France .....Etats Unis....France ...Etats unis....France.
- prunelle
- Posteur Giganovesque

France .....Etats Unis....France ...Etats unis....France.
.... La fin du Ramadan ...sera un jour férié aux états unis....Afin que chacun comprenne bien que toute religion doivent être respectée
..........Monsieur Hollande doit il S'inspirer de Monsieur Obama...........
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
- tisiphoné
- Administrateur

Re: France .....Etats Unis....France ...Etats unis....France.
un jour férié dans les écoles, pour le jour du début et le jour de fin du ramadan.prunelle a écrit : .... La fin du Ramadan ...sera un jour férié aux états unis....Afin que chacun comprenne bien que toute religion doivent être respectée
nankurunaisa
- Anne32
- Posteur DIVIN

Et les autres religions, seront elles oubliées, notamment les fêtes Juives??????
Ca en ferait des jours fériés en plus
Il y a aussi les fêtes protestantes et asiatiques
Les croyants y sont peut être moins nombreux, mais pourquoi les oublier??????
Parce qu'ils sont discrets??????
Personnellement, cela ne me gêne pas, je suis à la retraite, donc, c'est férié tous les jours

Ca en ferait des jours fériés en plus
Il y a aussi les fêtes protestantes et asiatiques
Les croyants y sont peut être moins nombreux, mais pourquoi les oublier??????
Parce qu'ils sont discrets??????
Personnellement, cela ne me gêne pas, je suis à la retraite, donc, c'est férié tous les jours
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- crepenutella
- Posteur Titanesque

C'est complètement ridicule!!! Pourquoi une fête religieuse justifierait-elle un jour férié?!! je ne vois pas le rapport!!! On pourrait tout aussi bien rendre férié le jour de l'abolition de l'esclavage, ou celui de la publication du contrat social de Rousseau!!! Ce serait quand même plus intéressant de mettre en avant ces événements veritablement historiques.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
- Allora
- Posteur DIVIN

en cherchant bien on devrait trouver un jour important ( religieux histoire ) pour tous les jours ..
je crois qu'on devrait surtout en supprimer .. et pas en rajouter !
plus de lundi de Pentecôte ni de jeudi de l'ascension qui ne riment à rien et /ou sont trop religieux
Noël = fête du retour de la lumière Oui =) pour tous, après chacun sa sauce
1º mai oui et non .. on devrait redoubler de courage pour fêter le travail
14 juillet oui ... La fête de la République - de la démocratie
15 août : non .. trop religieux on est en pays laïc oui ou non ??
11 novembre et 8 mai ... bein non... on fait la paix avec les Allemands oui ou non ???
je crois qu'on devrait surtout en supprimer .. et pas en rajouter !
plus de lundi de Pentecôte ni de jeudi de l'ascension qui ne riment à rien et /ou sont trop religieux
Noël = fête du retour de la lumière Oui =) pour tous, après chacun sa sauce
1º mai oui et non .. on devrait redoubler de courage pour fêter le travail
14 juillet oui ... La fête de la République - de la démocratie
15 août : non .. trop religieux on est en pays laïc oui ou non ??
11 novembre et 8 mai ... bein non... on fait la paix avec les Allemands oui ou non ???
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

