Valls doit s'expliquer !!

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Valls doit s'expliquer !!

Message par le chimple »

Dans valeurs actuelles :
L’ÉDITO D’YVES DE KERDREL -
Valls doit s’expliquer. Dans une interview à Valeurs actuelles, à paraître demain, Bernard Squarcini, ancien patron du renseignement français, dévoile un véritable scandale d’État. Il y a deux ans un responsable des services syriens lui avait proposé une liste de djihadistes français combattant en Syrie. Il en avait aussitôt parlé à son ancien service qui avait rendu compte à Manuel Valls, alors ministre de l’Intérieur. Comme la condition était que la France accepte, elle aussi, de coopérer avec les Syriens, on lui a opposé un refus. Et donc pour de strictes raisons idéologiques, la France s’est privée d’une liste de terroristes dont certains ont sans doute ensanglanté Paris vendredi dernier. C’est dire s’il s’agit là d’une affaire d’État qui doit amener l’actuel premier ministre à s’expliquer sur cette terrible faute.
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 8 fois
A été liké : 15 fois

Re: Valls doit s'expliquer !!

Message par Fonck1 »

il me semble que l'on a déjà traité ce sujet, mais faut que je cherche...
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit : il me semble que l'on a déjà traité ce sujet, mais faut que je cherche...
On me l'a dejà reproché il y a peut !

Desolé fonck , je suis nouveau sur ce forum !
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

]Tu parles d'une affaire d'Etat !

Il est bon que Valls n'ait pas été assez naîf pour se laisser refiler des listes de soi disant terroristes non vérifiables .

Quoi ? que me dis'tu ?

Ah ouais , qu'il n'y a pas plus fiable et franc du col que Bachar Ej Assad !

C'est vrai , je l'avais oublié .

Comme j'avais oublié que Bachar était pote avec Sarko à une époque ...
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
Lofox
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par Lofox »

le chimple a écrit : Dans valeurs actuelles :
L’ÉDITO D’YVES DE KERDREL -.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Valeurs_actuelles

"Le journal se situe à droite sur l'échiquier politique, avec une ligne éditoriale généralement libérale-conservatrice."

"
Je crois que les informations provenant de cet individu concernant le gouvernement en place sont à prendre avec parcimonie.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Lofox a écrit :
le chimple a écrit : Dans valeurs actuelles :
L’ÉDITO D’YVES DE KERDREL -.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Valeurs_actuelles

"Le journal se situe à droite sur l'échiquier politique, avec une ligne éditoriale généralement libérale-conservatrice."

"
Je crois que les informations provenant de cet individu concernant le gouvernement en place sont à prendre avec parcimonie.
Parcimonie , je connais pas cette dame ..... :(

Mais vas savoir , peut etre y avait il de bonnes infos , d'ou qu'elles viennent !
Hollande ose bien se presenter chez poutine ?

Pourtant , il n'etait pas bon à donner au chien !!

Ca me rappelle une citation dAudiard :

"""les c.. ça ose tout , c'est même à ça qu'on les reconnait !!""

Pouline doit se marrer !!
Lofox
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par Lofox »

le chimple a écrit :

Mais vas savoir , peut etre y avait il de bonnes infos , d'ou qu'elles viennent !

Les meilleurs infos viennent des médias qui gardent une neutralité politique, comme Le Parisien ou 20minutes, par exemple.

Je ne fais pas plus confiance à un article du Figaro qu'à un article de Libé, trop engagés et inobjectifs.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Le Parisien et 20 Minutes objectifs ?? :shock:

aucun journal n'est objectif ..
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Si, le canard enchaîné quand ils parlent de ce conflit en donnant leurs sources issues leur réseau

J'ai trouvé le lien , dans la vidéo Kerdrel (directeur de Valeurs Actuelles) parle d'une interview avec un type des renseignements
Dans cette interview ce type , Scorcini, dit que Valls aurait pu avoir la liste des terroristes français et qu'il l'a refusé

Auj , l'état français nous dit que l'ennemi c'est Daech et non Assad

Demain, on nous dira le contraire puisque pour les US l'ennemi c'est Assad et pas Daech
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

le chimple a écrit :
Lofox a écrit :

[

Pourtant , il n'etait pas bon à donner au chien !!
" Mais vas savoir , peut etre y avait il de bonnes infos , d'ou qu'elles viennent !
Hollande ose bien se presenter chez poutine ? "

Ce qui prouve bien la grande et légendaire intelligence d'Hollande ;

Car , Seuls les imbéciles ne changent jamais d'avis !

En tout cas , et en attendant on pourra pas dire qu'il mouille pas le maillot :D
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

C'était une stratégie diplomatique très contestable certes, mais il me semble que c'était plutôt celle de Hollande, qui voulait bombarder BACHAR.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

le canard de cette semaine parle de cette histoire
Du coup , ils sont allés demander des explications à Matignon

L'entourage de Valls botte en touche en rappelant que c'est Sarko qui , le 6 mars 2012, a rompu les relations diplomatiques avec la Syrie. Et de préciser que la France a noué une coopération opérationnelle trés étroite avec les services de renseignements de pays clés.

Et donc la liste , il l'avait ou pas ? Etrangement ni Valls ni ses proches ne répondent simplement à cette question . Un conseiller du 1er ministre assure au milieu d'un embrouillamini diplomatique que les autorités syriennes n'ont jamais transmis de liste.
Voili voilou

A noter que si le pays clé c'est la Turquie y'a du souci à se faire , on saura juste combien de migrants on aura l'année prochaine
Avec 1000 perquisitions dans les mêmes quartiers sensibles en une semaine pour ne pas trouver grand chose , on est pas prêt d'avoir une liste des djihadistes franco français habitant la France

Comme dit un commissaire , depui la fusion des RG et de la DST en 2012 , on a oublié le renseignement humain
Toutes les notes qu'il avait prise en allant au contact sur le terrain ont été détruites , dit-il
Sa conclusion: on fait désormais dans la réaction plus que dans l'anticipation
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Geronimo a écrit :
le chimple a écrit :
" Mais vas savoir , peut etre y avait il de bonnes infos , d'ou qu'elles viennent !
Hollande ose bien se presenter chez poutine ? "

Ce qui prouve bien la grande et légendaire intelligence d'Hollande ;

Car , Seuls les imbéciles ne changent jamais d'avis !

En tout cas , et en attendant on pourra pas dire qu'il mouille pas le maillot :D

Grande intelligeance ... je me pince pour ne pas rire !!

Quant à mouiller le maillot , c'est uniquement pour se faire mousser car il est parfaitement incompetant dans notre pays , et je suis poli !!

Votre hollande serait intelligeant et j'applaudirais si , depuis 2012 il avait reduit le chomage , la dette , les inegalités , le nombre de pauvre et l'insecurité !
On vit en France , pas à l'etranger !

Qu'a t il fait ??

L'inverse !

S'il etait intelligeant , il demissionnerait !

Aller pleurer vers poutine , c'est pitoyable !
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

On aurait du écraser Bachar pour rétorsion d'informations en lien avec la sécurité de la France et le trainé devant les tribunaux internationaux.

C'était du chantage de bas étage, encore heureux que nous n'ayons pas bradé les droits de l'Homme pour quelques renseignements!
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

le chimple a écrit : Grande intelligeance ... je me pince pour ne pas rire !!
Quant à mouiller le maillot , c'est uniquement pour se faire mousser car il est parfaitement incompetant dans notre pays , et je suis poli !!
Votre hollande serait intelligeant et j'applaudirais si , depuis 2012 il avait reduit le chomage , la dette , les inegalités , le nombre de pauvre et l'insecurité !
On vit en France , pas à l'etranger !
(...)
S'il etait intelligeant , il demissionnerait !
c'est bien parce qu'il est très intelligent qu'il est arrivé où il est , qu'il nous enfume nous et d'autres depuis 3 ans !
C'est bien parce qu'il est intelligent et malin -sous ses faux airs d'idiots et de mous - qu'il en est vraiment répugnant de n'avoir justement pas mis cette intelligence au service du pays .

si c'était un idiot on lui pardonnerait peut -être !?
mais qq'un d'intelligent on ne peut que le détester et rêver de le voir passer devant un tribunal

qq'un qui met un roquet sévère pour gérer la sécurité ( attraper et emprisonner les délinquants ) et en même temps
une haineuse qui utilise son poste pour régler ses problèmes de narcissisme , à La justice pour faire sortir les gens incarcérés ! Si ce n'est pas du machiavélisme et de l'intelligence ça ! :shock:

mais le Diable est intelligent le Chimple :twisted: c'est pour ça qu'il est difficile à combattre !

Il est clair des listes précise se trouvaient sur le bureau de Valls !
sinon comment expliquer la rapidité incroyable pour trouver qui est qui -et qui a fait quoi - et qui loge où ?
en une semaine !! :shock:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »