PARTAGE...

Musique, cinéma, télévision, radios, internet, poèmes, essais, books.... ...
Répondre
erosdivin
Posteur Diamant
Posteur Diamant

PARTAGE...

Message par erosdivin »

A force de lire des livres depuis quelques temps retraçant diverses biographies, une envie m'est survenue d'écrire des récits et poèmes coquins relatés sur des moments vécus ou imaginaires ;) ;)

En fait j'ai partagé cette sensation d'écrire que j'éprouve avec le public dès juin 2013 et j'en suis un peu fier car dans ma vie, je n'ai pas fais grands choses de bons je pense. Cette sensation d 'écrire ; les écrivains la connaissent, Elle montre le lien puissant qu'entretient la création avec la mort. : libérez les mots qui sont en nous, c'est affronter à mains nues les démons qui menacent de nous étrangler. J'ai éprouvé un besoin immédiat d'écrire. Pour venir au bout de cette confusion, mettre mes pensées en ordre de marche. On arrive pas à le dire dans les situations quotidiennes, ca perturbe notre esprit jusqu'à nous obsédé, et on ne trouve pas toujours la bonne personne pour nous écouter, nous lire et à un moment donné, il faut que cela sorte d'une manière ou d'une autre. Il faut juste provoquer la saignée statuaire avant de risquer l'infection.

Cela me fait du bien d'écrire, j'ai juste pris une pause littéraire depuis janvier mais je vais reprendre je pense bientôt. Le froid s'installe tout naturellement en moi lorsque j'écris, la température de mon corps chute quand je deviens inactif, Je suis pas habituellement aussi frileu mais je m'enveloppe dans ma polaire quand je suis sur le pc avec une musique douce à côté. Le froid ne m'est pas désagréable mais le désir d'écrire prédomine. Ainsi je ne pense à rien d 'autres qu'à écrire.

Aussi,il y a quelques années, j'ai commencé à écrire un mémoire retraçant ce que j'ai vécu, subit et notant ce que j'ai sur le cœur. J'ai pris un tel plaisir à écrire que le fruit de ma plume est en train de s'accumuler.

A ce jour, j'ai crée une page Internet sur un réseau social bien connu sur lequel j'y glisse de temps à autres des récits...:)
Fait de ta vie un rêve. Et de ce rêve, la réalité.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: PARTAGE...

Message par tisiphoné »

Hello Dam"

quelle agréable surprise, je ne suis pas friande de littérature coquine, mais je pense que tu as un réel talent d'écriture

j'ai bien aimé ce passage

Cela me fait du bien d'écrire, j'ai juste pris une pause littéraire depuis janvier mais je vais reprendre je pense bientôt. Le froid s'installe tout naturellement en moi lorsque j'écris, la température de mon corps chute quand je deviens inactif, Je suis pas habituellement aussi frileu mais je m'enveloppe dans ma polaire quand je suis sur le pc avec une musique douce à côté. Le froid ne m'est pas désagréable mais le désir d'écrire prédomine. Ainsi je ne pense à rien d 'autres qu'à écrire.

j'aimerais bien avoir la possibilité de te lire si c'est possible.
erosdivin
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par erosdivin »

" A Ceux paraîtra quand je ne serais plus de ce monde.

Mon ultime souhait est que mon parcours soit lu par ceux et celles qui m'ont connu tel que je suis. Aussi que ce parcours soit rappelé aux jeunes générations le sens des valeurs que j'ai toujours défendues, celles qui font la grandeur de l'homme que je suis et d'un pays tout entier.

Écrivain spontané, je deviens alors écrivain conscient. Je déciderais en temps voulu pour publier ce mémoire à partir de ce travail que je produis depuis des années et donnera personnellement un exemplaire à mes premiers lecteurs ou lectrices. Je le retravaille, l allèges, le corrige, le commente, modifie certains passages sans arrêt, ainsi celui ci prends formes petit à petit. Au fur et à mesure mon ouvrage prend forme et j'en suis fier.

Généralement, quand on commence un livre, on sait comment il se finit. Toutefois, j'aimerais que mon récit soit terminé un jour afin d 'être lu et non interrompu pour laisser le lecteur dans l'inconnu absolu.... "
Eve
Animateur
Animateur

Message par Eve »

:shock: C'est triste ce que tu nous dis :shock:
Je tiens à mon imperfection, comme à ma raison d'être. Anatole France
erosdivin
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par erosdivin »

De quoi redonner le sourire à EVE voiçi un texte perso:

"-Pour moi c'est un martini,
-Et moi une bière,
-On avait pas parlé de chocolat juste avant ?
La fille sort une cigarette du paquet laissé sur la table avec un geste habitué,
-Est ce que j'ai une tête à boire un chocolat ?
Je fis un éffort pour ne pas trop m'abandonner carrément à la contemplation de la poitrine qui cherchait par tous les moyens à faire exposer le chandail chaque fois que cette fille avalait la fumée. Je là désirait si fort que j'en avais mal.
Mes yeux se reportèrent sur la main qui tenait la cigarette. C'est la main gauche, et une alliance brillait à l'annuaire.
-Erreur de jeunesse dit -elle !
Je le relève pas mais cette fois, je me génais plus pour la détailler, m'attardant pour finir sur ses lèvres pulpeuses et un peu soulevées. Elle me laissa faire, mon regard plongé dans le sien comme fascinnée par l'encre noire de ses prunelles qui en disait long. "
Leonee
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Leonee »

C'est très chouette et très sensuel. J'aime les écrits qui s'attardent sur l'instant présent. :))
erosdivin
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par erosdivin »

a-deux-doigts-de-l-infini_940x705.jpg
Moi, V......, je te choisis, D.....Et avec cet anneau, je lie ma vie à la tienne. Dans la joie comme dans la peine. Dans la richesse et dans la pauvreté. Pour le meilleur et pour le pire. Je promets de t’aimer et de te chérir. Et je promets que je ne laisserai rien ni personne nous séparer. Je fais cette promesse pour l’éternité. Je me lie à toi pour toujours jusqu’à la fin des temps. Et je resterai à tes côtés jusqu’à ce que la mort nous sépare.

09 mai 1998 à 15h44
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Eve
Animateur
Animateur

Message par Eve »

erosdivin a écrit : De quoi redonner le sourire à EVE voiçi un texte perso:

"-Pour moi c'est un martini,
-Et moi une bière,
-On avait pas parlé de chocolat juste avant ?
La fille sort une cigarette du paquet laissé sur la table avec un geste habitué,
-Est ce que j'ai une tête à boire un chocolat ?
Je fis un éffort pour ne pas trop m'abandonner carrément à la contemplation de la poitrine qui cherchait par tous les moyens à faire exposer le chandail chaque fois que cette fille avalait la fumée. Je là désirait si fort que j'en avais mal.
Mes yeux se reportèrent sur la main qui tenait la cigarette. C'est la main gauche, et une alliance brillait à l'annuaire.
-Erreur de jeunesse dit -elle !
Je le relève pas mais cette fois, je me génais plus pour la détailler, m'attardant pour finir sur ses lèvres pulpeuses et un peu soulevées. Elle me laissa faire, mon regard plongé dans le sien comme fascinnée par l'encre noire de ses prunelles qui en disait long. "

:XD: Le chocolat est aphrodisiaque :siffle: :siffle: :siffle:
erosdivin
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par erosdivin »

Eve: imagines comment c'est terminé le rendez - vous ;)
Eve
Animateur
Animateur

Message par Eve »

erosdivin a écrit : Eve: imagines comment c'est terminé le rendez - vous ;)
Dans une fontaine de chocolat :content79 :content85 :content79
Répondre

Retourner vers « CULTURE , MÉDIAS, LITTÉRATURE »