BOULETTE – Un employé de 33 ans a été interpellé cette semaine, dans les Yvelines, suite à la découverte, en mars dernier, de tracts faisant l'apologie du djihad.
Trahi par son étourderie. Un gardien de nuit de 33 ans a été interpellé la semaine dernière à Palaiseau, dans l’Essonne, soupçonné d’avoir fait l’apologie du terrorisme. Placé en garde à vue en milieu de semaine, il a ensuite été relâché le temps d'effectuer des vérifications. L'enquête ouverte pour "apologie du terrorisme" se poursuit.
Les tracts découverts dès le lendemain matin
Comment la police est-elle remontée jusqu’à l’homme ? D’une façon assez classique… il faut dire que le gardien de nuit leur a mâché le travail. En mars dernier, le trentenaire profite de la discrétion nocturne offerte par ses horaires pour photocopier, dans une CCI des Yvelines où il travaillait, des tracts à la gloire du djihad. Pressé, stressé ou tête en l’air, il en oubliera des exemplaires dans la machine.
Des traces flagrantes découvertes dès le lendemain par un responsable du site. Face à ces documents "faisant l'apologie du terrorisme" islamiste, il préviendra la police qui identifiera très rapidement l’agent de nuit en question, chargé du gardiennage des locaux de Guyancourt.
un "djihadiste" distrait
- tisiphoné
- Administrateur

un "djihadiste" distrait
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Re: un "djihadiste" distrait
Cela m'inspire trois réflexions :
- le type fait l'apologie du terrorisme et on le relâche dans la nature, tout va bien...
- le type a un boulot, ce n'est pas un ado, il a plus de 30 ans, donc a priori le mec est intégré... Et il est fasciné par le djihad, cherchez l'erreur. Quand on me dit que ce ne sont que quelques cas isolés, j'ai de plus en plus de mal à y croire.
- si le gars fait des tracts, c'est qu'il a l'intention de les distribuer et donc qu'il pense (qu'il sait?) qu'il est susceptible de trouver des gens que ça peut intéresser...
Dormez, braves gens, dormez...
- le type fait l'apologie du terrorisme et on le relâche dans la nature, tout va bien...
- le type a un boulot, ce n'est pas un ado, il a plus de 30 ans, donc a priori le mec est intégré... Et il est fasciné par le djihad, cherchez l'erreur. Quand on me dit que ce ne sont que quelques cas isolés, j'ai de plus en plus de mal à y croire.
- si le gars fait des tracts, c'est qu'il a l'intention de les distribuer et donc qu'il pense (qu'il sait?) qu'il est susceptible de trouver des gens que ça peut intéresser...
- tisiphoné
- Administrateur

un agent en sommeil???Stounk a écrit : Cela m'inspire trois réflexions :
-le type a un boulot, ce n'est pas un ado, il a plus de 30 ans, donc a priori le mec est intégré... Et il est fasciné par le djihad, cherchez l'erreur. Quand on me dit que ce ne sont que quelques cas isolés, j'ai de plus en plus de mal à y croire.
nankurunaisa
- oscar
- Posteur Titanesque

Il y a une solution les individus à risque ils doivent se retrouver dans une îles lointaine.Stounk a écrit : Cela m'inspire trois réflexions :
Du genre le village comme dans la célèbre série le prisonnier...
Les enlevés dans la plus grande discrétion afin de crée dans leurs rangs de terroristes 'la peur"
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
-
véra
- Posteur DIVIN

tisiphoné a écrit :un agent en sommeil???Stounk a écrit : Cela m'inspire trois réflexions :
-le type a un boulot, ce n'est pas un ado, il a plus de 30 ans, donc a priori le mec est intégré... Et il est fasciné par le djihad, cherchez l'erreur. Quand on me dit que ce ne sont que quelques cas isolés, j'ai de plus en plus de mal à y croire.
c'est inquiétant, il doit y avoir beaucoup d'agents en sommeil !
- oscar
- Posteur Titanesque

C'est pour cela qu'il faut éviter trop bruit médiatique!véra a écrit :tisiphoné a écrit :
un agent en sommeil???
c'est inquiétant, il doit y avoir beaucoup d'agents en sommeil !
- Allora
- Posteur DIVIN

dans une sorte de bagne amélioré ?oscar a écrit : [ Il y a une solution les individus à risque ils doivent se retrouver dans une îles lointaine.
en tous cas Taubira ne sera pas d'accord pour la Guyane ça c'est sûr ..
alors où ?
En Corse ??
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
- oscar
- Posteur Titanesque

Quand on voit sur place dans quel état économique son les îles d'outremerAllora a écrit :dans une sorte de bagne amélioré ?oscar a écrit : [ Il y a une solution les individus à risque ils doivent se retrouver dans une îles lointaine.![]()
en tous cas Taubira ne sera pas d'accord pour la Guyane ça c'est sûr ..
alors où ?
En Corse ??
Les locaux on n'a rien foutre de l'industrie du tourisme, pourtant la demande est très importante.
Les grèves sont en permanence, les hôtels ferment les uns derrière les autres.
Et ils sont sans arrêt à demander des aides financières de l'état.
La délinquance proportionnellement est plus importante que Marseille.
On pourrait les recycler l'outremer en vaste camps de détention.
les locaux aiment bien ce genre de travail...
Si j'étais au gouvernement je leur donnerai leur indépendance...On ferait ainsi d'énorme économie sur le budget national.
Tient je fais du Macron sans le vouloir.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 7 fois
- A été liké : 14 fois
les cons ça ose tout,c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
- oscar
- Posteur Titanesque

Bonjour FonckFonck1 a écrit : les cons ça ose tout,c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait.
plus que jamais ma formule d'Audiard est d'actualité!