les cérémonies commémoratives ne sont pas là pour "faire la paix" mais pour rappeler aux générations suivantes l'histoire de leurs alleux et de leur sacrifice au nom de la patrie. c'est un peu pompeux dit comme ça mais c'est exactement le rôle de ces cérémonies.
je pense qu'on pourrait sans problème tomber d'accord pour deux jours de congés par religion établi comme importante. avec au besoin une réduction de ceux existant, une fusion des cérémonies commémoratives justement, on garde le 14 juillet, le 15 aout, une date commémo et tout le reste ça dégage. reste 3 X 2 jours (christianisme, islam, israélite).
en France, sous couvert de la laïcité, nous pratiquons une obstruction à la liberté de culte des autres religions. d'autre pays, pourtant bien moins laïc sont bien plus tolérant et leurs résultats en matière d'intégration ne sont pas plus mauvais que les nôtres.
l'argument qui consiste à dire que si on le fait pour les uns on doit le faire pour tout le monde y compris les religions concernant peu de personne n'est pas recevable. pour que des décisions aussi impactantes sur la vie du pays soient prisent, il faut qu'elles concernent suffisamment de monde.
je pense qu'on pourrait sans problème tomber d'accord pour deux jours de congés par religion établi comme importante. avec au besoin une réduction de ceux existant, une fusion des cérémonies commémoratives justement, on garde le 14 juillet, le 15 aout, une date commémo et tout le reste ça dégage. reste 3 X 2 jours (christianisme, islam, israélite).
en France, sous couvert de la laïcité, nous pratiquons une obstruction à la liberté de culte des autres religions. d'autre pays, pourtant bien moins laïc sont bien plus tolérant et leurs résultats en matière d'intégration ne sont pas plus mauvais que les nôtres.
l'argument qui consiste à dire que si on le fait pour les uns on doit le faire pour tout le monde y compris les religions concernant peu de personne n'est pas recevable. pour que des décisions aussi impactantes sur la vie du pays soient prisent, il faut qu'elles concernent suffisamment de monde.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- Crapulax
- Administrateur

C'est tout les jours une sorte de "fête religieuse" pour la France...A chaque Jour son Saint,on ne peut pas trouver "mieux" dans le style et il ne faut pas l'oublier....Les Saints sont représentatifs d'un croyance.crepenutella a écrit : C'est complètement ridicule!!! Pourquoi une fête religieuse justifierait-elle un jour férié?!! je ne vois pas le rapport!!! On pourrait tout aussi bien rendre férié le jour de l'abolition de l'esclavage, ou celui de la publication du contrat social de Rousseau!!! Ce serait quand même plus intéressant de mettre en avant ces événements veritablement historiques.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Sauf qu'on pourrait te dire que le judaïsme ne représente que 1% des Français, alors pourquoi leur donner des jours fériés à eux et pas aux bouddhistes, et puis peut-être que les protestants ne voudront pas les mêmes que les catholiques, et puis que les sunnites ne voudront pas les mêmes que les chiites, et puis les orthodoxes, et puis, et puis...coincetabulle a écrit : les cérémonies commémoratives ne sont pas là pour "faire la paix" mais pour rappeler aux générations suivantes l'histoire de leurs alleux et de leur sacrifice au nom de la patrie. c'est un peu pompeux dit comme ça mais c'est exactement le rôle de ces cérémonies.
- prunelle
- Posteur Giganovesque

..............la bonne initiative est probablement de supprimer les fériés religieux ......il n'y a que la fête de noel qui peut a mon sens doit changer de nom par.... fête de la famille??????????
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
-
hulneb
- Posteur TOP VIP

J'ai entendu ça il y a quelques jours, à priori cela ne concerne pas les Etats-Unis, mais seulement les écoles de la ville de New-York, tenue par un maire 'progressiste' détraqué.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
- Anne32
- Posteur DIVIN

Dans un autre ordre d'idée, j'ai été frappée sur la 2 de ne plus voir inscrit le nom du saint quotidien….le mot "saint " étant supprimé …..C'est peut être un oubliprunelle a écrit : ..............la bonne initiative est probablement de supprimer les fériés religieux ......il n'y a que la fête de noel qui peut a mon sens doit changer de nom par.... fête de la famille??????????
Mais si l'on s'acharne à supprimer un calendrier qui a des siècles d'existence ( à part la période de la révolution)il faudra aussi penser aux quelques quatre mille communes de France qui portent le nom de Saint……..et les débaptiser pour ne choquer personne
On est moderne ou on ne l'est pas…….
- Allora
- Posteur DIVIN

Oui moi aussi j'ai remarqué et ça fait plusieurs années..Anne32 a écrit : Dans un autre ordre d'idée, j'ai été frappée sur la 2 de ne plus voir inscrit le nom du saint quotidien….le mot "saint " étant supprimé …..C'est peut être un oubli
la brosse à reluire ..
- Allora
- Posteur DIVIN

Bien d'accord !!coincetabulle a écrit :
En France il ya bcp de religions plus ou moins visibles ... donc si on fait pour les uns il faut le faire pour tout le monde les bouddhistes les Shintoïstes les Hindous ... et tant d'autres C'est n'importe quoi
-
loghan
- Posteur Habitue

C'est un choix politique pour acheter la paix sociale d'un groupe de plus en plus massif et pesant sur les sociétés dans lequel il se répand et se développe. Les musulmans font du lobbying, comme les firmes pharmaceutiques ou les catholiques, pour défendre ainsi des positions sur d'autres sujets, être visibles, faire comprendre leur poids... Rien d'autres que de l'expression du pouvoir du nombre et de la violence toujours prête à entrer en jeu si un groupe n'obtient pas ce qu'il veut alors qu'il en a le désir et qu'il a du nombre à faire valoir !
Voilà pour la description.
Le risque et le jugement maintenant :
l'Islam qui monte depuis 3 décennies est salafiste, peu ou prou, mais toujours de cette inspiration revancharde et re-conquérante face à l'occident qui a déclassé le monde musulman il y a plus de 2 siècles de cela... On pourra ergoter de ce qu'on veut, c'est là le sens de l'histoire, de la construction de l’Arabie des saouds jusqu'à la résurgence politique et radicale de l'islam dans les pays du maghreb et du moyen orient depuis 30 ans.
L'expansion musulmane en occident est une colonisation plus ou moins calme, y compris des esprits, mais qui va déconstruire progressivement les valeurs acquises depuis bien avant les lumières en occident pour fabriquer à leur place de la régression morale (surtout sur la sexualité qui a fortement ébranlée les équilibres sociaux qui prévalaient entre hommes et femmes depuis plus de 10.000 ans.).
C'est un mouvement régressif à mon sens, très régressif. D'autant qu'il implique la continuité de la croissance aveugle de la démographie (puisque inch hallah les ressources...). C'est donc un mouvement vers des guerres et des souffrances, des haines et de violences déjà présentes certes mais sans comparaison avec ce qui est à venir. Mais je ne pense pas qu'il y ait quoique ce soit à faire... C'est un problème de nombre et de vitesse acquise, d'inertie.
l'Islam qui monte depuis 3 décennies est salafiste, peu ou prou, mais toujours de cette inspiration revancharde et re-conquérante face à l'occident qui a déclassé le monde musulman il y a plus de 2 siècles de cela... On pourra ergoter de ce qu'on veut, c'est là le sens de l'histoire, de la construction de l’Arabie des saouds jusqu'à la résurgence politique et radicale de l'islam dans les pays du maghreb et du moyen orient depuis 30 ans.
L'expansion musulmane en occident est une colonisation plus ou moins calme, y compris des esprits, mais qui va déconstruire progressivement les valeurs acquises depuis bien avant les lumières en occident pour fabriquer à leur place de la régression morale (surtout sur la sexualité qui a fortement ébranlée les équilibres sociaux qui prévalaient entre hommes et femmes depuis plus de 10.000 ans.).
C'est un mouvement régressif à mon sens, très régressif. D'autant qu'il implique la continuité de la croissance aveugle de la démographie (puisque inch hallah les ressources...). C'est donc un mouvement vers des guerres et des souffrances, des haines et de violences déjà présentes certes mais sans comparaison avec ce qui est à venir. Mais je ne pense pas qu'il y ait quoique ce soit à faire... C'est un problème de nombre et de vitesse acquise, d'inertie.
- Anne32
- Posteur DIVIN

Je suis entièrement d'accord avec cette analyseloghan a écrit : C'est un choix politique pour acheter la paix sociale d'un groupe de plus en plus massif et pesant sur les sociétés dans lequel il se répand et se développe. Les musulmans font du lobbying, comme les firmes pharmaceutiques ou les catholiques, pour défendre ainsi des positions sur d'autres sujets, être visibles, faire comprendre leur poids... Rien d'autres que de l'expression du pouvoir du nombre et de la violence toujours prête à entrer en jeu si un groupe n'obtient pas ce qu'il veut alors qu'il en a le désir et qu'il a du nombre à faire valoir !
Dans mon langage j'appelle ça du grignotage, au nez et à la barbe du Français moyen qui, surtout préoccupé de sa petite vie, de ses vacances et de sa retraite, ne voit pas ce danger lointain auquel nos enfants seront confrontés.
Bah, disent certains, c'est un phénomène de mode, ça passera……mon oeil