les syndicalistes du conflit Air France arrêtés à 6h du mat

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Re: les syndicalistes du conflit Air France arrêtés à 6h du mat

Message par Victor »

saint thomas a écrit :
Victor a écrit : Parce que le DRH de Air France n'a peut-être pas de gosses, non plus ?
La différence c'est que le gosse d'un syndiqué comprendra mieux les explications de son papa que celui du DRH quand celui-ci lui expliquera qu'il a perdu sa chemise parce que sa boîte prévoit une énorme charrette de licenciements alors que le personnel au sol a accepté toutes les conditions des patrons pour éviter ça
Alors si je te suis bien, le gosse du syndiqué aura eu droit à un tel formatage idéologique tel qu'il acceptera sans réfléchir les explications de son père ?
Ne peut-on en dire autant des enfants du DRH ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

En somme, si j'en crois la plupart des intervenants, il est normal d' agresser un patron, de l'humilier, aucune sanction contre ces syndicalistes ne devrait être portée
Peut être qu'on pourrait les décorer de la Légion d'Honneur pour fait de guerre……….
On pleure contre les arrestations de ces syndiqués, car on pense à l'humiliation faite aux familles, mais on approuve de la voix et du geste l'agression d'un dirigeant, qui quelles que soient ses fautes possibles ne méritait pas un tel traitement
S'il n'y avait pas eu au départ, cette intervention plus que musclée des hommes de la CGT, s'ils avaient conservé leur sang froid, il n'y aurait pas eu de "représailles"
C'est la porte ouverte à toutes les violences dès qu'un plan de restructuration se dessine.
On en verra d'autres dans les jours à venir……
C'est çà que vous voulez, mettre la France à feu et à sang, et la remplacer par quelle politique,celle de Mélenchon???????
Ah oui, les comités de quartiers qui auront plein pouvoir, sans appel possible, une condamnation et une exécution immédiates??????
Nostalgie Stalinienne quand tu nous tiens……...
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Victor a écrit : Alors si je te suis bien, le gosse du syndiqué aura eu droit à un tel formatage idéologique tel qu'il acceptera sans réfléchir les explications de son père ?
Quand on est du bon côté de la barrière , on s'entortille beaucoup moins les pinceaux et un gosse comprend trés bien ce qui est clair et sans ambiguïté
Si un DRH élève ses gosses dans l'irrespect des salariés et le cynisme, c'est son problème
Un gosse sent toujours quand un discours est branlant
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

saint thomas a écrit :
En mai 68 , les investisseurs n'étaient pas rassurés du tout et ça a donné de jolies choses pour les salariés
Il s'en est passé des choses entre 1968 et 2015 ...
La France, à cette époque était un pays en pleine croissance, un pays en pleine industrialisation, sans chômage.
La Chine n'était pas l'usine du monde. La France était un pays souverain politiquement parce que souverain et indépendant économiquement et financièrement (les budgets publics, sécu et état étaient en excédent !).
Aujourd'hui, tel n'est plus le cas. La France a besoin des investisseurs étrangers et doit soigner son image.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

saint thomas a écrit :
Victor a écrit : Alors si je te suis bien, le gosse du syndiqué aura eu droit à un tel formatage idéologique tel qu'il acceptera sans réfléchir les explications de son père ?
Quand on est du bon côté de la barrière , on s'entortille beaucoup moins les pinceaux et un gosse comprend trés bien ce qui est clair et sans ambiguïté
Si un DRH élève ses gosses dans l'irrespect des salariés et le cynisme, c'est son problème
Un gosse sent toujours quand un discours est branlant
Donc j'en conclus que l'enfant du syndiqué devra toujours porter la honte du comportement de son père.
Alexis de Tocqueville
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Anne32 a écrit : En somme, si j'en crois la plupart des intervenants, il est normal d' agresser un patron, de l'humilier, aucune sanction contre ces syndicalistes ne devrait être portée
.
Vu ce qu'il s'est passé en amont pour susciter cette colère , je dis que ces mecs n'ont pas tort et j'espère qu'il y aura d'autres "faits d'armes"
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

saint thomas a écrit :
Anne32 a écrit : En somme, si j'en crois la plupart des intervenants, il est normal d' agresser un patron, de l'humilier, aucune sanction contre ces syndicalistes ne devrait être portée
.
Vu ce qu'il s'est passé en amont pour susciter cette colère , je dis que ces mecs n'ont pas tort et j'espère qu'il y aura d'autres "faits d'armes"
On verra la condamnation. J'espère pour l'avenir de notre pays qu'elle sera particulièrement sévère et exemplaire.
Alexis de Tocqueville
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Victor a écrit :
Donc j'en conclus que l'enfant du syndiqué devra toujours porter la honte du comportement de son père.
Le fils du syndiqué apprendra à se battre , le fils du DRH à bêler et à retourner sa veste au gré des diverses idées patronales
Perso , ça m'a bien fait marrer de voir l'autre asticot sauter la barrière pétri de peur et je gage que je n'étais pas la seule en France et aussi ailleurs

Si tu veux voir les commentaires c'est ici https://www.youtube.com/watch?v=CCySCG5EDqw
Modifié en dernier par saint thomas le 12 octobre 2015 19:54, modifié 2 fois.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

saint thomas a écrit :
Victor a écrit :
Le fils du syndiqué apprendra à se battre , le fils du DRH à bêler et à retourner sa veste au gré des diverses idées patronales
Perso , ça m'a bien fait marrer de voir l'autre asticot sauter la barrière pétri de peur et je gage que je n'étais pas la seule en France et ailleurs
Il y a un truc qui s'appelle la sociologie qui nous apprend que nous sommes d'abord façonnés par notre groupe social, par notre place dans la société. De là, on peut aisément prévoir l'évolution des enfants et même ce que penseront les enfants du DRH et des syndiqués.
Alexis de Tocqueville
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Victor a écrit :
Il y a un truc qui s'appelle la sociologie qui nous apprend que nous sommes d'abord façonnés par notre groupe social, par notre place dans la société. De là, on peut aisément prévoir l'évolution des enfants et même ce que penseront les enfants du DRH et des syndiqués.
Je ne suis ni enfant de DRH , ni enfant de syndiqués
Ils ne peuvent donc pas prévoir mes pensées , pas plus que celles du reste de la population
Ian Brossat, adjoint communiste à la Ville de Paris, s’indigne quant à lui que [les] "gens" aient "plus de compassion pour une chemise que pour 2 900 salariés qui vont se retrouver sur le carreau..."
RESULTAT : AIR FRANCE PLUS CONCILIANT
Merci les syndiqués et merci les commentaires soutenant ces types , une chose qu'Air France a dû voir
Modifié en dernier par saint thomas le 12 octobre 2015 20:03, modifié 1 fois.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

saint thomas a écrit :
.
En somme c'est un appel à la guerre civile………
La violence au dessus des lois, avec la dictature en filigrane…...
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

saint thomas a écrit :
Victor a écrit :
Je ne suis ni enfant de DRH , ni enfant de syndiqués
Ils ne peuvent donc pas prévoir mes pensées , pas plus que celles du reste de la population
Ian Brossat, adjoint communiste à la Ville de Paris, s’indigne quant à lui que [les] "gens" aient "plus de compassion pour une chemise que pour 2 900 salariés qui vont se retrouver sur le carreau..."
C'est bien le raisonnement communiste, prêt à tout excuser et culpabiliser les "patrons"
Je ne sais pas ce qu'il sortira des négociations qui vont reprendre
Je souhaite qu'il y ait accord, sans qu'un dirigeant soit encore humilié devant la terre entière…….
La violence n'amène jamais rien de bon…...
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Anne32 a écrit :

En somme c'est un appel à la guerre civile………
La violence au dessus des lois, avec la dictature en filigrane…...
En somme c'est une lutte pour son beefsteak face à un énorme cynisme des grandes boîtes

La violence des charrettes de licenciements est insupportable
C'est de l'ultra violence côté grande boîte, alors c'est bon , nos politiques proches du MEDEF peuvent crier Haro , perso ça ne va pas me faire changer d'opinion
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Anne32 a écrit :
C'est bien le raisonnement communiste, prêt à tout excuser et culpabiliser les "patrons"
Je souhaite qu'il y ait accord, sans qu'un dirigeant soit encore humilié devant la terre entière…….
La violence apporte la violence tu le dis toi-même
d'où un DRH deshabillé et une boîte , d'un coup , plus conciliante car elle a la trouille
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

saint thomas a écrit :
Anne32 a écrit :
La violence apporte la violence tu le dis toi-même
d'où un DRH deshabillé et une boîte , d'un coup , plus conciliante car elle a la trouille
Si vous voulez une anarchie totale en France, il suffit en effet de contester tout ce qui ne plaît pas aux communistes et aux syndiqués et de flanquer le bazar, avec interdiction d'intervenir légalement
Avec ce genre de raisonnement on retourne tout droit au Stalinisme pur et dur
On voit ce qu'il en est advenu……..

Je sais mieux que quiconque ce qu'est la crainte de perdre son boulot, je suis passée par là, mon mari aussi
Mais selon qu'on soit ou non du bon côté,on est applaudi ou vilipendé
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »