élections Régionales: J-5 avant le premier tour
- Fantomiald
- Posteur de Bronze
Re: élections Régionales: J-5 avant le premier tour
La France, cette belle région européenne (qui n'a plus de souveraineté ni budgétaire, ni politique etc)
- Relax
- Posteur DIVIN
La France n'est pas une province mais une nation puissante, riche et influente dans le monde.Fantomiald a écrit : La France, cette belle région européenne (qui n'a plus de souveraineté ni budgétaire, ni politique etc)
Je ne vois pas l'intérêt de s'auto-dénigrer en permanence.
N'aimes-tu pas ton pays ?
- Fantomiald
- Posteur de Bronze
Ce n'est pas du dénigrement, simplement du réalisme : c'est un fait.
Parce que j'énonce cette vérité, je dénigre quoi que ce soit ?
selon : https://fr.wikipedia.org/wiki/Nation
Pour le "Petit Robert" : une nation est "un groupe humain constituant une communauté politique, établie sur un territoire défini (…) et personnifiée par une autorité souveraine."
Notre autorité souveraine est ou, si ce n'est dans la main de banquiers actuellement ?
Ta réponse passe cela sous silence.
Aimer son pays selon toi, c'est accepter de céder toute souveraineté a des illustres inconnus non élus ?
(et surtout sans rien dire, ni pouvoir en parler) Aimer, c'est se taire sur le fond ? Et se palucher sur d'anciens acquis ?
Mon pays, j'essaye de le défendre tu vois... Et le pire, c'est que tu appelles cela du dénigrement.
Pour le "Petit Robert" : une nation est "un groupe humain constituant une communauté politique, établie sur un territoire défini (…) et personnifiée par une autorité souveraine."
Notre autorité souveraine est ou, si ce n'est dans la main de banquiers actuellement ?
Aimer son pays selon toi, c'est accepter de céder toute souveraineté a des illustres inconnus non élus ?
(et surtout sans rien dire, ni pouvoir en parler) Aimer, c'est se taire sur le fond ? Et se palucher sur d'anciens acquis ?
Mon pays, j'essaye de le défendre tu vois... Et le pire, c'est que tu appelles cela du dénigrement.
- sacamalix
- Posteur DIVIN
Donc l'Europe nous a empêché d'envoyer le porte-avions en Lybie et en Syrie (à tort ou à raison) ? D'organiser la COP21 (ils étaient où les représentants de l'UE sur la tribune ?) ? Alors oui il faut une certaine coordination transnationale dans un projet tel que notre UE, et cela passe par un sentiment de perte d'autonomie (surtout dans un système aussi imparfait que le nôtre). Mais ces décisions sont prises directement ou indirectement par les pays concernés... donc parler de perte de souveraineté ne me semble pas pertinent. Par contre, si tu veux parler de manque de démocratie, là je te rejoinsFantomiald a écrit : Ce n'est pas du dénigrement, simplement du réalisme : c'est un fait.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- Relax
- Posteur DIVIN
En qualifiant la France de province, tu la dénigres et ne la respectes pas en sa qualité de nation riche, puissante et influente.Fantomiald a écrit : Ce n'est pas du dénigrement, simplement du réalisme : c'est un fait.
Notre souveraineté est dans les mains du peuple qui l'exerce directement ou via ses représentants.
Aimer son pays, c'est le servir, payer ses impôts sans pleurnicher et s'engager lors des décisions déterminantes pour son avenir.Aimer son pays selon toi, c'est accepter de céder toute souveraineté a des illustres inconnus non élus ?
Aimer son pays, c'est aussi le célébrer plutôt que de le qualifier de catin du qatar !
Lorsque tu qualifies la France de province européenne, tu dénigres ton pays, tu ne respectes pas son rang de nation souveraine, riche et influente.(et surtout sans rien dire, ni pouvoir en parler) Aimer, c'est se taire sur le fond ? Et se palucher sur d'anciens acquis ?
- Fantomiald
- Posteur de Bronze
Riche avec 100% de PIB de dette ?...
- Patrick_NL
- Animateur
La dette n'est pas le seul critère a prendre en compte pour évaluer la richesse d'un pays et heureusement sinon tous les pays seraient pauvres puisqu'ils sont tous endettes.Fantomiald a écrit : Riche avec 100% de PIB de dette ?...
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Fantomiald
- Posteur de Bronze
C'est vrai, il faut aussi prendre en compte tout ce que le pays possède, et qu'on peut vendre pour rembourserPatrick_NL a écrit :La dette n'est pas le seul critère a prendre en compte pour évaluer la richesse d'un pays et heureusement sinon tous les pays seraient pauvres puisqu'ils sont tous endettes.
Tous ? Faux, quelques uns n'ont quasiment pas de dette (une quinzaine). Je vous laisse deviner lesquels...
- Allora
- Posteur DIVIN
liste des pays avec leur dette .. surprenant
ouïe la Grèce !
Même les pays producteurs de pétrole ont une dette ..
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_ ... e_publique
ouïe la Grèce !
Même les pays producteurs de pétrole ont une dette ..
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_ ... e_publique
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
- Relax
- Posteur DIVIN
On ne prête qu'aux riches, c'est bien connu !Fantomiald a écrit : Riche avec 100% de PIB de dette ?...