Blatter / Platini rattrapés par les magouilles

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Blatter / Platini rattrapés par les magouilles

Message par tisiphoné »

Une procédure pénale a été ouverte contre le Suisse Sepp Blatter, a annoncé vendredi le bureau du procureur. Le président démissionnaire de la Fifa est soupçonné d'un "paiement déloyal" en faveur de Michel Platini, à hauteur d'1,8 millions d'euros.

Une procédure pénale a été ouverte contre le président démissionnaire de la Fifa, Sepp Blatter, pour "gestion déloyale" et "abus de confiance", a-t-on appris vendredi, alors que des enquêtes pour des soupçons corruption ont été ouvertes par les justices américaine et suisse. Le Suisse est soupçonné d'avoir effectué "un paiement déloyal" de 2 millions de francs suisses, soit 1,8 millions d'euros, à Michel Platini, actuel président de l'UEFA et candidat à sa succession, a indiqué le bureau du procureur suisse.

Blatter entendu en qualité de prévenu. "Le Ministère public de la Confédération (MPC) a ouvert une procédure pénale à l'encontre du Président de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) pour soupçon de gestion déloyale et subsidiairement abus de confiance", a annoncé le bureau du procureur dans un communiqué. Le président démissionnaire de la Fifa est suspecté d'un "paiement déloyal" en faveur de Michel Platini, à hauteur d'1,8 millions d'euros.

Vendredi, des enquêteurs ont "auditionné Joseph Blatter en qualité de prévenu" et "en parallèle, Michel Platini a été entendu en qualité de personne appelée à donner des renseignements", a précisé le communiqué. Le bureau de Sepp Blatter est actuellement en cours de perquisition et, selon une source judiciaire suisse, Michel Platini lui-même aurait fourni des éléments de preuve aux enquêteurs chargés du dossier.
nankurunaisa
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Blatter soupçonné d'1 paiement déloyal en faveur de Platiini

Message par bister »

un peu d'argent de poche.. èh , faut payer les ballons, un...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

En fait ce n'est pas que je m'en fous mais les gens qui suivent le Ballon rond savaient déjà depuis un moment que Blatter était une ordure....
Par contre ce qui m'intéresse toujours c'est de savoir si Blatter a magouillé pour la Finale de 2006........Comme à son habitude et devant les faits de "jeu" il avait balayé cela d'un revers de main mais les enquêteurs US avaient indiqué que les tricheries touchaient aussi des rencontres au niveau de la FIFA.....

L'italie peut la garder la Coupe c'est trop tard et c'est passé,tout ce qui m'intéresse c'est de savoir en échange de quoi Blatter s'était "assis sur le règlement" de la Compétition.......

Pour Platoche c'est soit une boule puante en vue des élections à la tête de la FIFA soit une bombe à retardement.Je veux bien quand même que l'on m'explique pourquoi Platini qui dit avoir été rémunéré pour un boulot de la FIFA le fut plusieurs années après la fin de ces travaux.......
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

En ce qui concerne le paiement qui a été effectué en ma faveur, je désire clarifier que ce montant m'a été versé pour le travail que j'ai accompli de manière contractuelle pour la Fifa et je suis satisfait d'avoir pu éclaircir ce point envers les autorités», explique Platini dans son communiqué.

Selon la justice, ce paiement au bénéfice de l'ancien sélectionneur des Bleus, effectué en février 2011, a été fait «au préjudice de la Fifa, prétendument pour des travaux effectués entre janvier 1999 et juin 2002 ». Elu au comité exécutif de la Fifa en 2002, Michel Platini avait aidé Sepp Blatter à se faire élire à la tête de l’instance en 1998 avant d’en devenir le conseil spécial dans la foulée, c’est-à-dire dans la période exhumée par la justice suisse. Un peu plus tôt dans la journée, des enquêteurs avaient auditionné Sepp Blatter en qualité de prévenu et en parallèle, Michel Platini était entendu en qualité «de personne appelée à donner des renseignements».

1,8 millions pour Platini......c'est pas mal quand même comme salaire (déclaré ou pas)

Mais que voulez vous le foot est toujours aussi populaire. Donc.....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

LOFOTEN a écrit :
En ce qui concerne le paiement qui a été effectué en ma faveur, je désire clarifier que ce montant m'a été versé pour le travail que j'ai accompli de manière contractuelle pour la Fifa et je suis satisfait d'avoir pu éclaircir ce point envers les autorités», explique Platini dans son communiqué.

Selon la justice, ce paiement au bénéfice de l'ancien sélectionneur des Bleus, effectué en février 2011, a été fait «au préjudice de la Fifa, prétendument pour des travaux effectués entre janvier 1999 et juin 2002 ». Elu au comité exécutif de la Fifa en 2002, Michel Platini avait aidé Sepp Blatter à se faire élire à la tête de l’instance en 1998 avant d’en devenir le conseil spécial dans la foulée, c’est-à-dire dans la période exhumée par la justice suisse. Un peu plus tôt dans la journée, des enquêteurs avaient auditionné Sepp Blatter en qualité de prévenu et en parallèle, Michel Platini était entendu en qualité «de personne appelée à donner des renseignements».

1,8 millions pour Platini......c'est pas mal quand même comme salaire (déclaré ou pas)

Mais que voulez vous le foot est toujours aussi populaire. Donc.....
quand je fais un boulot, heureusement que je n'ai pas à attendre aussi longtemps :XD:
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Platini père devra peut-être aussi expliquer pourquoi le fiston Laurent a obtenu un contrat de travail au Qatar 2 jours après le vote de papa en faveur de la QATAR FIFA 2022 :?:
Notons que "Zizou' a touché aussi, 14 M de $, pour annoncer "je suis en faveur de la candidature du Qatar pour la CM en 2022"
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

Michel, directement rattaché à la présidence, se rendait régulièrement à Zurich, il appartenait à diverses commissions, mais pour des raisons personnelles il préférait vivre à Paris.» Quant à l’importance du montant révélé, Leiblang ne se scandalise pas outre-mesure : «J’ai calculé que cette somme de 2 millions de francs suisses, sur 42 mois de travail, cela représente un salaire de 40.000 francs suisses (36.000 euros) par mois. Cela peut sembler beaucoup, mais on parle tout de même de Platini». Il se pourrait cependant qu’une telle somme fasse tiquer certains.
Excusez du peu !

Et pour y faire quoi dans ces commissions ??
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Voila entre autre le pourquoi de ma signature depuis longtemps. Notez que cet article date de juin 2015. J'exècre 'Marianne', mais là...merci à eux.
http://www.marianne.net/platini-cet-aut ... 34347.html
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
Boycott QATAR FIFA 2022
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

Notre bon Platoche national, il a pas une tête de fraudeur, même Valls l'a défendu. :content36
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

scorpion3917 a écrit : Notre bon Platoche national, il a pas une tête de fraudeur, même Valls l'a défendu. :content36
c'est un juste retour d’ascenseur, quand Platini avait corroboré le pseudo RDV en marge du match de foot à Berlin auquel Valls avait convié ses fils au frais du contribuable.
nankurunaisa
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

http://blogs.mediapart.fr/blog/jean-lou ... e-du-qatar

En effet selon le quotidien britannique, en novembre 2010, quelques jours avant le vote déterminant de la Fifa, Michel Platini a eu un entretien, à Nyon au siège de l’Uefa, avec le très sulfureux et très controversé Mohamed Bin Hammam, président de la confédération du football qatari et ex-président de la Confédération Asiatique de Football, vainement candidat à la présidence de la Fifa en 2011 contre Sepp Blatter, et, surtout, suspendu à vie, en 2012, pour corruption active lors de cette même élection, lors de laquelle il a distribué des millions de livres sterling, de dollars et d’euros à tous ceux qui étaient en position de le faire élire.

Pas difficile d'en trouver d'autres. Mais effectivement, Valls et bien d'autres sont persuadés que Platoche est 'propre'. :ange:
Boycott QATAR FIFA 2022
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

hulneb a écrit : http://blogs.mediapart.fr/blog/jean-lou ... e-du-qatar

En effet selon le quotidien britannique, en novembre 2010, quelques jours avant le vote déterminant de la Fifa, Michel Platini a eu un entretien, à Nyon au siège de l’Uefa, avec le très sulfureux et très controversé Mohamed Bin Hammam, président de la confédération du football qatari et ex-président de la Confédération Asiatique de Football, vainement candidat à la présidence de la Fifa en 2011 contre Sepp Blatter, et, surtout, suspendu à vie, en 2012, pour corruption active lors de cette même élection, lors de laquelle il a distribué des millions de livres sterling, de dollars et d’euros à tous ceux qui étaient en position de le faire élire.

Pas difficile d'en trouver d'autres. Mais effectivement, Valls et bien d'autres sont persuadés que Platoche est 'propre'. :ange:
Le soutient de Michel Platini au Qatar pour l'organisation de la Coupe du Monde de Football datait du fameux diner à l'Elysée ou Monsieur Nicolas Sarkozy "a vendu" le PSG à ce même Pays.
Zidane est lui aussi allé à la soupe. :content79

Mais j'ai vu que la Commission d'éthique de l'UEFA était saisie.Elle fera la part de lumière concernant cette fameuse somme qu'a touché Platoche...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Platini et Sepp Blatter suspendus 90 jours

Message par tisiphoné »

La commission d'éthique a suspendu Sepp Blatter, reconnu coupable de «gestion déloyale et abus de confiance», mais aussi Michel Platini pour 90 jours.

Michel Platini (président de l'UEFA), Sepp Blatter (président de la FIFA) et Jérôme Valcke (déjà relevé de ses fonctions de secrétaire général de la FIFA depuis mi-septembre) ont été suspendus 90 jours par le comité d'éthique de la FIFA mais une suspension additionnelle de 45 jours maximum pourrait être prononcée ultérieurement. L'ancien vice-président de la FIFA Chung Mong-joon (candidat à la prochaine élection présidentielle) a écopé de six ans de suspension et 100 000 francs suisses d'amende.

Ces suspensions sont immédiatement appliquées. «Pendant les périodes mentionnées, les personnalités citées sont bannies de toute activité liée au football que ce soit sur le plan national ou international», peut-on lire dans le communiqué du comité d'éthique. Les impliqués ont deux jours pour faire appel devant la commission des recours.

Reste à savoir qui remplacera temporairement Sepp Blatter et Michel Platini à la tête de leurs instances respectives. Selon les statuts, Issa Hayatou deviendrait président de la FIFA par intérim tandis que l'UEFA serait gouvernée par Angel Maria Villar.
nankurunaisa
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: Platini et Sepp Blatter suspendus 90 jours

Message par Jarod1 »

Suspendus de quoi ? de choucroute ? :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Platini et Sepp Blatter suspendus 90 jours

Message par DKS »

Argent et Pouvoir . Tout ce qui les intéresse . Le foot ( un très beau sport ) est pourri de l'intérieur à cause de ce genre de personnage . Sans oublier les agents de joueurs , les gestionnaires de clubs , les présidents , les qataris a Paris , etc ...
Malgré tout ça , des milliards de personnes sont passionnés de foot . Et c'est ca le + important .
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »