L'objectif affiché du gouvernement est de mieux maitriser les flux migratoires et de faciliter les démarches administratives.
Après avoir frôlé l'abandon, le projet de loi sur le droit des étrangers est examiné à l'Assemblée nationale depuis ce lundi 20 juillet. Le texte porte sur le droit et l'accueil des étrangers et prévoit notamment la création d'un titre de séjour pluri-annuel afin de limiter les passages en préfecture.
Un parcours du combattant
Et pour cause, les étrangers passent généralement des heures à la préfecture pour renouveler leur carte de séjour. Un parcours du combattant que connaît bien Gina Ezzat, ingénieure et en France depuis six ans. "Aujourd'hui moi je suis en stage et j'ai dû poser une journée pour venir faire mes démarches, sachant que ça ne suffit pas de venir une fois", souffle la jeune femme au micro de France 3. Au total, 700 000 étrangers sont dans la même situation que Gina. Si cette carte pluri-annuelle voit le jour, les titres de séjour pourront être plus longs : de 2 à 4 ans, contre un an actuellement.
droit des étrangers : un titre de séjour pluri-annuel ?
- tisiphoné
- Administrateur

droit des étrangers : un titre de séjour pluri-annuel ?
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Re: droit des étrangers : un titre de séjour pluri-annuel ?
J'ai bien apprécié la liste des droits des étrangers . Mais dans la colonne devoirs......rien.
Normal!
Normal!
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A été liké : 2 fois
Celui de respecter les lois, comme tout citoyen français. Ca ne te suffit pas ? Il faut aussi qu'ils chantent la Marseillaise au garde-à-vous tous les matins ?
En l'occurrence il s'agit de faciliter les démarches pour renouveler une carte de séjour, et éviter de passer des journées entières à la préfecture. Ce qui, au passage, fait perdre du temps et de l'argent à tout le monde, l'Etat y compris. Là aussi, ça pose un problème ?
En l'occurrence il s'agit de faciliter les démarches pour renouveler une carte de séjour, et éviter de passer des journées entières à la préfecture. Ce qui, au passage, fait perdre du temps et de l'argent à tout le monde, l'Etat y compris. Là aussi, ça pose un problème ?
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

Tu en parleras aux FDO ils te renseigneront sur le passe temps des nouveaux migrants. Devant l'abondance de bien a porté de main comment veux tu qu'ils réagissent .Kelenner a écrit : Celui de respecter les lois, comme tout citoyen français. Ca ne te suffit pas ? Il faut aussi qu'ils chantent la Marseillaise au garde-à-vous tous les matins ?
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A été liké : 2 fois
Quel est le rapport ? Ceux qui ne respectent pas la loi doivent être sanctionnés, comme n'importe quel citoyen. Je n'ai pas l'impression que ce projet de loi autorise les étrangers à voler, contrairement à ce que tu laisses sous-entendre. Il s'agit juste de faciliter des démarches très longues et complexes, si ça te pose un problème, dis-le.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 7 fois
- A été liké : 14 fois
j'ai entendu un mec ce matin qui avait une carte provisoire.
il se plaignait de devoir payer 106 euros par an,et que pour lui,c'était la galère pour demander assedics et CAf chaque année...comme message,il est clair de chez clair, on sait POURQUOI lui est là
les étrangers ne devraient pas avoir droit à quelque droit sociaux sans avoir cotisé quelques années,ça me parait tout à fait normal.
les français qui EUX ont bossé pour leurs acquis n'ont pas à payer pour les autres,et encore moins ceux qui qui n'ont participé à rien en effort de collectivité.
il se plaignait de devoir payer 106 euros par an,et que pour lui,c'était la galère pour demander assedics et CAf chaque année...comme message,il est clair de chez clair, on sait POURQUOI lui est là
les étrangers ne devraient pas avoir droit à quelque droit sociaux sans avoir cotisé quelques années,ça me parait tout à fait normal.
les français qui EUX ont bossé pour leurs acquis n'ont pas à payer pour les autres,et encore moins ceux qui qui n'ont participé à rien en effort de collectivité.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

Cela ne me pose aucun problème ; mais il ne faut pas oublier le coté négatif ,irrémédiable, quand une population débarque sans argent dans un monde d'abondance .Kelenner a écrit : Quel est le rapport ? Ceux qui ne respectent pas la loi doivent être sanctionnés, comme n'importe quel citoyen. Je n'ai pas l'impression que ce projet de loi autorise les étrangers à voler, contrairement à ce que tu laisses sous-entendre. Il s'agit juste de faciliter des démarches très longues et complexes, si ça te pose un problème, dis-le.
Ou alors on se voile la face . Ce que beaucoup font .
- gemmill
- Posteur DIVIN

si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Ca sent à plein nez la mesure pour désengorger les préfectures, voilà tout.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 7 fois
- A été liké : 14 fois
une mesure de "moins contrôle" supplémentaire.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- Allora
- Posteur DIVIN

Que dire !!??
la nausée...
la nausée...
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
-
véra
- Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit : une mesure de "moins contrôle" supplémentaire.
je ne crois pas, c'est surtout pour les étrangers qui travaillent, et pour éviter une perte de temps à renouveler tout les ans leur carte de séjour et subir une file interminable à chaque fois, de deux ans à 4 ans, ce n'est pas la carte de séjour de 10 ans, c'est plus raisonnable et plus humain !!!
- Allora
- Posteur DIVIN

L'important est qu'à l'arrivée le tri soit fait entre les travailleurs et les assistés
je me demande combien resteront bouclés chez eux " à résidence ".. :roll:
je me demande combien resteront bouclés chez eux " à résidence ".. :roll:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

oui c'est effectivement pour simplifier la vie de milliers de gens tout à fait correct qui galère comme des cons à devoirs renouveler des papiers qui le seront. j'ai souvenir de plusieurs témoignages de personnes en véritable galère, et de plusieurs nationalité.véra a écrit :Fonck1 a écrit : une mesure de "moins contrôle" supplémentaire.
je ne crois pas, c'est surtout pour les étrangers qui travaillent, et pour éviter une perte de temps à renouveler tout les ans leur carte de séjour et subir une file interminable à chaque fois, de deux ans à 4 ans, ce n'est pas la carte de séjour de 10 ans, c'est plus raisonnable et plus humain !!!
cette mauvaise volonté évidente à traiter des dossiers parfaitement en règle a plusieurs fois été pointée du doigts.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
-
véra
- Posteur DIVIN

coincetabulle a écrit :oui c'est effectivement pour simplifier la vie de milliers de gens tout à fait correct qui galère comme des cons à devoirs renouveler des papiers qui le seront. j'ai souvenir de plusieurs témoignages de personnes en véritable galère, et de plusieurs nationalité.véra a écrit :
cette mauvaise volonté évidente à traiter des dossiers parfaitement en règle a plusieurs fois été pointée du doigts.
et bien la loi a été votée et c'est très bien, ce n'est que du bon sens , maintenant il faut l'appliquer et rapidement et là c'est encore autre chose !!