pourquoi les musulmanes portent-elles de + en+ le voile?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: pourquoi les musulmanes portent-elles de + en+ le voile?

Message par Stounk »

Egotripist a écrit :
Stounk a écrit :
Honnêtement, croyez-vous un seul instant que si Dieu existe bel et bien, il soit assez stupide pour être dupé par le fait qu'on écrive "D,ieu" à la place de "Dieu" ? Le croyez-vous assez idiot pour en vouloir à qui que ce soit d'écrire le mot "dieu" dans un échange ?
C'est pas une question de chercher à duper qui que ce soit. C'est une question de respect.
Si, par exemple, vous rencontrer quelqu'un d'important je ne sais pas, votre patron par exemple : vous connaissez son nom et son prénom , supponsons qu'il s'apelle Bernard Durand. Si un jour vous le croisez vous n'allez pas lui dire "Bonjour Bernard" , les régles de politesse et de courtoisie vous "poussent" à l'appeler monsieur Durand pourtant il n'est pas dupe , il sait très bien que vous connaissez son prénom. C'est la même chose.
Maintenant peut être que vous êtes votre propre patron ou que celui ci est votre meilleur ami , mais vous avez compris l'idée !
C'est pour moi de la superstition et se faire une bien piètre image de ce que peut être dieu (si tant est qu'il existe, évidemment) qui à mon avis doit se contrefoutre de ce genre de choses, voire ne pas les apprécier. Mais bon, il pardonnera, comme pour tout. ::d
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

Fonck1 a écrit : ouais,quand c'est les corses qui font leurs démonstrations,tout le monde la ferme !
Bon en fait c'est une catégorie de populations qui refusent de s'intégrer. Sans chercher à stigmatiser, ceci est une évidence. Et là je pose la question: jusqu'où le communautarisme et à quand l'intégration ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Message par Fonck1 »

Toto75 a écrit :
Fonck1 a écrit : ouais,quand c'est les corses qui font leurs démonstrations,tout le monde la ferme !
Bon en fait c'est une catégorie de populations qui refusent de s'intégrer. Sans chercher à stigmatiser, ceci est une évidence. Et là je pose la question: jusqu'où le communautarisme et à quand l'intégration ?
le communautarisme est volontairement laissé en jachère,ça permet des orientations politiques si tu vois ce que je veux dire....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

Fonck1 a écrit :
le communautarisme est volontairement laissé en jachère,ça permet des orientations politiques si tu vois ce que je veux dire....
D'une certaine manière les politiques créent, sous prétexte de multiculturalisme à l'américaine, les futurs lobbys de demain. Du moins c'est comme ça que je le comprends mais le jeu reste dangereux tant qu'il n'y a pas de melting pot, surtout avec certaines communautés qui préfèrent rester repliées sur elles-mêmes.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »