J'ai écouté le tout en entier Darksider....Jusqu'à la 11ème minute et la fin du freestyle de Jul c'est du bon....Ensuite cela touche un Rap que je n'apprécie guère mais ça tu le comprendras c'est surement générationnel et donc logique.
Par contre comme je t'ai dit j'espère qu'il ne lit pas ses textes sur son phone parce que ça change la donne....Un freestyle ne doit pas être préparé,c'est de la pure impro,comme je te l'ai dit c'est là que tu entends tout le potentiel d'un MC...Sans oublier les changements de beats ou de "sons" si tu préfères qui font que le Rappeur doit adapter son flow et dons ses lyrics....
Je suis de la génération des K7 et donc des Freestyles...Il y en a un un paquet monstre.....Et bien entendu on ne peut comparer maintenant et avant mais ce que l'on appellait les Free Sessions(séances libres)qui se faisaient donc à l'arrache en totale impro dans les studios te "fracassaient les oreilles".....
Ne cherche pas la durée sur un Freestyle c'est une importance mineure,le tout est de trouver de la cohésion dans le texte,une construction artistique.....J'ai des Freestyles de 10 minutes aussi mais qui ne valent pas tous une impro de fou qui durera 2 minutes....
Par contre une chose a disparue...Le fait que c'était aussi pour le DJ une manière de faire entendre son travail,vu que le son c'est ce dernier qui l'enquille mais là avec ce système de son "pré enregistré",c'est à dire basé sur des boucles ou des sons déjà existants c'est différents...
Tu sais quoi???Les scratches ont pratiquement disparus et ça c'est quand même un faire valoir du "toucher digital"...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!