fait gravissime : l'humiliation d'une enfant.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Colombeline
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Localisation : un petit village niché dans les collines du haut Beaujolais

fait gravissime : l'humiliation d'une enfant.

Message par Colombeline »

Une école primaire américaine a cru bon de renvoyer chez elle une petite fille de 6 ans sans son pantalon. Choqués, les parents ont engagé un avocat.
Pointée du doigt, moquée, humiliée... parce qu'elle n'a pas pu se retenir d'uriner, une petite fille américaine de 6 ans a été renvoyée chez elle sans pantalon et a vécu un véritable enfer dans le bus scolaire qui la ramenait.

C'est son père, un certain Raymond McCurdy, qui l'a finalement récupérée en larmes à la sortie du bus. Interrogés par une chaîne de télévision locale, les parents ont expliqué que l'infirmière a cru bon de donner à leur fille une culotte propre mais pas de pantalon de rechange.

La raison invoquée ? Le t-shirt qu'elle portait pouvait très bien passer pour une robe. Un argument aussi absurde qu'incompréhensible puisque la longueur du t-shirt violait le code vestimentaire de cette école élémentaire de Floride qui demande à ce que la longueur des shorts, jupes et robes ne dépasse pas les dix centimètres au-dessus du genou. Le t-shirt que portait la fillette étant beaucoup trop court, l'école a donc violé elle-même son propre règlement.

"L'école doit s'excuser. Ils ont humilié ma fille". D'après Raymon McCurdy, sa fille a levé plusieurs fois la main pour demander à aller aux toilettes mais on lui a répondu qu'elle devait patienter. Mais comme l'explique ce papa déboussolé : "elle a des problèmes de santé. Quand elle doit y aller, elle doit y aller". De son côté, la maman estime que les responsables de l'établissement n'ont pas rempli leur travail : "il y a quatre contacts d'urgence notés sur le carnet de ma fille. Décrochez votre téléphone et appelez-nous. Nous viendrons la chercher tout de suite".

Choqués mais bien décidés à ne pas se laisser faire, les parents ont d'ores et déjà engagé un avocat. "L'école doit s'excuser. Ils ont humilié ma fille", a estimé la mère à la télévision.

Vraiment révoltant, de lire des choses pareilles !!! Comment une infirmière a pu se comporter de la sorte avec une fillette, voilà qui me dépasse !!!
Modifié en dernier par Colombeline le 18 octobre 2015 18:00, modifié 1 fois.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: fait gravissime : l'humiliation d'une enfant.

Message par prunelle »

............;Cette petite fille sera marquée a vie ,peut être aussi qu'elle détestera l'école ,.. c'est un fait plus grave qu'il n''y parait
je dis cela pour avoir moi même a l âge de 1Oans avoir été humiliée par l'institutrice en classe devant mes camarades.....
depuis la rentrée nous avions des livres a couvrir a l'époque avec du papier bleu marine......immigrée avec ma famille depuis trois années nous traversions une période de très grand dénuement manger était déjà si compliqué alors acheter du papier bleu impossible...pour protéger tout de même les livres mon père les a couverts de papier journal...l'instit ne voulait rien comprendre ...elle est passée a l'action si je puis dire ..elle me demande de la rejoindre sur l'estrade et la !!me déculotte et m'inflige a la règle de nombreux coups devant les camarades de classe...........trois ans plus tard je quittais l'école pour allez travailler chez les autres.....
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Leonee
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Leonee »

L'école devrait logiquement s'entourer de gens pédagogues, un minimum formés à la psychologie de l'enfant mais il s'avère que ce n'est pas toujours le cas malheureusement. :0
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

C'est très grave !
L'humiliation est un facteur de haine, de complexes à vie . Surtout chez un enfant !
Encore du pain pour les psy pour cette pauvre fillette .. :divers125

depuis le temps que je dis que : Allez aux toilettes quand on veut devrait être inscrit dans la déclaration universelle des droits fondamentaux de l'homme

quelque soit la sanction infligée à cette femme ( une infirmière en plus !! :shock: ) .. rien ne lavera l'humiliation subie par cette enfant .
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

aujourd'hui , Est-ce qu' on ne léve plus le doigt pour demander :"Monsieur , Est-ce que je peux sortir s'il vous plait" ?? :shock:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Colombeline
Posteur Diamant
Posteur Diamant

prunelle a écrit :Cette petite fille sera marquée a vie, peut être aussi qu'elle détestera l'école... c'est un fait plus grave qu'il n''y parait.
C'est bien pour cela que j'ai écrit "gravissime" dans le titre de ce sujet car gravissime ce fait est.
prunelle a écrit :a l âge de 1O ans j'ai été humiliée par l'institutrice en classe devant mes camarades..... l'instit me demande de la rejoindre sur l'estrade et la !! me déculotte et m'inflige a la règle de nombreux coups devant les camarades de classe..........
Absolument scandaleux !!!
Comment ont réagi tes parents ? Leur as-tu raconté ce qui t'était arrivé ? L'ont-ils su ?
Allora a écrit :L'humiliation est un facteur de haine, de complexes à vie. Surtout chez un enfant (...) quelque soit la sanction infligée à cette femme (une infirmière en plus !! :shock: ) .. rien ne lavera l'humiliation subie par cette enfant.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)
Colombeline
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Leonee a écrit :L'école devrait logiquement s'entourer de gens pédagogues, un minimum formés à la psychologie de l'enfant mais il s'avère que ce n'est pas toujours le cas malheureusement.
Théoriquement oui, c'est ce que les parents seraient en droit d'attendre mais la réalité est parfois toute autre...
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

gemmill a écrit : aujourd'hui , Est-ce qu' on ne léve plus le doigt pour demander :"Monsieur , Est-ce que je peux sortir s'il vous plait" ?? :shock:
Gemmil il semble qu'elle ait demandé
D'après Raymon McCurdy, sa fille a levé plusieurs fois la main pour demander à aller aux toilettes mais on lui a répondu qu'elle devait patienter

mais peu importe .. le fait grave est de l'avoir renvoyée chez elle en culotte ..
Modifié en dernier par Allora le 18 octobre 2015 19:59, modifié 1 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

Colombeline a écrit :
prunelle a écrit :Cette petite fille sera marquée a vie, peut être aussi qu'elle détestera l'école... c'est un fait plus grave qu'il n''y parait.
C'est bien pour cela que j'ai écrit "gravissime" dans le titre de ce sujet car gravissime ce fait est.
prunelle a écrit :a l âge de 1O ans j'ai été humiliée par l'institutrice en classe devant mes camarades..... l'instit me demande de la rejoindre sur l'estrade et la !! me déculotte et m'inflige a la règle de nombreux coups devant les camarades de classe..........
Absolument scandaleux !!!
Comment ont réagi tes parents ? Leur as-tu raconté ce qui t'était arrivé ? L'ont-ils su ?
Allora a écrit :L'humiliation est un facteur de haine, de complexes à vie. Surtout chez un enfant (...) quelque soit la sanction infligée à cette femme (une infirmière en plus !! :shock: ) .. rien ne lavera l'humiliation subie par cette enfant.[/quote

..J'ai mis mes parents au courant lorsqu'après supplications j'ai quittée l'école.....de toutes façons, chez nous aucun des enfants ne se plaignaient trop conscients que nous étions de notre situation....pourquoi rajouter du chagrin à la peine..
j'avais déjà de lourdes responsabilités d'adulte, attaché à mon poignet ,un mouchoir dans lequel chaque matin avant de partir au travail mon père mettait un billet pour régler les quelques courses que je devais prendre en rentrant de l'école nous habitions à 5km de tout......pas questions de s'amuser sur le chemin du retour....et puis c'était la période ou notre petit frère de six mois a disparu de la mort spontané du nourrisson. notre mère était en soins pour une grave dépression. je devais être forte et je l'étais...comment aurais je pu me plaindre.....non non je n'ai rien dit mais c'est resté une grave blessure
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Colombeline
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Du fait de ce sujet que j'ai proposé te touchant personnellement, veuille m'excuser d'avoir ravivé la douleur liée aux souvenirs de ton enfance...
Galaxi
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Galaxi »

Certaines instits ou personnes en charge de plus faibles, enfants ou handicapés, personnes âgées reportent leur propre frustration en se vengeant et en humiliant les plus faibles.
J'ai eu des instits de cet acabit, mes enfants en ont eus aussi, de la maternelle à la fin des primaires, à eux deux, ils ont fait quatre écoles différentes. Surtout ne pas hésiter à faire savoir quand quelque chose ne va pas et à changer l'enfant d'école. :twisted: certaines personnes croient avoir tous les pouvoirs !!
Colombeline
Posteur Diamant
Posteur Diamant

En tant que parents il nous faut être vigilants oui, tu as raison et réagir sans attendre si l'on constate quelque chose d'anormal.

Je ne comprendrai jamais l'humiliation pratiquée, dans quelque contexte que ce soit et sur qui que ce soit mais à plus forte raison sur un enfant, ajoutant à sa honte de s'être mouillé au lieu de le réconforter, de le rasséréner ce qui serait tellement plus charitable !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »