Le vrai visage de François Hollande

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 6 fois
A été liké : 4 fois

Le vrai visage de François Hollande

Message par scorpion3917 »

On dit du président de la république qu'il n'est pas ce qu'il s'attache à montrer. Plutôt froid, voire machiavélique, peut être même cruel et cynique. Sa bonhommie ne serait -elle qu'une façade ?
Et vous qu'en pensez vous ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Colombeline
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Localisation : un petit village niché dans les collines du haut Beaujolais

Re: Le vrai visage de François Hollande

Message par Colombeline »

Je serais plutôt encline à penser que le côté mou, lymphatique de son apparence est le reflet réel de sa personnalité intrinsèque, sans réelle force de caractère et sans forte personnalité mais je peux me tromper.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)
durdur1
Animateur
Animateur

Message par durdur1 »

Disons qu'il n'est pas à sa place , ce n'est pas un "patron" , ses responsabilités politiques antérieures lui permettaient de se montrer tel qu'il était , plutôt simple et discret, un tantinet "bouffon" et bon-vivant , proche de ses électeurs et collègues politiques . Le poids de sa fonction l'enferme dans un carcan qui le dessert . Il aurait dû y penser avant de présenter maintenant qu'il assume .
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à  ce qu'il ouvre sa gueule .
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

scorpion3917 a écrit : On dit du président de la république qu'il n'est pas ce qu'il s'attache à montrer. Plutôt froid, voire machiavélique, peut être même cruel et cynique. Sa bonhommie ne serait -elle qu'une façade ?
Hollande est peut être cruel et surtout cynique mais surement pas machiavélique . D' ailleurs je ne suis pas sûr qu'il cronprenne vraiment le vrai sens de ce mot /
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

Colombeline a écrit : Je serais plutôt encline à penser que le côté mou, lymphatique de son apparence est le reflet réel de sa personnalité intrinsèque, sans réelle force de caractère et sans forte personnalité mais je peux me tromper.
un peu de sérieux. je ne suis pas spécialement fan du bonhomme mais on n'arrive pas à sa position avec la description que tu en fais.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Colombeline
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Localisation : un petit village niché dans les collines du haut Beaujolais

Message par Colombeline »

Ah mais j'ai donné mon avis le plus sérieusement du monde ! Juste mon point de vue mais comme je l'ai dit, je peux me tromper ! C'est l'impression qu'il me donne à chaque fois que je le vois et l'entends, point.

Est-il plus vif et plus retors que l'impression qu'il donne ? C'est possible, après tout.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Il l'a dit lui-même, sa grande force, c'est qu'on ne le voit pas venir, il ne fait peur à personne, on ne se méfie pas de lui. Sarkozy l'a payé cash.

Je crois que la situation dans laquelle il est aujourd'hui, à savoir au plus bas dans les sondages, donné perdant avant le début de la course est la situation parfaite pour lui. J'espère me tromper.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je vous rassure il n'a que les "caractéristiques"(traits de caractère) d'un "bon Corrézien"(même d'adoption)....

Si vous connaissiez le style "d'engins" que c'est.....Vous ne vous poseriez pas autant de questions..... :XD: :content79 :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

il faut être crétin pour prendre hollande pour un imbécile ou pour un moue .
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Rananen a écrit : il faut être crétin pour prendre hollande pour un imbécile ou pour un moue .
Il y en a qu'un qui l'a fait et on sait que 3 ans après il en est toujours malade.... :XD: :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Leonee
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Leonee »

scorpion3917 a écrit : On dit du président de la république qu'il n'est pas ce qu'il s'attache à montrer. Plutôt froid, voire machiavélique, peut être même cruel et cynique. Sa bonhommie ne serait -elle qu'une façade ?
Scorpion, il faut lire le livre de Cécile Amar, "Jusqu'ici Tout Va Mal. ", pour cerner davantage le personnage de François Hollande. Elle a écrit ce bouquin après l'avoir suivi de partout pendant + de 10 ans. Je n'ai pas le temps de chercher un pitch du livre maintenant mais les curieux(ses) le trouveront sans difficulté sur internet.

Image
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

Leonee a écrit :
Scorpion, il faut lire le livre de Cécile Amar, "Jusqu'ici Tout Va Mal. ", pour cerner davantage le personnage de François Hollande. Elle a écrit ce bouquin après l'avoir suivi de partout pendant + de 10 ans. Je n'ai pas le temps de chercher un pitch du livre maintenant mais les curieux(ses) le trouveront sans difficulté sur internet.

Image
J'ai lu ce livre. Je le déconseille. On n'apprend pas grand chose. Uniquement de l'écume journalistique.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

Stounk a écrit : Il l'a dit lui-même, sa grande force, c'est qu'on ne le voit pas venir, il ne fait peur à personne, on ne se méfie pas de lui. Sarkozy l'a payé cash.

Je crois que la situation dans laquelle il est aujourd'hui, à savoir au plus bas dans les sondages, donné perdant avant le début de la course est la situation parfaite pour lui. J'espère me tromper.
A part l'augmentation des impôts, qu'est-ce que les français ont à reprocher à Hollande ?
Hollande fait la politique que les français attendent. Centre gauche, centre droit, pas de grandes réformes qui font mal. La politique qui essaie de ne déplaire à personne (et surtout pas à sa base électorale).
Le problème, c'est que cette politique n'a aucun résultat. Le chômage continue d'augmenter, les déficits ne sont pas résorbés malgré la hausse des impôts, et la dette se creuse.
Conclusion: Faut-il prendre le risque d'une politique impopulaire pour redresser le pays ou bien tenter de déplaire au minimum en croisant les doigts pour qu'une reprise économique venue de l'étranger fasse redémarrer notre économie ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Rananen a écrit : il faut être crétin pour prendre hollande pour un imbécile ou pour un mou .
:super: pour une fois que je suis d'accord ..je le dis avec plaisir . :content12

bien sûr !! que ce n'est ni un idiot ni un mou !! :icon_clap:
comment arriver à ce poste si on n'a pas de culture, d'intelligence , de personnalité et un caractère en béton !!???
la politique c'est un panier de crabes où le plus mou , le moins réactif est éliminé !
Il faut même être surdoué pour tenir ds ce milieu . Il faut une carapace et une volonté hors du commun.
une fois de plus cela prouve que l'intelligence est multiple et n'a pas toujours qq chose à voir avec le cœur ...

ce qui prouve aussi que les responsables politiques sont bien responsables de leurs actes :twisted: .. et qu'on ne peut justement pas parler d'idiotie, de sous- cerveau- pour leur pardonner :icon_hangry:
Modifié en dernier par Allora le 07 octobre 2015 14:16, modifié 1 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Victor a écrit :A part l'augmentation des impôts, qu'est-ce que les français ont à reprocher à Hollande ?
Hollande fait la politique que les français attendent. Centre gauche, centre droit, pas de grandes réformes qui font mal. La politique qui essaie de ne déplaire à personne (et surtout pas à sa base électorale).
Le problème, c'est que cette politique n'a aucun résultat. Le chômage continue d'augmenter, les déficits ne sont pas résorbés malgré la hausse des impôts, et la dette se creuse.
Conclusion: Faut-il prendre le risque d'une politique impopulaire pour redresser le pays ou bien tenter de déplaire au minimum en croisant les doigts pour qu'une reprise économique venue de l'étranger fasse redémarrer notre économie ?
Ça fait mal de lire ça mais c'est une excellente analyse de la situation .

moi je résume en disant : on a ce qu'on mérite ( enfin ceux qui ont voté pour lui hein .. ;) )
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »