Un TGV espagnol assurant une liaison Marseille-Madrid a pris feu ce dimanche matin à hauteur de Lunel dans l'Hérault. Seulement quelques blessés légers sont à déplorer, les 250 passagers ont été évacués.
Plus de peur que de mal. Les 250 passagers d'un train à grande vitesse espagnol ont été évacués ce dimanche matin à Lunel (Hérault), après que la locomotive de tête a pris feu, et le trafic interrompu, a-t-on appris auprès des pompiers et de la SNCF.
Seulement des blessés légers
La locomotive de ce train qui effectuait la liaison Marseille-Madrid a pris feu à 200 mètres des quais de la gare de Lunel et les passagers ont été évacués à 9h30, ont indiqué les pompiers. Le feu a pu être maîtrisé vers 10h15 par les 50 soldats du feu sur place afin d'éviter toute propagation sur les autres wagons relate HéraultH24. A 13h, la SNCF a annoncé sur son compte Twitter que le feu était éteint.
Quelques passagers affolés ont brisé des vitres du train, se faisant de légères coupures aux mains et aux pieds, ont-il précisé. Deux d'entre eux ont été évacués vers l'hôpital pour des points de suture précise Midi Librequi chiffre à sept le nombre de blessés. D'autres passagers, incommodés par la fumée, ont également été pris en charge par les secours, a ajouté la SNCF.
Les personnes évacuées sont réunies dans une salle du conseil municipal en attendant que la situation revienne à la normale et qu'un train puisse les récupérer. Seule la motrice a entièrement brûlé. Le trafic des trains a été interrompu dans les deux sens, car le train est toujours sur la voie et une caténaire a été endommagée, a précisé la SNCF.
Hérault: 250 personnes évacuées d'un TGV espagnol en flamme
- tisiphoné
- Administrateur

Hérault: 250 personnes évacuées d'un TGV espagnol en flamme
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Re: Hérault: 250 personnes évacuées d'un TGV espagnol en flamme
Lunel, la ville d'où sont partis tout un tas de "djihadistes", c'est un accident ? 
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Déjà des accusations ?Stounk a écrit : Lunel, la ville d'où sont partis tout un tas de "djihadistes", c'est un accident ?
Et ils auraient fait ça comment ?
Lion a écrit :
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Allez, soyons raisonnables, je n'y crois pas plus que ça. Cela dit, je trouve intrigant que nulle part on ne mentionne les causes de l'incendie.Lion blanc a écrit :Déjà des accusations ?Stounk a écrit : Lunel, la ville d'où sont partis tout un tas de "djihadistes", c'est un accident ?
- sanka
- Posteur TOP VIP

Lunel !!!
j'y ai pris le train, 2 fois, pendant mon court séjour !
c'est tranquille, petite commune de 30 K hbs.
:-)
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Ouais, c'est super tranquille, que des bons ptits gars là-bas...sanka a écrit : Lunel !!!
- Allora
- Posteur DIVIN

Mais oui je me disais bien que ce nom me disait qq chose ...Stounk a écrit : Lunel, la ville d'où sont partis tout un tas de "djihadistes", c'est un accident ?
mais bon faire un acte de ce genre juste au niveau de cette petite ville
qui a déjà fait bcp parler d'elle cela serait un peu gros ...
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 7 fois
- A été liké : 14 fois
pas plus pas moins qu'ailleurs.Stounk a écrit :Ouais, c'est super tranquille, que des bons ptits gars là-bas...sanka a écrit : Lunel !!!
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

"Depuis quelques mois, la petite ville d'environ 20.000 habitants n'a en effet cessé de faire parler d'elle, à cause des nombreux départs de jeunes Lunellois pour la Syrie ou l'Irak. Ils sont une vingtaine en tout à avoir rejoint les rangs de Daech, dont six déjà étaient morts. A eux seuls, il représentent 10% des victimes françaises du djihad." (Le Figaro).Fonck1 a écrit :pas plus pas moins qu'ailleurs.Stounk a écrit :
Ouais, c'est super tranquille, que des bons ptits gars là-bas...
Vraiment pas plus qu'ailleurs ?
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 7 fois
- A été liké : 14 fois
Mérat ne venait pas de lunel,pas plus que les couliballys.Stounk a écrit :"Depuis quelques mois, la petite ville d'environ 20.000 habitants n'a en effet cessé de faire parler d'elle, à cause des nombreux départs de jeunes Lunellois pour la Syrie ou l'Irak. Ils sont une vingtaine en tout à avoir rejoint les rangs de Daech, dont six déjà étaient morts. A eux seuls, il représentent 10% des victimes françaises du djihad." (Le Figaro).Fonck1 a écrit :
pas plus pas moins qu'ailleurs.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Ni Ben Laden.Fonck1 a écrit :Mérat ne venait pas de lunel,pas plus que les couliballys.Stounk a écrit :
"Depuis quelques mois, la petite ville d'environ 20.000 habitants n'a en effet cessé de faire parler d'elle, à cause des nombreux départs de jeunes Lunellois pour la Syrie ou l'Irak. Ils sont une vingtaine en tout à avoir rejoint les rangs de Daech, dont six déjà étaient morts. A eux seuls, il représentent 10% des victimes françaises du djihad." (Le Figaro).
Il n'en reste pas moins qu'il y a une proportion plus élevé qu'ailleurs de types qui sont partis faire le "djihad". Il y a un peu un nid quand même. Cela ne veut évidemment pas dire que c'est une ville abominable comportant 20 000 fous furieux, mais il faut franchement être de mauvaise fois pour nier cette réalité et les chiffres cités plus haut.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Il faut laisser un peu de temps aux enquêteurs pour savoir ce qu'il s'est passé..Stounk a écrit :Allez, soyons raisonnables, je n'y crois pas plus que ça. Cela dit, je trouve intrigant que nulle part on ne mentionne les causes de l'incendie.Lion blanc a écrit :
Déjà des accusations ?
A propos, il y a un autre TGV qui a percuté un tracteur en Ille et Vilaine...
Y'a beaucoup de jihadistes dans ce département ?
http://www.francetvinfo.fr/faits-divers ... 26989.html
Lion a écrit :