieu a élevé ceux ci au dessus de celles ci

Le CFCM dans sa convention citoyenne du mois de Juin a expliqué que "une égalité totale aux femmes et aux hommes" en se référant à la sourate II qui dit tout le contraire

Le Coran, sans contestation possible institue l'infériorité juridique des femmes dans l'application stricte des lois
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

et l égalité hommes femmes est un précepte de la bibles ? toute les religions sont pareil , nuisible dans le fond .
faut arrêté de vouloir sans cesse faire des différences alors qu elle sont toutes pareil !
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Parce qu'elles ont envie de se faire remarquer , tout simplement

Maintenant , si elles préfèrent suer sous le burnou , c'est leur problème
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Rananen a écrit : et l égalité hommes femmes est un précepte de la bibles ? toute les religions sont pareil , nuisible dans le fond .
faut arrêté de vouloir sans cesse faire des différences alors qu elle sont toutes pareil !
Les preceptes de la Bible tels qu'ils avaient cours il y a quelques siècles, ne sont plus suivis de nos jours
Il y a eu quelques progrès, quand même……… :D :D :D

Alors que les préceptes du Coran sont de plus en plus d'actualité.C'est retourner aux siècles de l'obscurantisme et de la cruauté.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »