Le mieux serait encore une séparation de l'Ukraine véritablement de culture Ukrainienne, d'avec le reste plus imprégné de culture et de tradition Russe. L'Ukraine serait ainsi pleinement et entièrement libre, unie et européenne, tandis que l'autre se 3biélorrusiserait". Enfin, la Crimée devrait en contre partie devenir elle aussi indépendante, peut-être avec une vraie reconnaissance de sa culture Tatars, et pourquoi pas Grecque. Je crois que le monde à tout à gagné à voir la Grèce se relever et devenir un contrepoids à la Russie et au monde musulman. De Athène à Istanbul, d'Alexandrie à Mariupol!"
Cela serait sans doute utile pour nous, de part la plus grande proximité culturelle et la reconnaissance des grecs, mais l'histoire serait avec nous également.
"Depuis la fin des années quatre-vingts plus de 160 000 personnes d’origine grecque de l’ex-Union soviétique ont quitté leurs « foyers » pour la Grèce. Les Grecs d’Ukraine, pourtant l’une des trois grandes communautés des Grecs de l’ex-Union soviétique ont participé peu et tardivement à ce mouvement. En Ukraine, la quasi-totalité des Grecs habitent dans la ville de Mariupol et ses environs, sur les rives de la mer d’Azov."
"A la fin du XIXème siècle, les Grecs formaient toujours 34% de la population du canton de Mariupol où les autres groupes importants étaient les Russes et Ukrainiens (50%), mais aussi les Allemands (13%) et les Juifs (3%). La division de travail entre ces groupes était nette. En ville, les Grecs et les Juifs pratiquaient le commerce et l’artisanat du cuir. Les grands propriétaires terriens ainsi que les fonctionnaires, l’élite militaire et administrative étaient surtout Russes et Ukrainiens. À la campagne, l’occupation principale des Grecs était l’élevage ovin et la culture céréalière alors que les Allemands élevaient des porcs et les Bulgares étaient horticulteurs."
https://remi.revues.org/379
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.