L'Islam, une religion comme une autre ?
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 7 fois
- A été liké : 4 fois
L'Islam, une religion comme une autre ?
Est il faux de dire ( ou alors corrigez moi) que l'Islam est la seule religion "expansionniste et totalitaire". En d'autres termes, conquérante et dominante.Par ailleurs, l'Islam n'accorderait pas la liberté de conscience . Il n'y a rien de péjoratif ni de stigmatisant à le dire. N'y voyez aucune attaque personnelle. Alors erreur de point de vue, faux procès d'intention ou proche de la vérité ?
Qu'en pensez vous ?
Qu'en pensez vous ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Re: L'Islam, une religion comme une autre ?
C'est vrai que le catholicisme des conquistadores n'était ni expansionniste ni totalitaire...scorpion3917 a écrit : Est il faux de dire ( ou alors corrigez moi) que l'Islam est la seule religion "expansionniste et totalitaire". En d'autres termes, conquérante et dominante.Par ailleurs, l'Islam n'accorderait pas la liberté de conscience . Il n'y a rien de péjoratif ni de stigmatisant à le dire. N'y voyez aucune attaque personnelle. Alors erreur de point de vue, faux procès d'intention ou proche de la vérité ?
Qu'en pensez vous ?
L'islam est une religion comme les autres, la différence vient du fait qu'elles ne sont pas toutes dans le même cycle. Toutes ont été et/ou seront expansionnistes, intolérantes, cruelles, naissantes, décadentes... à un moment de leur histoire.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 7 fois
- A été liké : 4 fois
OK mais tu fais référence à l'histoire. Mais que dire du moment présent ? Le catholicisme a corrigé sa copie depuis le temps, admis certaines erreurs. Mais qu'en est -il de l'Islam et de sa doctrine en 2015 ? As t-elle la même faculté à se corriger le cas échéant pour "coller" aux temps modernes ?sacamalix a écrit :C'est vrai que le catholicisme des conquistadores n'était ni expansionniste ni totalitaire...scorpion3917 a écrit : Est il faux de dire ( ou alors corrigez moi) que l'Islam est la seule religion "expansionniste et totalitaire". En d'autres termes, conquérante et dominante.Par ailleurs, l'Islam n'accorderait pas la liberté de conscience . Il n'y a rien de péjoratif ni de stigmatisant à le dire. N'y voyez aucune attaque personnelle. Alors erreur de point de vue, faux procès d'intention ou proche de la vérité ?
Qu'en pensez vous ?![]()
L'islam est une religion comme les autres, la différence vient du fait qu'elles ne sont pas toutes dans le même cycle. Toutes ont été et/ou seront expansionnistes, intolérantes, cruelles, naissantes, décadentes... à un moment de leur histoire.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- PascalL
- Posteur Titanesque

J'en pense que les sujets ouverts sur ce thème sont légions....scorpion3917 a écrit : Est il faux de dire ( ou alors corrigez moi) que l'Islam est la seule religion "expansionniste et totalitaire". En d'autres termes, conquérante et dominante.Par ailleurs, l'Islam n'accorderait pas la liberté de conscience . Il n'y a rien de péjoratif ni de stigmatisant à le dire. N'y voyez aucune attaque personnelle. Alors erreur de point de vue, faux procès d'intention ou proche de la vérité ?
Qu'en pensez vous ?
relancer le thème est soit ennuyeux.. soit TRES ennuyeux...
Sauf à penser que la population du forum a complètement changé et ne c'est pas au moins 100 fois déjà exprimer sur l'Islam, religion du livre, aussi débile que ces homologue Juif et Chrétien....
(voilà , ma contribution (seule et unique) à ce énième sujet...)
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Je crois pourtant avoir répondu :scorpion3917 a écrit :
OK mais tu fais référence à l'histoire. Mais que dire du moment présent ? Le catholicisme a corrigé sa copie depuis le temps, admis certaines erreurs. Mais qu'en est -il de l'Islam et de sa doctrine en 2015 ? As t-elle la même faculté à se corriger le cas échéant pour "coller" aux temps modernes ?
Il faut se souvenir que l'Islam est né en 650, où en était le catholicisme en 1400 ?
Le moment présent ne peut être analysé en faisant abstraction de l'Histoire, et la "nôtre" n'est pas beaucoup plus glorieuse que le "leur"
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Ouais aussiPascalL a écrit :J'en pense que les sujets ouverts sur ce thème sont légions....scorpion3917 a écrit : Est il faux de dire ( ou alors corrigez moi) que l'Islam est la seule religion "expansionniste et totalitaire". En d'autres termes, conquérante et dominante.Par ailleurs, l'Islam n'accorderait pas la liberté de conscience . Il n'y a rien de péjoratif ni de stigmatisant à le dire. N'y voyez aucune attaque personnelle. Alors erreur de point de vue, faux procès d'intention ou proche de la vérité ?
Qu'en pensez vous ?
Sauf à penser que la population du forum a complètement changé et ne c'est pas au moins 100 fois déjà exprimer sur l'Islam, religion du livre, aussi débile que ces homologue Juif et Chrétien....
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 2 fois
sacamalix a écrit :C'est vrai que le catholicisme des conquistadores n'était ni expansionniste ni totalitaire...scorpion3917 a écrit : Est il faux de dire ( ou alors corrigez moi) que l'Islam est la seule religion "expansionniste et totalitaire". En d'autres termes, conquérante et dominante.Par ailleurs, l'Islam n'accorderait pas la liberté de conscience . Il n'y a rien de péjoratif ni de stigmatisant à le dire. N'y voyez aucune attaque personnelle. Alors erreur de point de vue, faux procès d'intention ou proche de la vérité ?
Qu'en pensez vous ?![]()
Je trouve que vous remontez pas assez loin à mon gout , vous devriez remonter à l'age de pierre ! !!
L'islam est une religion qui a comme prophète ,un homme qui s'est marié avec une fillette de 9 ans !!
Celle là , vous allez avoir du mal à trouver ça dans une autre religion !!
De plus , les autres religions ont été mis au pli depuis longtemps et c'est très bien !
L'islam est la seule religion qui conquerit des territoires ,qui veut conquerir le monde , et qui n'a cessé d'empirer depuis le debut !
Et vous trouvez que c'est une religion comme les autres ??
Qui n'a que pour seul excuse d'etre un peu en retard dans son evolution ???
Connaissez vous une religion qui a fait autantde victimes innocentes ???
Et qui redouble tous les jours dans le sanglant ???
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- tisiphoné
- Administrateur

c'est relativement récent cette expression "religion du livre" ??PascalL a écrit :J'en pense que les sujets ouverts sur ce thème sont légions....scorpion3917 a écrit : Est il faux de dire ( ou alors corrigez moi) que l'Islam est la seule religion "expansionniste et totalitaire". En d'autres termes, conquérante et dominante.Par ailleurs, l'Islam n'accorderait pas la liberté de conscience . Il n'y a rien de péjoratif ni de stigmatisant à le dire. N'y voyez aucune attaque personnelle. Alors erreur de point de vue, faux procès d'intention ou proche de la vérité ?
Qu'en pensez vous ?
nankurunaisa
- PascalL
- Posteur Titanesque

mince, je pensais bien ne pas réintervenirtisiphoné a écrit :c'est relativement récent cette expression "religion du livre" ??
« Religions du Livre » est une expression courante pour désigner les religions inspirées par le monothéisme de l'Ancien Testament, soit le judaïsme, le christianisme et l'islam.
Cette expression provient1 de la formule coranique Ahl al-Kitab (« gens du Livre ») désignant les juifs et les chrétiens. Pour le Coran, « le Livre est supposé venir d'une mère, la « Mère du Livre » (sourate 3, v. 7 et sourate 13, v. 39), sorte de matrice céleste où gîte de tout temps la parole divine2. »
Par contre, le judaïsme se considère plutôt comme la « religion de l'interprétation du Livre ».
Le christianisme se considère comme n'étant pas une « religion du Livre ». Le pape Benoît XVI critique comme un fondamentalisme la lecture littérale d'un texte alors que celui-ci est conditionné par son époque d'écriture. Le christianisme s'affirme par la parole de Dieu, le verbe, le logos et non par l'écrit3.
Judaïsme et christianisme partagent l'ancien testament dans des versions légèrement différentes, contrairement à l'islam qui ne reconnaît pas ce livre.
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
- bister
- Posteur DIVIN

La différence c'est qu'en 1400 cela collait avec l'époque et l'état du monde.. c'était même modernesacamalix a écrit :Je crois pourtant avoir répondu :scorpion3917 a écrit :
OK mais tu fais référence à l'histoire. Mais que dire du moment présent ? Le catholicisme a corrigé sa copie depuis le temps, admis certaines erreurs. Mais qu'en est -il de l'Islam et de sa doctrine en 2015 ? As t-elle la même faculté à se corriger le cas échéant pour "coller" aux temps modernes ?L'islam est une religion comme les autres, la différence vient du fait qu'elles ne sont pas toutes dans le même cycle. Toutes ont été et/ou seront expansionnistes, intolérantes, cruelles, naissantes, décadentes... à un moment de leur histoire.![]()
![]()
Il faut se souvenir que l'Islam est né en 650, où en était le catholicisme en 1400 ?Alors je dis pas qu'il faille prendre le parallèle au pied de la lettre, mais si ça peut aider à être un peu moins condescendant...
Le moment présent ne peut être analysé en faisant abstraction de l'Histoire, et la "nôtre" n'est pas beaucoup plus glorieuse que le "leur"
alors que là en 2015 pour les autres c'est complètement déphasé, .. enfin .. peu être pas dans le monde oriental...
d'ailleurs en 650, je crois que c'est une certaine barbarie qui est revenu faire et établir sa com, face à la modernisation du monde de l'époque.. soit retour à l'esclavage etc... refus du monde moderne
c'est vrai que certaines religions qui démarre aujourd'hui veulent nous faire retourner à l'âge de pierre... ba c'est comme ça...
la partie singe a toujours son mot à dire sur la partie homme, nos origines sont encré dans l'évolution du cerveau, jusqu'au reptiles