L'armée allemande va moderniser son armée..

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

L'armée allemande va moderniser son armée..

Message par Lion blanc »

Berlin semble enfin vouloir prendre à bras-le-corps les incidents liés à l’état déplorable de son armée qui pose un problème de crédibilité internationale à l’Allemagne à l’heure où le pays entend jouer un rôle plus important dans les conflits mondiaux. Le ministère de la défense allemand va ainsi investir jusqu’à 6milliards d’euros dans les prochaines années afin de faire face à des problèmes matériels récurrents qui affectent notamment le fonctionnement des hélicoptères et des avions.

Selon l'hebdomadaire Der Spiegel qui révèle dans son édition du samedi 8 août l’existence de ce plan d’investissements, le ministère d’Ursula von der Leyen va ainsi mettre en place un paquet de 120 mesures, destinées notamment à renforcer les effectifs et à augmenter le nombre de pièces de rechange. L’hebdomadaire fait aussi état de «nombreux documents», émanant du ministère de la défense, montrant que ces «problèmes de matériel restreignent les capacités» de la Bundeswehr, l’armée allemande.

L'armée allemande a subit les vives critiques comme les problèmes de précision du fusil d’assaut utilisé par les soldats allemands, le G36, qui a fait les gros titres de la presse, avant d’être mis au placard. En septembre dernier, Mme Von der Leyen avait déjà reconnu que la Bundeswehr ne pouvait pas assurer tous ses engagements vis-à-vis de l’OTAN en raison de problèmes d’équipement. Les défauts d’approvisionnement en pièces de rechange pour les avions ainsi que les pannes touchant les hélicoptères de la marine sont la cause principale de cette insuffisance.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: L'armée allemande va moderniser son armée..

Message par saint thomas »

6 milliards c'est pas beaucoup
L'Allemagne a toujours préféré garder son fric pour sa croissance que le dépenser à perte dans des guerres stériles
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

saint thomas a écrit : 6 milliards c'est pas beaucoup
L'Allemagne a toujours préféré garder son fric pour sa croissance que le dépenser à perte dans des guerres stériles
Les allemand ont toujours compté sur l 'OTAN pour la défense de leur territoire..
Peut-être perdent-ils un peu confiance, ou cherchent t-ils une sorte d'indépendance militaire ? :lol:
Image
Lion a écrit :
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

....l'armée Allemande je n'y connais rien ....par contre je mets en boucle pour ma bichette de la musique militaire (la passion de son papa)
elle adore surtout la musique allemande..faut dire que c'est le tout premier spectacle (un carrousel militaire) qu'elle a découvert en arrivant en France....le chef de musique l'a fait descendre tout près du groupe lorsque en levant les yeux il a découvert cette enfant manifestant sa joie...qui pleurait dès que la musique cessait.......je n'oublierais jamais......
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Lion blanc a écrit : Les allemand ont toujours compté sur l 'OTAN pour la défense de leur territoire..
Peut-être perdent-ils un peu confiance, ou cherchent t-ils une sorte d'indépendance militaire ? :lol:
C'est le moment de leur refiler nos 2 Mistral :XD:
En solde , état neuf
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

saint thomas a écrit :
Lion blanc a écrit : Les allemand ont toujours compté sur l 'OTAN pour la défense de leur territoire..
C'est le moment de leur refiler nos 2 Mistral :XD:
En solde , état neuf
L'ennui, tu vois, c'est qu'il faudra réimprimer les notices qui était écris en russe, et les réécrire en allemand.. ::d
Image
Lion a écrit :
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Lion blanc a écrit :
L'ennui, tu vois, c'est qu'il faudra réimprimer les notices qui était écris en russe, et les réécrire en allemand.. ::d
Que nenni , Merkel est une allemande de l'est :content85

Je dis ça mais manquerait plus qu'un pays les achète au rabais pour les revendre à Poutine :hehe:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

saint thomas a écrit :
Lion blanc a écrit :
Que nenni , Merkel est une allemande de l'est :content85

Je dis ça mais manquerait plus qu'un pays les achète au rabais pour les revendre à Poutine :hehe:
Moi, j'ai mieux...Vendons-les aux grecs, à crédit, bien sûr.. :mdr3:
Image
Lion a écrit :
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Lion blanc a écrit :
Moi, j'ai mieux...Vendons-les aux grecs, à crédit, bien sûr.. :mdr3:
:hehe: Crédit signifie "don" en grec
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Les armateurs grecs peuvent acheter les deux mistral d'un claquement de doigt et payer rubis sur l'ongle, les doigts dans le nez, s'ils le veulent..
quant au gouvernement grec, lui, n'a de quoi se payer qu'une petit barquasse.. pour aller pêcher la sardine.. et encore, d'occasion…

la flotte Maritime hellenic est si riche et prospère qu'elle ne paye presque pas de taxes au tonnage à leur pavillon grec, s'ils ne sont pas rattachés domiciliés au Panama, Libéria etc ... les mistrals pour eux c'est du moyenne gamme
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala »

j'ai hate de voir ce qu'ils vont faire :) les allemands sont trés fort lorsqu'il sagit de faire simple et efficace d'un pôint de vue militaire :hehe:
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

bister a écrit : Les armateurs grecs peuvent acheter les deux mistral d'un claquement de doigt et payer rubis sur l'ongle, les doigts dans le nez, s'ils le veulent..
quant au gouvernement grec, lui, n'a de quoi se payer qu'une petit barquasse.. pour aller pêcher la sardine.. et encore, d'occasion…

la flotte Maritime hellenic est si riche et prospère qu'elle ne paye presque pas de taxes au tonnage à leur pavillon grec, s'ils ne sont pas rattachés domiciliés au Panama, Libéria etc ... les mistrals pour eux c'est du moyenne gamme
Les armateurs grecs feraient la même chose que Bettancourt en France ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »