Nadine Morano , “la France est un pays de race blanche !”

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Re: Nadine Morano , “la France est un pays de race blanche !”

Message par Victor »

Kelenner a écrit :
Victor a écrit : Es-tu si sur que ce sont pour des raisons historiques ? est-ce que l'on a demandé aux français si ils souhaité d'être envahis par des populations étrangères de cultures et de religions différentes ?
Mais à quel moment de l'Histoire, et dans quels pays, a-t-on demandé quoi que ce soit au peuple concernant des mouvements migratoires ? Ca ne date pas d'il y a 20 ans cette affaire-là. Est-ce que les algériens ont demandé aux français de les piller et de les coloniser, est-ce que les palestiniens ont appelé de leurs voeux les israéliens à venir leur piquer leurs terres, est-ce que les antillais sont venus de leur plein gré en Jamaïque ou à Cuba ? Evidemment non, alors pourquoi se poser la question
Parce que tu compares des choses non comparables. Les immigrés ne sont pas venus en France en s'imposant par un conflit, ils sont venus, soit de manière organisée par nos gouvernants, soit de manière illégale et ont été légalisés par la suite. Sans oublier le regroupement familial.
Mais tout cela s'est fait dans le dos des français, c'est évident. Et pour faire passer la pilule, on a lâché la clique médiatico-intello-artistique pour enfoncer dans la tête des français, qu'ils étaient des affreux racistes s'ils n'acceptaient pas tous ces immigrés de culture et de religion non européenne. Pour couronner le tout, on nous sort maintenant que les français n'étaient pas de race blanche, mais pour qui nous prend-on ?
Ca suffit.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

hulneb a écrit : Un autre indicateur que la couleur de peau : le prénom donné à la naissance. Et celui des parents.
Facile, l'inscription à l'état civil est obligatoire, et cela parait dans les journaux locaux. intéressons-nous aujourd'hui au département du Rhône avec les avis de naissances ces derniers jours.

Je prends les 75 premières (pages 1 à 5)
47 prénoms à consonance française classique, 28 clairement étrangère d'origine, principalement maghrébine. Dans le doute sur un prénom, j'ai versé dans la catégorie 'française'. Malgré ça, on frôle les 40 % :!:
http://www.leprogres.fr/rhone/naissance?page=5

Ce qui correspond au chiffre officiel de l'AFDPHE : 39,32 % en 2014 (25,43 % en 2005), dépistage drépanocytose, donc origine africaine/antillaise avérée à 100 %. A noter les 49 % en PACA, et les 69 % de bébés 'origine Afrique' en Ile de France. Pire : les chiffres ne parlent pas des DOM-TOM...
https://i.imgur.com/73AKbAU.png
Pire encore : certains bébés échappent au dépistage (Figaro du 09/07/2015 "il y a trop de silence sur la drépanocytose")
Enorme !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 6 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

Victor a écrit :
hulneb a écrit : Un autre indicateur que la couleur de peau : le prénom donné à la naissance. Et celui des parents.
Facile, l'inscription à l'état civil est obligatoire, et cela parait dans les journaux locaux. intéressons-nous aujourd'hui au département du Rhône avec les avis de naissances ces derniers jours.

Je prends les 75 premières (pages 1 à 5)
47 prénoms à consonance française classique, 28 clairement étrangère d'origine, principalement maghrébine. Dans le doute sur un prénom, j'ai versé dans la catégorie 'française'. Malgré ça, on frôle les 40 % :!:
http://www.leprogres.fr/rhone/naissance?page=5

Ce qui correspond au chiffre officiel de l'AFDPHE : 39,32 % en 2014 (25,43 % en 2005), dépistage drépanocytose, donc origine africaine/antillaise avérée à 100 %. A noter les 49 % en PACA, et les 69 % de bébés 'origine Afrique' en Ile de France. Pire : les chiffres ne parlent pas des DOM-TOM...
https://i.imgur.com/73AKbAU.png
Pire encore : certains bébés échappent au dépistage (Figaro du 09/07/2015 "il y a trop de silence sur la drépanocytose")
Enorme !
Quel plaisir de voir que notre pays attire toujours autant :content36 :content36
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Nicolas Sarkozy : "Que dire de la stupide Nadine Morano ?"
Il est des jours où Nicolas Sarkozy doit se demander ce qu'il fait à la tête des Républicains plutôt que sur son vélo dans les cols du Sud qu'il affectionne. Mardi matin, il préside sa traditionnelle réunion rue de Vaugirard, au siège du parti. Et ce matin-là, l'incendie allumé par Nadine Morano et ses propos sur la "race blanche", prononcés samedi soir chez Laurent Ruquier sur France 2, occupe son petit comité de direction. "Que dire de la stupide Nadine Morano ?" s'interroge à voix haute Nicolas Sarkozy, agacé par le parasitage de la campagne des régionales.

"Ne lui donnons pas de l'importance, car c'est exactement ce qu'elle cherche, poursuit le président des Républicains. Je ne veux pas lui parler, car elle irait immédiatement s'en prévaloir dans la presse", tranche Nicolas Sarkozy, qui délègue ainsi à son fidèle Brice Hortefeux le soin de contacter la députée européenne. Le brave Hortefeux décroche son téléphone et tente de ramener Morano à la raison. "Il m'a dit : Je ne te demande pas de retirer tes propos, mais de les apaiser", confirme au Point la blonde incendiaire. Nicolas Sarkozy ne veut pas non plus être en première ligne sur ce dossier, préférant attendre que Philippe Richert, la tête de liste LR des régionales dans la région Grand Est, lui demande d'évincer Morano.

Sarkozy : "Il faut qu'on bouge sur Morano"

Lorsque Brice Hortefeux rend compte à Nicolas Sarkozy de sa conversation à Nadine Morano, il pense que le message est passé. Sarkozy s'attend donc à ce que son ancienne ministre, invitée mercredi matin sur Europe 1, replie un peu la voilure à travers une formule diplomatique. Pas vraiment un retrait, mais un demi-rétropédalage qui permette à la famille républicaine, en émoi depuis dimanche, de retrouver sa sérénité en vue du combat des régionales.

Nadine Morano a-t-elle joué avec les nerfs de l'ancien président ? Toujours est-il que ce n'est pas sans inquiétude que, mercredi matin, Nicolas Sarkozy se tient aux aguets, l'oreille collée au transistor. Las ! Nadine Morano maintient ses propos et évoque la référence du général de Gaulle. À la réunion du mercredi matin, au siège du parti, rue de Vaugirard, Nicolas Sarkozy lâche : "Je ne peux pas tenir. Il faut qu'on bouge sur Morano."

Morano : "Sarkozy sait que je suis un homme politique avec un grand H"

Pendant ce temps, Nadine Morano ne voit pas le danger venir. Elle ne croit pas à une sanction. Elle pense que ceux qui, à droite, se déchaînent contre elle poursuivent une arrière-pensée politicienne : flinguer, non pas le propos, mais la candidate à la primaire, celle qui, par son franc-parler et son rapport direct aux électeurs, dérange ces messieurs. "Je ne suis pas dans la courtisanerie vis-à-vis de Sarkozy. S'il me vire, ça clashera très fort !" confie-t-elle au Point, mais elle n'envisage pas sérieusement cette option : "Sarkozy sait que je suis un homme politique avec un grand H et, en même temps, une femme. Il ne sait pas comment s'y prendre et évite la confrontation directe." De fait, c'est Hortefeux qui joue les tampons...

Nadine Morano reçoit d'ailleurs de nombreux soutiens chez les élus locaux ainsi que chez les électeurs de droite qui ont le sentiment qu'enfin une élue dit tout haut ce qu'ils se disent, eux-mêmes, tous les jours. "Je ne renierai rien de ce que j'ai dit. Je ne vais quand même pas désavouer le général de Gaulle. Je conçois très bien que Nicolas Sarkozy ne soit pas forcément d'accord avec moi. Je ne lui demande pas de m'approuver. Mais ma position fait partie du débat. J'entends avoir le même traitement que les autres candidats à la primaire. Et je n'ai pas de leçons à recevoir de Richert qui – je ne l'oublie pas – est un ancien centriste."

Morano : "Je viens de la terre de Jeanne d'Arc"

La députée européenne, qui évoque aussi les racines chrétiennes de la France, estime que son engagement est aussi dicté par le territoire dont cette native de Nancy est élue : "Songez que je parle d'une terre sous le concordat de l'Alsace-Moselle. Je viens de Lorraine, je viens de la terre de Jeanne d'Arc. Ils sous-estiment ma force de résistance. Philippe Richert aurait dû me protéger. Jacques Lamblin, le président de la fédération des Républicains de Meurthe-et-Moselle, lui, me soutient et trouve cette polémique grotesque !"

Le cas de Nadine Morano sera examiné par la commission nationale d'investiture (CNI) le 7 octobre, à l'occasion de la validation de la liste LR-UDI de la région Grand Est, dont elle trustait la tête de liste en Meurthe-et-Moselle. L'élue européenne, par ailleurs vice-présidente de cette CNI aux côtés du président Estrosi, l'un de ses très proches, pourra alors vérifier qui sont ses vrais amis...
Même Sarkozy ne sait pas quoi faire de la STUPIDE Morano...
comme je le comprends, le Moranoisme a pourtant déjà son fan club... ( :mdr3: )
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par Kelenner »

Victor a écrit :
Parce que tu compares des choses non comparables. Les immigrés ne sont pas venus en France en s'imposant par un conflit, ils sont venus, soit de manière organisée par nos gouvernants, soit de manière illégale et ont été légalisés par la suite. Sans oublier le regroupement familial.
Mais tout cela s'est fait dans le dos des français, c'est évident. Et pour faire passer la pilule, on a lâché la clique médiatico-intello-artistique pour enfoncer dans la tête des français, qu'ils étaient des affreux racistes s'ils n'acceptaient pas tous ces immigrés de culture et de religion non européenne. Pour couronner le tout, on nous sort maintenant que les français n'étaient pas de race blanche, mais pour qui nous prend-on ?
Ca suffit.
Comme d'hab tu déformes tout. Personne n'a jamais dit que les français n'étaient pas un peuple blanc à l'origine, ce qui a été contesté c'est l'utilisation du terme de "race blanche", très connoté et choisi à dessein pour faire un clin d'oeil à un certain électorat. Ne te fais pas plus bête que tu n'es, tu l'as parfaitement compris.

Des gouvernements français, élus démocratiquement -et souvent de droite d'ailleurs-, ont fait le choix de faire venir un certain nombre d'immigrés principalement durant les années 70-80. On peut évidemment contester ces décisions, mais ça me paraît compliqué d'affirmer que le peuple français n'y a absolument pas été associé, ne serait-ce que par leurs bulletins de vote. Toute arrivée de migrants en nombre relativement important entraîne des problèmes, des tensions et des clivages sur le plan culturel et économique, ça semble évident. Mais globalement, grâce à la tradition plutôt tolérante des français et à la bonne volonté de la majorité des immigrés, les choses ne se passent pas si mal que ça, bien mieux que ce qu'on voudrait nous faire croire. Il ya des racistes parmi les français, tout comme il y en a parmi les immigrés, mais sans doute avec un des taux les plus bas au monde d'un côté comme de l'autre. Il suffit de voir la haine qui peut séparer chiites et sunnites libanais, chrétiens et musulmans nigérians, ou blancs et noirs américains; pour relativiser les petits problèmes qu'on peut rencontrer chez nous, où globalement les gens cohabitent sans souci majeur.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 6 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

Kelenner a écrit :
Victor a écrit :
Ca suffit.
Comme d'hab tu déformes tout. Personne n'a jamais dit que les français n'étaient pas un peuple blanc à l'origine, ce qui a été contesté c'est l'utilisation du terme de "race blanche", très connoté et choisi à dessein pour faire un clin d'oeil à un certain électorat. Ne te fais pas plus bête que tu n'es, tu l'as parfaitement compris.

