Le Front Republicain est t'il républicain ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Le Front Republicain est t'il républicain ?

Message par PascalL »

Victor a écrit :
Kelenner a écrit : Mon opinion là-dessus est catégorique, je refuse clairement tout pseudo-front "républicain". Je ne peux voter que pour une liste qui représente mes idées, même imparfaitement. Jamais de la vie je ne foutrais un bulletin UMP-Ripoublicains dans une urne, la question ne se pose même pas.
Tout cela prouve une seule chose. Que tu es immature politiquement.
La vie, c'est faire des choix, tu le sais bien.
Et les choix, on ne les fait pas toujours entre nos possibilités préférées.
Dire "Je ne peux voter que pour une liste qui représente mes idées", c'est vraiment, excuse moi de te le dire particulièrement infantile comme réflexion.
Je comprends, néanmoins, que tu sois profondément déçu, que tes idées représentent aujourd'hui, moins de 10% des électeurs.
Mais cela ne doit pas t'empêcher d'avoir une réflexion politique sur les listes qualifiées pour le second tour.
excuse nous, humblement, d'avoir un autre avis que le tien!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par Kelenner »

Victor a écrit :
Kelenner a écrit : Mon opinion là-dessus est catégorique, je refuse clairement tout pseudo-front "républicain". Je ne peux voter que pour une liste qui représente mes idées, même imparfaitement. Jamais de la vie je ne foutrais un bulletin UMP-Ripoublicains dans une urne, la question ne se pose même pas.
Tout cela prouve une seule chose. Que tu es immature politiquement.
La vie, c'est faire des choix, tu le sais bien.
Et les choix, on ne les fait pas toujours entre nos possibilités préférées.
Dire "Je ne peux voter que pour une liste qui représente mes idées", c'est vraiment, excuse moi de te le dire particulièrement infantile comme réflexion.
Je comprends, néanmoins, que tu sois profondément déçu, que tes idées représentent aujourd'hui, moins de 10% des électeurs.
Mais cela ne doit pas t'empêcher d'avoir une réflexion politique sur les listes qualifiées pour le second tour.
Et bien tu n'as qu'à imaginer un second tour entre le FDG et le NPA, même si c'est très improbable comme scénario je te l'accorde : tu fais quoi ?

Ben désolé si je dois choisir entre Estrosi et Le Pen c'est hors de question que je me déplace.
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Kelenner a écrit :Et bien tu n'as qu'à imaginer un second tour entre le FDG et le NPA, même si c'est très improbable comme scénario je te l'accorde : tu fais quoi ?

Ben désolé si je dois choisir entre Estrosi et Le Pen c'est hors de question que je me déplace.
:super: comme toujours, Kelenner pose parfaitement bien le problème.
moi je me déplace et je vote blanc! (et je ne supprime certainement la gauche du conseil régionale pendant 6 ans!)
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

blanc , vous savez que c'est la couleur des royalistes.. ah il y aurait peu être matière à lancer un Parti

vu que les villes ont tendance à se transformées en termitière ou en ruche et que toute unité travailleuse de base se doit d'être universelle.. on est loin des bois et des troupeaux de la savane , on retournent vers le domaine des insectes.. et peu être régresser à quelques neurones par unité consciente, vu les impasses dans lesquelles on aboutie

laissez de côté vos neurone perturbateurs, rejoignez la ruche et ces petites alvéoles
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Au fait, en 2002, le "front républicain", quand la gauche s'est déplacé pour voter Chirac, il s'est passé quoi ? Chirac élu, aucun compromis dans sa politique, rien, de la droite pure et dure, 5 ans après, droite encore plus dure que lui, échec cuisant, donc alternance, Hollande au pouvoir. Résultat de tout ça : le FN est aujourd'hui bien plus fort qu'alors.
josepha
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par josepha »

Le Fraont ANTI REPUBLICAIN a gagné ! les français ont voté Pour les mauvais résultats économiques du pays !
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

le front républicain a volé en éclats à peine 20 heures passées
nankurunaisa
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

...................Front Républicain bien sur, je préfère penser sursaut Républicain .......
je n'ai pas du être la seule a pâlir la semaine dernière........c'était omettre de ma part que la France vieillissante ne pouvait que se réveiller..... La France est depuis de nombreuses années coupée en deux , depuis ce temps le fn s'infiltre, progresse ..
...tant que les séniors Français par leur nombre grandissants , continueront de voter, on pourra encore longtemps compter sur des sursauts républicains......
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

prunelle a écrit : ...................Front Républicain bien sur, je préfère penser sursaut Républicain .......
je n'ai pas du être la seule a pâlir la semaine dernière........c'était omettre de ma part que la France vieillissante ne pouvait que se réveiller..... La France est depuis de nombreuses années coupée en deux , depuis ce temps le fn s'infiltre, progresse ..
...tant que les séniors Français par leur nombre grandissants , continueront de voter, on pourra encore longtemps compter sur des sursauts républicains......

Une chose de très grave et on le doit au couple d'enfer hollande , valls , c'est que des français , ouvriers et jeunes qui votaient à gauche , ont rejoint le FN !
Quant aux seniors , je ne suis pas du tout convaincu qu'ils n'aient pas tendance à voter FN car l'insecurité , la racaille, la pauvreté , ils la prennent en pleine figure peut etre plus que les autres !
Et le resultat de dimanche qui leur prive de la direction , avec 6.8 millions d'electeurs , d'une region ne va pas calmer les esprits !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

le chimple a écrit :
prunelle a écrit : ...................Front Républicain bien sur, je préfère penser sursaut Républicain .......

Une chose de très grave et on le doit au couple d'enfer hollande , valls , c'est que des français , ouvriers et jeunes qui votaient à gauche , ont rejoint le FN !
Quant aux seniors , je ne suis pas du tout convaincu qu'ils n'aient pas tendance à voter FN car l'insecurité , la racaille, la pauvreté , ils la prennent en pleine figure peut etre plus que les autres !
Et le resultat de dimanche qui leur prive de la direction , avec 6.8 millions d'electeurs , d'une region ne va pas calmer les esprits !

.....................savez vous que les séniors de 2015, sont ces jeunes qui en 68 ont luttés pour la liberté.....savez vous que si besoin ils savent encore prendre leurs responsabilité , et que jamais ils ne remettront la France entre les mains du FN.
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 7 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

Patrick_NL a écrit :
Fonck1 a écrit : il n'y a pas de front républicain, pourquoi dites vous que les deux partis fusionnent?
Quand bien même il y en aurait un, c'est aux électeurs d'accepter ou non cette cuisine électoraliste. Je vote toujours en conscience et jamais d'après les directives d'un parti quel-qu'il soit.
Excusez moi de ne pas avoir lu tous les commentaires mais je dirai ceci ; A mon sens, il n'y a plus vraiment d'opposition en France sauf le FN. N'oubliez pas que quand la gauche aura besoin de remplir sa baignoire, elle ira voir ses copains de droite et se rappeler à leurs bons souvenirs.C'est du donnant/donnant. Ce petit jeu peut durer encore un certain temps mais pourrait énerver l'électeur.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »