Grèce: un nouveau plan d'aide à trouver aprés l'accord

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Re: Grèce: un nouveau plan d'aide à trouver aprés l'accord

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :
Fonck1 a écrit :

les banquiers en ont rien à foutre que tu sois de droite ou de gauche,ce qui les intéresse,c'est que tu payes TES DETTES.,dans le cas contraire,c'est eux qui les payent. :roll:
encore une réflexion imbécile.
Haha, mais tu crois vraiment à ce que tu dis ?
c'est impacté ans TA dette, la dette française,celle de tous les français, je te le rappelle.
la banque de france a emprunté pour que les grecs puissent continuer à se gaver au lieu de faire les réformes inhérentes à leur bon fonctionnement.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit :
Stounk a écrit :
Haha, mais tu crois vraiment à ce que tu dis ?
c'est impacté ans TA dette, la dette française,celle de tous les français, je te le rappelle.
la banque de france a emprunté pour que les grecs puissent continuer à se gaver au lieu de faire les réformes inhérentes à leur bon fonctionnement.
Pendant une seconde, j'ai cru que tu disais que lorsqu'on ne payait pas nos dettes, c'étaient les banquiers qui la payait...
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Stounk a écrit : Pendant une seconde, j'ai cru que tu disais que lorsqu'on ne payait pas nos dettes, c'étaient les banquiers qui la payait...
c'est seulement vrai quand on fréquuente Bettancourt
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :
Fonck1 a écrit :

Pendant une seconde, j'ai cru que tu disais que lorsqu'on ne payait pas nos dettes, c'étaient les banquiers qui la payait...
je crois que j'écris français correctement.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

GB: prêt relais pour la Grèce à une condition
La Grande-Bretagne exige que son éventuelle participation à un prêt-relais à la Grèce soit intégralement protégée contre le moindre risque de non-remboursement, a-t-on appris mercredi auprès d'une source au ministère britannique des Finances.
La Commission européenne propose d'accorder à la Grèce un prêt-relais de sept milliards d'euros

Idem pour tous les pays de l'UE hors zone euro
Le ministre tchèque des Finances, Andrej Babis, a déclaré mercredi à Reuters que la mobilisation provisoire du MESF dans un prêt-relais à la Grèce serait acceptable pour son pays si lui sont associées des "garanties juridiquement contraignantes" sur le fait que l'argent sera remboursé.
"Les autres pays de l'UE qui ne sont pas dans la zone euro ont la même position", a-t-il dit.

Les crânes d'oeuf de Bruxelles ont trouvé le fric pour rembourser FMI et BCE soit 5 milliards de remboursement sur les 7 de ce prêt
L'argent du prêt relais est déjà dépensé sitôt dans les caisses

La Gréce doit rembourser d'ici fin mars 2016 :
-6,7 milliards à la BCE
- 3 milliards au FMI

Qui garantit le prêt-relais ?
Modifié en dernier par saint thomas le 16 juillet 2015 08:30, modifié 2 fois.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

saint thomas a écrit :
Stounk a écrit : Pendant une seconde, j'ai cru que tu disais que lorsqu'on ne payait pas nos dettes, c'étaient les banquiers qui la payait...
C'est vrai dans tous les cas, Un simle smicard qui ne peu plus payer sa dette et est declarer en faillite personnelle, c'est bien la banque qui l'a dans le cul.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

NSC a écrit : C'est vrai dans tous les cas, Un simle smicard qui ne peu plus payer sa dette et est declarer en faillite personnelle, c'est bien la banque qui l'a dans le cul.
Les huissiers ne chôment pas entretemps
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

saint thomas a écrit :
NSC a écrit : C'est vrai dans tous les cas, Un simle smicard qui ne peu plus payer sa dette et est declarer en faillite personnelle, c'est bien la banque qui l'a dans le cul.
Les huissiers ne chôment pas entretemps
Oui et alors???
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

NSC a écrit :
Oui et alors???
Ca permet de rembourser un peu les dettes en admettant qu'une banque donne un crédit à un simple smicard
La commission de surendettement , elle, supprime chèques et cartes bancaires

Pour en revenir au sujet :

La situation au niveau des créanciers

le Fonds monétaire international et la Banque centrale européenne ont un statut de «créanciers préférentiels», qui leur permet d'être remboursés en priorité.

Le FMI a encore 32 milliards à se faire rembourser en tout et ne peut pas participer à une restructuration de la dette grecque selon les traités en vigueur : les échéances sont donc intangibles)

La BCE a prêté 27 milliards en tout (2 échéances à trés court terme : en juin 2015 : 1,5 milliards , en mars 2016 :4,5 milliards à rembourser, là encore les échéances sont intangibles)

Le privé détient : 53 milliards de dettes grecques dont 11 milliards pour le secteur privé français et 15 milliards pour le secteur privé allemand

Les marchés détiennent 53 milliards de la dette

Les états de la zone euro détiennent 195 milliards de dettes grecques auxquels faut ajouter les 7 milliards du prêt relais en préparation puisque les états hors zone euro veulent des garanties

A l'UE c'est la valse des milliards rien que pour la Grèce , en attendant que l'Italie et le Portugal se présentent sur le podium pour le même problème.
Modifié en dernier par saint thomas le 16 juillet 2015 08:57, modifié 1 fois.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

saint thomas a écrit :
NSC a écrit :
Oui et alors???
Ca permet de rembourser un peu les dettes en admettant qu'une banque donne un crédit à un simple smicard
La commission de surendettement , elle, supprime chèques et cartes bancaires
Oui et alors que ce soit pour un smicard ou pour Bettencourt au cas elle tomberait en faillite c'est la meme procedure JUDICIAIRE.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

NSC a écrit :
saint thomas a écrit :

C'est vrai dans tous les cas, Un simle smicard qui ne peu plus payer sa dette et est declarer en faillite personnelle, c'est bien la banque qui l'a dans le cul.
Sauf que lorsqu'une banque se retrouve vraiment dans la mouise, c'est l'état qui la sauve, donc c'est le contribuable qui passe à la caisse. A tous les coups on gagne.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :
NSC a écrit :
Sauf que lorsqu'une banque se retrouve vraiment dans la mouise, c'est l'état qui la sauve, donc c'est le contribuable qui passe à la caisse. A tous les coups on gagne.
un vrai libéral serait contre....

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Stounk a écrit :
NSC a écrit :
C'est entierement faux ou alors donne moi un exemple.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

NSC a écrit :
Stounk a écrit :
... C'est une plaisanterie ? Tu ne suis pas l'actualité depuis 2008 ? 8|
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Stounk a écrit :
NSC a écrit :
... C'est une plaisanterie ? Tu ne suis pas l'actualité depuis 2008 ? 8|
L'argent que l'Etat avait PRETE aux Banques Francaise a ete integralement rembourse par ces banques avec les interets qui ont rapportes plus d'1 milliards a l'etat. Donc mauvais exemple donne en un autre
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »