
Dommage!!!Un particulier s'est fait dérober à son domicile situé à deux pas de l'Elysée une toile de Jean-Michel Basquiat estimée à près de 10 millions d'euros, un vol commis sans effraction, a-t-on appris samedi de sources policières.
Le vol a eu lieu dans l'un des quartiers les plus protégés de France : au 2 rue du Cirque à Paris, à proximité immédiate de la présidence de la République et du ministère de l'Intérieur.
L'occupante des lieux a découvert le vol en rentrant chez elle vendredi vers 21 heures après trois jours d'absence, selon ces sources, confirmant une information d'iTELE.
Mise à jour 16h49
Immédiatement saisis, les enquêteurs de la brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire parisienne se sont vite orientés vers la piste d'un différend familial.
Cet après-midi, selon BFM TV la propriétaire légitime a pu récupérer la toile, auprès d'un membre de son entourage avec qui elle avait un différend.
Le tableau, dont le nom n'a pas été précisé, est estimé à "9-10 millions d'euros", selon une autre source policière.
