on peut avoir une pensée pour les Français de la Waffen SS , que le Général Leclerc fit fusiller sommairement en Bavière , après que ceux-ci aient été remis a l'armée Francaise par les Américains.
Premiére Guerre Mondiale:
Je t'avoues que si je ne m'étais pas penché sur la vie du Maréchal je n'aurais sûrement jamais eu connaissance de cette "mutinerie" au Maroc....gemmill a écrit : bonsoir Crapulax![]()
le Maréchal Philippe Pétain , mais aussi le futur Caudillo , le Général Franco.
avec aussi , une aide des Britanniques et des Allemands.
comme quoi , ne parler toujours que de l'Algérie alors que le Maroc fut le premier a contester la puissance coloniale des Européens.
gemmill a écrit : bonjour Crapulax![]()
Degrelle , Darnand , Musserl et consorts , ne sont-ils vraiment que des salauds ??
En effet, Hitler était un vrai nul sur le plan militaire au point que l'on peut dire que c'est la raison pour laquelle l'Allemagne a perdu la guerre du fait de son dictat sur les généraux allemands qui osaient à peine le contredire. En fait il n'était soutenu que par les nazis et quelques militaires mais pour le reste il était détesté par de nombreux officiers qui ont essayé à plusieurs fois de l'éliminer. Il faut saluer leur courage et je tiens à citer Henning Von Trecskow, le général Beck, le comte Von Stauffenberg, le pasteur Boenhoffer, ainsi que le cerle de Kreisau qui était un groupe de résistants composés d'hommes politiques et militaires qui avaient planifier de mettre fin au IIIème Reich. La plupart d'entre eux furent exécutés ou suicidés (soit 3600 personnes) après l'attentat du 20 juillet 1944, parfois après avoir été torturés durant pendant des mois par les nazis et pendus sur un croc de boucher dans un camp de concentration. Parmi les personnalités, il ne faut pas oublier l'amiral Canaris qui était chef du service de contre-espionnage et détesté par Himmler et Heydrich qui voulaient sa peau en raison de nombreux soupçons sur sa personne.oscar a écrit :Hitler n’était pas génie !Darksider a écrit : Perso je suis fasciné par la 2cd guerre mondiale , y'a qlqs temps je me suis tapé 26 épisodes de 52 min dessus...
Hitler était fou mais c'était un génie (a sa maniere).Comme il y en a 1 seul par siècle.
Je vous conseille le film : " La naissance du Mal " avec Robert Carlyle , un excellent acteur anglais qui interprete le rôle d'Hitler...
Peut-être politique et encore...
Hitler n’était pas génie militaire.
Avant d’attaquer la Russie il aurait fait mieux d’envahir l’Angleterre pour éviter que les alliées aient une tête de pont pour envahir l’Europe du nord...
Ensuite favoriser en priorité la recherche nucléaire « La bombe atomique arme suprême »...anti-invasion.
Hitler aurait eu 30ans d’avance technologiques sur ses nombreux adversaires.
Si Hitler avait eu l’intelligence d’un Rommel...
Je crois aujourd’hui, on serait tous allemands.