Ca parle sur France 2 aujourd'hui des familles bourgeoises qui vivent à Damas
Que disent-ils ?
On entend le bruit sourd de la guerre des bombes et des obus qui tombent non loin de la ville
Les jeunes des familles aisées qui fréquentent le lycée Charles de Gaule à Damas se disent habitués à entendre le bruit sourd de la guerre
Ils disent ne pas avoir peur de Daech car le pire qui puisse leur arriver dit une lycéenne , c'est que les djihadistes les tuent (elle oublie qu'ils la violeraient surement avant ) , un autre lycéen dit qu'il craint la mort au contraire.
La seule question que les journalistes ne posent pas c'est : que pensez vous d'Assad ?
Tout au long du reportage cette question sera soigneusement évitée et le nom d'Assad jamais prononcé
Un jeune dans un groupe dit quand même que toutes ces alliances internationales sont peu clairs et que le grand perdant est le peuple syrien
Une mère laisse échapper "on est rassuré car l'armée (syrienne) nous protège. Une fuite oubliée par les journalistes au montage ?
Des familles font revenir leur enfant à Damas aprés les avoir envoyés à Paris par sécurité , l'année 2012 a marqué quelques familles d'où les enfants envoyés à Paris cette année là .
On est dans des milieux aisés , la France ayant décidé de couper le financement du lycée pour ne pas avoir de lien avec le vilain Assad , ce sont les parents des mômes qui payent eux mêmes les professeurs avec leur argent.
Les enfants de ces familles prennent le taxi au lieu du bus par sécurité, l'armée d'Assad a mis 8 check point sur le chemin pour faire des fouilles , une lycéenne dit que ça la rassure .
L'économie syrienne c'est écroulée , le reportage ne parle pas de la vie des syriens ordinaires qui n'ont pas les mêmes moyens que ces riches familles franco syriennes.
Leur peur à tous ? Que Daech prenne le pouvoir , ils comptent sur l'armée syrienne pour l'en empêcher.
Conclusion: j'ai le sentiment que ce reportage reste dans le politiquement correcte en évitant de demander aux gens ce qu'ils pensent d'Assad , ça transparait quand même à chaque fois qu'on effleure la question politique sans jamais poser la vraie question
Les gens ont confiance dans l'armée syrienne pour les protéger (dixit l'armée d'Assad évidemment , y'en a pas d'autres) , c'est aussi celle que les occidentaux combattent
Assad se bat contre Daech , c'est ce qui revient dans les dires des gens
Conclusion: pour vaincre la cote d'Assad , faudra que les US le tuent , ils ne pourront pas le laisser en vie
On agitera les drapeaux en France ce jour là en chantant tandis qu'en Syrie ce sera le début du scénario lybien pour les syriens et les exodes les plus massifs qu'aient jamais connu l'Europe , mais qu'importe , juste un dommage collatéral.
reportage sur la bourgeoisie franco syrienne en Syrie
- saint thomas
- Posteur DIVIN

reportage sur la bourgeoisie franco syrienne en Syrie
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- Allora
- Posteur DIVIN

Re: reportage sur la bourgeoisie franco syrienne en Syrie
Assad combat Daesh et c'est tout ce qui m'importe ! Après on verra
tu n'as plus d'avatar Saint Thomas ou c'est mon ordi qui débloque ?
je vois tous les autres avatars sauf le tien
tu n'as plus d'avatar Saint Thomas ou c'est mon ordi qui débloque ?
je vois tous les autres avatars sauf le tien
Modifié en dernier par Allora le 13 décembre 2015 15:19, modifié 2 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
- saint thomas
- Posteur DIVIN

C'est ton ordi ,je vois tous les avatars sur le mien.
- Patrick_NL
- Animateur

Je suis comme Allora, je vois tous les avatars sauf le tien.J'ai verifie avec un autre ordi. Idemsaint thomas a écrit : C'est ton ordi ,je vois tous les avatars sur le mien.
Fin du HS
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Alors c'est mon avatar le problème
j'aime trop cette photo pour en changer
j'aime trop cette photo pour en changer
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Autre témoignage
C'est quand Daech est aux portes de Damas que les occidentaux veulent destabiliser la Syrie et ne pas aider l'armée syrienne
Mais pour qui bossent les occidentaux ? pour Daech ?
La réunion à Ryad a exclu kurde et Al Nosra c'est ballot
Les kurdes syriens ont du coup fait une réunion à part avec d'autres pays tandis qu'Al Nosra veut torpiller la réunion de Ryad où leur copains djihadistes d' Ahrar al-Cham ont été invités et pas eux
Mais qu'on se gratte le cul et qu'on arrête de faire chier les syriens !
Je crois que le 1er souci du peuple syrien n'est vraiment pas AssadBabylonia a laissé de côté son rôle de mère et son métier de coiffeuse pour rejoindre ses camarades chrétiennes qui combattent le groupe jihadiste Etat islamique (EI) dans le nord-ouest de la Syrie.
"Mes enfants Limar (9 ans) et Gabriella (6 ans) me manquent et je pense qu'ils doivent avoir faim, soif et froid mais j'essaie de leur expliquer que je me bats pour protéger leur avenir", raconte cette femme de 36 ans à l'allure robuste, vêtue d'une tenue militaire.
Avant d'être sur le front, Babylonia était coiffeuse.
C'est quand Daech est aux portes de Damas que les occidentaux veulent destabiliser la Syrie et ne pas aider l'armée syrienne
Mais pour qui bossent les occidentaux ? pour Daech ?
La réunion à Ryad a exclu kurde et Al Nosra c'est ballot
Les kurdes syriens ont du coup fait une réunion à part avec d'autres pays tandis qu'Al Nosra veut torpiller la réunion de Ryad où leur copains djihadistes d' Ahrar al-Cham ont été invités et pas eux
Mais qu'on se gratte le cul et qu'on arrête de faire chier les syriens !