Des gouvernements français, élus démocratiquement -et souvent de droite d'ailleurs-, ont fait le choix de faire venir un certain nombre d'immigrés principalement durant les années 70-80. On peut évidemment contester ces décisions, mais ça me paraît compliqué d'affirmer que le peuple français n'y a absolument pas été associé, ne serait-ce que par leurs bulletins de vote. Toute arrivée de migrants en nombre relativement important entraîne des problèmes, des tensions et des clivages sur le plan culturel et économique, ça semble évident. Mais globalement, grâce à la tradition plutôt tolérante des français et à la bonne volonté de la majorité des immigrés, les choses ne se passent pas si mal que ça, bien mieux que ce qu'on voudrait nous faire croire. Il ya des racistes parmi les français, tout comme il y en a parmi les immigrés, mais sans doute avec un des taux les plus bas au monde d'un côté comme de l'autre. Il suffit de voir la haine qui peut séparer chiites et sunnites libanais, chrétiens et musulmans nigérians, ou blancs et noirs américains; pour relativiser les petits problèmes qu'on peut rencontrer chez nous, où globalement les gens cohabitent sans souci majeur.
Pourquoi alors ne pas dénoncer clairement cette connotation si dérangeante plutôt que de tourner en rond ? Si l'on songe à la période sombre 39/45, je n'y vois aucun parallèle suspect !
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Victor a écrit :
Kelenner a écrit :

Mais à quel moment de l'Histoire, et dans quels pays, a-t-on demandé quoi que ce soit au peuple concernant des mouvements migratoires ? Ca ne date pas d'il y a 20 ans cette affaire-là. Est-ce que les algériens ont demandé aux français de les piller et de les coloniser, est-ce que les palestiniens ont appelé de leurs voeux les israéliens à venir leur piquer leurs terres, est-ce que les antillais sont venus de leur plein gré en Jamaïque ou à Cuba ? Evidemment non, alors pourquoi se poser la question
Ca suffit.

sur le dos ???? oui comme les pieds noir qui son venu aussi sur le dos des français après avoir était sur le dos des peuples colonisé !

le catholicisme n est pas une religions européenne elle est importé du moyen orient : jésus vivais en Palestine il était bruns a la peau bronzé ! et en plus il était juif !

les français sont de race humaine , il n y a pas de race blanche et je tient aussi a te préciser que la terre est ronde puisque tu en est a dire des contrevérité scientifique .
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Kelenner a écrit :
Victor a écrit :
Ca suffit.
Faire de la politique, cela consiste aussi à faire des clins d’œil à des électorats que l'on souhaite récupérer.
On peut aussi envisager qu'elle s'est faite piéger et que sa sortie n'était pas préparée.
Mais en fait, elle aurait dit la même chose sans employer le mot race, mais elle aurait dit comme toi "peuple blanc", qu'il n'y aurait pas eu tout ce foin.
Il y a une crispation de la société française autour de ce mot, c'est incroyable. C'est d'abord cela que je dénonce.
Et cet état de fait n'est pas dû aux simples français, comme tu l'expliques, mais à cette "élite" intello-journalistique-artistique qui dénoncent, qui excommunient, qui lynchent comme ce yann moix.
Et on retombe dans ce fameux clivage peuple/élite. On voit bien que de plus en plus un écart se creuse entre cette pseudo-''élite" et le peuple français. C'est cela qui est la cause de tous ces lynchages médiatiques, qui explique cette police de la pensée correcte. D'une certaine manière, on va vers un "meilleur des mondes" où un big brother auto-proclamé surveille tous nos propos.
On doit pouvoir exprimer des opinions diverses dans ce pays (en respectant la loi, bien sur) sans être automatiquement lynché.
Tout ceux qui veulent réellement se battre pour la liberté d'expression et de pensée doivent soutenir Nadine Morano, même s'ils ne partagent pas ses idées. On a entendu Finkielkraut prendre la défense de Morano, j'aimerais bien entendre désormais Onfray, mais le risque est grand pour lui de la défendre quand tout ce que compte l'intelligentsia se déchaîne contre elle. Aura-t-il le cran d'y aller, ou bien se taira-t-il ?
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Rananen a écrit :
les français sont de race humaine , il n y a pas de race blanche et je tient aussi a te préciser que la terre est ronde puisque tu en est a dire des contrevérité scientifique .
Comme je l'ai expliqué dans un autre post, j'utilise volontairement le mot race, d'abord pour vous faire hérisser le poil, j'adore !
Ensuite, va expliquer à tout être humain, sur cette terre, (à l'exception des gens, comme toi, qui ont eu droit au lavage de cerveau bien en règle) que les races n'existent pas, je te souhaite bien du courage.
Alexis de Tocqueville
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

sur le dos ???? oui comme les pieds noir qui son venu aussi sur le dos des français après avoir était sur le dos des peuples colonisé !

Laissez donc les pieds noirs tranquilles, si vous connaissez aussi bien notre histoire que celle de la race blanche, on peut mettre en doute vos arguments et en rigoler
Foutez donc leur la paix, cela s'est passé il y a plus d'un demi siècle.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Anne32 a écrit : sur le dos ???? oui comme les pieds noir qui son venu aussi sur le dos des français après avoir était sur le dos des peuples colonisé !

Laissez donc les pieds noirs tranquilles, si vous connaissez aussi bien notre histoire que celle de la race blanche, on peut mettre en doute vos arguments et en rigoler
Y'a des coups de pompe au cul qui se perdent !!! :confus20
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Anne32 a écrit : sur le dos ???? oui comme les pieds noir qui son venu aussi sur le dos des français après avoir était sur le dos des peuples colonisé !

je connais bien mieux l histoire que vous , et bien mieux la science que vous . par contre il n'y a pas d histoire de la race blanche puisque n existe d autre race que la race humaine !
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
Une énième fois : accepter la réalité scientifique qu'il n'y a pas de races au sein de l'humanité, cela ne veut pas dire que nous ne voyons pas qu'il y a des couleurs différentes, etc. On est vraiment obligé de porter le débat aussi bas ?
Une énième fois : Je t'ai montré par de nombreux exemples que c'est faux. Qu'il s'agit d'une "vérité" idéologique imposée.
Si les races n'existaient pas, pourquoi la police utiliserait-elle des tests génétiques pour justement déterminer l'origine, la race du présumé criminel ?
Tu vois donc bien, qu'il y a une science idéologique au service de la bien-pensance qui déclare que les races n'existent pas et une science réelle qui elle, tous les jours prouvent le contraire.
Ouvre les yeux. Tu peux le faire.
mais il n y a aucune preuve dans ce que tu dit , l origine n est pas la race . la race c est n existe pas dans l humanité !

il n y a rien d idéologique la dedans c est une VÉRITÉ SCIENTIFIQUE PROUVE .

ce que tu est en train de dire c est aussi con que de dire " la terre est plate , la preuve quand je regarde l horizon il les droits"
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Rananen a écrit :

je connais bien mieux l histoire que vous , et bien mieux la science que vous . par contre il n'y a pas d histoire de la race blanche puisque n existe d autre race que la race humaine !
Ca, j'en doute beaucoup, surtout en lisant vos posts
Mais si cela vous donne l'impression d'être savant et content de vous,tant mieux pour vous
Personnellement, je préfère garder mon vocabulaire et n'ai aucune envie de céder à la mode du moment
Chacun ses valeurs
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Victor a écrit :
Comme je l'ai expliqué dans un autre post, j'utilise volontairement le mot race, d'abord pour vous faire hérisser le poil, j'adore
Ensuite, va expliquer à tout être humain, sur cette terre, (à l'exception des gens, comme toi, qui ont eu droit au lavage de cerveau bien en règle) que les races n'existent pas, je te souhaite bien du courage.
La présence de Victor sur le forum est la jouissance du mépris envers les autres intervenants...
Il pourra ensuite nous démontrer son savant élitisme...
Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »