Grèce: un nouveau plan d'aide à trouver aprés l'accord

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Grèce: un nouveau plan d'aide à trouver aprés l'accord

Message par saint thomas »

1) Des échéances à payer en juin , juillet

l y a aujourd’hui urgence à trouver des financements transitoires - des « prêts relais » en quelque sorte - qui permettent à Athènes d’honorer d’autres échéances. À commencer par le versement de 3,5 milliards d’euros au 20 juillet à la Banque centrale européenne (BCE).
Sans compter qu’il faut aussi, le plus vite possible, s’acquitter du 1,6 milliard d’euros dû au Fonds monétaire international (FMI), somme qui devait être versée au 30 juin

2) un plan d'aide d'urgence reste à créer

Un « Euroworking group », qui réunit les directeurs du trésor des pays de la zone euro doit se réunir mardi 14 juillet.

- 1,85 milliard d’euros correspondant aux profits réalisés par la BCE sur ses achats d’obligations souveraines grecques en 2014. Mais c’est très insuffisant.

-un reliquat d’aide tiré du Fonds européen de stabilité (FESF). Il reste 13,2 milliards d’euros dans ce fonds créé en 2010. Le problème est que l’utilisation de ces fonds dépend de l’Union européenne dans son ensemble et implique donc l’autorisation de pays non-membres de la zone euro,

-des prêts bilatéraux directs entre pays dont la France
Hollande a dit non

http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html#

Sitôt le 3éme plan d'aide conclu qu'un autre est déjà en cours de création dés le lendemain pour financer les échéances à venir et c'est pas gagné.

Conclusion: la Grèce sera certainement en défaut de paiement sur le remboursement de juillet à la BCE

Conclusion 2 : l'annulation des dettes se fera naturellement au fur et à mesure que les crânes d'oeufs s'y casseront les dents sans trouver de solution
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Grèce: un nouveau plan d'aide à trouver aprés l'accord

Message par LOFOTEN »

Question con :D :

Faut il créer un troisiéme dossier sur la Grèce ???
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

LOFOTEN a écrit : Question con :D :

Faut il créer un troisiéme dossier sur la Grèce ???
C'est vrai qu'il y en a beaucoup
Ce topic est consacré au nouveau plan d'aide entrepris au lendemain du 3éme plan d'aide

Aux crânes d'oeufs de l'UE de trouver une solution pour que la Grèce paye son échéance du 20 juillet
ils n'ont pas l'air de pouvoir y parvenir.
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

...................la meilleure solution n'est elle pas d'effacer les dettes???????????????????c 'est ce que je souhaite personnellement
Ce n'est pas a l'Allemagne de crier plus fort que les autres européens ......elle est riche me direz vous c'est un exemple a suivre et bien moi je dis non non .......qu'elle se regarde dans un miroir ......le reflet a découvrir va très vite lui ravigoter la mémoire,et la conduire a faire profil bas....et surtout !!humblement a respecter les autres peuples......
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

prunelle a écrit : ...................la meilleure solution n'est elle pas d'effacer les dettes???????????????????c 'est ce que je souhaite personnellement
Ce n'est pas a l'Allemagne de crier plus fort que les autres européens ......elle est riche me direz vous c'est un exemple a suivre et bien moi je dis non non .......qu'elle se regarde dans un miroir ......le reflet a découvrir va très vite lui ravigoter la mémoire,et la conduire a faire profil bas....et surtout !!humblement a respecter les autres peuples......
C'est toute la difference entre le camp des bosseurs et le camp des glandeurs :D

Déja dit sur le forum : c'est le contraste Nord/Sud
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

prunelle a écrit : ...................la meilleure solution n'est elle pas d'effacer les dettes???????????????????c 'est ce que je souhaite personnellement
La Grèce a besoin de financement, car elle a système de retraite hyper déficitaire, un nombre de fonctionnaires bien trop important, et des impôts qui ne rentrent pas.
C'est ça le problème numéro 1 de la Grèce. Où trouve-t-on des lignes de crédit ? Auprès de créanciers privés ou publics.
Si la Grèce ne rembourse pas, plus personne ne voudra lui prêter de l'argent (Situation de l'Argentine aujourd'hui) et elle a besoin de ces lignes de crédit pour payer ses retraites et ses fonctionnaires.
C'est la raison pour laquelle l'effacement de la dette serait au contraire catastrophique pour la Grèce.
Par contre, il faut aider la Grèce, c'est évident mais pas en effaçant sa dette. Car c'est sa crédibilité d'état emprunteur qui en jeu.
En espérant avoir éclairé votre lanterne.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

LOFOTEN a écrit :
C'est toute la difference entre le camp des bosseurs et le camp des glandeurs :D

Déja dit sur le forum : c'est le contraste Nord/Sud
D'ailleurs, même à l'échelle du pays, quand on habite dans le Nord, on sait bien que tout ce qui est au sud du département, niveau boulot, ce ne sont pas des flèches, à commencer par Paris !
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

LOFOTEN a écrit : C'est toute la difference entre le camp des bosseurs et le camp des glandeurs :D
Ah , c'est pour ça qu'en été ; la première chose que fait le camps des bosseurs du nord c'est de donner l'argent de son travail au camps des glandeurs du sud see, sex and sun
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

L'effacement de la dette?? cela a deja ete fait en 2010 pour plus de 100 Milliards. A un moment il faut savoir dire stop, La Grece engloutie les milliards des autres europeens sans faire les vrais reformes, explique moi pourquoi les europeens devrait encore et encore payer les errements des Grecques qui ne montre aucune reel volonte de se sortir de cette situation?
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Victor a écrit :
La Grèce a besoin de financement, car elle a système de retraite hyper déficitaire, un nombre de fonctionnaires bien trop important, et des impôts qui ne rentrent pas.
C'est ça le problème numéro 1 de la Grèce.
Ca et une population qui ne peut plus consommer , une taxe à 23% qui va augmenter les prix y compris dans les commerces et les plomber , un chômage important , des jeunes qui foutent le camps , des privatisations à donf qui privent l'état d'un revenu à long terme , un fric donné par l'UE qui ne va pas dans l'économie réelle , pas plus que le fric des privatisations etc....

Quand tu vois des dirigeants de droite à l'UE et des banquiers dire "il faut faire payer les plus riches en Gréce" tu les croirais presque d'extrême gauche , voilà un discours plutôt inattendu :hehe:

Faut vraiment que l'heure soit grave et le cas désespéré

L'euroworking group n'arrivera pas à trouver du fric pour payer le FMI et la BCE avant le 20 juillet , tout le monde attendra donc le débloquage des 80 milliards
La seule question qui vaille c'est : et aprés qu'est-ce qu'on fait ?
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

saint thomas a écrit :

Quand tu vois des mecs des diirigeants de droite à l'UE et des banquiers dire "il faut faire payer les plus riches en Gréce" tu les croirais presque d'extrême gauche :hehe:

Les gens de droite ne sont pas contre l'imposition mais il faut que celui ci ne soit pas execif et qu'il corresponde a l'environement economique.
Personne a droite ne trouve normal que les armateurs grecques ne payent pas d'impots quand ce pays est au bord du goffre. Au contraire de l'esprit jusqu'au boutiste des gauchos, a droite il y a une demarche plus pragmatique si augmenter des impots est necessaire a la survie alors ele est pour l'augmentation des impots.si une baisse est necessaire alors elle demande a les baisser.
La droite est pour le realisme quand la gauche vie dans le reve.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

saint thomas a écrit :
Victor a écrit :
C'est ça le problème numéro 1 de la Grèce.
Ca et une population qui ne peut plus consommer , une taxe à 23% qui va augmenter les prix y compris dans les commerces et les plomber , un chômage important , des jeunes qui foutent le camps , des privatisations à donf qui privent l'état d'un revenu à long terme , un fric donné par l'UE qui ne va pas dans l'économie réelle , pas plus que le fric des privatisations etc....

Quand tu vois des dirigeants de droite à l'UE et des banquiers dire "il faut faire payer les plus riches en Gréce" tu les croirais presque d'extrême gauche , voilà un discours plutôt inattendu :hehe:

L'euroworking group n'arrivera pas à trouver du fric pour payer le FMI et la BCE avant le 20 juillet , tout le monde attendra donc le débloquage des 80 milliards
:+1 :mdr2:
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Le FMI vent debout, remet en cause l'accord tout juste trouvé
« La dette de la Grèce ne peut désormais être viable qu’avec des mesures d’allégement », ajoute le FMI dans ce rapport remis samedi aux autorités européennes, soit avant que l’accord qui conditionne un nouveau plan d’aide à Athènes ne soit signé.

Dans son rapport, le Fonds assure pourtant que la dette grecque est « totalement non-viable » et prévoit qu’elle approchera les 200 % de son produit intérieur brut dans « les deux prochaines années »

Dans ce contexte, le Fonds estime que l’Europe n’a d’autre choix que d’alléger la dette grecque — une option âprement combattue par l’Allemagne — condition de la participation de l’institution au nouveau plan de sauvetage,
https://fr.news.yahoo.com/gr%C3%A8ce-fm ... 31329.html

:hehe: ET C'EST REPARTI POUR UN TOUR , l'accord est tout juste signé entre l'UE et Tsipras que le FMI le fait capoter

Le FMI a bien attendu que l'accord soit acté pour pousser sa gueulante , comme ça niveau humiliation y'aura pas de jaloux entre l'Allemagne et la Grèce
Ca va pas être triste :XD:

Et qui va devoir prendre ses pertes ? Le FMI a déjà la réponse toute trouvée

L'UE marche sur la tête, de conneries en conneries pour s'éviter de voir la réalité en face
Ce truc ne pige que la menace et l'intimidation forçant le FMI à s'abaisser à leur niveau
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :
saint thomas a écrit :

les banquiers en ont rien à foutre que tu sois de droite ou de gauche,ce qui les intéresse,c'est que tu payes TES DETTES.,dans le cas contraire,c'est eux qui les payent. :roll:
encore une réflexion imbécile.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit :
Stounk a écrit :
les banquiers en ont rien à foutre que tu sois de droite ou de gauche,ce qui les intéresse,c'est que tu payes TES DETTES.,dans le cas contraire,c'est eux qui les payent. :roll:
encore une réflexion imbécile.
Haha, mais tu crois vraiment à ce que tu dis ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »