Trois mots, un texte..

Devinettes, casse-têtes, énigmes..., amusez-vous! ...
Répondre
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: Trois mots, un texte..

Message par LadyAnne » 26 octobre 2015 07:29

Colombeline a écrit : Je n'aime pas trop le principe du coryphée bien qu'il faille toujours un chef pour motiver les troupes, me méfiant de tout ce qui ressemble de près ou de loin à un gourou mais par contre, j'ai toujours été sensible à la sagesse du mahatma Gandhi, n'ayant jamais trouvé que sa sa philosophie n'était qu'un insipide et assommant magma.

métempsychose, métacarpe, ingambe
Elle était tombée et s'était fracturé le métacarpe droit. "Chouette", se dit-elle ! "Il y a un devoir à rendre sur la métempsycose, et je ne pourrai pas le rendre, puisque, n'étant plus ingambe, je ne peux pas l'écrire !", mais sa mère lui fit remarquer qu'elle pouvait utiliser son ordinateur, et que, e plus elle était gauchère.
NDLR : "métempsycose" ne prend pas de h.

Couette, caudal, vomitoire.
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.

durdur1
Animateur
Animateur

Message par durdur1 » 26 octobre 2015 08:43

LadyAnne a écrit :
NDLR : "métempsycose" ne prend pas de h.

Couette, caudal, vomitoire.
Si les deux orthographes sont bonnes :icon_winks:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à  ce qu'il ouvre sa gueule .

Colombeline
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Localisation : un petit village niché dans les collines du haut Beaujolais

Message par Colombeline » 26 octobre 2015 22:54

LadyAnne a écrit :"métempsycose" ne prend pas de h.
Les deux orthographes sont bonnes.

durdur semblant trouver dur-dur de composer une phrase avec ces trois mots-là, :hehe: je m'y colle donc :

Il n'y aurait pas assez de plumes si on n'utilisait que les caudales pour garnir une moelleuse couette ou alors il faudrait un grand nombre d'oiseaux et... bon sang, comment caser le vomitoire dans cette histoire !? :icon_confuse: à moins que... :idea: affolés à l'idée de se faire déplumer, les volatiles s'engouffrèrent dans les vomitoires pour échapper aux voleurs de plumes !

yeeeeeep ! ::d

glacis, glabre, mercanti
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par LadyAnne » 27 octobre 2015 10:21

Colombeline a écrit :
LadyAnne a écrit :"métempsycose" ne prend pas de h.
Les deux orthographes sont bonnes.

durdur semblant trouver dur-dur de composer une phrase avec ces trois mots-là, :hehe: je m'y colle donc :

Il n'y aurait pas assez de plumes si on n'utilisait que les caudales pour garnir une moelleuse couette ou alors il faudrait un grand nombre d'oiseaux et... bon sang, comment caser le vomitoire dans cette histoire !? :icon_confuse: à moins que... :idea: affolés à l'idée de se faire déplumer, les volatiles s'engouffrèrent dans les vomitoires pour échapper aux voleurs de plumes !

yeeeeeep ! ::d

glacis, glabre, mercanti
Ces affreux mercanti, au visage glabre, s'imaginaient être des personnes cultivées, en fait de culture, ils n'en avaient qu'un vague glacis.

Péloponnèse, souriceau, élagage.

Colombeline
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Colombeline » 27 octobre 2015 10:56

Fraîchement débarqué en Péloponnèse, le souriceau voyageur fut fraîchement accueilli par la population locale des souris mais... bon bon entendu pour l'élagage de mon récit, je n'en dirai pas plus puisqu'il est manifeste que mon histoire de souriceau voyageur te barbe ! dontcare

frasque, frelaté, ostrogogh
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par LadyAnne » 27 octobre 2015 15:31

Colombeline a écrit : Fraîchement débarqué en Péloponnèse, le souriceau voyageur fut fraîchement accueilli par la population locale des souris mais... bon bon entendu pour l'élagage de mon récit, je n'en dirai pas plus puisqu'il est manifeste que mon histoire de souriceau voyageur te barbe ! dontcare

frasque, frelaté, ostrogogh
Et tu t'imagines que je vais m'intéresser aux frasques de cet Ostrogoth qui répand autour de lui le fumet de viande de cheval frelatée dont il se nourrit ?

Participe, pomme, avunculaire.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 28 octobre 2015 13:39

je participe à ce jeu, mais je trouve que Laidy Anne se fout un peu de nos pommes en nous plaçant un mot aussi tarte que avunculaire. :icon_hangry:

rétrospective
conspirationnisme
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Colombeline
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Colombeline » 28 octobre 2015 13:55

Je suis d'accord avec toi car le but de ce jeu n'est pas de proposer des mots hyper compliqués ou savants, ça tout le monde peut le faire mais de proposer des mots assez faciles à caser dans une phrase pour donner envie aux autres de participer. ;)

LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par LadyAnne » 28 octobre 2015 14:26

Colombeline a écrit : Je suis d'accord avec toi car le but de ce jeu n'est pas de proposer des mots hyper compliqués ou savants, ça tout le monde peut le faire mais de proposer des mots assez faciles à caser dans une phrase pour donner envie aux autres de participer. ;)
Lion blanc a écrit :je participe à ce jeu, mais je trouve que Laidy Anne se fout un peu de nos pommes en nous plaçant un mot aussi tarte que avunculaire. :icon_hangry:

rétrospective
conspirationnisme
Là, vous faites du conspirationnisme contre moi, vous deux ! Une rapide rétrospective de nos échanges montrera à tout un chacun que les avatars des uns et des autres n'influent nullement sur nos relations avec les autres.

Réveil, Persan, miel.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 28 octobre 2015 14:44

Chapeau Lady, tu as su utiliser ces mots avec pertinence tout en nous remontant les bretelles... :icon_clap: :hehe:

A son réveil, mon chat persan se colla les pattes dans le miel..

entretoise
machiavélique
courroux
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par LadyAnne » 29 octobre 2015 07:59

Lion blanc a écrit : Chapeau Lady, tu as su utiliser ces mots avec pertinence tout en nous remontant les bretelles... :icon_clap: :hehe:

A son réveil, mon chat persan se colla les pattes dans le miel..

entretoise
machiavélique
courroux
"Qui a mis du miel sur mon coussin en vison ?" S'écria le chat persan, "il y en a plein sur le réveil, également ! C'est machiavélique ! ", il s'apprêtait à extérioriser son courroux en pissant sur le tapis, quand il se ridiculisa en tombant à cause d'une entretoise qui trainait par là...

Chevalet, matin, osseux

durdur1
Animateur
Animateur

Message par durdur1 » 29 octobre 2015 08:06

Par ce beau matin , cette artiste pris son chevalet pour aller croquer un paysage somptueux contrastant avec son visage osseux .
Pardi
Hardi
Harki
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à  ce qu'il ouvre sa gueule .

LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par LadyAnne » 30 octobre 2015 07:00

durdur1 a écrit : Par ce beau matin , cette artiste pris son chevalet pour aller croquer un paysage somptueux contrastant avec son visage osseux .
Pardi
Hardi
Harki
Pourquoi Ahmed-le-Hardi ne mange-t-il pas de porc ? Parce qu'il est fils de Harki, pardi !

Stylo, éprouvette, chameau.

durdur1
Animateur
Animateur

Message par durdur1 » 30 octobre 2015 10:53

Il est impossible de faire rentrer un chameau dans une éprouvette , par contre un stylo le fait .
Ardeur
Stupeur
Hypocondriaque

LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par LadyAnne » 30 octobre 2015 19:20

durdur1 a écrit : Il est impossible de faire rentrer un chameau dans une éprouvette , par contre un stylo le fait .
Ardeur
Stupeur
Hypocondriaque
Cet hypochondriaque découvrit avec stupeur que l'ardeur qu'il mettait à faire ses mots croisés était le symptôme d'une maladie très rare.

Collaborateur, maintien, révolu

Répondre

Retourner vers « JEUX & DIVERTISSEMENTS »